Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Grande-Bretagne, des imams s'élèvent contre les crimes de l’État islamique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En Grande-Bretagne, des imams s'élèvent contre les crimes de l’État islamique

    Des leaders musulmans britanniques publient une vidéo où ils condamnent fermement les atrocités commises par les jihadistes de l’État islamique.

    Au Royaume-Uni, imams et leaders chiites et sunnites se sont alliés pour filmer leur rejet de l'Etat islamique (EI) qui ne respecte pas les principes inscrits dans le Coran. Ils appellent les jeunes britanniques musulmans à ne pas céder aux sirènes des jihadistes et à rester unis avec leur nation, tandis qu'une vidéo montrant la mort du journaliste américain James Foley semble indiquer que son bourreau était un de leur concitoyen.

    Plusieurs vidéo ont été postées dès le mois de juillet sur Youtube par Imamonlines.com, un portail qui informe et recrute les futurs leaders musulmans. Après une première partie consacrée à l'unicité de la nation britannique, qui doit faire front commun face aux atrocités perpétrées en Irak et en Syrie, différents imams expriment leurs sentiments vis-à-vis du califat et des jihadistes, qualifiés de «cowboys», de «terroristes» qui tentent de «corrompre le monde musulman». Et de conclure de façon déterminée : «Nous sommes des musulmans unis contre l'Etat islamique, contre le terrorisme, contre les atrocités, contre la souffrance et les massacres.»



    Dans une deuxième vidéo, publiée le 20 août, d'autres leaders musulmans s'insurgent contre les atrocités qui visent les femmes, «utilisées comme des esclaves ou des objects sexuels», ou les minorités, notamment yézidies ou chrétiennes. «Quiconque tue une âme meurtrit aussi toute l'humanité» déclarent-ils.



    Libération
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Et c'est tout? Ils ne condamnent que la brutalité du groupe daech? Et lez nazis birmans les israéliens les croisés américains les chiites irakiens qui ont massacré 200 milles sunni irakiens depuis que les américains leur ont donné le pouvoir après la chute de sadam? Les français qui tuent au mali etc etc etc... daech c'est des petits joueurs par rapports à tsahal ou au g i's américains aux chiites aux trafiquants de drogues de l'alliance du nord afghan etc

    Commentaire


    • #3
      islam britanique !
      Rabi yjib echfa !

      Commentaire


      • #4
        ils ont raison de se desolidariser de ses buveur de sang que son daesh
        apres il ya des gens soutiennent daesh mais quand daesh leur demande de faire la hijra chez eux beaucoup fuit

        Commentaire

        Chargement...
        X