Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Univers autour de la Kaâba

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Wassila

je le sais déjà. mais je l'aime bien zwina. j'admire sa pérseverence.

et si je ne la contredis pas souvent c'est premierement parce que je suis nouvelle , elementaire non?

et deusiemement parce qu'il y en a assèz qui le font a ma place bien qu'ils vont , le plus souvent, vers l'insulte.

troisiememnt je VOUS considere , chere zwina, comme ce vent fort et pluvieux qui souffle sur cette arbre millénaire qu'est l'islam. ça ne l'affaiblie pas mais ça arraches les branchages faibles et inutiles et ça le lave des poussiere d'integrisme qui ont tendence a s'y déposer.
    j'espére que la métaphore a été bien comprise.
    merci pour ces belles paroles
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<Non je trouve que le parallèle avec le mont saint Michel n’est pas très approprié et puis j’ai jamais entendu parlé d’accident au mont saint Michèle … pour la Mecque on sais dors et déjà qu’il y’aura des morts au prochain Hadj je me demande si on peu appeler ça un accident du moment que c’est dans le programme donc le risque n’en vaut pas la peine … les autorités saoudiennes ne sont pas les seules a blâmer … mais aussi et surtout les pèlerins car c’est eux les responsables … cette situation est devenue une fatalité … pourquoi ne pas recevoir 1 millions au lieu de 2 la vie n’a donc aucune considération …. il n’y a aucune gloire a mourir piétiner même en pèlerinage ceux qui croient ou pense le contraire sont hors temps<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< <<<<<<<<<<<<<<<<

Tuer des gens en les piètinant et tout ça pour arriver à Dieu

Commentaire

• <<<<<<<<<<<<<<<<Nina se dit musulmane?<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

nina n'a aucune étiquette religieuse, les religions, les rites religieux pour moi ont été inventées de toutes pièces par les humains depuis toujours.

Croire en Dieu c'est bien se conduire autour de soi. La spiritualité réside dans nos actes et attitudes quotidiennes et non dans des rites auxquels certains attribuent des vertues divinatoires.

Commentaire

• Vite fait avant de partir

nina n'a aucune étiquette religieuse, les religions, les rites religieux pour moi ont été inventées de toutes pièces par les humains depuis toujours.
          Nina parle d'elle à la troisième personne. Nina est imbus d'elle même. Nina raconte des betises car elle n'aime pas l'islam. Nina est grognon, elle va commencer à raler ...

Croire en Dieu c'est bien se conduire autour de soi. La spiritualité réside dans nos actes et attitudes quotidiennes et non dans des rites auxquels certains attribuent des vertues divinatoires.
          Aller à la mecques est un acte en soit ... tu te contredis toute seule ... oui la spiritualité reside dans nos actes, attitudes, et aussi dans notre foi et nos intentions ... l'un ne va pas sans l'autre ...

Commentaire

• <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<Nina parle d'elle à la troisième personne. Nina est imbus d'elle même. Nina raconte des betises car elle n'aime pas l'islam. Nina est grognon, elle va commencer à raler ... <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

nina parle d'elle comme elle a envie. Si nina est imbus d'elle-même peut être qu'elle a de quoi.
            et nina te dit que tu es parano et obssedé.
            Et pour linstant celui qui passe son temps à raler et à grogner comme un cochon sans apporter aucun argument valable ce n'est pas nina mais un certain Touti qui se cache derrière un pseudo.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<Aller à la mecques est un acte en soit ... tu te contredis toute seule ... oui la spiritualité reside dans nos actes, attitudes, et aussi dans notre foi et nos intentions ... l'un ne va pas sans l'autre ...<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Je parle de nos actions quotidiennes, nos actions envers ceux avec qui nous vivons (les êtres humains en plus clair) et non des actes religieux qui sont pour moi que des rites anémistes. Je te l'ai dit je te trouve bien bête et naif. Mais je peux t'excuser je vois que tu as beaucoup de difficultés à saisir l'essence de la langue française, mais bonne nouvelle pour toi, je peux t'assurer qu'il y'a des solutions adéquates pour combler tes lacunes.

Et à partir de maintenant je te prierais de ne plus me faire perdre mon temps en répondant à mes posts si tu n'as rien d'intéressant à apporter au débat.
            Tu passes ton temps à ricaner, à insulter avec une arrogance mal placée.
            Tu m'ennuies.

Commentaire

• nina parle d'elle comme elle a envie. Si nina est imbus d'elle-même peut être qu'elle a de quoi.
              Nina me donne raison ...
              et nina te dit que tu es parano et obssedé.
              Nina tombe dans les insultes gratuites en sans consistance n'ayant plus d'arguments à apporter quand aux inepties qu'elle dit ...

Et pour linstant celui qui passe son temps à raler et à grogner comme un cochon sans apporter aucun argument valable ce n'est pas nina mais un certain Touti qui se cache derrière un pseudo.
              Apporter des arguments valables à une personne qui veut imposer à 1 milliard de personnes qu'ils venèrent un morceau de caillou et non pas leur Createur ...
              C'est comme essayé de raisonner un mongole sourd ...

Je parle de nos actions quotidiennes, nos actions envers ceux avec qui nous vivons (les êtres humains en plus clair) et non des actes religieux qui sont pour moi que des rites anémistes.
              Tu l'as dis bouffie ... pour toi ... et seulement pour toi ... le jour où un musulman fera attention aux idioties d'une islmaophobe ...

petite remarque: nos actions et notre foi envers Dieu ... non pas envers des creatures comme moi ... elle est là la difference entre toi et les musulmans ... ^^

Je te l'ai dit je te trouve bien bête et naif.
              Je fais souvent cet effet là aux personnes qui ne m'aiment pas ... va savoir pourquoi... peut être parce que je les gènes ... ^^

Mais je peux t'excuser je vois que tu as beaucoup de difficultés à saisir l'essence de la langue française, mais bonne nouvelle pour toi, je peux t'assurer qu'il y'a des solutions adéquates pour combler tes lacunes.
              Attention, terrain glissant pour toi ... si tu veux faire mumuse à la langue française, je te prend... et ensuite je te reprends avec la langue arabe ... je n'ai pas un niveau exceptionnel dans les deux cas, mais mon petit doigt me dit que cela sera largement suffisant pour remettre en place qq'un comme toi ... ^^

Et à partir de maintenant je te prierais de ne plus me faire perdre mon temps en répondant à mes posts si tu n'as rien d'intéressant à apporter au débat.
              Tu passes ton temps à ricaner, à insulter avec une arrogance mal placée.
              Tu m'ennuies.
              Que dalle ... je serais toujours là ... j'ai bien consience que tu n'aimes pas mes propos ... mais je te dirais que c'est le cadet de mes soucis ...

Parle respecteusement, n'avance pas des anneries, et tu ne trouveras en moi qu'un interlocuteur respectueux ...
              Crache ton venin d'islamophobe, et je serais là pour te le renvoyer ...

Les musulmans idolatrer une caillasse ... lol

Commentaire

• <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<Nina me donne raison ... <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Nina te dit que tu es bête, surtout !

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<Nina tombe dans les insultes gratuites en sans consistance n'ayant plus d'arguments à apporter quand aux inepties qu'elle dit ... <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

C'est toi qui a commencé à m'insulter, non ? Tu voudrais peut être que je me taise !

Mais c'est toi plutôt qui n'a aucun arguments intéressant à nous partager. Tu te contente de me dire que tu fais les choses par crainte de Dieu et que tu ne cherches pas à comprendre, j'en conclus que tu es quelqu'un d'absurde.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<Apporter des arguments valables à une personne qui veut imposer à 1 milliard de personnes qu'ils venèrent un morceau de caillou et non pas leur Createur ...
                C'est comme essayé de raisonner un mongole sourd ... <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Je ne veux rien imposer du tout brave type, je soulève des questions sur ce qui me parait absurde. Mais tu sais ce n'est pas la majorité qui a fait évolué le monde, et la "force" n'a jamais fait pencher la balance face à la reflèxion.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<Tu l'as dis bouffie ... pour toi ... et seulement pour toi ... le jour où un musulman fera attention aux idioties d'une islmaophobe ... <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

L'énemie de ta religion c'est peut être toi l'obscurantiste. Tu ne veux pas essayer de comprendre TU FAIS sans comprendre bêtement; on appelle ça du fanatisme.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<petite remarque: nos actions et notre foi envers Dieu ... non pas envers des creatures comme moi ... elle est là la difference entre toi et les musulmans ... ^^<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Qui es-tu pour parler au nom de tous les musulmans, toi ? Parce que tu t'ériges en pseudo "deffenseur de l'islam?

Moi je pense plutôt que ce sont nos actions envers notre prochain qui font de nous des adorateurs de cette puissance Divine.
                Et je ne crois pas que cet être suprême nous ait envoyé certains messages pour que nous le vénèrions LUI à longueur de journée mais pour nous inculquer un minimum de savoir vivre entre nous, que nous ne nous comportions plus comme des animaux dans la savane. L'adoration réside là le reste n'est que rites anémistes inventés par l'homme depuis la "génèse".

Pratiquer des rites religieux coûte que coûte quitte à piètiner des gens jusqu'à ce que mort s'en suive pour arriver à Dieu. Y'a quelque chose qui ne tourne pas rond ici.

J<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<e fais souvent cet effet là aux personnes qui ne m'aiment pas ... va savoir pourquoi... peut être parce que je les gènes ... ^^<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Parce que tu es bête tout simplement, cherche pas plus loin.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<Attention, terrain glissant pour toi ... si tu veux faire mumuse à la langue française, je te prend... et ensuite je te reprends avec la langue arabe ... je n'ai pas un niveau exceptionnel dans les deux cas, mais mon petit doigt me dit que cela sera largement suffisant pour remettre en place qq'un comme toi ... ^^<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Ici je me demande qui est le plus imbu???

Oui je te le redis tu as des lacunes en expression française, et cela en ne tenant pas compte des fautes d'orthographe que je peux éventuellement excuser.

Je ne parle ni n'écris la langue arabe, et cela ne m'intéresse pas de l'apprendre non plus. Et je ne suis pas impressionnée non plus de savoir que tu le parles et l'écris.

Je ne t'ai jamais parlé dans une langue que je ne maîtrise pas non plus.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<Que dalle ... je serais toujours là ... j'ai bien consience que tu n'aimes pas mes propos ... mais je te dirais que c'est le cadet de mes soucis ... <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Non ce que je n'aime pas surtout ce sont tes absurdités, tu es ennuyeux et sans interrêt.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<Parle respecteusement, n'avance pas des anneries, et tu ne trouveras en moi qu'un interlocuteur respectueux ...
                Crache ton venin d'islamophobe, et je serais là pour te le renvoyer ... <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Et c'est un énergumène comme toi qui me demande d'être respectueuse ???

Question "ANNERIES", tes âneries à toi sont plus flagrantes que les ANNERIES de mon entourage.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<Les musulmans idolatrer une caillasse ... lol<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Oui sinon pourquoi tournent-ils autour avec tant de zèle et ceci quitte à se piètiner entre eux au risque de tuer?

Commentaire

• @ninna

ninna tu te calme stp.?
                  si tu rajoute au bétise que tu raconte des insults et d'impolitésse sa vas vraiment boussilé l'image que tu donen de toi encor davantage
                  Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

• Nina te dit que tu es bête, surtout !
                    Nina est fachée car elle ne trouve plus rien à dire et s'attaque par consequent à son interlocuteur directement. Nina a le coeur de plein de haine ... ça m'amuse, continue de te montrer sous ton veritable visage ... hi hi

C'est toi qui a commencé à m'insulter, non ?
                    Non, c'est toi ... aucun doute la dessus ...

Tu voudrais peut être que je me taise !
                    Non non, surtout pas ... continue ... lol

Mais c'est toi plutôt qui n'a aucun arguments intéressant à nous partager. Tu te contente de me dire que tu fais les choses par crainte de Dieu et que tu ne cherches pas à comprendre, j'en conclus que tu es quelqu'un d'absurde.
                    Pour ma part, ce n'est pas moi qui cherche à te demontrer que tes pratiques ne sont pas en adequation avec se que je pense, puisque je respecte le choix de chacun. Ce qui est loin d'être ton cas.

D'autre part, tu veux imposer ton point de vue, allant jusqu'a t'avancer que tu as cette capacité de deviner mieux que les musulmans se qu'ils venèrent. Et tu viens me dire que je n'ai pas d'arguments. Commence par arreter tes clowneries, on pouura parler argument après ... encore qu'a moins de brancher une machine à deviner mon coeur sur moi, je vois mal comment tu pourrais savoir mieux que MOI ce que je venère.

Ton cerveau et tes oreilles sont obsturés par ta haine envers les musulmans. Tu donnes ton opinion sur une religion que tu hais. Et tu veux qu'on prenne en consideration ton avis? soite, en passant par dessus cela, s'il etait une seule seconde plausible et intelligent, je dis pas ... mais mon un charlatan qui vient me dire qu'il sait mieux que moi ce que je pense, je lui met un gros coup de pied au derrière histoire de lui remettre les idées en place ...

Lol, pas d'arguments ... c'est toi qui n'arrive pas à me convaincre, pas l'inverse ... ton convaincre de tes anneries, ça m'interesse pas ... je sais que ton cas est irrecuperable (vue la bave que tu laisses derrière toi ...)

Je ne veux rien imposer du tout brave type, je soulève des questions sur ce qui me parait absurde. Mais tu sais ce n'est pas la majorité qui a fait évolué le monde, et la "force" n'a jamais fait pencher la balance face à la reflèxion.
                    Si si, tu veux bien imposer tes inepties ... on te dit, que nous musulmans, on n'idolatre pas une pierre, et toi de nous repondre "si si , vous le faites ..." lol si c'est pas de la débilité tout ça ...

Où tu vois dans la force dans cette histoire?

L'énemie de ta religion c'est peut être toi l'obscurantiste.
                    Lol, vas y j'adore ça, lorsque les islamophobes commencent à me jetter leur mots doux parce que je ne suis pas d'accord avec eux, et que je ne recule pas devant leur clownerie ... je savoure ... mmmmm

Tu ne veux pas essayer de comprendre TU FAIS sans comprendre bêtement; on appelle ça du fanatisme.
                    Oui oui, aussi ... je suis un gros fana ...

ALors, heureuse?

Tu me reproches de pratiquer qq chose que tu ne connais pas et tu t'avances en disant que je le fais sans savoir ... belette, tu te fais du mal ... ^^

Qui es-tu pour parler au nom de tous les musulmans, toi ? Parce que tu t'ériges en pseudo "deffenseur de l'islam?
                    Porte plainte... tu parles bien au nom de tous les anes d'islamophobe comme toi ...

Moi je pense plutôt que ce sont nos actions envers notre prochain qui font de nous des adorateurs de cette puissance Divine.
                    On arrete tout là les gars ...

Déjà, Nina pense ... c'est un soit un exploit ...

Ensuite ses pensées doivent être la verité ultime ...

C'est quand que tu nous montes une religion ? gourou nina atchoum ... ^^

Et je ne crois pas que cet être suprême nous ait envoyé certains messages pour que nous le vénèrions LUI à longueur de journée mais pour nous inculquer un minimum de savoir vivre entre nous, que nous ne nous comportions plus comme des animaux dans la savane.
                    Donc tu penses que Dieu nous a envoyé des messages (livres saints) mais que le contenu n'est pas bon. Si ses messages nous demandent de le venerer, mais que gourou nana atchoum nous dit le contraire ... mmm, j'hesite ... à qui vais je dire amen? ^^

L'adoration réside là le reste n'est que rites anémistes inventés par l'homme depuis la "génèse".
                    Attends, on va rire... prouve le ... ^^

Pratiquer des rites religieux coûte que coûte quitte à piètiner des gens jusqu'à ce que mort s'en suive pour arriver à Dieu. Y'a quelque chose qui ne tourne pas rond ici.
                    C'est typique des islamophobes de transphormer des accidents en actes volontaires...

Regarde, je te montre l'absurdité de tes propos:

Conduire une voiture alors que ça tue beaucoup de gens chaque année, y'a qq chose qui tourne pas rond .... oui, ton cerveau ... lol

Parce que tu es bête tout simplement, cherche pas plus loin.
                    Bah je suis mitigé ... les gens qui m'aiment et qui me respectent me disent le contraire ... tu en penses quoi? je devrais prendre en considération l'avis d'une personne qui me hait et qui hait ma religion comme pas possible? lol

Ici je me demande qui est le plus imbu???
                    Imbu... tu veux faire la belle en me disant que je ne comprend pas la langue française ... bah je te dis amène ta fraise, je peux te prouver en deux coup de cuillères que tu es très mal placée pour me faire ce genre de remarque ...

Oui je te le redis tu as des lacunes en expression française, et cela en ne tenant pas compte des fautes d'orthographe que je peux éventuellement excuser.
                    Certainement ... mais beaucoup moins que toi, ça je peux te le garantir ... et je ne me base pas sur tes fautes d'orthographes ... tu veux qu'on essaye?

Je ne parle ni n'écris la langue arabe, et cela ne m'intéresse pas de l'apprendre non plus. Et je ne suis pas impressionnée non plus de savoir que tu le parles et l'écris.
                    Grand bien t'en fasse ... on voit à qui on a affaire ... ^^

Je ne t'ai jamais parlé dans une langue que je ne maîtrise pas non plus.
                    Tu penses maitriser le français ?

Non ce que je n'aime pas surtout ce sont tes absurdités, tu es ennuyeux et sans interrêt.
                    Mais oui ... c'est pour ça que tu ne peux pas t'empecher de me repondre ... c'est pas ton dernier post où tu disais que tu n'intervenais plus ? ^^

Et c'est un énergumène comme toi qui me demande d'être respectueuse ???
                    T'as tout compris ... un energumene comme moi qui te dit à toi , nina atchoum, d'être respectueuse si elle veut parler convenablement ... sinon je continurai à te parler de la sorte, comme tu le mérites ...

Question "ANNERIES", tes âneries à toi sont plus flagrantes que les ANNERIES de mon entourage.
                    Ma3lich (oups, de l'arabe, pas trop larguée... lol) anneries ou nouss ... tu as quoi d'autre à dire à part ça ? ^^

Oui sinon pourquoi tournent-ils autour avec tant de zèle et ceci quitte à se piètiner entre eux au risque de tuer?
                    Pour te faire parler, tu ne l'as pas encore compris ? On aime bien titiller les gens autour de nous ... donc quand on va à la mecque, on repère les plus faibles, et dès qu'on a l'occasion, on les ecrabouille ... comme ça ça fait de la pub gratos ... lol

Bah quoi, question bete, reponse bete ...

Commentaire

• J'en reviens pas de ce que j'ai lu. Nina parle de pierre, Touti l'insulte puis elle l'insulte et ils s'insultent. Pourtant je croyais que j'étais dans la partie islam. J'ai du me tromper car c'est le deuxième sujet où je vois ça et c'est anormal.

Commentaire

• BJR NINA, JE CROIS QUE CE VERSET NOUS MONTRE BIEN QUE DIEU DEMANDE BIEN AUX MUSULMANS DE L'ADORER, LUI LE CREATEUR DE TOUTE CHOSE SUR TERRE DONT LA KAABA!

بِسْمِ اللّهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ

لإِيلافِ قُرَيْشٍ(1) إِيلافِهِمْ رِحْلَةَ الشِّتَاء وَالصَّيْفِ(2) فَلْيَعْبُدُوا رَبَّ هَذَا الْبَيْتِ(3) الَّذِي أَطْعَمَهُم مِّن جُوعٍ وَآمَنَهُم مِّنْ خَوْفٍ(4)

106.1. A cause du pacte des Qurayshites,
                        106.2. De leur pacte [concernant] les voyages d'hiver et d'été.
                        106.3. Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette Maison (la Kaaba).
                        106.4. qui les a nourris contre la faim et rassurés de la crainte!
                        ?

Commentaire

• Ballz, j'ai bien lu les passages mais il n'est nullement question de pierre ! Il parle de maison et non de pierre!

Commentaire

• Ballz, j'ai bien lu les passages mais il n'est nullement question de pierre ! Il parle de maison et non de pierre!
                            Et la kaaba, c'est quoi?

Y'a que toi qui parle de pierre ...
                            Dernière modification par TouTi, 11 novembre 2006, 19h39.

Commentaire

• @Touti

c'est une batisse............;;non?
                              Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

• c'est une batisse............;;non?
                                C'est la maison sacrée ... ce fut aussi la maison du prophète Abraham AS non?

Commentaire

Chargement...
                                X