Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tribunaux islamiques au Canada ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La musique n'est pas une ideologie. Elle ne pretend pas dicter la verite, ni s'imposer a autrui. La musique releve du gout artistique de chacun. Aucun peuple n'a encore jamais pretendu imposer la musique au genre humain.
    Tu mets la musique au meme plan que l'islam, c'est donc que l'islam n'est qu'une question de mode pour toi. Tu es musulman parce que cela fait "in" et que cela cadre avec ton entourage? l'islam est une chose serieuse que je prends au serieux.
    je savais que la foi n'a rien a voir avec l'islam, mais a ce point...

    Commentaire


    • #17
      Ariless t'es un des seuls mécréants du forum que je trouve intelligent.

      Tu restes cohérent dans ton idéologie et ta mécréance, tu sais écrire et tu as de la répartie.

      A un tel point que je me dis que tu dois avoir un voile sur ton coeur qui t'empêche d'être clairvoyant sur ce point, qu'Allâh te guide.

      Ca me rapelle un verset du Coran :

      Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

      (Sourate 7 / Verset 179)


      Mais n'oublie pas Que Dieu guide qui il veut, et qu'il pardonne.

      Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

      (Sourate 39 / Verset 53)
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #18
        MKH,
        Il y a 15 ans, je connaisais encore 48 hizb par coeur, sans toutefois me sentir musulman. Depuis, je n,ai pas essayé de voir ce qui en reste. J'ai réfléchi longuement et sérieusement au coran dans son ensemble, puis à chaque théme (sourate) puis à chaque aya et enfin à la sunna. Seul!
        J'ai pris au sérieux ce phénoméne et j'ai dépensé beaucoup de temps, beaucoup d'énergie pour me faire une idée juste et claire. Le seul bénéfice personnel que j'en ai tiré c'est que cela m'a forcé à connaitre parfaitement la langue arabe. Nos crétins enseignants égyptiens étaient incapables de nous motiver pour apprendre cette langue. La seule qualité qu'ils lui trouvaient était qu'elle était "la plus belle langue du monde" et qu'elle est supérieure à la langue kabyle (dont ils n'ont jamais appris un seul mot en 5, 10 voire 15 ans de présence en Kabylie. Bref.

        Mais je voulais parler du coran. Quand on a un préjugé favorable au coran avant même d'en connaitre le contenu et qu'on croit de prime abord qu'il est parole d'un dieu, on est déja musulman à mon sens. Tout le reste est gobé sans difficulté. D'ailleurs c'est le cas de 90% des musulmans. Ils ont un parti pris favorable au coran et à la sunna mais ne connaissent ni le coran, ni les hadith. Il faut dire qu'ils ont d'autres chats à fouetter et que la vie ne leur fait pas de cadeaux. En plus, ils sont massivement illettrés. La chahada suffit pour être musulman. Du moins l'opinion populaire le pense. Les pauvres ont la foi. Ils ont la foi en un dieu qu'ils appellent Allah. Mais ce n'est pas ce que leur demande le coran.
        Ils attendent quelque chose d'Allah. Un geste, un signe, un miracle qui les sortira de leur misére et qui allégera leurs peines. Mais rien. Oualou. On leur dit même que la souffrance et la pauvreté représentent un test voulu par Allah, et que la vie ici bas ne vaut rien. On les rassure et on leur promet que la vie ici bas n'est qu'un test d'aptitude à passer l'éternité au paradis. Les pauvres innocents, crédules, honnetes y croient. On a implanté dans leur subconscient que la vie ne valant rien, il est inutile de se battre pour améliorer leur sort. Il est inutile d'entrer en compétition pacifique avec les autres peuples pour rivaliser dans les domaines de la science, de la médecine, de la technologie, de l'économie, du commerce, de la recherche etc.. De la soumission à un dieu tout puissant, les musulmans du peuple passent de fil en aiguille à la soumission tout court. Ala soumission à leur sort, à leur bourreaux, à leurs extrémistes, à un livre, puis à une sunna, puis à un tefsir, puis à un fiqh, puis à une fetwa, puis à un imam, puis à un cheikh et enfin aux charlatans, aux djounoun, aux mrabtin, au sidi machin et enfin ils deviennent totalement abrutis et impuissant. A tel point que lorsque un scientifique musulman éminent émerge, les islamistes le glorifient, on le portent aux nues comme une exception inhabituelle car les musulmans ne sont pas sensés en principe réussir des prouesses. D'ailleurs on lui confisque aussitot sa gloire et son génie personnels d'être humain pour les imputer à l'islam. Quelle misére!
        Pour finir, cette même science est prise en otage et est déclarée totlaement contenue dans le coran sous forme codée. Tous les prix nobels du mondes ne sont finalement que de parfaits imbéciles qui, par équipes entiéres, ont usé leur yeux, leurs neurones, leur famille, leur temps et parfois même leur argent pour découvrir des choses que le coran contient depuis 15 siécle, là, sous leur yeux, à porté de la main, pour juste quelques dinars ou souvent gratuitement.
        j'ai de la tendresse et de l'indulgence pour mon semblable quand il est humble, modeste, innocent, crédule, puéril, un peu menteur par nécesité, un peu malhonnête pour arrondir ses fins de mois, un peu baratineur pour vendre et acheter, un peu de mauvaise foi pour plaire à des amis. C'est humain . Mais je n'aime pas le mensonge à grande échelle, institutionnalisé, taillé sur mesure pour servir une idéologie à appliquer sans pitié à des "masses" d'êtres humains pour les rendres "ordonnés" obéissants, manipulables et corvéables sans effort.
        Je n'ai pas une lecture religieuse du coran. Je ne le trouve ni beau, ni cohérent, ni divin, ni même humain d'ailleurs. C'est une farce de mauvais gout qui risque de faire encore des dégats. Ces dégats seront le fait des gens qui désirent maintenir ce texte à leur service.
        La plupart des islamistes affreux integristes ne foutent rien de leur vie. Ils ne travaillent pas, n'aident personne, restent instables et errent au grés de leurs auditoires et des troupeaux avides de les entendre ou de leur obéir. Quand par miracle il arrive qu'ils gagnent leur vie, il le font en militants ou comme couverture. Leur seule ambition est d'être des chefs qui méneraient les foules à leur malheur. Leurs outil est le coran, la sunna et la démagogie.
        Allez, BASTA!

        Commentaire


        • #19
          Tu mets la musique au meme plan que l'islam, c'est donc que l'islam n'est qu'une question de mode pour toi. Tu es musulman parce que cela fait "in" et que cela cadre avec ton entourage? l'islam est une chose serieuse que je prends au serieux.
          je savais que la foi n'a rien a voir avec l'islam, mais a ce point...
          Ok si ça t'amuse de razconter nimporte quoi. J'ai juste donné un exemple, tu l'as retourné contre moi, c'est pas grave...

          Par contre dans ton second message, j'ai l'impression qu'on ne connait pas les memes Musulmans... Je ne sais pas sur quelle planète ou en quelle année tu les a croisés, mais ceux que je connais n'ont rien de la masse lobotomisée dont tu nous parles... Arretes tes préjugés et tes idées tordues... Aussi bien je connais des Musulmans chomeurs, que des ouvriers, des docteurs (en médecine), des responsables de chantier, des ingénieurs dans tous les domaines, des avocats, etc, etc... Si tu crois vraiment que tous les Musulmans qui ont la foi sont des loosers qui sont soumis à des charlatans, il serait peut etre temps soit que tu ouvres les yeux, soit que tu arretes ton hypocrisie.

          Commentaire


          • #20
            Et j'ajouterai que les Musulmans qui ne connaissent ni le Qur'an, ni la Sunna, c'est fini aussi tu vois. Peut etre les paysans au bled dans les années 50, mais pas les "integristes de banlieue" comme tu dis si souvent.

            Commentaire


            • #21
              Ariless
              Ils attendent quelque chose d'Allah. Un geste, un signe, un miracle qui les sortira de leur misére et qui allégera leurs peines. Mais rien. Oualou.
              Tu te gourres encore une fois. Crois moi mon vieux! On peut croire sans attendre à des miracles. Si tu sens que tu peux t´en passer de l´Islam, c´est bein ton droit. Mais dire que tous les croyants sont des islamistes ...
              “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

              Commentaire


              • #22
                Il semblerait qu'ariless, si il dit vrai, ait appris l'Islam, mais apparamant il ne l'a jamais compris. La foi n'a pas pénétré son coeur...

                S18.V57 Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.

                S45.V23 Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?

                S2.V18 Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).

                S2.V171 Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

                S17.V97 Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé et ceux qu'il égare... tu ne leur trouveras jamais d'alliés en dehors de Lui et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblons traînés sur leur visages, aveugles, muets et sourds. L'Enfer sera leur demeure : chaque fois que son feu s'affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente.

                S27.V81 Tu ne peux non plus guider les aveugles hors de leur égarement. Tu ne feras entendre que ceux qui croient en Nos versets et se soumettent.

                Commentaire


                • #23
                  Ariless,

                  J'ai parcouru ton post, et bien je ne sais pas de quel Islam tu parles. J'ai l'impression que tu décris le catholicisme d'avant Vatican II. J'émets de sérieux doutes quant au fait que tu ais étudié l'Islam sérieusement, de manière déontologique kamâ yanbaghî. Je ne vois que jugements ultra subjectifs dénués d'arguments concrets, un ensemble de fantasmes liées à ton histoire personnelle. Le tableau que tu dépeints de la société islamique n'est vraiment pas sérieux, celui du ddîn islamique encore moins. Ne crois pas que je fuis le débat, mais il y a tellement de contre vérités, pour ne pas dire de mensonges éhontés, dans ton message que je ne sais par lequel commencer. Et puis je ne sais pas si c'est intéressant de répondre par le rationnel à un argumentaire relevant du psychiatrique.
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est tout de même incroyable que personne ne peut sérieusement dire "j'ai lu et étudié le Coran et je n'y crois pas" sans être traité de dingue !!!

                    @Ariless,

                    Merci je me sens moins seule.

                    Commentaire


                    • #25
                      On peut tout à fait avoir lu le Coran sans y croire, pourquoi pas, mais les arguments du genre "Ceux qui croient sont une masse illetrée et soumise à des charlatans".... C'est loin, mais alors tres loin de la rélité tu vois.

                      Commentaire


                      • #26
                        Ariless,

                        Le descriptif (qui est plutôt une forme d'exutoire) que tu as fait concernant les musulmans, ressemble étrangement aux berberistes que j'ai rencontré en France...looser, peu diplomé, chez papa maman, alcoolo, roi du tiercé, piètre dragueur (mais attention on touche pas ma soeur, qui est en général moche), fan de Matoub (qui est devenu leur idole comme les petites filles aiment Britney Spears).....bref des rebelles à deux sous qui à travers leur kabylité s'invente une vie glorieuse et romantique espèrant retrouver une virilité (surtout lors des galas qu'ils attendent avec impatience) qu'ils ne peuvent acquérir par la force des bras et la sueur du travail....

                        Ariless,

                        Je te l'ai toujours dit, dans l'analyse que tu fais de la société algerienne il te manque un élément de taille que tu occultes par manque de recul : le colonialisme français.

                        Tu ne fais que t'intéresser aux conséquences, jamais aux causes et lorsque tu le fais, ton jugement tombe comme un couperet...la cause ??? C'est la faute de l'Islam bien entendue !!!!!

                        Cette conclusion est aussi pertinente que de dire que si l'Afrique est sous-devloppé c'est à cause de la couleur noire de ses habitants, que l'Amérique du Sud s'ils sont pauvres c'est à cause de leur racine indienne (ils sont bêtes les incas, c'est bien connu) que les japonais sont trés fort parcequ'ils font du karaté, que les US c'est grâce à leur ketchup !!!

                        Bref simplisme sur simplisme...

                        Pour finir, juste une question :

                        Es tu heureux ???

                        Commentaire


                        • #27
                          as-salâmu `alaykum Afrouh,



                          descriptif (qui est plutôt une forme d'exutoire) que tu as fait concernant les musulmans, ressemble étrangement aux berberistes que j'ai rencontré en France...looser, peu diplomé, chez papa maman, alcoolo, roi du tiercé, piètre dragueur (mais attention on touche pas ma soeur, qui est en général moche), fan de Matoub (qui est devenu leur idole comme les petites filles aiment Britney Spears).....bref des rebelles à deux sous qui à travers leur kabylité s'invente une vie glorieuse et romantique espèrant retrouver une virilité (surtout lors des galas qu'ils attendent avec impatience) qu'ils ne peuvent acquérir par la force des bras et la sueur du travail....
                          Tu réponds à un cliché par un cliché mais ça a eu le mérite de me faire éclater de rire. J'ai cru reconnaître quelques connaissances dans ta description.

                          Cette conclusion est aussi pertinente que de dire que si l'Afrique est sous-devloppé c'est à cause de la couleur noire de ses habitants, que l'Amérique du Sud s'ils sont pauvres c'est à cause de leur racine indienne (ils sont bêtes les incas, c'est bien connu) que les japonais sont trés fort parcequ'ils font du karaté, que les US c'est grâce à leur ketchup !!!
                          :smile:
                          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                          Commentaire


                          • #28
                            *****

                            === Modération ===
                            Les attaques personnelles et le trollisme ne sont pas tolérés sur F.A. Sois sage.

                            nassim.

                            Commentaire


                            • #29
                              Afrouh,
                              Je ne connais pas les berbéristes de France, mais tu as certainement raison!
                              le berbérisme transnational est du même acabit que le baathisme (arabisme transnational) et le oummisme islamique (islamisme transnational). Tu parles donc de gens plus proches de toi que de moi.
                              Tu vises toujours ma personne, bien plus que mes idées. J'ai l'habitude.
                              Pour ce qui est des musulmans, je ne dis pas que l'islam est la cause de leur sous développement. Quoiqu'en voyant que tous les pays musulmans sont sous développés, on est en droit de se poser la question. Mais bon.
                              En ce qui me concerne, je pense que l'islam est une conséquence du sous développement. Un peuple qui prend son essor et s'engage sur la voie du progrés et du developpement s'affranchit en premier de sa religion. En s'affranchissant de la religion, le peuple s'affranchit également des charlatans, des manipulateurs, des parasites, des dictateurs planqués derriére les sourates, des corrompus préchi-précha, de la sobritude (philosophie du sobr), et de la complaisance khouyiste envers le concitoyen incivil (akhi di eddin, idhan baynana oukhouwa, mahibba wa tassamouh). Le khouyisme religieux conduit fatalement au laisser aller et à l'hyppocrisie.
                              Un peuple qui ne progresse pas reste sous l'emprise de la religion, tourne en rond et à vide, toutes ses energies sont absorbées dans les activités intellectuelles et manuelles servant la seule grandeur de cette religion. La religion devient alors à la fois une fin et un moyen (islam din wa dounia, din wa daoula, el wassila hya elle islam, el hall houwa el islam). La religion se fait de plus en plus exigente, demande au croyant de s'investir plus encore au service d'Allah, de s'ascetiser de plus en plus, de renoncer de plus en plus à ses droits humains et de se détacher de plus en plus de la communauté humaine.
                              Les pays musulmans qui n'appliquent pourtant que partiellement les principes islamiques de la daoula el islamia n'ont fait que regresser depuis le recouvrement de leur indépendance.
                              Ceux qui les appliquent (arabie, soudan, iran, pakistan) ne sont pas des exemple de développement et du rayonnement des sciences, des technologies, de la litteratures, des arts, malgré les ressources et potentialités humaines dont ils disposent.
                              En fait, la daoula el islamia est la tombe de l'humanité. La fin de l'histoire humaine. la fin tout court.

                              Commentaire


                              • #30
                                Nassim,

                                Désolé de transformer ce forum en réglement de compte mais j'ai du mal à supporter l'hypocrisie de l'individu en question qui qualifie le coran de film pornographique dans d'autre forum et vient ici jouer le rôle du libertaire plus ou moins respectueux.

                                Le Coran= film porno, astaghfoullah, faut être haineux au possible pour dire une telle insanité !!!!

                                Ariless,

                                Si je vise ta personne c'est que tu as la mémoire courte sur tes insultes répétées envers les algeriens, l'islam, le Prophète (SAWS) tu n'étais plus sur le terain des idées mais prenait un malin plaisir à leur montrer ta morve et ton dédain....sous prétexte que monsieur sait écrire il insulte à tout va et s'étonne du retour de baton.....qui sème le vent récolte la tempête....

                                En ce qui concerne tes idées, c'est toujours la même logorrohée verbale qui revient sans cesse depuis au moins 5 ans que cela en devient pathologique. Moi je n'aime pas la France (je parle de l'etat français) est ce pour autant que je passe mon temps sur leur forum durant des années ???

                                Des gens qui n'aime pas l'islam et les algeriens il y en a en masse, mais qui squattent différents forum à cracher leur venin (ici tu te modères beaucoup, c'est bien) durant des années j'en connais qu'un : TOI...mais passons....tu veux parler des idées...on est dans un forum internet pourquoi pas...allons y...

                                Un peuple qui s'affranchit de sa religion ??? Je crois que tu ne sais pas ce que s'est, de l'occident tu ne connais que l'apparat et les paillettes qui t'aveuglent, impregne toi un peu plus dans la société dans laquelle tu vis et tu comprendras la misère spirituelle (certes plus visible en france qu'au canada car ce dernier plus religieux) qui en fait le terreau favori de sectes en tout genre, de consommateurs de drogues acharnés, de taux de suicides élevés ....on en reparlera dans 10 ans.....

                                L'équation que tu fais entre développement et religion est encore une fois simpliste et ne correspond pas à la réalité....les USA sont trés religieux....sont ils considérés faire parti du tiers monde ? L'URSS a banni la religion et, comme on le sait tous, cela leur a trés bien réussi....

                                En ce qui concerne l'islam en particulier les pays d'afrique noir non musulmans, l'amérique du sud (combien de mexicains meurent en essayant de traverser le rio grande pour rejoindre le Texas) les pays d'europe de l'est (dans certains on roule avec des charrettes)....c'est l'islam qu'il les empêche de se développer ???

                                Tu assènes des simplicités qui ne sont appuyés par aucune étude empirique qu'elle soit macro ou micro économique, sociologique ou politique. Ton seul crédo est de dire : c'est la faute de l'Islam et ce troupeau de masses analphabètes ne deviendra civilisé et intelligent que s'ils font comme moi...c'est à dire rejeter ces misérables croyances qui empêchent l'esprit de s'épanouir.

                                Ton postulat est le suivant : "affranchis toi de l'islam et tu seras libre, beau, civilisé"...on comprend a contrario que ceux qui tiennent à leur religion sont prisonniers, moches et barbares. Peu importe si ces gueux affirment le contraire car comment un être inférieur saurait ce qui est bon pour lui ???

                                Cet axiome a ceci de dangereux qu'il place certaines personnes détentrice du bonheur des autres. En bout de course on revient à ce que ces apprentis sorciers voulaient combattre, de la dictature religieuse on passe à la dictature tout court...

                                Je pourrais encore développer mais j'ai du travail... oui oui Ariless des musulmans qui travaillent ca existe :biggrin:

                                Je te donne ma conclusion : l'important c'est de créer un espace commun où chacun puisse vivre selon ces croyances, l'important c'est de vivre autour des 80% de valeurs qui nous rassemblent et ne pas nous battre pour les 20% qui nous divisent, l'important c'est de construire des ponts qui nous réunissent au lieu de murs qui nous séparent....ton discours et ta pensée est à l'opposée de tous ca malheureusement, tu n'es pas musulman c'est ton droit, mais cesse de nous insulter et de nous prendre pour des moins que rien, c'est à ce prix que s'obtient le respect....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X