Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La lumière An Nur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La lumière An Nur

    41. N'as-tu pas vu qu'Allah est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes? Chacun, certes, a appris sa façon de L'adorer et de Le glorifier. Allah sait parfaitement ce qu'ils font.


    MERCI POUR VOS REPONSES

  • #2
    41. N'as-tu pas vu qu'Allah est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes? Chacun, certes, a appris sa façon de L'adorer et de Le glorifier. Allah sait parfaitement ce qu'ils font.

    Le coran prend souvent une posture neutre à mi-distance entre Allah et les hommes. Comme si le coran n'était ni parole d'homme, ni d'Allah. Il y a des ayat où Allah parle lui-même et utilise le pronom "Nous". D'autres ayat parlent d'Allah comme si ce n'était pas lui qui les avait écrites. La plupart des ayat "narcissistes" (style chouf daddak!) semblent avoir été rajoutées au fil des siécles pour insister sur la grandeur d'Allah. Ces ayat sonnent comme des fanfaronnade (zoukh zoukh). Un dieu fanfaron, c'est bizarre.
    La numéro 41 est presque absurde..."ceux qui sont dans les cieux et la terre, ainsi que les oiseaux...". N'importe quel éléve de maternelle déduira que les oiseaux, d'aprés le coran, ne sont ni dans les cieux, ni sur terre. Mais le souci du coran n'est pas la logique, ni le rationnel, en arabe il faut d'ailleurs que ça rime.
    La manipulation mentale est grossiére: si tu ne veux pas être plus bas qu'un oiseau qui a l'intelligence d'adorer Allah, alors adore et glorifie Allah. Sinon, ta cervelle est encore plus petite qu'une cervelle d'oiseau.
    Un aigle majestueux qui tournoie dans le ciel, les yeux rivés sur le sol n'a qu'une idée en tête: que ses yeux perçants (voyant en ultraviolet) repérent un animal courant au sol qui lui servirait de diner. Allah, c'est son dernier soucis, pour autant qu'il en ai conscience.

    C'est mon interprétation de cette ayat. D'ailleurs je n,en vois pas d'autre.

    Commentaire


    • #3
      La plupart des ayat "narcissistes" (style chouf daddak!) semblent avoir été rajoutées au fil des siécles pour insister sur la grandeur d'Allah. Ces ayat sonnent comme des fanfaronnade (zoukh zoukh). Un dieu fanfaron, c'est bizarre.
      أستغفـر اللـه ألعلـي ألعظيـم من كل ذنب عظيـم


      Il y a des ayat où Allah parle lui-même et utilise le pronom "Nous". D'autres ayat parlent d'Allah comme si ce n'était pas lui qui les avait écrites
      Avec ma modeste connaissance et ma bonne croyance et foi, je vais essayer de répondre… je vais le faire ,Mais je vais chercher les vrais raisons d’une façon étudiée et détaillée pour l’utilisation du pronom NOUS et ou Il .

      En ce qui est du plurielle c'est parce qu’il est absolument le plus GRAND (لالتظيــم و العظمـة صفة من صفـات اللـه) c’est une qualité et une attribue de dieu .

      Ayat Al kursi :"Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹al-Qayyum›. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne ‹Kursiy› déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. [ Sourate 2 La Vache (Al-Baqara) Verset 255 " Ayat Al Kursy : Le Verset du Trône " ]

      Et quand il utilise le pronom il (الغـائب) c’est quand c’est une autre personne qui parle , généralement ces versets sont procèdes du mot (قـل)…

      Le coran prend souvent une posture neutre à mi-distance entre Allah et les hommes. Comme si le coran n'était ni parole d'homme, ni d'Allah
      Il y a beaucoup ce choses (merveilleuses) dans le coran cachees, ou codées, Qu’il ne faut pas expliquer a la lettre mais « profondément » et ce n’est pas donner a n’importe qui,
      http://www.cirs.net/Nouvellesdecouve...ml/Lecture.htm

      C’est un lien que Mene avait poste que j’ai consulté, je vous le conseille.


      Ellah yahdik wa yahdina Adjmawin In Chaa Allah.

      Commentaire


      • #4
        je me joins tout simplement à Thirga pour prier Dieu 'el hidaya' à toi frère arilss et à nous tous inchallah. rien à dire plus que ça!!!
        Avoir des griffes n'est pas être lion

        Commentaire


        • #5
          c est vrai dans le coran il y a des tres belles paroles
          moi je l est lu entierement cette annee c est magnifique mais certain des phrases comme celle que je vous donne en exemple je ne l avait pas comprise avant vos exiplacations dailleur je vait bientot vous en demender d autres

          Commentaire


          • #6
            Thirga ounevdhou,
            Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Dans le coran, l'utilisation du singulier Il et du pluriel Nous, n'a aucune importance en elle mêmes. Les rois aussi disent "Nous".
            Je voulais dire que dans le coran, parfois Allah lui-même parle (sakkharna lakoum, anzalna lakoum,...) dans une forme active, en s'adressant directement aux hommes. D'autres fois, le coran parle aux hommes d'Allah à la troisiéme personne du singulier (IL), comme si ce n,est plus Allah qui parle, mais une tierse personne qui parle au nom d'Allah ou à propos d'Allah. Dans ce cas, le coran ne sert que de courroie de transmission neutre qui expose, propose, conseille, explique et insiste parfois ou menace en connaissance de cause (comme si l'entité ou la personne qui parle d'Allah avait rencontré et connaissais personnellement Allah).
            exemple:
            ' a lam tara kaĩfa faâla rabbouka bi as'hab el fili?" ici le coran parle d'Allah . La tournure peut signifier que c'est allah qui parle, mais cette tournure est trop méprisante, trop moqueuse pour que ce soit un Dieu qui parle. En s'adressant à l'homme, le coran dit ici "rabbouka", c'est à dire "ta divinité". Si Allah parlait lui même, il aurait dit: "....kaifa faâlna bi as'hab..." ou alors"...kaĩfa faâla Allahou bi as'hab....". l'usage de rabbouka dans ce verset évoque la neutralité du coran comme intermédiaire entre Allah et les hommes. Le coran, dans certains versets parle, explique, renseigne à la maniére d'un religieux qui prêche (style rabbinique, sermonnique chrétienne, dourous musulmans). On a vraiment l'impression qu'un homme (en plus d'Allah) parle aussi dans le coran.
            le Coran, souvent parle aux hommes d'Allah, sans prétendre être la parole divine.
            Dans d'autres sourates, Allah semble se resaisir. Certaines sourate ayant été déja révélées, elles ne peuvent plus subir de correction. Pour compenser, Allah parle alors en utilisant le pronom "nous". Là il ordonne, exige, menace directement les hommes ou leur rappelle ce que lui, Allah, leur a fait comme bien etc...

            Il ne s'agit pas de deux styles différends d'un même auteur, mais d'un mélange de styles dont les finalités sont différentes. Dans l'un, Allah parle. Dans l,autre quelqu'un perle d'Alah. voila l'explication de l,usage du "nous" et du "il"

            Commentaire


            • #7
              voila l'explication de l,usage du "nous" et du "il"
              Voila plutot TON explication. N'essaie pas de passer pour un 'alam ou quoi que ce soit. Tu es juste un mécréant (tu le dis toi meme et en est fier) alors garde tes blasphèmes pour tes semblables.

              Commentaire


              • #8
                alors garde tes blasphèmes pour tes semblables.
                oui mon frére, mon semblable.

                Au fait: pourquoi lis-tu ce que j'écris? depuis le temps que je suis sur ce forum, tu me connais maintenant.

                Je te propose un jeu: essaie de résister à l'envie de lire mes post. Dés que tu vois Ariless, tu zappes! C'est facile.

                Tu me diras que c'est ce qu'on dit aux fumeurs qui essaient de cesser de fumer. C'est facile...facile à dire.

                Commentaire


                • #9
                  On ne peut pas ne pas tout lire, c'est plus fort...

                  Ce que je voulais dire.... On ne parle pas D’Allah comme vous l’aviez fait
                  Allah est notre de Dieu, celui de l’univers, , nous ne pouvons Le comparer à quiconque, parce qu’Il est Allah, Dieu, Le Créateur de toute chose. même si nous ne pouvons le voir, Lui peut nous voir, Peut nous entendre, et savoir ce que nous pensons sans le dire, Il sait tout ce qui se passe dans les Cieux et sur la Terre. Il nous a donné tout ce que nous possédons, Il nous donne l’eau, la nourriture, la lumière, l’air et tout ce dont nous avons besoin pour vivre sur cette terre jusqu’à notre mort.
                  Il nous a donné un esprit et un cœur afin d’évaluer combien nous Lui en sommes reconnaissants en L’adorant et en Lui obéissant.
                  Dieu a envoyé des Prophètes et des Messagers pour nous transmettre Ses Paroles, pour nous enseigner comment suivre Sa voie.. Là ilâha illâ LLâh ( il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu )

                  Dis: " Il est Allah, Unique.
                  Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
                  Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
                  Et nul n'est égal à Lui ".
                  [ Sourate 112 Le monothéisme pur (Al-Ikhlas) Versets 1 - 4 ]

                  Commentaire


                  • #10
                    @ ariless : j'ai répondu car tu as dit que c'etait L'explication, et ceux qui ne te connaissent pas sur le forum ou qui sont ignorants de l'Islam pourraient etre amenés à croire tes inepties. Tu crois que je vais te laisser raconter ce genre de saletés sur Allah sans rien dire?

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Ariless,

                      Malgre tes blaspheme et ton dedain de l`islam et du coran, j`avoue que ton inerpretation du premier verset m`a ouvert les yeux sur certains details auxquels je n`y avais pas pense avant.
                      Grace a ton humble contribution, j`ai encore la preuve que les exemples cites dans le coran ( comme celui des oiseaux) ne sont pas le fruit du hasard.

                      je te remercie pour ces eclaircissements et que Dieu te recompense pour l`explication de la aya.
                      NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                      Commentaire


                      • #12
                        merci

                        je remerci a tout le monde pour les exiplications que vous m avez donner
                        j ai tres bien compris maintenant de toute facon rien ne peut etre plus beau que le coran

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X