Annonce

Réduire
Aucune annonce.

où se trouve Dieu???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mene
    au dessus du 7eme ciel!

le "dessus" humain ou le "dessus" divin. on ne peut appliquer notre compréhension spaciale a celle de Dieu.

et ou se trouve le 7eme ciel?

peut m'importe ou se trouve dieu, du moment qu'il existe.

bonne nuit a toi.

Commentaire

et ce trone se trouve ds les cieux et non pas sur l'eau
      Olalalal !!!et comment tu peus nous confirmer ça ????

tu sais pas si il y a de l'eau dans les cieux !non ?

j'ai pas dis que le trône se trouve pas dans le cieux , mais j'ai dis que Le trône de Dieu est décrit comme flottant sur l'eau, c'est selon la tradition musulmane et même si tu veus tu peus le trouver ailleurs ( Bible ) !!! ça veut dire que cette eau se trouve dans le 7 éme ciel !!!!

« ...et le trone est au dessus de l eau, et Allah est au dessus du trone. Et Il sait en quelle situation vous êtes. »
      [Hadith bon rapporté, entre autres, par Abu Dâwud].

Commentaire

le verset 7 de sourate Hood

6} وَهُوَ الَّذِي خَلَق السَّمَوَاتِ وَالأَرْضَ فِي سِتَّةِ أَيَّامٍ وَكَانَ عَرْشُهُ عَلَى الْمَاء لِيَبْلُوَكُمْ أَيُّكُمْ أَحْسَنُ عَمَلاً وَلَئِن قُلْتَ إِنَّكُم مَّبْعُوثُونَ مِن بَعْدِ الْمَوْتِ لَيَقُولَنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ إِنْ هَذَا إِلاَّ سِحْرٌ مُّبِينٌ {7

11.7. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis : “Vous serez ressuscités après la mort”, ceux qui ne croient pas diront : “Ce n'est là qu'une magie évidente”.

il ne faut pas affirmer une chose dans ce genre de sujet sans avoir des preuves !!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

Selon la tradition musulmane Al3arche yatouf fawqa al ma'e
          c'est à dire :
          Le trône de Dieu flotte sur l'eau, !!! qui se trouve évidement dans les cieux

Commentaire

Le plus important est de sentir l’existence et l'omniprésence de dieu.

Allah dit : «Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie» (s2 v186)
            Le Prphete (
            صلى الله عليه و سلم) a dit de son côté : «...Celui que vous invoquez est plus proche de l'un d'entre vous que ne l'est le cou de sa monture.» (Al Bukhari, Abû Dâwud et l'imam Ahmed)

La
            proximitéd'Allah découle de la foi en dieu, le fait de croire qu'il est de ses créatures proche et qu'Il les exauce. Et ce qui dans le Livre et la (Sunna) évoque la proximitéd'Allah et Son omniprésence ne contredit en rien la transcendance ('Uluw:العـلو) et la supériorité (Fawqiyya : الفـوقيــة) d'Allah. C'est qu'il n'est rien qui Lui est semblable dans tous Ses attributs. Allah demeurant, dans Sa proximité, Elevé.

Commentaire

thirga ou nevdhou
              Bonjour
              chaque verset dans le coran a sson importance , je suis dans l'incapacité de savoir tout sur el coran , comme tout les etres humains mais on doit comprendre certains élements dites de bases de notre croyance

l'existence de dieu et de l'affirmer qu'il est sur le trône a son importance et du même qu'il flotte sur l'eau !
              je m'explqiue , (à mon avi ,,, wa allah a3lam ) tout cela pour nous évite de dire des choses fausses comme le poste de
              damlagul !!!
              et a.bachir !!!
              ils croient que : Dieu est partout !!! , et pourtant il est unique , donc ça sera pas logique ,??
              le Coran n'a jamais été illogique ! dans sourate al ikhlas on apprend que le dieu est unique , donc il ne peus pas etre partout ,
              il ne peus pas etre une sensation ou un sentiment ( dans les coeurs ) cela va nous dévier avec le temps
              donc il y a des versets clairs pour notre base de foi , et cette base doit pas etre illogique au contraire doit etre logique simple cmprehensible pour tout le monde
              le verset 7 de sourate Hood illustre ça
              Dernière modification par Tamedit n-was, 03 novembre 2006, 08h31.

Commentaire

excuses

mene

Quant a ceux qui disent que Dieu se trouve sur une eau, c`est faux, le trone de Dieu se trouvait sur l`eau avant la creation de la terre et de l`univers en entier.
                t'as bien dit et t'as bien fait de montrer ça !!!là je peus rien dire !!! même moi j'ai enttendu ça , mais ça remonte à plus loin donc je ne peus pas le confirmer !!!
                parcontre si y aura des ahadiths seront les bienvenus

Commentaire

on doit comprendre certains élements dites de bases de notre croyance
                  C'est basique. On doit passer par cette etape "la foi" avant tte pratique.

Dire dieu est partout, c'est comme dire "dieu connait tout", c'est par sa puissance et sans savoir "D'une facon absolue" qui n'a pas d'egal. Car dieu ne peut etre defini ni qualifié comme les humains "coprs, deplacements...". il est Cela ne contredit pas le fait qu'il est Unique.

Dieu nous demande de coire en lui "comme si on le voit", il ne nous demande que de l'adorer et de lui obeir.

Commentaire

Dieu est partout

Commentaire

Allah subhanahou wa ta3ala est omnipresent, certains ne peuvent traduire celà que par une présence physique ou materiel et y voit une contradiction avec l' unicité d' Allah....

comme je le disais dans un post précedant à wilaya....parfois certaines choses nous dépasse et notre cerveau ne peut pas les comprendre....et y croire c' est justement ce qu' on nous demande, car si tout etait évident et tout était prouvé, je ne vois pas ou serait le mérite d' etre croyant......
                      asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                      une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

Commentaire

Dieu (soubhannah wa ta3ala) est me semble-t-il (corrigez moi si je me trompe) au dessus des 7 cieux, sur le Trone (Kursiyy) ... mais pas un trone comme ici , d'ailleurs je rejoins ithrinarif qui nous dit certaines choses nous depassent et que notre cerveau ne peut pas tout assimiler ...
                        La ilaha illa Llah

Commentaire

sabryne
                          trone =3arche
                          koursi = chaise

J'ai rien à rajouter ! son trone est au dessus des 7 cieux
                          wa allah-ou a3lam

Commentaire

@sabryne

pa sla peine de te corigé se que tu dis et vrai contrairement a se que beacoup pense qu'il est SWT partou il 'est cert mais par son savoir
                            Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

sabryne
                              trone =3arche
                              koursi = chaise
                              Pourtant dans le verset du Trône (3ayat al Kursiyy) on dit bien "kursiyy" nan ??

apres dans le jargon arabe de tous les jours je dis "koursi" pour designer une chaise aussi ...

quelqu'un peut il confirmer (ou pas d'ailleurs) ??
                              La ilaha illa Llah

Commentaire

kursiyou-hou
                                avec le sens : al 3arche
                                c'est à dire le trône

Commentaire

Chargement...
                                X