Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mariage consanguin en Islam ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mariage consanguin en Islam ?

    je voudrait poser une question aux personne connaissant l islam ici
    est ce le mariage avec un cousin est autoriser dans l islam car les medecins en france sont tres contre et dise qu on peut avoir des enfants malformer
    merci pour vos reponses

  • #2
    salam

    c'est quoi un mariage contresanguin?
    je sais qu'on a pas le droit de ce marié avec les personne de lait

    on a le droit de ce marié avec un cousin oui, mais contresanguin???

    Syrine

    Commentaire


    • #3
      Juste pour information : on dit consanguin et pas contresanguin. :wink:

      Je sais que les mariages entre cousins sont tres répandus chez les Turcs, plus que chez les Arabes.

      En fait l'Islam permet le mariage entre cousins pour répondre à ta question, mais il est vrai qu'entre cousins directs, ce type d'union peut présenter des risques. Entre cousins éloignés c'est déja mieux à ce niveau là.

      Commentaire


      • #4
        Azul,

        On apppelle ça mariage cONsanguin et non pas cONTREsanguin!!

        Prière de corrigez cette erreur d'abord, afin de discuter plus à l'aise, svp!!

        bien à vous :wink:

        thiziry
        Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          Dans l'Islam je ne pense pas qu'il soit dit que les mariages entre cousin sont interdit.D'ailleurs dans les pays du Maghreb ces mariages sont très fréquents.Par contre comme le dis Syrine les cousins qui ont été allaité par la même femme sont frères de lait et ne peuvent se marier.
          Mais il est vrai que lorsque l'on épouse son cousin(e) germain(e), les risques d'avoir un enfant handicapé sont plus important.

          Louisa.
          Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

          Commentaire


          • #6
            salam

            ah d'accord je me demandé c'etais quoi un mariage contresanguin
            consanguin ok je comprens mieux

            on a le droit de ce marié même avec un cousin proche ya acun risque pour les enfants avenir

            Syrine

            Commentaire


            • #7
              on a le droit de ce marié même avec un cousin proche ya acun risque pour les enfants avenir
              Non Syrine tu te trompes.Les risques d'avoir un enfant mal formé ou handicapé sont plus importants que si on se marie avec une personne n'étant pas de la même famille.
              Je connais de nombreuses familles maghrébines qui ont eu malheureusement des enfants handicapés à cause de celà.

              Louisa.
              Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

              Commentaire


              • #8
                tu sais je suis totalement contre
                mais par contre je connais pas mal de couple cousins cousines qui sont marié,
                peut-être que les risques il y en a mais ça dépend des gens, enfin je sais pas trop

                Syrine

                Commentaire


                • #9
                  Certainement ça doit dépendre des gens car je connais une famille dont les parents sont cousins et tous les enfants sont tres biens.

                  Thiziry tu as une explication incha Allah? :wink:

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi je ne suis ni pour ni contre.Personnellement je ne voudrai pas épouser un cousin qu'il soit proche ou éloigné.

                    Il est clair que toutes les personnes mariées avec un cousin ne rencontre pas hamdoullah cette douloureuse difficulté d'avoir un enfant ayant des problèmes mais ce que je peux te confirmer c'est que les risques sont plus élevés.

                    C'est un sujet qui me touche particulièrement car mon père et ma mère sont cousins germains et malheureusement l'un de mes frères est handicapé et je sais que c'est dû aux problèmes de consanguinité.

                    Louisa.
                    Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                    Commentaire


                    • #11
                      excuse pour l erreur consanguin oui j ai ecrit mal pardon

                      consanguin

                      Commentaire


                      • #12
                        les mariage entre cousin

                        tout dabord excuse a tous le forum pour la faute d orthographe que j ai faite dans le sujet que j ai voulu ouvrir
                        consanguin oui
                        moi si vous voulez mon avis personnelle je ne suis ni contre ni pour mais personnellement mes cousins je l est voit comme des freres
                        parcontre cette annee je suis aller en vacance en turquie mon pays d origine et j ai apprise que la fille de mon oncle et le fils de ma tante sont tomber amoureux mon oncle et tante sont les frees et soeur de ma mere
                        alors ma tante a demander la main de ma cousine mo,n oncle a refuser leur mariage il est docteur il a dit ce n est pas bon pour leur sante et l islam deconseille ce genre de mariage
                        finalement mes deux cousin amoureux ne se voient plus et sont aujourd hui obliger de se marier avec une autre personne
                        qu en pensez vous

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam DAMLAGUL,

                          Je comprends le problème de tes cousins... Sache juste que le mariage entre cousin est permis en Islam...

                          Avec l'évolution scientifique, les chercheurs ont découvert que les mariage à répétition entre cousins était néfaste.

                          J'ai utilisé le mot "répététif" pourquoi ?

                          Dans une famille que je connais... Tous ses membres étaient vraiment beaux... Ils se mariaient entre eux... A plusieurs génération un gêne déffectueux (problème de prostate) a été amplifié... Dans les dernières générations donc... Beaucoup de ces membres sont mort à cause de cette maladie...

                          Donc, ce qui est mauvais c'est la fréquence et la répétition... S'il n'y a pas énormément de mariages consanguins dans votre famille... Tes cousins en principe peuvent se marier entre eux.

                          Mais n'oublie pas chere soeur... Peut être leur bonheurs se trouve ailleurs... L'amour c'est beau... Mais ce n'est pas tout...

                          Ayez confiance en Dieu.

                          Commentaire


                          • #14
                            merci

                            Mou'adib
                            salut
                            et merci pour toute les reponses que tu m a doner a tous sujet
                            moi dans ma famille c est la premiere foi que deux cousin sont tomber amoureux

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans l'Islam le mariage entre cousins est permis.

                              D'un point de vue génétique, les scientifiques recommande de ne pas se marier entre cousin pour la raison suivante:

                              Prenons le cas de la mucovisidose:

                              MM= SAIN, NON PORTEUR DU GENE DE LA MALADIE
                              MM*= SAIN, PORTEUR DU GENE
                              M*M*= MALADE CAR DEUX FOIS PORTEUR

                              Père + Mère = Enfant

                              MM MM MM

                              MM* MM MM ou M*M

                              MM MM* MM ou M*M

                              MM* MM* MM ou M*M ou M*M*

                              Un père porteur et une mère porteuse ont 1 chance sur 4 de donner un enfant malade (M*M*)

                              Donc dans une famille où il y a certaines maladies hériditaires qui se transmettent donc de générations en générations il est risqué de se marier entre cousin car si tu es porteur du gêne (qui vient de ton ascendance) il y a de fortes chance que ta cousine soit porteuse aussi (ascendance commune).

                              Voilà pour l'aspect scientifique, en résumé plus de risque si:

                              1- présence de maladie hériditaire dans la famille (mucovisidose, myopathie, ...)

                              2- mariages répétitifs entre personnes de même famille.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X