Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tribunaux islamiques au Canada ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Afrouh,
    Des musulmans qui travaillent, ça existe.
    je ne me contente pas de réalisations individuelles dues beaucoup plus au génie personnel des musulmans qu'à leur culture ou à leur mode d'organisation et de gouvernement. Je ne parle pas d'individus mais de peuples, de nations. Je connais l'Algérie et je sais ce que pourraient réaliser les algériens, en tant que peuple, commes progrés et victoires sur la vie. Je sais aussi ce qu'ils réalisent individuellement, chacun pour soi, non comptabilisés commes acquis sociaux. les algériens, en tant que peuple, ont mille fois plus d'atouts (historiques, civilisationnels, culturels, économiques, richesses naturelles, cohésion sociale,...) que les boliviens, les sri-lankais ou les béninois. Pourtant, l'Algérie reste un pays insignifiant dans le concert des nations. Les algériens s'estiment déja heureux que les USA ne viennent pas faire " sa lutte contre le terrorisme mondial" chez eux. Ils ont bien raison car cela peut arriver à tout moment d'ailleurs. Si les algériens ne travaillaient pas du tout, ils seraient morts de faim depuis belle lurette. Mais leur destinée, ils ne la façonnent pas. Ils n'ont aucune emprise sur leur destin de nation, ni aucune idée de ce que pourrait être leur avenir. Ils se font diriger par des pantins depuis leur indépendance. Le comble, c'est que 2 clowns mal fagottés et puant la merdouille médiévale ont failli les entrainer dans le sous sol de l'Histoire et les enterrer pour le restant de l'éternité. Avec leur large consentement.
    Faute de sous sol, il se contentent du rez de chaussée.
    J'y ai des parents, des amis. Ils travaillent, vivent bien, se sont construit de belles maisons, sont heureux et roulent en voiture dernier cri. À la sueur de leur front. Le probléme n'est pas là. Je parle du devenir et des progrés de la nation. Là l'islam met son grain de sel et vient épisodiquement saboter la trainpour transformer 90% des efforts individuels en coups d'épée dans l'eau, inutiles à la nation. Il décourage toute progrés social par sa litanie de haram hallal. La sociét algérienne c'est comme cette outre à la fontaine, qui tout prés de se remplir, se voit vider de sont contenu par un mauvais génie. Faut tout le temps tout recomencer.

    Commentaire


    • #32
      Il décourage toute progrés social par sa litanie de haram hallal
      Le probleme de l'Islam résiderait donc dans sa categorisation des actes en halal (licite) ou haram (illicite) ?

      Pourtant, il n'existe pas une seule communauté sur terre ne possedant pas leurs "halal" et leur "haram" ! Mais monsieur l'Ariless nous dit que c'est seulement les halal de l'Islam et les haram de l'Islam qui posent probleme. Va comprendre...

      Quand M. Chirac dit que le vol est interdit, Ariless est content. Quand Allah, bien avant Chirac, declare illicite le vol, il boude. Cherchez l'erreur !

      Quand Allah dit que la corruption est haram, Ariless est mécontent. Mais, il suffit que M. Chirac dise la meme chose pour que notre Ariless retrouve le morale.


      Vraiment, nous sommes ici en présence d'un specimen rare. Tiens, faudrait organiser un diner ...

      Commentaire


      • #33
        A Dadda,

        Comme tout islamiste qui se respecte, tu manipules les mots, tu les détournes et tu les remplaces le cas échéants pour ensuite articuler un discours autours de ces falsifications de sens grossiéres.
        J'ai toujours dit que je suis quelqu'un de sérieux et que je sais ce que j'écris. Je respecte les gens qui lisent mes posts et je choisis mes mots pour être aussi clair que possible.

        les mots que j'ai utilisé sont d'abord "les interdits et le permis" puis plus loin , "le hallal et le haram". Ce sont des termes à forte connotation religieuse à ne pas confondre avec les mots "légal et illégal" qui relévent du droit positif.
        Le légal et l'illégal sont légiférés et revêtent une signification bien précise, rapportée par un code (pénal, civil...) qui participent de la loi explicite (que nul n'est sensé ignorer).
        Tandis que le haram et le hallal, ne relévent pas de la loi, mais du dogme.
        Le dogme islamique n'a pas établi une liste exhaustive des choses hallal et haram, car il ne pouvaint pas prévoir les situations futures où le musulmans se troueve désemparé. Le dogme étant peu précis, il a fallu créer a fonction de mufti pour extapoler sans contredire l'esprit général du dogme.
        Le nombre de questions que posent les musulmans sont incalculables. Rien qu'en écoutant une radio communautaire ou en lisant des forums islamiques, on se rend compte du travail collossal continu à faire pour concilier la modernité et l'islam. Manger des fruits de mer est-il hallal ou haram? mettre un pantalon qui cache les chaussettes est-il haram ou hallal? un résident musulman en france peut il acheter une maison avec un pret hypothécaire à interets? une femme peut-elle nouer son khimar derriére la nuque? Un mouton de l'aid auquel manque une oreille est-il hallal ou haram? Un femme désobéit à son mari pour aider sa famille, le mari a-t-il le droit de la répudier? ... Il y a des milliers de questions de ce genre que se pose le musulman quotidiennement. Un musulman sincére ne peut faire un pas dans sa vie sans appeler son mufti de service à son portable. Les imam sont surmenés. les chouyoukh sont depressifs. Les ulémas perdent leur turban et sombrent dans la mystique de la questionnite.
        Ta petite taquinerie sur le vol est un casse tete trop facile et le musulman l'a dépassé depuis belle lurette. Le vol est puni par toutes les lois du monde, islamiques, bouddhistes ou inuits. Je parlais du hallal-haram ambigu prore au musulman.

        Commentaire


        • #34
          Tandis que le haram et le hallal, ne relévent pas de la loi, mais du dogme.
          .
          Voilà comment tu passes à coté de la vérité, pourtant si évidente.
          En bon athéiste que tu es, tu tentes d'opposer "dogme" et "loi". Or, chez les musulmans, et meme encore chez les autres communautés (chrétiennes et juives, mais de façon plus sélective), les deux termes ne sont pas sans lien.
          En Islam, la loi ne peut aller à l'encontre du dogme. Il en va de meme pour les athés, qui ont des lois qui ne contredisent pas leur dogme (la négation de Dieu).




          Le dogme islamique n'a pas établi une liste exhaustive des choses hallal et haram, car il ne pouvaint pas prévoir les situations futures où le musulmans se troueve désemparé. Le dogme étant peu précis, il a fallu créer a fonction de mufti pour extapoler sans contredire l'esprit général du dogme.
          Faux. L'Islam, religion intemporelle, a tout prévue. Ce que tu nommes "désemparement",est en réalité "reflexion". Quoi de plus logique que face une situation nouvelle, il faille s'interroger sur la voie à choisir ?
          Les mufti sont des gens qui on consacré beaucoup de temps à l'apprentissage du livre de Dieu. Y aurait il un mal a cela ?
          Pourtant pas un mot sur les "mufti" republicains appelés "ministres", "avocats", ou encore "députés".
          Aussi, je te rappelle qu'il ya en Islam une regle simple : tout ce qui n'est pas interdit dans le Coran et la Sunna reste licite.

          Le nombre de questions que posent les musulmans sont incalculables. Rien qu'en écoutant une radio communautaire ou en lisant des forums islamiques, on se rend compte du travail collossal continu à faire pour concilier la modernité et l'islam. Manger des fruits de mer est-il hallal ou haram? mettre un pantalon qui cache les chaussettes est-il haram ou hallal? un résident musulman en france peut il acheter une maison avec un pret hypothécaire à interets? une femme peut-elle nouer son khimar derriére la nuque? Un mouton de l'aid auquel manque une oreille est-il hallal ou haram? Un femme désobéit à son mari pour aider sa famille, le mari a-t-il le droit de la répudier? ... Il y a des milliers de questions de ce genre que se pose le musulman quotidiennement.
          Tu as aussi remarqué ? Il est remarquable de constater l'engouement que provoque l'Islam jour apres jour. Plus les jours passent, plus les gens s'interessent à l'Islam. La motivation des musulmans est surprenante. Pas étonnant que l'Islam soit de loin la religion la plus pratiquée en France, et même au monde.

          .
          Un musulman sincére ne peut faire un pas dans sa vie sans appeler son mufti de service à son portable. Les imam sont surmenés
          S16 Verset 43
          "Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas."

          Commentaire


          • #35
            Harâm et Halâl ça veut dire licite et illicite....

            Pour ceux qui veulent approfondir le sujet de manière intellectuelle, sans baragouinement inutile je propose un livre, une thèse universitaire écrite par un érudit de la première moitié du 20è siècle le Docteur M A Draz professeur à l'université d'al Azhar (avant que Nasser n'en fasse ce qu'elle est devenue), cette thèse a été enrichie et élargit par l'auteur à la demande de Louis Massigon Professeur au collège de France (orientaliste) en y faisant apparaître certaines doctrines des écoles islamiques célèbres, et à la demande de René Le Senne Professeur à la faculté de Lettres de l'Université de Paris en confrontant la doctrine morale du Coran avec les doctrines philosophiques occidentales (Bergson, Kant, Gauthier, Rauh...):

            La morale du Coran, Dr M A Draz, première édition P.U.F 1951 à Paris

            Il comporte :

            PREMIERE PARTIE

            La théorie morale telle qu'elle se dégage du Coran et en comparaison avec d'autres théories, aniennes et modernes.

            A L'obligation

            I sources de l'obligation morale

            II caractères de l'obligation morale

            III antinomies de l'obligation

            Conclusion

            B La responsabilité

            I analyse et caractères généraux de l'idée de responsabilité

            II Conditions de la responsabilité morale et religieuse

            III l'aspect social de la responsabilité

            Conclusion

            C La sanction

            I Sanction morale

            II sanction légale

            III système d'exhortations coraniques

            IV Sanction divine

            Conclusion

            D L'intention et les mobiles

            I L'intention

            II Les mobiles de l'action

            Conclusion générale

            DEUXIEME PARTIE : Morale théorique et morale pratique dans le Coran
            La Morale Pratique : extraits du Coran

            A Morale Individuelle

            I Commandements

            II interdictions

            III permissions

            IV dérogations

            B Morale Familiale

            I devoir envers les ascendants et descendants

            II devoirs entre époux

            III devoir envers les proches

            IV Héritage

            C Morale sociale

            I Interdictions

            II commandements

            III Code de politesse

            D Morale de l'Etat

            I Rapport du chef et du peuple

            II relations extérieures

            E Morale religieuse

            Recapitulations
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • #36
              Mkh,
              En arabe, la loi se dit qanoun. La charia n'est pas une loi au sens du droit. Certains islamistes prudents et manipulateurs tentent de faire passer la charia pour un recueil de lois en l'appelant "el qanoun ech-cheriî", qui veut dire loi légitime. Par légitime, il faut comprendre légitimité divine. Le licite et l'illicite sont des concepts fortement empreints de morale et de religiosité. En droit, on parle de légal et d'illégal. Le légal et l'illégal sont liés aux interets terrestres de l'individu et de la société. le droit positif régit les intéractions entre individus, et entre l'individu et les institutions (non religieuses). Le haram et le halal englobent des devoirs et des droits de l'individu ici bas et envers Allah.
              Le haram et le hallal sont des injonctions religieuses qui peuvent parfois échapper totalement à la raison humaine et à l'utilitarisme de l'organisation sociale. Ainsi, en islam, manger du porc est illicite (haram), non illégal (mamnou'â). Voler n'est pas illégal, mais haram. Dans ce cas, ce n'est pas le préjudice causé à la victime qui est puni, mais le voleur, en tant que personne physique (on lui coupe la main). La sentance "couper une main" n'est pas une sentance judiciaire, mais un acte générique de vengence à l'encontre d'une personne qui n'a pas observé un tabou (le vol). Dans le droit positif, en théorie, l'integrité physique du voleur est préservée et il a le droit de se défendre. La charia ne s'encombre pas de toutes ces nuances. Elle punit le voleur, non le vol. La punition ne représente pas un rétablissement du droit, mais à la foi une vengence et un exemple destiné à dissuader les éventuels voleurs. Les croyants ne volent pas parceque le vol est considéraé par un pacte social comme illégal, mais parcequ'ils sont terorisés à l'idée de se faire couper une main. Rien qu'en cela, le croyant ne peut être considéré comme un citoyen, mais comme un esclave (aâbid, non aâbd) que le fouet du maitre terrorise et fait marcher droit.
              La charia ne sollicite pas la raison, ni la responsabilité citoyenne de l'individu. Elle exige la soumission et l'obéissance à un ordre divin indiscutable.

              Commentaire


              • #37
                Ariless je m'excuse si je t'offense mais tu dis n'importe quoi. Qu'est-ce que tu racontes ???

                Je viens de me tapper une thèse de doctorat de 650 pages reconnue par les savants musulmans et l'ellite de l'orientalisme qui dit le contraire de ce que tu soutiens. Qu'est-ce qui te permet de prendre des raccourcis aussi bas dans l'échelle du raisonnement ?



                Le légal et l'illégal sont liés aux interets terrestres de l'individu et de la société
                Et alors en Islam le légal et l'illégal ou le licite et l'illicite ou l'interdit et l'autorisé (utilise les synonymes que tu veux) sont liés et aux intérêts que tu nommes "terrestre de l'individu et de la société" et aux intérêts de l'homme et de la société dans l'au-delà. Dieu n'autorise et n'interdit pas par caprice, il autorise ce qui est bien pour l'homme et lui interdit ce qui est mal. Et il se peut que le bien qui réside dans l'interdiction soit intelligible pour l'homme comme il se peut qu'il ne le soit pas.

                Le licite et l'illicite sont des concepts fortement empreints de morale et de religiosité.
                T'as déjà fait de l'histoire du droit européen ? Sûr que non ! Un droit sans morale derrière ça existe ? En quoi c'est un droit s'il est amoral ???

                Bref tu dis tout ce qui te passe par la tête....
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire

                Chargement...
                X