Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La plus ancienne copie du Coran découverte par une Université allemande

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le premier Coran fut rédigé à l'initiative de Abu Bakr qui confia la tache à Zayd.
    Puis Othman pour raisons mystérieuses a décidé de faire une deuxième version et il confie cette tache au même Zayd aller savoir pourquoi?
    Puis Othman a fait brûler tous les Coran d'Abu Bakr
    Bien que les scientifiques arrivent à connaître dans les moindres détails la civilisations des Pharons datant de plus de 3000ans, percer les secrets de l'ère musulmane vieille de seulement 1400ans en apportant des réponses claires reste du domaine de l'impossible.

    Commentaire


    • #17
      @ali_baba

      Abou Bakr (qu’Allah l’agrée) a nommé Zayd Ibn Thabit (qu’Allah l’agrée) pour superviser la compilation du Coran car il était un des scribes et mémorisateur du Coran et avait assisté à la dernière révision du Coran. Une révision annuelle du Coran se faisait entre l’ange Gabriel et le Prophète pendant le Ramadan. Aussi Zayd était jeune et donc plus endurant à cette tâche. De par sa jeunesse et sa sagesse, Zayd était plus apte à l’écoute des grands Compagnons parmi les récitateurs et les mémorisateurs et plus attentif à la compilation sans privilégier sa propre mémorisation. Dans un Hadith rapporté par Boukhari, Zayd dit : "Omar était assis et ne disait mot. Abou Bakr dit : "Tu es un homme jeune et sage et nous n’avons pas de suspicion à ton égard. Tu écrivais la révélation pour le Messager d’Allah - paix et bénédiction sur lui - alors poursuis le Coran et compile-le". Zayd n’était pas seul dans cette tâche monumentale, il était accompagné d’Omar (qu’Allah l’agrée). La méthode de rassemblement utilisée par Zayd et Omar était dictée par Abou Bakr lui-même. Ce dernier s'adressa en ces termes à Omar et Zayd : "Asseyez-vous près de la porte de la mosquée. Acceptez les écrits de celui qui vous présente deux témoins justes qui témoignent de l'authenticité de la parole d'Allah". (Abou Dâwoud). Ils n'acceptaient aucun écrit sans que deux personnes justes et compétentes ne témoignent qu'il avait été écrit en présence du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui).

      Bien que le Coran a été révélé suivant plusieurs Qira'ates (récitations variées du Coran). Le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) a dit : " Ce Coran a été révélé suivant sept lettres. Récitez-le en suivant celle qui vous convient. " (Boukhari). Des incidents ont apparus à cause des divergences des Qira'ates. Après la conquête de l'Irak et du Cham, les Compagnons du Prophète se sont dispersés dans les différentes villes. Les habitants de chaque ville ont appris la récitation du Coran auprès des Compagnons qui vivaient avec eux. Chaque ville avait sa propre récitation. Parmi ces incidents celui rapporté par l'imam Boukhari: " Le Compagnon Houdheyfa Ibn Al Yamane est arrivé chez le Calife, 'Othmân Ibn Affân. Ce dernier faisait relayer les habitants de l'Irak et du Châm pour la conquête de l'Arménie et de l'Adiribijan. Il est survenu qu'ils se soient assemblés dans la même expédition. C'est alors que Houdheyfa a été effrayé par leur désaccord dans la récitation. Ce qui l'a poussé à dire au calife 'Othmân : " O ! Emir des Croyants ! Ressaisit cette nation avant que ses membres ne se contredisent sur le Coran comme se sont contredits les juifs et les chrétiens… ". C'est ce qui a incité le calife Othman à assembler les gens sur un même Livre. Cette tâche a été confiée à Zayd Ibn Thabit et 3 autres Compagnons. Il y avait Abdoul Rahman Ibn Harith Ibn Hicham, Abdoullah Ibn Zoubayr, Said Ibn Al Ass qui étaient tous des Qouraychites et Zayd Ibn Thabit un des Ansars. Othman leur a dit : "S'il y avait des divergences entre vous et Zayd (concernant l'écriture d'un mot), alors écrivez le selon le dialecte des Qouraiches puisque le Coran a été révélé dans leur dialecte". Après avoir assemblé le Coran dans un même livre, le Calife Othman a brûlé tous les autres exemplaires du Coran avec le consensus de tous les Compagnons.

      Le Coran a été préservé et rien ne lui a été ajouté ou retranché. Tout simplement le même mot pouvait être lu selon des versions différentes, alors l'émir des Croyants a imposé aux gens de le lire selon une seule version, prévenant ainsi l'éventualité d'une dispute ou d'une discorde !
      Dernière modification par shadok, 29 novembre 2014, 10h40.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #18
        Malgré que cela ne te choque pas, il serait quand même intéressant de connaître la vérité.
        Il s'est passé combien d'années entre la compilation Abu Bakr et la compilation Othman? Quelques années , à ce point de créer des problèmes de citation et de plus on va chercher le même Zayd pour refaire le même travail.
        Allons allons, il doit bien y avoir des raisons bien plus importantes que des problèmes de récitation. Et chez les musulmans un scientifique n'a pas le droit de chercher la vérité dans ce domaine.
        Le mot d'ordre 'CROIS ET TAIS TOI'
        Dernière modification par ali_baba, 29 novembre 2014, 16h32.

        Commentaire


        • #19
          Après avoir assemblé le Coran dans un même livre, le Calife Othman a brûlé tous les autres exemplaires du Coran avec le consensus de tous les Compagnons.
          A l'exception de Abdallah Ibn Mas3ud qui a refusé de remettre son mus7af et a incité les Irakiens à en faire de même. Des récits rapportent que ces codex ont continué à circuler plusieurs décennies plus tard. Evidemment, la version officielle du différend entre Othmane et Ibn Mas3ud (qui était l'un des quatre compagnons dont le Prophète a validé la fiabilité de leur connaissance du Coran) est plus ou moins édulcorée, mais une recherche sérieuse pourrait révéler quelques surprises de ce côté-là...
          كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

          Commentaire


          • #20
            ...

            "...Celui ou celle qui ne comprend ni ses enfants, ni même ceux à naître, à désirer, ni ses parents, ni même ceux grands, et arriérés, au commun des autres, et de la Paix, est-il/elle seulement conscient(e) des lectures naturelles et simples d'une réalité, de la vie, de la sienne..."

            Salam, merci...
            Dernière modification par nedjmala, 01 décembre 2014, 16h48.
            ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

            Commentaire


            • #21
              @ali_baba

              Il s'est passé combien d'années entre la compilation Abu Bakr et la compilation Othman? Quelques années , à ce point de créer des problèmes de citation et de plus on va chercher le même Zayd pour refaire le même travail.
              Le Coran a été assemblé par Abou Bakr (qu’Allah l’agrée) vers 12 H. L’uniformisation des lectures autour d’un seul Coran a été faite par Othman (qu’Allah l’agrée) vers 25 H. Donc une douzaine d’années séparent les œuvres d'Abou Bakr et d'Othman. Au début du Califat d’Othman (qu’Allah l’agrée), le territoire musulman s'étend déjà jusqu’à l'Afrique du Nord et l'Asie. Les convertis de chaque région ont appris des passages du Coran auprès des Compagnons installés chez eux dont certains avaient leurs recueilles personnels du Coran. Le choc des cultures et le langage des différentes régions ayant adopté l'Islam a entraîné un certain nombre de conflits et de désaccords concernant la récitation ou la lecture du Coran. Un an après le début du califat d'Othman, à l'occasion de la rencontre entre deux détachements militaires, l'un originaire de l'Irak et l'autre de Syrie, une grande divergence entre eux, au sujet de ces variantes de prononciation, surgit. Chaque clan, étant sûr de sa source, pensait que l'autre était dans l'erreur. D’où la décision d’Othman d’unifier les musulmans autour d’un seul Coran afin d'éviter toute éventualité de divergence ou de confusion ultérieure. Il ordonna à tous les détenteurs de copies personnelles (complètes ou partielles) du Coran de les détruire.

              Nous n’allons pas revenir à chaque fois au sujet de Zayd Ibn Thabit (qu’Allah l’agrée) qui n’était pas seul dans l’œuvre ordonné par Othman. Il y avait avec lui 3 autres compagnons, tous des Qouraichites car le Coran a été révélé dans leur dialecte. C’est normal qu’Othman fait appel à Zayd car il était responsable du Coran assemblé par Abou Bakr.

              Le mot d'ordre 'CROIS ET TAIS TOI'

              Le mot d’ordre est « SOIT ON EST CROYANT SOIT ON NE L’EST PAS ». Lorsqu’on est croyant on aucun doute que le Coran a été préservé par Allah. C’est dans le Coran.
              Dernière modification par shadok, 29 novembre 2014, 19h14.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #22
                Le mot d’ordre est « SOIT ON EST CROYANT SOIT ON NE L’EST PAS ». Lorsqu’on est croyant on aucun doute que le Coran a été préservé par Allah. C’est dans le Coran.
                Sauf que l'on est rattrapé par un réalité. Et les musulmans feront tout pour bloquer une quelconque recherche de vérité qui pourra potentiellement remettre en cause leur croyance
                donc "CROIS ET TAIS TOI"
                Renseigne toi sur l’expérience du Dr Guerd PUIN
                Ce n'est pas en ALGERIE qu'on vote des lois pour se protéger contre soit disant le prosélytisme? De quoi a t on peur ? que la foi s'ébranle à la moindre secousse.
                Dernière modification par ali_baba, 29 novembre 2014, 18h48.

                Commentaire


                • #23
                  Renseigne toi sur l’expérience du Dr Guerd PUIN
                  L’orientalisme n’est pas une science. Beaucoup d’orientalistes ont voulus s’attaquer à la clef de voûte du dogme musulman : le Saint Coran. Rien de nouveau dans les articles du Dr. Puin sur les manuscrits de Sanaa. Ils ne portent que sur des anomalies orthographiques et des détails scripturaux constatés sur certains manuscrits. Voir :

                  Lettre ouverte au Dr Puin à propos de ses conclusions sur le Coran
                  La maison de l'islam
                  Dernière modification par shadok, 29 novembre 2014, 19h08.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #24
                    Gerd Rüdiger Puin (né en 1940) à Königsberg est un savant allemand spécialiste de l'étude textuelle du Coran et sur l'étude et l'interprétation scientifique des manuscrits anciens. C'est aussi un spécialiste de la paléographie arabe. Il a notamment enseigné à l'Université de la Sarre

                    Que celui qui ose fouiller dans l'histoire de l'islam et du coran sera vite traité d'orientaliste. Et l'affaire est réglée.

                    En 2008 et 2009, le Dr Elisabeth Puin a publié des résultats détaillés de l'analyse du manuscrit de Dâr al-Makhtûtât (Sanaa) DAM 01,27-1 qui prouvent que le texte était toujours en train d'être travaillé entre la scriptio inférieure et la scriptio supérieure du palimpseste2,3.

                    Commentaire


                    • #25
                      Quelqu'un qui a le culot de prétendre qu’un cinquième du texte actuel du Coran est grammaticalement incompréhensible n'a certainement pas les compétences nécessaires en grammaire arabe. La biographie que j'ai lu de lui est la suivante :

                      "Il a passé un doctorat de sciences politiques et de géographie économique à l’université de Bonn en 1969. Que durant ses études, il a été le premier étudiant non-musulman à être admis à un stage de sept mois à l’université de Riyad en Arabie Saoudite entre 1964 et 1965. Après son doctorat, il a intégré l’Institut d’Études Orientales de Hambourg avant d’être embauché en 1972 par l’Université du Land de Sarre. De 1981 à 1985, il a été détaché de son université pour une mission au Yémen d’inventaire et de restauration de manuscrits arabes anciens sous l’autorité du Ministère des Affaires Étrangères allemand dans le cadre de la coopération culturelle bilatérale. Il a ensuite été relayé dans ce travail par son collègue de l’Université du Land de Sarre, le Comte Hans-Caspar de Bothner, spécialiste des enluminures arabes anciennes. Leur travaux ont permis de déterminer que les dizaines de milliers de fragments manuscrits découverts à Sanaa provenaient de 926 Corans différents, ils ont abouti à une exposition au Yémen en 1997 et à la prise de 35 000 photographies microfilmées des dits manuscrits. "

                      Rien, dans ce cursus universitaire, ne permet au Dr. Puin de se prévaloir de compétences particulières en grammaire arabe.
                      Dernière modification par shadok, 29 novembre 2014, 21h02.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #26
                        Quelqu'un qui a le culot de prétendre qu’un cinquième du texte actuel du Coran est grammaticalement incompréhensible n'a certainement pas les compétences nécessaires en grammaire arabe. La biographie que j'ai lu de lui est la suivante :
                        Tu es qui toi pour juger les travaux d'un scientifique? Tu es un scientique exerçant dans le même domaine ? expert de quoi?
                        Et ensuite en mal de crédibilité aller ramasser des articles d'un autre illuminé Abdallah Thomas Milcent, :
                        Converti à l'islam en 1980, le médecin strasbourgeois Thomas Milcent est devenu le héros d'une jeunesse musulmane en mal d'idolâtrie. Son créneau n'est pas le labyrinthe de l'exégèse ou l'impasse de l'humanisme dans l'islam, encore moins la modernisation de l'enseignement de Mahomet ou la suppression des mutilations sexuelles. Non, son credo, sa passion, c'est le textile : défendre coûte que coûte le port du voile islamique à l'école. On a les combats qu'on peut. Et sa dernière trouvaille est l'appel à la grève des élèves pour refuser le renvoi de l'école de quelques jeunes filles voilées à la rentrée 2004 - 2005 (Le Monde 25 juin 2004).

                        Commentaire


                        • #27
                          Eduque toi un peu : voila l’hypothèse de PUIN

                          Pour le Dr Puin, ils constituent la preuve que le texte coranique a connu des "évolutions". Bref, qu'il a une histoire.

                          En 1972, au cours de travaux de restauration, des ouvriers ont trouvé une cachette dans les combles de la grande mosquée Jama'a al-kabir de Sanaa, capitale du Yémen. une sorte de cachette, ce qu'on appelle une "tombe de papiers".
                          Le dr Gerd-Rüdiger Puin a découvert alors qu'on était en présence de manuscrits arabes du Coran parmi les plus anciens connus. Il obtint le droit d'en tirer des microfilms, malgré les réticences de ses hôtes, car les autorités du Yémen ne souhaitaient pas que le contenu des manuscrits soit révélé au grand public. Le Dr Puin soupçonnait même les Yéménites d'avoir volontairement exposé à la lumière ses microfilms, pour les rendre inutilisables. Cependant les pellicules étaient voilées, mais encore lisibles.

                          Quelle inavouable vérité renferment donc les manuscrits de Sanaa ? Pour le Dr Puin, ils constituent la preuve que le texte coranique a connu des "évolutions". Bref, qu'il a une histoire. Et cette hypothèse n'est tout simplement pas admissible pour l'islam sunnite.
                          Gerd Puin a étudié le fac-similé des manuscrits de Sanaa : "Il s'agit d'un Coran de style hedjazien, qui correspond à la graphie en vigueur à la fin du VIIe siècle dans le Hedjaz, la région de La Mecque et de Médine." Le manuscrit daterait de 680 environ.

                          En comparant les manuscrits il relève une dizaine de variantes par page avec le Coran actuel, mais qui ne sont "pas significatives". La découverte qui l'enthousiasme le plus est un palimpseste : un manuscrit sous l'écriture duquel apparaît nettement un autre texte, effacé par lavage. "Ce texte est également un passage du Coran, écrit dans le même style archaïque. Il est malheureusement impossible de le déchiffrer. Sans doute s'agit-il du plus ancien texte coranique connu.
                          Pourquoi l'a-t-on 'lavé' ? Peut-être simplement parce que son contenu n'était plus admissible..."

                          Commentaire


                          • #28
                            Tu es qui toi pour juger les travaux d'un scientifique? Tu es un scientique exerçant dans le même domaine ? expert de quoi?
                            Et toi tu es qui ? Un musulman, athée ?

                            La découverte qui l'enthousiasme le plus est un palimpseste : un manuscrit sous l'écriture duquel apparaît nettement un autre texte, effacé par lavage. "Ce texte est également un passage du Coran, écrit dans le même style archaïque. Il est malheureusement impossible de le déchiffrer. Sans doute s'agit-il du plus ancien texte coranique connu " .
                            C'est toi qui doit s'éduquer un peu. Je t'ai donner une référence "Lettre ouverte au Dr Puin" où l'auteur répond point par point à ses conclusions.

                            Au sujet des palimpsestes :

                            Le Dr. Puin a relevé que les manuscrits de Sanaa étaient des palimsestes, c'est-à-dire des parchemins dont on a effacé le texte initial pour pouvoir en écrire un nouveau. Le Dr. affirme que l'on peut quand même apercevoir une trace de l'ancien texte effacé, même si, précise-t-il, "il est malheureusement impossible de le déchiffrer". Il y a là, selon lui, un indice montrant que le Coran a connu une évolution textuelle.

                            Ce raisonnement est pour le moins étrange...

                            En effet, tout le monde sait qu'à l'époque, le papier étant rare (surtout en Arabie), il arrivait souvent qu'on écrive un texte sur du parchemin déjà utilisé, dont on avait au préalable effacé le texte d'origine.

                            Le Dr. Puin reconnaît lui-même que s'il est possible de s'apercevoir qu'il y avait un texte initial en dessous et que celui-ci a été effacé, il est "impossible de déchiffrer" ce texte effacé. Comment peut-il donc affirmer qu'il s'agit d'un passage du Coran ? Et pourquoi s'empresse-t-il d'émettre comme hypothèse qu'il s'agit "sans doute d'une ancienne version du texte coranique, lavée parce que son contenu n'était plus admissible" ?

                            Il y a semble-t-il un certain empressement à dire ce que l'on a bien envie...
                            Dernière modification par shadok, 30 novembre 2014, 09h13.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #29
                              Et toi tu es qui ? Un musulman, athée ?
                              A la différence de toi je respecte les travaux de collègues scientifiques.
                              Aller traiter le Dr PUIN de CHARLATAN relève d'une aberration peu compréhensible. Ses travaux dérangent tellement?
                              Si toi et tes acolytes connaissaient le 1/100 de ce qu'il connaît là peut être que tu pourrais prouver une quelconque crédibilité.

                              Mais se ranger derrière cette caste de charlatans qui font tout pour empêcher des scientifiques intègres de découvrir la vérité vieille de seulement 1400ans ne te grandit guère. C'est ce que j'avais dit dès le départ.
                              Le mot de la fin CROIS ET TAIS TOI.
                              Dernière modification par ali_baba, 30 novembre 2014, 10h07.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par ali_baba
                                Pour le Dr Puin, ils constituent la preuve que le texte coranique a connu des "évolutions". Bref, qu'il a une histoire.
                                Je ne veux pas discuter des grades universitaires de ce Monsieur.. mais j'aimerais lire cette étude. Où est ce qu'on peut la consulter ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X