Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une histoire qui peut-faire reflechir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une histoire qui peut-faire reflechir

    Un jour, un homme pieux et verse dans la science religieuse fit connaissance avec un athe. Parlant un peu de tout, ils sont arrive a debattre sur l`existence de Dieu.

    L`homme athe, sur de lui, demanda des preuves et des arguments solides pour croire en un createur. Alors, le coyant decida de reparler de ce sujet un autre jour, en fixant la date et le lieu du rendez-vous. Et comme lieu de rencontre, il avait choisi l`autre cote de la riviere.
    Le jour du rendez-vous arriva, et l`athe a du attendre un bon bout de temps avant qu`il ne vit son ami arriver dans une barque.

    Des que ce dernier acosta, il lui presenta ses excuses
    Et commenca a lui expliquer la raison de ce retard:
    « figute-toi, cher ami, que pendant que je cherchais un moyen pour traverser la riviere, j`appercu, soudain des planches de bois de differentes dimensions surgir de nullpart. Ces pieces etaient suivies par des centaines de boulons et de vis ainsi que des cordes et des ficelles. Le tout se posait pas loin de moi et s`assemblaient au fur et a mesure, jusqu`a l`epuisement de tous le materiel. »
    « Et que vois-je devant moi? cette barque sur laquelle je suis venu au rendez-vous »


    L`athe avec un large sourire lui dit “ voyons, tu te moques de moi. Comment une barque peut-elle se construire toute seule sans l`intervention de personne?”

    “ Et bien, repondit le croyant, comment acceptes-tu le fait que des elements de la nature puissent s`assembler dans un univers ou sur une meme planete pour creer un monde bien ordonne, ou chaque element joue un role indispensable et complementaire, sans l`intervention d`un Createur?”.
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

  • #2
    Bonsoir,

    Merci mene pour cette histoire,

    elle va vraisemblablement dans le sens de ces verset:

    v35. Ont t'ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs?
    v36. Ou ont-ils créé les cieux et la terre? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction.

    Sourate 52 (At-tur)

    Bonne soirée :wink:

    thiziry
    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

    Commentaire


    • #3
      salam


      Dans la famille "histoirkiféréfléchir" en voici une :


      Il s'agit d'un dialogue entre un musulman (M) et un athé (A) :

      M : bonjour, puis je vous poser certaines questions ?
      A : faites donc !
      M : Quel est le but de l'oreille ?
      A : Cela sert à entendre.
      M : Bien, à quoi sert la bouche ?
      A : Cela sert à parler, à manger.
      M : Quel est le but du nez ?
      A : Sentir.
      Le musulman, ainsi, continue à lui enumérer les différentes parties du corps humain.
      M : D'accord. vous, on peut dire que vous avez réponse à tout !
      A : Et oui, vous savez, il ne sert à rien de croire en Dieu, la science donne réponse à tout !
      M : Je vois... Puis je vous poser 2 dernieres questions ?
      A : allez y !
      M : Vous avez repondu à mes questions, concernant les organes du corps humains. Si l'on assemble tous ces organes, cela donne quoi ?
      A : Un etre humain pardi !
      M : Et cet etre humain, à quoi sert -il ?
      A : ...
      M : Comment ? vous etes capable, grâce à la science, de me dire de façon précise à quoi servent toutes les parties du corps humain, et vous êtes incapable de me donner le but de l'Homme ?
      A : ...

      Commentaire


      • #4
        Merci Dda Mahduq. C`est une belle histoire. Si tu connais d`autres dans ce genre n`hesite a me les envoyer.
        NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

        Commentaire


        • #5
          Je crois que cette histoire citee par MENE est celle d'un debat televise entre ceikh Zandani et un occidental non ?
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            salam

            http://www.islamophile.org/spip/article1015.html
            Dernière modification par Dda Mahduq, 11 février 2005, 23h36.

            Commentaire


            • #7
              Azul,

              Merci Dda Mahduq pour cette histoire très riche en informations!

              j'ai une petite proposition:

              ne sera t'elle pas mieux placée in topic: Jesus (Que le salut soit sur lui) et Mohammed (Que le salut soit sur lui)??

              thiziry
              Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

              Commentaire


              • #8
                Non Harrachi je n`ai pas entendu Zandani la raconter. Je l`ai lu il y`a longtemps dans un livre ( dont je ne me rappellle meme pas du titre). Mais j`ai garde l`histoire en memoire. Elle est reellement passee durant les grandes conquetes musulmanes, apres la mort du notre prophete Mohammed ( Salut et paix sur lui).
                NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                Commentaire


                • #9
                  Et quel est doonc le but de l homme?

                  Comme de tous les animaux , croire et se multiplier

                  manger dormir et se reproduire

                  votre ami athee n etait pas bien malin

                  Commentaire


                  • #10
                    thiziry a écrit :
                    ne sera t'elle pas mieux placée in topic: Jesus (Que le salut soit sur lui) et Mohammed (Que le salut soit sur lui)??
                    A vrai dire, je ne sais pas !


                    Istyrl a écrit :

                    Et quel est doonc le but de l homme?
                    Comme de tous les animaux , croire et se multiplier
                    manger dormir et se reproduire
                    votre ami athee n etait pas bien malin

                    L'ami était peut etre athé, mais je pense qu'il conaissait cette regle universelle : mieux vaut se taire que se ridiculiser ! ;-)

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y avait très longtemps vivait dans un grand palais un Roi musulman. Il était toujours accompagné de son fidèle Conseiller, un homme très sage qui aimait Allah et qui donnait des conseils au Roi quand il avait des problèmes.

                      A chaque fois qu'un malheur arrivait au Roi, le Conseiller le consolait en lui disant :

                      « Ce n'est pas grave, Roi, c'est un bien d'Allah ! ».

                      Le roi ne comprenait pas toujours et il lui arrivait de se facher. Un jour, en allant à la chasse, le Roi se blessa et perdit 3 doigts. Tout le monde criait :

                      « Quel malheur ! ! Pauvre Roi ! ! »

                      Sauf le Conseiller qui s'approcha du Roi et lui dit :

                      « Ô Roi, ne pleurez pas comme ça ! Ce n'est pas trop grave, il vous reste encore des doigts ; c'est un bienfait d'Allah ! ! »

                      Le Roi avait très mal et se mit très en colère :

                      « Conseiller ! Tes paroles ne me plaisent pas ! Au lieu de me consoler, tu dis que ce qui me fait mal est un bienfait d'Allah ! Qu'on l'emmène en prison ! ! ! » .

                      Le Roi prit un nouveau conseiller et oublia celui qu ' il avait fait jeté en prison. Des années plus tard , il partit dans la forêt en promenade avec toute sa troupe quand des cannibales les attaqua. Leur chef ordonna :

                      « Capturez moi tous les hommes en bonne santé. Par contre, ceux à qui il leur manque quelque membre, libérez les car je n'aime pas les infirmes ! ! »

                      Tout le monde fut capturé, sauf le Roi car il lui manquait 3 doigts. Triste, il rentra seul au château. C'est alors qu'il se rappela que son premier Conseiller était toujours en prison et alla vite le rechercher .

                      « Ô, mon brave Conseiller, pardonne moi de t'avoir laissé si longtemps en prison . Tes paroles étaient pleines de vérité ! Je suis en vie grâce aux 3 doigts qui me manquent : c'est un bienfait d'Allah mais je n'avais pas compris tout de suite' Acceptes tu mes excuses, car c'est toi le plus sage ! ! »

                      Le conseiller, heureux que le Roi avait compris que tous les malheurs qui lui étaient arrivés était un bien pour lui de la part d'Allah, lui répondit :

                      « Mon Roi, ne t'excuse pas de m'avoir mis en prison, c'est un bienfait pour moi ! ! ».

                      Le Roi, étonné, lui dit :

                      « Mais, tu n'es pas faché contre moi ? ? Je t'ai puni sans raison valable et ce, pendant des années. »

                      Le Conseiller, toujours aussi sage, lui répondit en souriant :

                      « Mon Roi ! Si j'étais resté auprès de vous, les cannibales m'auraient fait prisonnier et je serais à cet instant mangé ! ! Tout est un bienfait d'Allah, même si on ne le comprend pas tout de suite ! ».

                      Commentaire


                      • #12
                        Une tres belle histoire. merci Dda Mahduq.
                        NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam


                          Rêve ou Réalité ?



                          Un homme vit dans un rêve qu'un lion le pourchassait. Il courut jusqu'à un arbre, grimpa dessus, et s’assit sur une branche. Il jeta un regard vers le sol et aperçu le lion qui l'avait suivi et attendait calmement qu'il descende...

                          Il regarda ensuite derrière lui, et aperçu deux rats rongeant la racine de la branche sur laquelle il était assis. L'un des deux rats était noir, l'autre était blanc. La branche était prête à tomber sur le sol d'un moment à l'autre. Mais elle tardait à céder. L'homme vit alors un énorme serpent noir s'installer juste en dessous de lui, et ouvrir grand sa bouche en attendant qu'il ne tombe dedans.

                          L'homme chercha alors quelque chose sur quoi il pourrait s'accrocher pour échapper à ses prédateurs. Il vit alors, sur une branche au dessus de lui, une ruche dont les gouttes de miel tombaient l'une après l'autre. Il voulut alors en goutter une. Elle lui parût délicieuse. Il en voulut une autre, puis encore une autre. Il se concentra pour éviter les abeilles et ainsi récupérer le nectar. Enfin il se perdit dans la douceur du miel, oubliant les deux rats grignotant la branche, oubliant le lion couché sur le sol, et oubliant le serpent ouvrant sa bouche juste en dessous de lui.

                          L'homme se réveilla.

                          Pour comprendre la signification de son rêve, il alla voir un pieux musulman à qui Allah a accordé la science. Il lui dit:

                          Le lion que tu as vu est ta mort. Elle te suivra où que tu ailles même si tu l'oublies. Le rat noir est la nuit, le blanc est le jour. Ils te tournent autour l'un après l'autre, et grignotent le temps qu'il te reste à vivre pour te rapprocher de la mort.

                          "L'énorme serpent noir est ta tombe. Elle est là, elle attend juste que tu tombes. La ruche est le monde, son miel est la luxure et les jouissances du monde. Nous cherchons à obtenir ces luxures, nous y goûtons , puis très vite nous y prenons goût. Jusqu'à ce que cette quête devienne une priorité.

                          Nous nous perdons alors dans ce monde, et nous oublions le temps, nous oublions la mort, et nous oublions notre tombe."



                          Qu' Allah réveille tous les musulmans de leur sommeil et nous sauver avant qu'il ne soit trop tard. Amine.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est l'histoire d'un jeune homme qui étudia à l'étranger pour quelques années. De retour chez lui, il demanda à ses parents de lui trouver un savant religieux ou n'importe quel expert qui serait capable de répondre à 3 de ses questions. Finalement, ses parents ont pu trouver un savant Musulman.

                            Jeune homme: Qui es-tu? Serais-tu capable de répondre à mes questions?

                            Savant: Je suis un serviteur d'Allah (Subhana Wa Ta'ala) et insha-Allah( si Dieu le veut), je serais capable de répondre à tes questions.

                            Jeune homme: Es-tu sûr? Beaucoup de professeurs et d'experts n'ont pas pu me répondre convenablement.

                            Savant: Je ferais mon possible avec l'aide d'Allah (qu'il soit Exalté).

                            Jeune homme: J'ai 3 questions:
                            1. Est-ce que Dieu existe? Si oui, montre moi sa forme.
                            2. Qu'est- ce que le takdir(destiné) ?
                            3. Si le shaitan(Satan) a été créé de feu, pourquoi au Jour Dernier il sera jeter en enfer qui est aussi créé de feu.Certainement il n'aura pas mal du tout, puisque Satan et l'enfer ont été tous les deux créés de feu. Est-ce que Dieu n'aurait pas pensé à ça à ce moment là ?
                            Soudainement, le Savant donna une gifle sévère sur la face droite du jeune homme.

                            Jeune homme(douloureusement): Pourquoi tu t'es fâché après moi !?

                            Savant: Je ne suis pas fâché. Cette gifle est la réponse à tes trois questions.

                            Jeune homme: Je ne comprends vraiment pas.

                            Savant: Comment tu t'es senti après que je t'ai frappé ?

                            Jeune homme: J'ai senti de la douleur bien sûr.

                            Savant: Alors crois-tu que cette douleur existe?

                            Jeune homme: Oui.

                            Savant: Montre moi la forme de la douleur !

                            Jeune homme: Je ne peux pas.

                            Savant: Ça répond à ta première question. Nous sentons tous l'existence de Dieu sans toutefois être capable de voir sa forme.

                            Savant: La nuit dernière, as-tu rêvé que tu recevras une gifle de moi ?

                            Jeune homme: Non.

                            Savant: As-tu jamais pensé que tu recevras une gifle de moi, aujourd'hui ?

                            Jeune homme: Non.

                            Savant: C'est ce que le takdir(destiné). La main que j'ai utilisé pour te frapper, de quelle matière a-t-elle été créé?

                            Jeune homme: Elle a été créé de peau.

                            Savant: Et ta face, de quelle matière a-t-elle été créé?

                            Jeune homme: De peau.

                            Savant: Et comment tu t'es senti après que je t'ai frappé?

                            Jeune homme: Douleureux.

                            Savant: Même si Shaitan (Satan) et aussi l'enfer ont été créés de feu, si Allah le veut, insh-Allah, l'enfer deviendra un endroit extrêmement douloureux pour Satan.

                            La hawla wa la quwata illa biLlah

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam Alikoum
                              Merci pour ces vérités qui sont audessus de toutes les vérités et qui rendent ce forum très enrichissant. Allahou akbar.

                              Qu'Allah fasse que les Dda lmahdouq soient nombreux sur terre pour que la vérité soit aussi clair pour tout le monde que pour lui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X