Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le partage de l'heritage dans l'islam et en algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le partage de l'heritage dans l'islam et en algerie

    bonjour a tous je voudrais savoir comment ce fait le partage d'un heritage en algerie notre pere est tres malade ces deja sujet a beaucoup de conflit .nous sommes 4 freres et 6 soeurs notre mere et toujour vivante et elle voudrais deja tout vendre sachant que notre pere lui a fait une procuration pour quelle puisse faire les choses a sa place mais elle fait tout de travers ,elle voudrais meme vendre une terre agricole qui a plusieurs generation , a t'elle le droit que dit le coran eclairer_moi ,elle a deja mis mon pere dans un hopital sachant qui ne peut plus ce deplacer .jattend vos reponce avec inpatiente,merci

  • #2
    si elle a une procuration ellle peut en effet vendre par contre si ton père devait mourir la procuration ne vaut rien

    Commentaire


    • #3
      mais comment ce fait le partage dans l'islam et en algerie?

      Commentaire


      • #4
        appremment ton pere va mourir das ce cas je suis désolée
        à la mort du père tousl es avoirs sont bloqués il faut apres faire une fredha qui règle la succession et en algérie une soeur a une 1/2 part par rapport à ses freres et je crois même que la mère a des miettes par rapport à ses enfants ( dans ce dernier cas il faudrait que je vérifie!)

        Commentaire


        • #5
          je vous remerci pour tout vos reponse ce que je voudrais savoir ces elle ce quelle peut tout vendre avant qui ne soit mort ces dur de le dire mais il est dans un tel etat que meme sont mental n'arrive plus a fonctionner il a eu une AVC_ischemique et le plus grave c'est qu'en sachant quelle n'avais plus besoin de lui elle a jete finir ces jour dans un hopital evidemment apres qu'il lui fasse une procuration .

          Commentaire


          • #6
            heu etait il dur ton père? ce qui peut expliquer l'attitude de ta mère!
            bah je pense qu'elle a tous les droitssauf si on prouve que ta mère est mentalement incapable de gérer les affaires de ton père . enfin il faudrait que tu consultes un juriste

            Commentaire


            • #7
              non il lui donne tellement de liberte au point qu'elle a aimee l'argent a tout autre chose dans ce bas monde

              Commentaire

              Chargement...
              X