Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Imam Ali (p) discute avec des Chrétiens.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Yaw tabtab, les archives sont lá

La Croyance des Chiites à l'égard d'Ali

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=325903
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

j'aime bien la these authentique des 12 imams successeurs, est ce un tord?!
      Malheureusement pour vous les choses ne s’arrêtent justement pas là. Sachez, que tout ce qu'on rapporté vos amis chiites d'ailleurs bien précisés dans vos précédents messages, ne sont que des écrits pervers ou des analyses malsaines de leurs parts et dont la conclusion se trouve a chaque fois biaisée par des pensées rétrogrades et aveugles a l’encontre de l'Islam rapetissant a tort et a travers les plus grandes et vénérables personnes. Nous avons eu dans nos précédents messages l'occasion de vous montrer leur confession de foi concernant l'altération du Coran et leur avilissement total des compagnons et surtout de Ahl EL Beyt.. Par la grâce divine absolument tout les sunnites aiment avec une très grande ferveur aussi bien le calife Ali Que toute sa famille qui ne s’arrête pas a douze contrairement aux déviants chiites qui mettent tout en oeuvre pour l'avilir totalement, lui sa femme, sa famille et toute sa compagnie. L'Histoire est là et nous prouve qu'absolument dans tous les cas les chiites ont été a chaque fois la cause de la perte de Ahl El Beyt..

Par ailleurs il vous faut saisir en extrême urgence l'avilissement que vous faites surtout a Fatima, fille vénérée de notre sublime prophète, en la présentant comme une simple demandeuses de terrain et qui y insiste en se disputant avec les calife et toute la communauté islamique pour cela. Quant est ce que vous arrêterez ce crime. Vous faites tout votre possible pour inculquer aux humbles que sur ce point la foi d'Abu Bakr aurait fléchi, mais en fait sans le savoir vous faites plutôt tout pour faire apparaître Fatima et sa famille telle une capricieuse orgueilleuse avec tout Ahl El Beyt qui veut prendre coûte que coûte le droit des musulmans étant donné que selon les compagnons fadak serait une aumône pour la communauté comme le précise clairement les versets coraniques.. Selon votre analyse des faits Fatima, maîtresse des femmes des mondes, faisant parti des ahl al bayt, fille du prophète, femme de Ali, mère de Hassan et Hussein, à fait un caprice d'enfant gâtée en demandant un jardin et qu'elle revendiquerait jusqu'à la fin des temps au prix même de la division de la religion de son père. Vous êtes donc prêt a l'insulter et c'est tellement triste de votre part..

Ensuite que veut dire le mot "3itrati" que sans cesse vous mettez en avant.. Ce n'est point seulement la descendance généalogique mais tout ce que nous a laissé notre prophète vénéré, paix et salut sur lui... Les Ahl El Beyt tels que vous les présentez serait tout simplement la descendance de Ali Et non du prophète vénéré.. Et le plus grave dans tout cela c'est que suite a vos explications abracadabrantes Ali lui-même est exclu donc définitivement de Ahl El Beyt car en réalité ce n'est point la "3itra" du prophète vénéré... Vous venez donc de faire une erreur monumentale car vous comprenez que Ali en ce sens ne fait plus partie de la "3itra" généalogique et donc vous saisissez enfin que c'est tout le chiisme qui est totalement écroulé puisque le valeureux calife Ali restera dans leurs dogme éternellement le chef de fil de Ahl El Beyt mais qui n'est finalement pas de la 3itra....
      Dernière modification par said2010, 11 avril 2015, 09h00.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Tant que les sunnites et les chiites tiennent aux khouza3balate et y croient dur comme fer je vois que cela reste impossible à eux de communiquer et dialoguer dans un esprit saint sans que cela pousse les uns et les autres à s'insulter, voir même à s'entretuer. Le malheur est que chaque adepte de ces deux sectes se voit chanceux d'avoir été mis sur les railles de la tendance authentique, se voit beau et a de la peine pour les autres tendances dont il essaye de les conseiller, voir les insulter et même les exterminer afin qu'ils puissent revenir à la tendance annadjia parmi les 73 dit-on.

Commentaire

Lgoumri
          Fais comme chez toi !
          Depuis peu, depuis que la barbarie téhoudite les massacre parce que chiiteŝ, moi aussi, je suis chiite !
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

merci bachi
            Les chiites (et c'est pas un tord mais un grand honneur, la proximité des meilleurs nchallah) ont un islam profond, spirituel, de science et de connaissance, celui de MOHAMMED et AHL mohammed

Au lieux de l'islam des nouvelles lois et fatawas inventés, un islam doctrinal de façade, superficiel

Le coran dit: si ils seront droit sur la Tarika on fera descendre sur eux beaucoup d'eau
            Quel tarika? celle de Mohammed et Ahl mohammed, celle de la quelle la majorité se moque

Le coran dit aussi que les gens preferent ce qu'ils ont jusqu'à ce qu'ils verront ba'sana (notre force) ils diront on croit, mais ça ne leurs servira à rien

La majorité des versets coraniques qui ne parlent pas des prophetes anciens
            parlent de Ahl mohammed mais les gens ne pretent pas attention

Commentaire

Avant j'éprouvais de la compassion pour les chi'a et puis après quand tu commences à cerner un peu leur idéologie tu comprends que celle ci ne tourne sur la haine comme maudire les compagnons du prophète (salla Allah a'laihi i wa salam), à diviniser 'Ali ibn abi talib (radia Allahou anhu), à se remémorer les morts Hassan et Hussein (radia allahou anhum) et à traiter tous les musulmans ahl sunna wa jama'a de nawacib mais à part ça tout va bien. j'ai jamais compris cette idéologie basé sur de la haine et les imprécations, il n'y a aucune sagesse à tirer dans cette méthodologie.

Commentaire

Il y'a un grand conflit historique
                les gens de la jama'a disent aller on tourne la page, on dit abou bakr le meilleur ensuite omar, othman et enfin Ali, ils se veulent réconciliateur ET si c'était une falsification

Mettre Ali a la 4eme position de l'ordre du mérite c'est le déclasser mais la 4eme position c'est politique, l'ordre de mérite est spirituel et le meilleur aprés Mohammed pbsl est Ali

Je te conseille d'écouter cette mou3allima: haja mervat amad, son enseignement est grandiose
                https://www.youtube.com/watch?v=m4oq...mgbKqrltKwlB9Q

Commentaire

Les gens de la Sunna (Ahl Sunna Wal Jama'a) ont toujours prôné un juste milieu, sans exès ni négilgence. Il faut éviter autant l'exagération que l'absence de respect en ce qui concerne le rang d'un Prophète, le rang d'un membre de la famille du Prophète, le rang d'un compagnon du Prophète.

Les Chiites Radifiths ont suivi le même chemin que les Chrétiens, en inventant des mensonges sur Ali, en le mettant au centre de toute chose, en rendant son rôle incontournable et indispensable, ils sont tombés dans l'extrémisme et l'idolâtrie.

Ali est pour la communauté musulmane, tel que Jésus est pour la communauté chrétienne : des gens les ont aimés au point de s'égarer dans leur amour (les Chiites Rafidiths), et des gens les ont détestés au point de périr dans leur haine (les Kharijites).

Envoyé par Bachi
                  je suis chiite !
                  "Je suis Charlie" a fait des émules
                  Dernière modification par shadok, 12 avril 2015, 03h49.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

pourquoi les chiites font des rites bizarres en invoquant toutre l'annèe Hussein ya hussein avec des photos de tête ensanglantée

et oublier le dernier messager

Commentaire

Salam alikoum

@Lgoumri
                      Au lieux de l'islam des nouvelles lois et fatawas inventés, un islam doctrinal de façade, superficiel
                      T'es sur ?! a tu vu leur fatwa sur le fromage ? il disent qu'il est "makrouh" sauf si on le mange avec les noix ?!

un autre chiite dit que l'oeuf si les coté sont les meme "la yajouz de le manger" mais si un coté est plus grand que l'autre alor yajouz !

arrete de deliré les fatwa chiite sont graves sur le net c'est un degat totale

Commentaire

Avant j'éprouvais de la compassion pour les chi'a et puis après quand tu commences à cerner un peu leur idéologie tu comprends que celle ci ne tourne sur la haine comme maudire les compagnons du prophète (salla Allah a'laihi i wa salam), à diviniser 'Ali ibn abi talib (radia Allahou anhu), à se remémorer les morts Hassan et Hussein (radia allahou anhum) et à traiter tous les musulmans ahl sunna wa jama'a de nawacib mais à part ça tout va bien. j'ai jamais compris cette idéologie basé sur de la haine et les imprécations, il n'y a aucune sagesse à tirer dans cette méthodologie.
                        Vous avez oublié que nos amis chiites parlent surtout de l'altération du Coran et rejettent profondément le format que nous lisons, cela est d'une gravité exemplaire.. A un point ou justement c'est leurs devise elle-même qui tombe définitivement a l'eau. Il prétendent se baser sur le hadith du takaleine. Ce hadith thaqalayn qui existe surtout chez les sunnites (le coran et la 3itra) c'est a dire le coran et les descendants de notre glorieux prophète Mohammed, paix et salut sur lui. Seulement, ironie du sort ils ont rejeté le Coran qu'ils proclament comme altéré par les mains des scribes et ne prennent qu'une partie de Ahl ElBeyt c'est a dire dix imams ajouté a Hussein et Ali. Toute la valeureuse descendance de Hassan est définitivement rejetée car pour eux ce malheureux après la mort de son père Ali avait traîtreusement prêté allégeance au compagnon du prophète Moawiya Ibnou Abi Soufiane Radiya Allah ta3ala 3anhou wa Ardah..

Seul donc un profond examen de conscience mettra a nu toute leur ineptie sur les points qu'ils ne cessent de colporter en exagérant par-ci et changeant les contextes par-là pour pouvoir avilir a l’extrême l'apostolat du vénérable prophète par le biais de ses épouses et de ses valeureux compagnons et de sa famille. La plus grande erreur de leur part est de penser un traître instant qu'en puisant sur les désaccords des compagnons ou leurs luttes intestines ils pourraient arriver a en faire des ennemis d'Allah et de son prophète. C'est justement cela qui montre enfin la teneur de leur mauvaise foi et la véritable mission morbide pour laquelle inconsciemment ils combattent sataniquement jusqu'au dernier souffle. Je lance un défi aux chiites, donnez-nous une seule référence chiites d'envergure ancienne ou de notre époque et je me réjouirai de leurs signaler ses dépassements sur absolument tout les points. J'aurai l'occasion de leurs montrer sa profession de foi concernant la sauvegarde du Coran et leur avilissement total de Ahl EL Beyt, des épouses, et de la compagnie prophétique...

En réalité pour toute pensée qui se respecte l'assemblée des compagnons est totalement infaillible sur les grands choix et le coran vénéré n’a justement jamais manqué de nous le signaler. Rien en ce sens dans le livre de Dieu n’a été omis. Aucun vrai compagnon reconnu par l'assemblée sunnite n'est capable de mettre côte à côte l’oppresseur et l’opprimé, le fauteur de trouble et la victime, l’assassin et l’assassiné. Ils savent tous et au moindre détails et rendent a chaque fois la raison a qui de droit.. Comme je vous l'ai déjà signalé, côtoyer le prophète avec sincérité au point de mourir pour lui, pour son message, pour ses Ahl El Beyt et ses épouses rend vraiment intouchable. Rien émanant de ceux-là ne peut être sujet a abaissement. Contrairement donc a ce que sans cesse les chiites avancent absolument aucune partie des compagnons n'a trahi l’imam Ali après la mort du prophète, et le messager n'annonce point de chose morbide a l'égard de ceux qu'ils aime a outrance..

La civilisation est ainsi faite et justement l'Islam en ce sens est un tout cohérent et la gestion de la vie des musulmans fait partie du quotidien de la religion.. Il se peut que les attributions des uns ne soient pas comme les autres.. Il se peut que certains portés sur la spiritualité dépassent d'autres sur ce point.. Il se peut que les votes, les élections ou les choix se fassent pour les meilleurs dans un domaine ou dans un autre.. Mais tout cela relève du quotidien et n'a absolument rien a voir avec la profondeur du message. Par la grâce divine malgré tous les incidents que peut procurer la gestion d'un état a un dirigeant les compagnons sont tous morts en étant pleins d'amitié, de ferveur et très enthousiaste envers les valeureux califes. Il est plus que vrai que dans ce genre de divergence d'opinion ayant trait au pouvoir, une certaine crispation peut apparaître entre les personnes concernées, mais on ne peut en aucun cas parler dans ce genre de situation de haine ou d'animosité entre elles… Cela ne fait pas l'ombre d'un doute pour quiconque ayant un minimum de connaissance des nobles qualités que possédaient les Compagnons (radhia Allâhou anhoum) et le peu d'attachement qu'ils portaient pour les choses de ce monde.. ..
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Les gens de la Sunna (Ahl Sunna Wal Jama'a) ont toujours prôné un juste milieu
                          oh que non. Les sunnites sont connus surtout par leur ghoulow concernant les sahaba (tous 3oudoul sans exception) sans oublier le ghoulow même pour certain rapporteurs du hadith qui sont devenus infaillibles même s'ils sont pas des prophètes (boukhari et muslim leur livres sont authentiques à 100%), tandis que les chiites sont connus par leur ghoulow à propos de ahl al bayt (ma3soumine, connaissent el ghayb ...etc), je me demande ou est le juste milieux pour ces deux tendances dont chaque adepte essaye de convaincre la chose à autrui et à lui en premier lieu avant tous.

Le soucis majeur d'après ma constatation est que chaque adepte d'un mad'heb ne voit que les erreurs des autres tendances afin de se voir beau ainsi que son mad'heb mais qu'il est malheureusement extrêmement aveugle lorsqu'il s'agit devoir les mythes liés à son mad'heb. Et tout ces débats que l'on voit sur les forums, chaine de TV, réseaux sociaux ..etc, ne tournent qu'autours de cela (qui est le plus beau moi ou toi, mon mad'heb ou le tien, ma tendance ou la tienne) et par conséquent cela ne fait que renforcer le ta3assoub et la haine encore plus entre les défendeurs de ces tendances aveuglement et aucunement cette démarche est positive dans le sens d'essayer en moins de bien chercher justement où réside le juste milieux entre toutes ces tendances et surtout qui est le vrai du faux de tout ce que l'on a hérité de notre immense tourath islamique.

Bref, le ta3assoub aveugle à son mad'heb (ta2ifa, hizb ..etc) est devenu, est de loin, le signe fort de beaucoup de musulmans et rares ceux qui sont objectifs et sincères dans leur démarches de recherche/débat et qui veulent vraiment connaitre la vérité de telle ou telle chose là où elle réside, quelque soit la tendance de la source traitée/analysée et le résultat final de la recherche.

Je termine mon intervention en disant que Dieu ne va pas nous interroger au jour du jugement dernier s'il on était sunnite ou chiite mais s'il on était croyants et surtout comment a été notre croyance et œuvres. Que tu sois chiite, sunnite ou rien de cela, ce n'est pas cela qui va te permettre d'être au Paradis, même la fille du prophète Fatima (as) le prophète (sws) lui a suggérer de se bien préparer pour ce jour là et faire le max de bonnes œuvres dans sa vie car son lien de parenté sans croyance et les bonnes œuvres ne pourra en aucun cas lui apporter de l'aide ce jour là.
                          Dernière modification par veniziano, 12 avril 2015, 12h45.

Commentaire

Les gens de la sounna et djama'a mélangent la véritable sounna avec l'avis des khalifes ou sahabas ou savants d'aprés

Si omar a fait une chose pour eux ils le prennent, et si omar n'avait pas bien compris
                            si abou bakr a combattu ceux de la ridda donc c'est une sounna, si othman a brulé des corans et n'a gardé d'une version donc c'est juste, hors c'est pas des Sounna Mohammedienne mais souillé par d'autres avis

Les chiites suivent l'avis que la oumma ne sera pas délaissé sans successeur spirituel désigné par ALLAH
                            l'Imam n'est pas prophete, il ne prophetise pas mais explique le coran et la sounna d'une façon Juste

ALLAH a des khalifes sur terre (désigné par Allah)
                            et non les khalifes (gouverneurs) méchants dont les anges ont parlé
                            le khilafat dans l'appoche partisane de Mohammed et Ahl mohammed est d'en haut (par Allah) et non d'en bas (le choix des gens), salam

Commentaire

Les gens de la sounna et djama'a mélangent la véritable sounna avec l'avis des khalifes ou sahabas ou savants d'aprés
                              Pas juste cela, ils mélangent même ce qu'à pu être infiltrer de l'ancien testament et qui est devenu par miracle des ahadiths sahiha et que le prophète les a dit. Pareil comme les chiite qui mélangent el 3issma du prophète et que je ne sais par quel miracle, ahl al bayt tous sont devenus ma3ssoumine.

ALLAH a des khalifes sur terre (désigné par Allah)
                              et non les khalifes (gouverneurs) méchants dont les anges ont parlé
                              le khilafat dans l'appoche partisane de Mohammed et Ahl mohammed est d'en haut (par Allah) et non d'en bas (le choix des gens), salam
                              Ou est ce que Dieu a désigné un califat dans le Coran, mis à part le sens de la califat (sur terre) de l'être humain symbolisé par la création d'Adam (as)? mahssoub si c'était le cas Dieu n'a pas pu mettre un verset ou plusieurs en citant explicitement le nom de Ali et même ces 11 successeurs par le nom. Dieu a cité des noms comme Zayd dans le Coran dans un contexte beaucouo moins important que celui de la califat. Il a cité aussi les nom, un par un des 5 awliya2 salihine qu'après leur morts ils ont été glorifiés au point de l'adoration par 9awm Nouh (as), donc y a pas de soucis que Dieu cite tel ou tel nom dans le Coran si la chose est jugé par lui nécessaire afin de nous faire passer son message et en toute clarté. Mais voila qu'un soit disons truc si important comme la califat qui est un pilier de la croyance des chiites n'est même pas mentionné dans le Coran, bizarre. est ce que Dieu voulait que l'on sache pas et nous compliquer la vie à ce point ou bien tout simplement que le sujet n'est même pas abordé et non voulu par lui.

Commentaire

Les gens de la Sunna (Ahl Sunna Wal Jama'a) ont toujours prôné un juste milieu, sans exès ni négilgence. Il faut éviter autant l'exagération que l'absence de respect en ce qui concerne le rang d'un Prophète, le rang d'un membre de la famille du Prophète, le rang d'un compagnon du Prophète.
                                L'imam Ali ni sa descendance après lui n'avaient participé aux dites foutouhates (par l'épé et le fait de forcer les gens) dont s'enorgueillissent les musulmans, pas même la guerre contre les apostats du temps de Abou Bakr.
                                Mais ils ont enseigné, envoyé des émissaires pour propager l'islam véritable, voila la juste conduite

Lorsque abou bakr vint voir Ali aux sujet de ceux qui n'ont pas voulu payer la zakat à abou bakr, Ali lui avait conseillé d'aller les voir en personne, ce qui n'a pas été fait.

Visiblement leur lecture du coran leur a permis de faire des foutouhates, mais pas la lecture de l'imam Ali, comme leur lecture leur a permis de faire des innovations comme la prière des Tarawihs mise en place du temps de Omar, mais jamais faite par le prophète. Comme tu le dis ils ne sont pas prophètes alors pourquoi innovent-ils? l'innovation chez les salafites est pourtant une mécréance

Qu'on le veuille ou pas leurs actes ont eu des conséquences qui se répercutent encore aujourd'hui, et je vais passer sous silence l'horreur de l'empire omeyyade et ceux qui les ont suivis, à part un dirigeant ou deux qu'on peut sortir du lot il n'y a eu que des assoiffés de sang. Ceci sont des points parmi d'autres relatés par l'histoire, il n'y pas besoin d'être un chiite fanatique pour connaitre ce genre de vérités historiques, connaitre l'histoire permet de déblayer le surplus, inutile et sclérosant, et de comprendre les évènements actuels. Et pourquoi s'étonner ? de toute façon, on voit ça tous les jours, un pouvoir assassin, une partie du peuple endoctrinée et l'autre opprimée et une vérité travestie...ça devient tellement courant.

Les Chiites Radifiths ont suivi le même chemin que les Chrétiens, en inventant des mensonges sur Ali, en le mettant au centre de toute chose, en rendant son rôle incontournable et indispensable, ils sont tombés dans l'extrémisme et l'idolâtrie.
                                Ceux qui vond vers ça n'ont pas compris
                                Mais une fois on comprend ALLAH absolu, au dessus de tout, Ali est une créature, Mohammed est meilleur que Ali, on ne peut pas tomber dans l'association (il suffit de connaitre ALLAH, tout le reste est sa création, y compris Ali le serviteur d'Allah et le bras droit de son Messager)

Mais par contre, l'idolatrie est chez les gens des consensus, ils considerent que tout les sahabas ont été pieux et ils insistent sur ce point, alors que non, le texte coranique lui meme divise les sahabs en deux parties, de meme que les épouses mondaine du prophete pbsl, ceux qui seront pieux et bien et sincere jusqu'à la fin retrouveront nabiy (s) sur le bassin, les autres seront repoussés

Considérer sahabas comme des symboles intouchables, ainsi que ceux qui ont fait des livres de hadith et les fondateurs de jurisprudence et de oussoul est cela l'idolatrie, ils n'ont pas le témoignage d'Allah et de son Messager, mais par contre les 12 imams Allah les a désigné et son Messager les a annoncé, ainsi que les livres celestes précedents, salam

Commentaire

Chargement...
                                X