Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démolition de la maison du Prophète par le régime barbare de l'Arabie Saoudite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démolition de la maison du Prophète par le régime barbare de l'Arabie Saoudite

    Démolition de la maison du Prophète par le régime barbare de l'Arabie Saoudite

    La plus importante destruction de sites a commencé en 1806 lorsque l’armée wahabite a occupé Médine. Les armées wahabites ont rasé le Baqi’, ou cimetière qui contenait les restes des figures centrales de l’Islam des débuts. Les mosquées ont également été visées et la tombe du Prophète Mohamed (sws) a failli être démolie.


    Mais, suite aux protestations des musulmans non-wahabites dans le monde, l’Empire Ottoman envoya une armée et en 1818 Mohammed Ali Pacha reprit le Hedjaz aux islamistes puristes et ces monuments furent reconstruits pour un coût de 700 000 Livres de l’époque.

    Le 21 avril 1925, les compagnons d’Abdelaziz Ibn Saoud, ou Ikhwan suite à la reprise du Hedjaz débarrassèrent ces lieux de tous monuments en rapport avec des saints ou des imams, comme ce fut le cas à La Mecque pour les tombes de la famille du prophète Mohamed (sws). Alors que certains mausolées détruits à Médine comprenaient ceux des premiers chefs chiites, ceux-ci commémorent annuellement cette destruction.

    En 1994 le fameux Abdelaziz ben Baz, mufti, plus haute autorité religieuse du Royaume Wahhabite, lança une fatwa stipulant "qu’ il n’est pas permis de glorifier les bâtiments et les sites historiques, de telles actions mènent au polythéisme". Entre 500 et 600 mausolées et autres structures de l’Islam des origines ont été démolies pour empêcher les populations de pratiquer des commémorations contraires aux valeurs du wahhabisme. Il a été estimé que 95 % des bâtiments âgés de plus de 1000 ans ont été rasés ces 20 dernières années. Toutefois les populations du Hedjaz semblent être moins convaincues de cette politique que ceux du Nejd, des voix se sont élevées pour protester contre la destruction de ces sites religieux, en particulier avec les futurs développements des mosquées de Médine et de La Mecque.

    Parmi les croyances contre lesquelles le wahhabisme lutte, il y a notamment le tawassoul, une forme d’invocation qui consiste à demander l’intercession d’un prophète ou d’un saint pour se rapprocher d’avantage d’Allah. Sans interdire complètement la pratique dont ils considèrent une partie comme étant conforme à la tradition islamique, ils préfèrent détruire tout lieu de culte qui pourrait éventuellement amener les adeptes à commettre des actes de polythéisme (chirk). Ceux-ci se comptent désormais par centaines. Sites détruits:

    Mosquées

    La mosquée de la tombe de Hamza ibn `Abd al-Muttalib
    La mosquée de Fatima Zahra
    La mosquée d’al-Manaratain
    La mosquée et la tombe de `Ali al-Ouraydhi ibn Ja`far as-Sadiq, détruite le 13 août 2002
    Quatre Mosquées de la Bataille du fossé à Médine
    La mosquée d’Abou Rashid
    La mosquée Salman al-Farsi à Médine
    La mosquée Raj’at ash-Shams à Médine

    Cimetières et tombeaux

    Jannat al-Baqi à Médine qui aurait été entièrement rasé
    Jannat al Mu’alla, l’ancien cimetière de La Mecque
    Tombeau de Hamida al-Barbariyya, la mère de l’Imam Musa al-Kazim ;
    Tombeau d’Amina bint Wahb, la mère de Mohamed(sws), qui fut détruit et brûlé en 1998
    Tombeau des Banu Hashim à La Mecque
    Tombeaux de Hamza et d’autres martyrs de la bataille d’Uhud
    Tombeau d’Eve à Djeddah, scellée avec du béton en 1975
    La tombe de `Abdullah ibn `Abd al-Muttalib, le père de Mohamed (sws) à Médine.

    Sites religieux historiques

    La maison de Mohamed (sws) où il serait né en 570. Au départ devenue un marché d’animaux. Un bâtiment a ensuite été construit par dessus au début du xxie siècle suite à un compromis ;
    La maison de Khadija, première femme de Mohamed ( sws ). Les musulmans pensent qu’il aurait reçu la plupart de ses premières révélations en ce lieu. Après sa redécouverte pendant les travaux d’extension de la Mecque en 1989, elle fut recouverte par des toilettes publiques.
    La maison de Mohamed (sws) à Medine où il vécut après son départ.
    La première école islamique (Dar al-Arqam) où Mohamed enseigna sa religion. Elle est maintenant sous l’extension de la Mecque.

    Démolition en projet:

    Concernant la mosquée de Médine où est enterré Mohamed (sws), Abou Bakr et Omar ibn al-Khattâb. Le ministère saoudien des affaires islamiques a publié en 2007 un rapport soutenu par Abdul Aziz ibn Abdillah Ali ash-Shaykh, le mufti d’Arabie Saoudite, qui statue que "le dôme vert doit être démoli et les trois tombes doivent être aplanies dans la mosquée du Prophète". Ce point de vue a fait écho lors d’un discours du défunt Ibn ‘Uthaymîn, l’un des religieux wahhabites les plus illustres d’Arabie saoudite, décédé en 2001 : "nous espérons qu’un jour nous serons en mesure de détruire le dôme vert du prophète Mohamed [...]".

    Alterinfo
    Dernière modification par jawzia, 23 janvier 2015, 13h09.

  • #2
    La maison de Khadija, première femme de Mohamed ( sws ). Les musulmans pensent qu’il aurait reçu la plupart de ses premières révélations en ce lieu. Après sa redécouverte pendant les travaux d’extension de la Mecque en 1989, elle fut recouverte par des toilettes publiques.
    Cela aurait mérité des millions de marches avec le slogan "N'y touche pas, je suis Mohamed" mais apparemment tout le monde s'en fiche.
    Dernière modification par jawzia, 23 janvier 2015, 13h08.

    Commentaire


    • #3
      Hbibna jawzia bonjour !

      Après sa redécouverte pendant les travaux d’extension de la Mecque en 1989, elle fut recouverte par des toilettes publiques.
      Je suis interloqué!!
      Comment est-ce possible?!!!
      Et pourtant ils ont osé, les Beni Kelboun :22:

      Cela aurait mérité des millions de marches avec le slogan "N'y touche pas, je suis Mohamed" mais apparemment tout le monde s'en fiche.
      Tout le monde s'en contre-fiche apparemment...

      Allah Yeghfir lana.
      Amine.
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

      Commentaire


      • #4
        Cela aurait mérité des millions de marches avec le slogan "N'y touche pas, je suis Mohamed" mais apparemment tout le monde s'en fiche.
        Parce que les millions de musulmans sont en grande majorité des ignorants manipulés par le premier venu, il suffit de les chauffer à blanc lors d'un prêche pour leur faire faire ce qu'on veut.

        Il est triste de voir que l'avenir de l'Islam est sombre parce que représenté par des ignorants et des abrutis, qui demain vont être maudits par leur descendants de leur avoir légué cet Islam défiguré dont ils auront peut être honte.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir khouna Arayzon

          Lorsque j'ai entendu cette information, je n'y avais pas cru. En cherchant un peu j'ai appris que le désastre dépassait de loin ce que j'avais imaginé.

          Le silence douteux autour de cette question me rappelle un ecrivain qui denoncait la solidarité et l'indignation sélectives.

          Commentaire


          • #6
            Le silence douteux autour de cette question me rappelle un ecrivain qui denoncait la solidarité et l'indignation sélectives.
            Ce sont les medias qui font de l'indignation sélectives.
            les choyoukh ont dejà denoncé ces destructions mais vu que les medias ne relaient pas leur appel, tous passe au oubliettes
            dejà cheikh ghazali a ecrit un long article denonçant ces actes et bien d'autre

            Tu peux Chercher sur google pour lire l'article
            الشيخ الداعية محمد الغزالي يفضح السلفية الوهابية

            Commentaire


            • #7
              Ce sont les medias qui font de l'indignation sélectives.
              Pas que !!

              Transformer une maison où a vécu le prophète saws en latrines (toilettes publiques) devrait faire réagir chaque musulman, voire même le commun des mortels.

              Personne n'en parle. Sur ve forum même, on nous inonde de sujet dérisoires et futiles (à qui il faut dire bonjour, le dentifrice, le rouge des colorants alimentaires ...) mais réduire en poussière maison du prophète, mosquées, édifices ... ne semble pas interesser ni révolter.

              Commentaire


              • #8
                Il suffit de voir comment les grands de la planète ( Obama en tête) accourent chez ces "barbares" et d'autres ( dont Boutef) déclarent des journées de deuil à la suite de la mort du roi saoudien pour constater la futilité de ce "coup de gueule".

                Ils s'en foutent même qu'un jeune saoudien soit flagellé par 1000 coups de fouets et certains veulent qu'ils s’émeuvent de la destruction d'une hypothetique ( car qui peut le confirmer ?) maison du prophète ..

                Ils ont beau être de vraies racailles mais, eux au moins, savent utiliser leur sous sol pour se faire respecter...

                Commentaire


                • #9
                  Quelle est la différence entre 3 journées de deuil et mettre les drapeaux en berne pendant 3 journées ?
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                  Commentaire


                  • #10
                    ils s'en foutent même qu'un jeune saoudien soit flagellé par 1000 coups de fouets et certains veulent qu'ils s’émeuvent de la destruction d'une hypothetique ( car qui peut le confirmer ?) maison du prophète ..
                    Ils s'emeuvent !!!! Qui ça "ILS" ?

                    Je te parle de toi, de moi et de tous ceux qui sont estomaqués qu'une maison du prophète soit transformée en "toilettes publiques".

                    Commentaire


                    • #11
                      alter info et la propagande chiite

                      Commentaire


                      • #12
                        mais cette info date cher Jawzia http://oumma.com/11368/destruction-d...e-de-la-mecque
                        d'ailleurs je n'ai jamais compris combien elle pouvait laisser apathique les sentinelles de la foi
                        mais bon il y a plus urgent à régler:les gribouillis de Charb et consorts,paix à leurs âmes...

                        Commentaire


                        • #13
                          @arbia

                          L'AG Saoudite prévoit de démolir la maison du prophète Mohammed
                          Mehdi Chaibi
                          HuffPost Maroc Publication: 15/11/14 08h37 CET

                          Tu as aussi un article detaillé sur un site intitulé sunnisme.com

                          Commentaire


                          • #14
                            @prenpalatete

                            La liste des sites à démolir s'allonge de plus en plus. La démolition de la maison du prophète n'est que le sommet de l'infamie. Des toilettes ya 3ibed allah.

                            Commentaire


                            • #15
                              personnellement, ils font bien de la détruire, ceux qui sont allés à la Mecque vous rapporteront que des pèlerins en font beaucoup trop dans l'idolâtrie si ça peut éviter certains recueillements plus qu'excessifs ça ne peut que faire du bien aux lieux saints.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X