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la véracité Des Ecrits des Imams Musulmans mise en cause

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  • @Babeloued

    Voir comment concilier deux hadiths sahih qui semble contradictoires est un raisonnement sain, et le fait même nous dans notre vie
    Si une personne A te dis à propos d'une autre personne C qu'elle a dit tel avis sur tel sujet et toi tu as entendu une personae B dire que la personne C dire le contraire à propos du même sujt
    Si tu es sur que les personne A et B ne mentent pas,
    pour expliquer cette contradiction, tu vas faire un travail intellectuelle "et non une spéculation" en etudiant les mots dit par chacun des deux personnes est ce qu'ils ont la même signification,
    Tu vas dire peut être un des deux a mal entendu ou compris
    Ou tu vas dire , la personne A connais mieux la personne C et donc ses paroles sont plus crédible
    Ou la personne A a une mémoire plus puissante que la personne B et donc plus crédible
    Ou la personne concernée a changé d'avis sur ce sujet suite à des données récentes
    Ou la personne A a connu la personne C dans sa jeunesse et la personne B l'a connu a un age plus avancée donc ses paroles reflète mieux le vrai avis de la personne C

    Bref il y'a de multitude de solutions pour lever cette contradiction
    C'est qu'il font les spécialistes de hadith,

    Donc ce n'est de la spéculation mais un travail intellectuel pour lever cette contradiction apparente d'autant que dans la majorité des cas on ne connaît pas chronologie des hadiths

    L'avis du muhadith le plus argumenté sera vite adopté par la oumma

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    • Tu ne te rends meme pas compte de ce que tu écrits
      Tu sais très bien ce que je veux dire par remettre en cause. L’Imam Malek ne rejette pas ce Hadith ou dit qu’il est faux. Il fait tout simplement un Tarjih (réconciliation) en se basant sur d’autres Hadiths et émet un avis juridique. D’ailleurs cette question du Sawm à la place d’un défunt est un sujet de divergence entre les Savants. D’autres disent qu’il faut nourrir des pauvres et non faire le Sawm à la place du défunt uniquement pour le cas du Nadr. Quoiqu’il en soit il n y a aucune contradiction avec les versets du Coran que vous évoquez. Il est établit qu’on peut faire le Hadj à la place d’un défunt ou solder ses dettes (Dayn) et prier pour lui.

      Sur le Dajal je ai mis les spéculation des savants sur la question Ibn Al Sayad
      Tu n’as pas le courage de répondre. Je répète :

      Est-ce que le Hadith de l’Imam Malek sur le Dajal est Authentique ou pas ? L’Imam Malik est l’un des trois rapporteurs exceptionnels de ce Hadith sur le Dajal constituants la chaîne d’or avec son maitre Nafi’ et le Sahabi Abd Allah Ibn Omar. Al Hafiz Abou Dawoud affirme que cette chaîne de transmission de Hadith est la plus sûre, avis également partagé par l’Imam Al Boukhari. L’imam Malek le sépare à peine un siècle de l’Hégire du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui). Il rapporte d’un savant Tabi’ (Naf'i) et d’un Sahabi (Ibn Omar) ! Vous n’avez aucune chance d’invalider ce Hadith qui est rapporté également par Mouslim par une autre chaine de transmission
      Dernière modification par shadok, 16 octobre 2014, 14h30.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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      • Il fait tout simplement un Tarjih (réconciliation) en se basant sur d’autres Hadiths et émet un avis juridique.
        Tu te trompes dans l'exemple du Ibn Al Sayad: Ibn hadjar fait de la réconciliation c'est a dire il prend 2 hadiths et essaye de trouver un tronc commun ou un scénario pour pouvoir garder les deux hadith comme vrais.

        Malek fait un choix il prend un hadith et ne prend pas un autre hadith.
        "رجح": c'est comparer mesurer donner un poids et non un rapprochement (réconciliation).
        Il ne cherche pas "القدر المشترك" car il n y'en a pas c'est binaire l'un ou l'autre

        1) Il considère ces hadith comme contradictoires
        2) Si il les considérait comme vrais tous il n'aurait pas donné un avis "Houkm" d'ordre religieux, il se serait abstenu
        3) Si tu ne comprends pas le verset, il n y a plus rien après.

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        • Malek fait un choix il prend un hadith et ne prend pas un autre hadith.
          "رجح": c'est comparer mesurer donner un poids et non un rapprochement (réconciliation).
          Il ne cherche pas "القدر المشترك" car il n y'en a pas c'est binaire l'un ou l'autre

          1) Il considère ces hadith comme contradictoires
          2) Si il les considérait comme vrais tous il n'aurait pas donné un avis "Houkm" d'ordre religieux, il se serait abstenu
          3) Si tu ne comprends pas le verset, il n y a plus rien après
          Je ne sais pas de quel hadith tu parle , mais je ne vois pas où est le problème
          Des exp de ce genrà il y en a plein dans le fikh(prendre un hadith et rejeter un autre qui parle du même sujet et tout les deux sahih)
          Et il Ya plusieurs raison à celà connus et détaillés dans les livres fikh

          Je te donne un exp : deux hadiths qui decrivent la prière de nuit faite par le prophète saw, le premier rapporté par aicha ra et un autre rapporté par un autre compagnon (juste un exp), même si les 2 sont sahih , le fakih peut prendre la version de aicha et rejeter celle du compagnon
          Pourquoi ? Le fakih choisi celui de aicha car c'est sa femme et elle l'a vu faire la prière de nuit des centaine de fois donc sa description est plus juste
          Que doit dire de l'autre hadith, le fakih te dira peut être , il y a eu des circonstatnce particulier qui ont fait que le prophète saw n'a pas fait sa prière de nuit comme d'habitude
          Et parfois c'est le contraire :2hadith authentique , mais fakih prend la version du compagnon et pas celle de aicha ou une autre de sa femme , et ceci qd il s'agit d'acte que le prophète le fait en dehors de chez lui, exp la guerre, ou lors des voyages



          Sache que les muhadithin et les foukaha ont décortiqué tous ces aspect de hadith , seulement les gens ne lisent pas et se prennent pour des savants en pensant qu'ils sont plus intelligents que ceux d'avant
          Dernière modification par mertaw, 16 octobre 2014, 14h20.

          Commentaire



          • ( مالك أنه بلغه أن عبد الله بن عمر كان يسأل ) بالبناء للمفعول ( هل يصوم أحد عن أحد أو يصلي أحد عن أحد ؟ فيقول : لا يصوم أحد عن أحد ، ولا يصلي أحد عن أحد ) لأنهما من الأعمال البدنية إجماعا في الصلاة ولو تطوعا عن حي أو ميت ، وفي الصوم عن الحي خلاف حكاه ابن عبد البر وعياض وغيرهما .



            Le Coran sarih et cela ne vous suffit pas

            {وأن ليس للإنسان إلا ما سعى} (النجم:39)
            Une question pour le coranite : pourquoi fraudes-tu et caches-tu la suite ?


            - ( مالك أنه بلغه أن عبد الله بن عمر كان يسأل ) بالبناء للمفعول ( هل يصوم أحد عن أحد أو يصلي أحد عن أحد ؟ فيقول : لا يصوم أحد عن أحد ، ولا يصلي أحد عن أحد ) لأنهما من الأعمال البدنية إجماعا في الصلاة ولو تطوعا عن حي أو ميت ، وفي الصوم عن الحي خلاف حكاه ابن عبد البر وعياض وغيرهما .

            وأما الصوم عن الميت فكذلك عند الجمهور منهم : مالك وأبو حنيفة والشافعي في الجديد وأحمد ، وذهبت طائفة من السلف وأحمد في رواية والشافعي في القديم إلى أنه يستحب لوارثه أن يصوم عنه ، ويبرأ به الميت ، ورجحه النووي لحديث الصحيحين عن عائشة مرفوعا : " من مات وعليه صيام صام عنه وليه " ولحديثهما عن ابن عباس : " أتت امرأة رسول الله صلى الله عليه وسلم فقالت : إن أمي ماتت وعليها صوم شهر ، فقال : أرأيت لو كان عليها دين أكنت تقضيه ؟ قالت : نعم ، قال : فدين الله أحق بالقضاء " ، وأجاب الأولون بأن ابن عباس قال : " لا يصوم أحد عن أحد
            " أخرجه النسائي .

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            • Ne désespère pas meme l'Imam Malek tenait des raisonnement très "coraniste" selon nos amis:

              Quelques exemples:

              ولم يأخذ الإمام مالك بمضمون الحديث التالي في الصحيحين :
              البخاري ( 1816 ) حسب ترقيم العالمية :
              (( حَدَّثَنَا ....... عَنْ عَائِشَةَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهَا أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ مَنْ مَاتَ وَعَلَيْهِ صِيَامٌ صَامَ عَنْهُ وَلِيُّهُ ....... ))
              مسلم حديث رقم ( 1935 ) حسب ترقيم العالمية :
              (( و حَدَّثَنِي ....... عَنْ عَائِشَةَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهَا أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ مَنْ مَاتَ وَعَلَيْهِ صِيَامٌ صَامَ عَنْهُ وَلِيُّهُ )) ..

              وسبب عدمِ أخذ مالك بمضمون هذا الحديث هو مناقضته لقول الله تعالى (( أَلَّا تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى ( 38 ) وَأَنْ لَيْسَ لِلْإِنْسَانِ إِلَّا مَا سَعَى )) ( النجم : 38 – 39 )
              ..
              Hé le coranite, ce qui est en rouge c'est ton mentor que tu as copié-collé qui le dit

              Fais un effort et dis-nous ce qu'a dit exactement l'imam Malik (ra) sur cette question et sur quoi il s'est basé !

              le coranite veut faire de l'imam Malik un coranite comme lui

              Je me dis que le coranite va faire un p'tit tour et revenir pour ouvrir un autre sujet !!!!!!!!!
              Dernière modification par confiture, 16 octobre 2014, 14h30.

              Commentaire


              • He le petit gamin qui manque d'éducation pour dialoguer avec les adultes qui se comporte comme un chien content d'avoir trouvé un os a mordre.



                فتاوى علماء الجزائر
                حكم مَن مات وعليه صيام
                الخميس 11 أوت 2011 الشيخ محمّد شارف

                اختلفت المذاهب فيه، فمالك رحمه الله ذهب إلى أنّه لا يُصام عنه ولا يطعم عنه إلاّ أن يوصي بذلك، وذهب الشافعي رحمه الله إلى أنّ وليّه يطعم عنه ولا يصوم، وذهبت الحنفية إلى أنّ وليّه يصوم عنه فإن لم يستطع انتقل إلى الإطعام. وفرّق قوم بين صوم رمضان والنذر، فرأوا صوم وليّه عنه في النذر دون رمضان.
                وسبب اختلافهم هذا تعارض القياس مع الآثار، وذلك أنّ الأثر ثبت فيه صوم الولي عن الميّت، فمن ذلك حديث عائشة رضي الله عنها في الصحيح أنّه عليه الصّلاة والسّلام قال: ''مَن مات وعليه الصّيام صام عنه وليّه'' متفق عليه، وثبت عن ابن عباس رضي الله عنهما أنّه قال: ''جاء رجل إلى النّبيّ صلّى الله عليه وسلّم فقال: يا رسول الله إنّ أمّي ماتت وعليها صوم شهرٍ أفأقضيه عنها؟ فقال صلّى الله عليه وسلّم: ''لو كان على أمّك دَيْنٌ أكُنتَ قاضيه عنها''؟ قال: نعم، قال صلّى الله عليه وسلّم: ''فدين الله أحقُّ بالقضاء'' أخرجه البخاري ومسلم.
                وأمّا القياس فالصوم من الأصول التي لا ينوب فيها أحد عن أحد، فكما أنّه لا يصلّي أحد عن أحد، ولا يتوضأ أحد عن أحد، فكذلك لا يصوم أحد عن أحد، فمَن رجَّح القياس قال: لا صيام على الولي، ومَن أخذ بالنص في ذلك قال بإيجاب الصيام عنه. ومنهم مَن خيَّر بين الصّيام والإطعام محاولاً التّوفيق بين الآية وهي: {وعلى الذين يُطيقونه فِدية طعام مسكين} البقرة: 184، والأثر السابق ذكره




                Ils ont inventé eux même cette regle ou ils l'ont sortie du Coran
                Dernière modification par babeloued, 16 octobre 2014, 15h08.

                Commentaire



                • وسبب عدمِ أخذ مالك بمضمون هذا الحديث هو مناقضته لقول الله تعالى (( أَلَّا تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى ( 38 ) وَأَنْ لَيْسَ لِلْإِنْسَانِ إِلَّا مَا سَعَى )) ( النجم : 38 – 39 ) ..
                  Donc le conranite, le chien menteur qui aboie sur tout ce qui bouge, n'a rien ramené

                  On lui disait donc :

                  Hé le coranite, ce qui est en rouge c'est ton mentor que tu as copié-collé qui le dit

                  Fais un effort et dis-nous ce qu'a dit exactement l'imam Malik (ra) sur cette question et sur quoi il s'est basé


                  فالصوم من الأصول التي لا ينوب فيها أحد عن أحد، فكما أنّه لا يصلّي أحد عن أحد، ولا يتوضأ أحد عن أحد، فكذلك لا يصوم أحد عن أحد
                  Quelqu'un a dit le contraire ?!

                  Ils ont inventé eux même cette regle ou ils l'ont sortie du Coran
                  فمالك رحمه الله ذهب إلى أنّه لا يُصام عنه ولا يطعم عنه إلاّ أن يوصي بذلك
                  En se basant sur le verset que le coranite a cité ???!!!!
                  Dernière modification par confiture, 16 octobre 2014, 17h38.

                  Commentaire


                  • @Babeloued
                    C'est tjs pas compris ce que veux tu dire

                    Est ce que l'imam malik a dit qu'il faut rejeter sunna, non,
                    Le fait qu'il se réfère au coran et fait avancer le coran sur le hadith , il est où le probleme , tu prend n'importe qu'elle livre de fondement du fikh tu trouve en numero 1 le coran, puis sunna puis ijmaa
                    Tu prends les livres de sciences de hadith tu trouves par le premier critère d'acceptabilité de hadith (avant meme de discuter son application) c'est que le hadith ne soit pas en contradiction frontale et explicite au coran,


                    je ne vois tjs pas ton pb.
                    où tu vois que imam Malik a rejeté sunna, ou il a dit qu'il faut se contenter uniquement du coran , où il a dit on ne prend que les hadith dont le sens se trouve dans le coran
                    Dis nous ton problème !!!!
                    Dernière modification par mertaw, 16 octobre 2014, 15h34.

                    Commentaire


                    • @babeloued

                      Donc on comprend bien que la partie en rouge que tu as cité est celle d'Adnan Al Rifa'i et non de l'Imam Malik. Ce n'est pas grave tout le monde peut faire des erreurs . Tu vois bien que ni l'Imam Malik ni l'auteur de l'article ne rejette le Hadith de Aicha. C'est une affaire de Kiyas. Extrait de l'article que tu as posté :

                      وسبب اختلافهم هذا تعارض القياس مع الآثار، وذلك أنّ الأثر ثبت فيه صوم الولي عن الميّت، فمن ذلك حديث عائشة رضي الله عنها في الصحيح أنّه عليه الصّلاة والسّلام قال: ''مَن مات وعليه الصّيام صام عنه وليّه'' متفق عليه، وثبت عن ابن عباس رضي الله عنهما أنّه قال: ''جاء رجل إلى النّبيّ صلّى الله عليه وسلّم فقال: يا رسول الله إنّ أمّي ماتت وعليها صوم شهرٍ أفأقضيه عنها؟ فقال صلّى الله عليه وسلّم: ''لو كان على أمّك دَيْنٌ أكُنتَ قاضيه عنها''؟ قال: نعم، قال صلّى الله عليه وسلّم: ''فدين الله أحقُّ بالقضاء'' أخرجه البخاري ومسلم.

                      J'attends toujours la réponse sur le Hadith de Malek sur Al Massih Al Dajal
                      Dernière modification par shadok, 16 octobre 2014, 21h06.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • @Shadok
                        2 versets ne te suffisent pas en voici 23 versets pour comprendre d'ou viennent ces oussouls et tu veux suivre ces riwayates.



                        1-وَاتَّقُواْ يَوْماً تُرْجَعُونَ فِيهِ إِلَى اللّهِ ثُمَّ تُوَفَّى كُلُّ نَفْسٍ مَّا كَسَبَتْ وَهُمْ لاَ يُظْلَمُونَ [البقرة 281]
                        2-يَوْمَ تَجِدُ كُلُّ نَفْسٍ مَّا عَمِلَتْ مِنْ خَيْرٍ مُّحْضَراً وَمَا عَمِلَتْ مِن سُوَءٍ تَوَدُّ لَوْ أَنَّ بَيْنَهَا وَبَيْنَهُ أَمَداً بَعِيداً وَيُحَذِّرُكُمُ اللّهُ نَفْسَهُ وَاللّهُ رَؤُوفُ بِالْعِبَادِ [أل عمران 30]
                        3-وَلِكُلٍّ دَرَجَاتٌ مِّمَّا عَمِلُواْ وَمَا رَبُّكَ بِغَافِلٍ عَمَّا يَعْمَلُونَ [الانعام 132]
                        4-قُلْ أَغَيْرَ اللّهِ أَبْغِي رَبّاً وَهُوَ رَبُّ كُلِّ شَيْءٍ وَلاَ تَكْسِبُ كُلُّ نَفْسٍ إِلاَّ عَلَيْهَا وَلاَ تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى ثُمَّ إِلَى رَبِّكُم مَّرْجِعُكُمْ فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ [الانعام 164]
                        5-وَقُلِ اعْمَلُواْ فَسَيَرَى اللّهُ عَمَلَكُمْ وَرَسُولُهُ وَالْمُؤْمِنُونَ وَسَتُرَدُّونَ إِلَى عَالِمِ الْغَيْبِ وَالشَّهَادَةِ فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ [التوبة 105]
                        6-هُنَالِكَ تَبْلُو كُلُّ نَفْسٍ مَّا أَسْلَفَتْ وَرُدُّواْ إِلَى اللّهِ مَوْلاَهُمُ الْحَقِّ وَضَلَّ عَنْهُم مَّا كَانُواْ يَفْتَرُونَ [يونس 30]
                        7-وَإِن كَذَّبُوكَ فَقُل لِّي عَمَلِي وَلَكُمْ عَمَلُكُمْ أَنتُمْ بَرِيئُونَ مِمَّا أَعْمَلُ وَأَنَاْ بَرِيءٌ مِّمَّا تَعْمَلُونَ [يونس 41]
                        8-ثُمَّ قِيلَ لِلَّذِينَ ظَلَمُواْ ذُوقُواْ عَذَابَ الْخُلْدِ هَلْ تُجْزَوْنَ إِلاَّ بِمَا كُنتُمْ تَكْسِبُونَ [يونس 52]
                        9-يَوْمَ تَأْتِي كُلُّ نَفْسٍ تُجَادِلُ عَن نَّفْسِهَا وَتُوَفَّى كُلُّ نَفْسٍ مَّا عَمِلَتْ وَهُمْ لاَ يُظْلَمُونَ [النحل 111]
                        10-وَكُلَّ إِنسَانٍ أَلْزَمْنَاهُ طَآئِرَهُ فِي عُنُقِهِ وَنُخْرِجُ لَهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ كِتَاباً يَلْقَاهُ مَنشُوراً [الإسراء 13]
                        11-فَمَن يَعْمَلْ مِنَ الصَّالِحَاتِ وَهُوَ مُؤْمِنٌ فَلَا كُفْرَانَ لِسَعْيِهِ وَإِنَّا لَهُ كَاتِبُونَ [الأنبياء 94]
                        12-مَن كَفَرَ فَعَلَيْهِ كُفْرُهُ وَمَنْ عَمِلَ صَالِحاً فَلِأَنفُسِهِمْ يَمْهَدُونَ [الروم 44]
                        13-فَالْيَوْمَ لَا تُظْلَمُ نَفْسٌ شَيْئاً وَلَا تُجْزَوْنَ إِلَّا مَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ [يس 54]
                        14-وَمَا تُجْزَوْنَ إِلَّا مَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ [الصافات 39]
                        15-وَوُفِّيَتْ كُلُّ نَفْسٍ مَّا عَمِلَتْ وَهُوَ أَعْلَمُ بِمَا يَفْعَلُونَ [الزمر 70]
                        16-الْيَوْمَ تُجْزَى كُلُّ نَفْسٍ بِمَا كَسَبَتْ لَا ظُلْمَ الْيَوْمَ إِنَّ اللَّهَ سَرِيعُ الْحِسَابِ [غافر 17]
                        17-مَنْ عَمِلَ سَيِّئَةً فَلَا يُجْزَى إِلَّا مِثْلَهَا وَمَنْ عَمِلَ صَالِحاً مِّن ذَكَرٍ أَوْ أُنثَى وَهُوَ مُؤْمِنٌ فَأُوْلَئِكَ يَدْخُلُونَ الْجَنَّةَ يُرْزَقُونَ فِيهَا بِغَيْرِ حِسَابٍ [غافر 40]
                        18-مَنْ عَمِلَ صَالِحاً فَلِنَفْسِهِ وَمَنْ أَسَاء فَعَلَيْهَا وَمَا رَبُّكَ بِظَلَّامٍ لِّلْعَبِيدِ [فصلت 46]
                        19-وَلِكُلٍّ دَرَجَاتٌ مِّمَّا عَمِلُوا وَلِيُوَفِّيَهُمْ أَعْمَالَهُمْ وَهُمْ لَا يُظْلَمُونَ [الأحقاف 19]
                        20-اصْلَوْهَا فَاصْبِرُوا أَوْ لَا تَصْبِرُوا سَوَاء عَلَيْكُمْ إِنَّمَا تُجْزَوْنَ مَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ [الطور 16]
                        21-وَلِلَّهِ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ لِيَجْزِيَ الَّذِينَ أَسَاؤُوا بِمَا عَمِلُوا وَيَجْزِيَ الَّذِينَ أَحْسَنُوا بِالْحُسْنَى [النجم 31]
                        22-وَأَن لَّيْسَ لِلْإِنسَانِ إِلَّا مَا سَعَى [النجم 39]
                        23-كُلُّ نَفْسٍ بِمَا كَسَبَتْ رَهِينَةٌ [المدثر 38]

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                        • @Babeloued
                          C'est tjs pas compris ce que veux tu dire

                          Est ce que l'imam malik a dit qu'il faut rejeter sunna, non,
                          Le fait qu'il se réfère au coran et fait avancer le coran sur le hadith , il est où le probleme , tu prend n'importe qu'elle livre de fondement du fikh tu trouve en numero 1 le coran, puis sunna puis ijmaa
                          Tu prends les livres de sciences de hadith tu trouves par le premier critère d'acceptabilité de hadith (avant meme de discuter son application) c'est que le hadith ne soit pas en contradiction frontale et explicite au coran,


                          je ne vois tjs pas ton pb.
                          où tu vois que imam Malik a rejeté sunna, ou il a dit qu'il faut se contenter uniquement du coran , où il a dit on ne prend que les hadith dont le sens se trouve dans le coran
                          Dis nous ton problème !!!!


                          Le souci majeur est que tu appelles une sunna certaines marwiyates qui se contredisent déjà entre elles et surtout avec le Coran (je parle pas des ahadiths authentiques et qui sont en harmonie avec la parole divine bien évidemment) et pire, tu es malheureusement prêt même a réfuter des versets du Coran justement pour y croire à certaines de ces marwiyates, pourquoi, tout simplement parce que l'endoctrinement de ta secte a été si puissant, et ce, depuis ta naissance, qui t'a inculqué à ne même pas se poser des questions ou de s'interroger quand à l’authenticité de ces marwiyates, la non cohérence avec des versets coraniques ...etc du moment qu'elles sont rapporté par el Boukhari ou Muslim puisque ils t'ont inculqué comme quoi ils sont pas ma3ssoumine (dans la parole) mais dans la pratique ils les traitent exactement comme de vrais infaillibles !
                          Dernière modification par veniziano, 16 octobre 2014, 20h43.

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                          • Le souci majeur est que tu appelles une sunna certaines marwiyates qui se contredisent déjà entre elles et surtout avec le Coran (je parle pas des ahadiths authentiques et qui sont en harmonie avec la parole divine bien évidemment) et pire, tu es malheureusement prêt même a réfuter des versets du Coran justement pour y croire à certaines de ces marwiyates, pourquoi, tout simplement parce que l'endoctrinement de ta secte a été si puissant, et ce, depuis ta naissance, qui t'a inculqué à ne même pas se poser des questions ou de s'interroger quand à l’authenticité de ces marwiyates, la non cohérence avec des versets coraniques ...etc du moment qu'elles sont rapporté par el Boukhari ou Muslim puisque ils t'ont inculqué comme quoi ils sont pas ma3ssoumine (dans la parole) mais dans la pratique ils les traitent exactement comme de vrais infaillibles !


                            Des affirmations et du verbiage sans la moindre argumentation, CD rayé change le

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                            • @Babeloued

                              Comme d'hab tu saute du coq à l'ane, non reponse à des questions

                              Je pense que toi meme , tu ne sais pas ce que tu suis .

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                              • @Babeloued

                                Comme d'hab tu saute du coq à l'ane, non reponse à des questions

                                Je pense que toi meme , tu ne sais pas ce que tu suis .
                                Ecoutes mertaw je crois que soit vous êtes de mauvaise foi ou soit vraiment bouché en tous cas le cerveau semble être dans le congélateur

                                Ce hadith:
                                مَنْ مَاتَ وَعَلَيْهِ صِيَامٌ صَامَ عَنْهُ وَلِيُّهُ
                                n'a aucune autre interprétation possible, celui qui est mort et qu'il doit des jours de siyam son "wali" fait le siam après sa mort pour lui.


                                Tu peux cuisiner le texte le tourner dans tous les sens c'est contraire au Coran Et Basta.
                                Et si le 23 versets que j'ai cité sur la responsabilité individuelle ne vous suffisent pas et bien tant pis on est pas d'accord, on verra cela avec Allah Aza Wa Jala, qui jugera.

                                L'Imam Malek n'a pas pris en compte le houkm dans ces hadiths et Basta c'est un fait connu

                                "Soit ces hadiths sont authentiques et tu bosses avec le houkm dans ces hadith" ou "Soit ils sont faux et tu les jettes" il n y a rien entre les deux car c'est un houkm.


                                Je suis désolé de dire cela mais vos raisonnements et les raisonnements talmudiques des commentateurs désolé c'est drôle a lire sans plus.

                                Il faut arrêter ces conneries.:

                                PS:
                                Mertaw ne le prend pas personnel, je te respecte sur ta façon d'être mais je ne suis pas d'accord avec toi on ne raisonne pas de la même manière.
                                Dernière modification par babeloued, 16 octobre 2014, 21h55.

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