Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aprendre : la Prière des Juifs et des Chrétienss

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Comme d'habitude, l'insulte est l'ultime recours quand on est coincé.
    l'insulte ? j'ai juste souligné ton "probleme" dans la compréhension des textes que tu essai toi meme d'utiliser pour décréditer le prophète

ici :

Revenant a waraqa bnou noufel, il est mort avec sa religion, sans se convertir a l'islam, mais il a eu un traitment de faveur
    contre..

هذا الناموس الذى نزل الله على موسى، يا ليتنى فيها جذعاً ليتنى أكون حيا إذ يخرجك قومك رسول الله صلى الله عليه وسلم أو مخرجى هم؟ قال نعم، لم يأت رجل قط بمثل ما جئت به إلا عودى، وإن يدركنى يومك، أنصرك نصراً مؤزراً
    donc ..contrairement a ce que tu affirme.
    avoue ta bourde et passons a autre chose..
    Dernière modification par bouberita, 24 mai 2015, 20h13.
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

donc ..contrairement a ce que tu affirme.
      avoue ta bourde et passons a autre chose..
      le hadith que tu ne cesse de mentionner prouve quoi ? qu'il est mort musulman ? Il est en plus relaiye par aicha qui n'etait pas nee a cette epoque.

je te sors un tas de hadith que aucun d'eux ne mentionne la conversion de waraqa. mais bon who cares, le sujet n'est pas la.

Commentaire

je te sors un tas de hadith que aucun d'eux ne mentionne la conversion de waraqa.
        Le problème ne se situe pas vraiment sur la conversion ou non de Waraka Ibnou Nawfal mais plutôt sur le fait qu'il ait aidé en quoi que ce soit a la formulation de la révélation coranique. Pourtant tout le monde sait que ce prêtre nazaréen n'a vraiment assisté qu'aux toutes premières révélations du Coran qui furent faites au Prophète alors qu'il était à la Mecque Honorée. La révélation se poursuivit dans cette ville pendant treize ans alors que ce glorieux personnage avait déjà rejoint son seigneur dans sa demeure ultime. S'appuyant sur la réalité humaine de la relation quotidienne et permanente avec Dieu, le Coran lui donne toute une dimension de plénitude, de manifestation et de réalisation de l'amour de Dieu. L’islam est devenue de ce fait une religion avant tout expérientielle. Cela n'a rien a voir avec des accommodations ou des modifications adaptatives qu'aurait entamé Waraka Ibnou Nawfal avant de mourir.

Vous m'avez très bien compris, le sens coranique ne réside pas seulement dans ses mots, et seul le vécu quotidien du vénérable prophète, ainsi consumé d’Amour a pu en révéler toute la saveur. Comment tout cela ou une petite partie de cela aurait-il pu être communiqué par les humains ou par les gens du Livre. Malheureusement pour les détracteurs cela ne s’arrête pas seulement au fond des choses car dans la forme également le Coran constitue une oeuvre d’art, une source de méthode et d’éloquence où la science de la linguistique ne cesse de puiser ses règles et ses techniques perçant directement le cœur, retenant la pensée en exerçant sur elle un admirable pouvoir d’attraction sans omettre d'attribuer à l’âme sa part de plaisir sensationnel. Dites moi ou se trouverait dans tout cela une quelconque influence du Noble Waraka Ibn Nawfel alors qu'a l’âge d’or de l’éloquence arabe où la langue atteignit l’apogée de sa pureté et de sa force et où les titres d’honneur étaient décernés solennellement aux poètes et aux orateurs dans des concours annuels, il a suffi de la simple apparition du verbe coranique pour que l’amour acharné de la poésie et de la prose soit totalement bouleversé...
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Baucoup de juifs vivaient dans la peninsule arabique avant l'avenemnet de l'islam. une communaute homogene qui pratiquait ses rites en toute liberte.

Bin les mauvaise langues disent qu'apres la mort de waraqa bnou noufel, la revelation (el wahye en arabe) s'est arretee et le prophete a meme songe de se suicider. Se basant sur cette indication dans sahih boukhari :

"Lorsque Waraqa fut décédé, la révélation s’est tarie."

baucoup pensait que c'est waraqa, cousin de khadidja, qui etait l'inspirateur du prophete. lui le nazaréite, une sorte de secte judeo chretienne.
          conclusion , on voit bien que les chrétiens et les juifs avant la venue de l'islam attendaient bien la réalisation de la prophétie annoncée dans leurs livres et c'est tout a fait normal que la révélation de mohamed sws ressemble beaucoup a celle de la secte judeo chretienne , puisqu'elles ont la meme source a savoir dieu

Commentaire

salam,salut

le hadith que tu ne cesse de mentionner prouve quoi ?qu'il est mort musulman ? Il est en plus relaiye par aicha qui n'etait pas nee a cette epoque
            c'est toi même qui a mentionné ce hadith avec une bonne ablation d'une partie ou waraqa parle de sa croyance en la prophétie du prophète , et de sa volonté de le soutenir dans son future combat.

puis dans une autre intervention tu trouve bizarre et suspect que le prophète parle de lui favorablement en sous entendant bien sure une relation mystérieuse ou un pacte de je ne sais quel nature ( le complot du siècle )

il faut être objective ha bén 3ami...

.
            Dernière modification par bouberita, 27 mai 2015, 12h58.
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

@bouberita

ce qu'il sous entend est clair et net le prophete sws aurait reçu son enseignement d'un judéo chrétien
              et ses miracles c'est aussi waraqa qui les a fait depuis sa tombe?
              pfffff et puis sws s'il connaissait la bible où est le problème jésus connaissait la torah
              et repfffffffff ils s’étonnent parceque la révélation s'est arreté pendant quelques mois mais ils s'etonnent pas lorsque dieu arrete d'envoyer des prophetes durant des siècles
              Dernière modification par inohep, 27 mai 2015, 15h35.

Commentaire

Chargement...
              X