Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prophète Mohamed dans la Bible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le Paraclet était dans leur coeur, car le Paraclet est l'Esprit de DIEU qui souffle dans les coeurs des croyants !....
    Cher le pelican,
    Paradoxalement vous voulez surement dire par cela que cet esprit ne soufflait donc pas en la présence de Jésus, que bénie soit sa mère. Ce n'est pourtant point le sens des versets bibliques.« Il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous» Jean 16. 7-9.. En prononçant cette parole, Jésus était pourtant encore là avec les apôtres, l’Esprit Saint avec lui. Qui d'autre va venir donc ? On n’envoie pas aux apôtres quelqu'un qui a toujours vécu avec eux ne les quittant pas d'une semelle!!..C'est partie perdue pour vous, mon cher ami, car dans la profession de foi chrétienne le Saint-Esprit est une hypostase de la personne divine, il ne forme qu'un avec le Père et le Fils ; l'expression « un autre Paraclet » ne lui convient donc pas, tandis qu'elle est naturelle en parlant d'un simple prophète...Vous ne pourrez pas a chaque fois faire passer une chose et immédiatement après son contraire. Si vous dites a chaque fois que le Paraclet c'est bien le saint esprit, comment alors pouvez-vous concilier cela entre les versets qui disent que le paraclet ne viendra pas tant que JÉSUS est avec les apôtres, et les versets donc qui disent que le saint esprit a toujours était parmi eux et ne les a jamais quitté le moindre instant..Vous savez a certains moments il vous faut savoir choisir.

    Pourquoi être si surpris par cela quand on sait que bien avant Jésus le Prophète Daniel évoquait également ce même personnage qui sera suivi par les peuples, les nations et les hommes de toutes les langues et auquel on donnera la domination, la gloire et le règne..
    Le nom de Mohammed n'est mentionné nulle part dans la Bible !
    Contrairement a ce que sans cesse vous essayez de cacher la bible a clairement prophétisé la grande venue du prophète MOHAMED, paix et salut sur lui et même par son nom et ses qualités.. C'est d'ailleurs en raison de cela que pour ceux qui croient à la Bible, les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed constituent des preuves que l'islam est une religion véridique. dans le cantique des cantiques que vous citez il est remarquable que ce soit la translitération parfaite de l'arabe محمد en hébreu מחמד. Le suffixe « im » une fois ajouté, nous lisons Mouhamad-im. Une autre chose qu'il serait intéressant pour vous de prendre en compte, est le fait que les termes Chéri (dodi) et ami (rai)qui figurent sur ces mêmes textes, vous le savez bien sont aussi être traduit par oncle et voisin. En effet, dodi est traduit seize fois par oncle, dans toute la Bible. Et rai est traduit par voisin cent-deux fois, et seulement dix fois par ami. Quand on traduit correctement d'après ce qui précède : Tel est mon oncle, tel est mon voisin, Filles de Jérusalem! devient un référence claire à la descendance d'Ismaël.
    D'abord, votre prophète ne s'appelle pas Ahmed mais Mohammed .
    Dans le Saint Coran, il y a 25 prophètes qui sont mentionnés incluant le prophète Ahmed qui est Mohammed lui-même, paix et salut sur lui, sa famille et ses pieux compagnons. Vous venez enfin de le comprendre, il y a donc 24 très importants prophètes venus avant le messager de l'Islam. Cette prédiction s'adapte clairement au Prophète Mohammed que le salut soit sur lui. Vous le savez surement, il n'y a aucun prophète à part le Prophète Ahmed (Muhammad) qui s'est déclaré lui-même être le sceau des prophètes et c'est la foi en Islam de croire que le Prophète Muhammad est le dernier prophète et qu'aucun prophète ne viendra après lui. Dieu dans le Coran a lui-même clairement déclaré Muhammad être le dernier prophète. "Il (Muhammad) est le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient ".....Les versions actuelles de la Torah, de l'Évangile et des Psaumes contiennent toujours des versets faisant allusion au Prophète Mohammed et même à ses Compagnons.

    Ceci n'est pas aussi étrange même pour un chrétien pour qui il est bien connu qu'Abraham est considéré comme le Père commun des juifs, des chrétiens et des musulmans. Par son deuxième fils, Isaac, sont descendus tous les prophètes israélites, notamment les figures bibliques comme Jacob, Joseph, Moïse, David, Salomon et Jésus. Que la paix et la bénédiction soient sur eux tous. La venue de ces grands prophètes représente la réalisation partielle des promesses de Dieu de bénir les nations de la terre par les descendants d'Abraham (Genèse 12:2-3). L'engagement de Dieu et Sa promesse concernant la descendance d'Abraham inclut bien sur le premier fils d'Abraham (Ismaël) et ses descendants dont le prophète Mohamed que le salut soit sur lui et plusieurs versets de la Bible peuvent vous aider à vous mettre en lumière cette question. Donc ne revenez pas chaque fois a ce qui est l’évidence même aux yeux de la Bible.
    Jésus a eu l'intelligence, si j'ose dire, de ne donner aucun règlement, aucune législation civile ...
    C'est connu de par le monde que le Christ a vécu dans tout les domaines en tant que juif. Depuis la circoncision en passant par le sabbat et jusqu'à l'enterrement tel que vous le voyez absolument tout était juif. Seulement certains anciens Chrétiens pour se démarquer des Juifs ont tout simplement créé beaucoup d'innovations pour montrer qu'il s'agit d'une autre bonne nouvelle. En vérité la pratique de Jésus se rapproche plutôt plus de celle de l'Islam, que de celle de toute autre religion d'aujourd'hui, et qu'en plus d'être un prophète de Dieu, un soumis, musulman, Jésus vivait comme les centaines de millions de musulmans d'aujourd'hui, priant comme eux, mangeant et buvant, jeûnant, s’habillant, parlant et saluant comme eux, appliquant la loi également tout comme eux...

    Pour faire passer vos multiples erreurs sur ce point très vite vous oubliez MATHIEU 5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
    5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Quiconque donc aura supprimé l’un de ces plus petits commandements et aura enseigné ainsi les hommes, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; et quiconque l’aura pratiqué et enseigné, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux ...


    Comme vous venez surement de le constater Jésus, que bénie soit sa mère, ne donne ici rien de nouveau par rapport à la Torah. Se placer "dans la droite ligne du prophétisme et de la loi juive lui était essentiel car aucun enseignement ne peut être valide sans cette continuité. Il commence d'ailleurs en affirmant qu'il ne va remplacer aucune loi. Il va l'accomplir : il va donc la vivre pleinement. La législation juive est claire et ne prête a aucune équivoque. Je vous signale donc que JÉSUS CHRIST n'est donc pas le seul a être pratiquant de la loi tout les prophètes l’étaient avant lui et c'est cela le sens du verset "la religion pour dieu c'est l'islam". Vous conviendrez toutefois avec moi que les prophètes ont une seule et unique religion et ce sont les faux adeptes qui se sont par la suite tellement départagés. Vous voyez que rien de vos explications sur l'universalité du message christique que vous mettez en exergue ne se base réellement sur sa vraie vie

    Revenez, je vous en supplie, de vos élucubrations continuelles, un livre c'est clairement un symbole pour la science mais un crucifié que voulez vous que ce soit sinon clairement symbole de la violence. C'est surtout un modèle de résignation devant les forces du mal même par Dieu. Heureusement que l'Islam a mis de coté de pareilles faussetés. Un Dieu crucifié par des juifs non mais dites-donc si vous êtes prêts de vous moquez de vous-mêmes et de votre propre pensée, de grâce épargnez-nous cette calamité!!! Essayez autre chose avec les musulmans peut être que ça va marcher mais un Dieu au poteau cela peut laisser perplexe même l'entendement le plus cauchemardesque. Heureusement que malgré les vents violents de l'amour pour le prophète Jésus qui soufflent continuellement sur nos cœurs, le prophète de l'Islam, paix et salut sur lui, a définitivement libéré mentalement l'humanité d'une telle idéologie..
    Dernière modification par said2010, 26 avril 2015, 10h14.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #32
      A un moment donné,il faut arrêter de raconter n'importe quoi,au nom de l'histoire.
      C'est a vous qu'il faut justement lire, l'Histoire de Rome et du christianisme pour comprendre le pourquoi de la teneur des guerres sinon vous n'y comprendrez que dalle..Il faut savoir que les chrétiens parvenaient antérieurement même a jeter les incroyants et les hérétiques en pâture aux lions. Il vous faut savoir qu'absolument rien ne pouvait les arrêter tellement leurs violence était grande et inconcevable a l'inverse ce que prescrit le Coran en matière de paix. En ce sens dès le débuts de l'Islam des milliers de Romains armés jusqu'au dents vinrent au moyen orient pour aider les idolâtres contre le monothéisme pur mais que dalle..

      De nos jours en voyant des américains bénis par des prêtres de l’Église catholique débarquer en Irak et dans tout les pays de Mohammed, paix et salut sur lui, en tuant et massacrant de tout coté, en les voyant aussi au Afghanistan pendant plusieurs décennies malmenant les pauvres populations musulmanes, en voyant la Bosnie en plein Europe exterminée parce que musulmane, en voyant les républiques soviétiques musulmanes payer leurs libertés de leurs sang et voir ce même film en Afrique noire musulmane et a travers la planète et malgré cela avoir quand même une bonne idée de la civilisation judéo-chrétienne, c'est vraiment vivre en somnambule. La vérité s'offre chaque fois devant nos yeux, ne soyons donc au moins pas aveugles mais de justes spectateurs.

      Egalement nous savons tous qu'historiquement les colonisateurs judéo-chrétiens ont longtemps considéré qu'il était plutôt de leur intérêt de laisser s’effacer leur passé dans un silence confortable. Mais, malheureusement, pour nous tous, ce qui est le plus arrogant c'est qu'un pays méditerranéen très connu, par le Biais de son assemblée législative, a plutôt voté l'adoption d'une loi le 23 février 2005, glorifiant ce colonialisme aveugle.. C'est ce même parlement qui vota la reconnaissance du génocide Armenien. Allez-y comprendre quelque chose sur le deux poids et deux mesures. Plus grave encore, ce parlement fait bénéficier clairement les anciens terroristes qui avaient pourtant fait l'objet de condamnations, de toutes les faveurs dues a leurs rangs. Faisant fi des infamies dont ont été victimes les autochtones de tout les pays du monde et faire l'apologie de la colonisation tout en légiférant sur un pseudo-génocide c'est vraiment s'inscrire en faux dans l'histoire.

      Par contre comme je vous l'ai déjà dit précédemment tout les vrais pacifistes neutres dans le monde qui se sont posé la question de la relation entre l'Islam et la violence se sont retrouvé en face d'une vérité absolue. Aucun des versets du Coran qui sont souvent mis en avant par les détracteurs pour tenter d’accuser l'Islam ne préconiserait l'usage de la violence. Ils se sont même trouvé devant une réalité impressionnante quand ils soulignent que le mot Islam en arabe est de la même racine que le mot Paix, Salam, et que c'est un des plus beaux noms de Dieu en Islam
      Dernière modification par said2010, 26 avril 2015, 10h12.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #33
        envoyé par Paleem
        Jésus a clairement dit que si il y'avait un prophète après lui, ce serait un imposteur, les chrétiens sont unanimes là-dessus.
        Paleem Jésus te l'a dit personnellement , ou je dirai te l'a clairement et explicitement dit que s'il y avait un prophete apres lui ce serait un imposteur ?

        Commentaire


        • #34
          Il se peut qu'il a rencontré Jésus, mais surement pas Issa AS
          "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

          Commentaire


          • #35
            De nos jours en voyant des américains bénis par des prêtres de l’Église catholique débarquer en Irak et dans tout les pays de Mohammed, paix et salut sur lui, en tuant et massacrant de tout coté, en les voyant aussi au Afghanistan pendant plusieurs décennies malmenant les pauvres populations musulmanes, en voyant la Bosnie en plein Europe exterminée parce que musulmane, en voyant les républiques soviétiques musulmanes payer leurs libertés de leurs sang et voir ce même film en Afrique noire musulmane et a travers la planète et malgré cela avoir quand même une bonne idée de la civilisation judéo-chrétienne, c'est vraiment vivre en somnambule. La vérité s'offre chaque fois devant nos yeux, ne soyons donc au moins pas aveugles mais de justes spectateurs.
            Said, des gens sont venus au Prophete pbsl en lui disant, les disciples de Jesus ont marché sur l'eau
            Il a répondu quoi? si vous aviez la foi, vous volerai dans les airs

            Cher ami, si le monde musulman est faible c'est de sa faute, il a délaissé les deux poids, le Livre d'Allah et Ahl el bayt, et ils ne sera sur la religion véritable qu'en revenant au Livre d'Allah par la compréhension de Ahl el Bayt

            à part ça les dit musulman suivent du néo omeyyadisme (salafo wahhabisme) et du néo abbassisme (chiisme ayatollahiste), tout les deux à coté, les salafistes sont extremistes et tueurs d'autrui comme les juifs d'ailleurs et les ayatolla et mardji volent l'autorité de Ahl el bayt en prétendant les aimer et sont comme les chrétiens

            Commentaire


            • #36
              Par contre comme je vous l'ai déjà dit précédemment tout les vrais pacifistes neutres dans le monde qui se sont posé la question de la relation entre l'Islam et la violence se sont retrouvé en face d'une vérité absolue. Aucun des versets du Coran qui sont souvent mis en avant par les détracteurs pour tenter d’accuser l'Islam ne préconiserait l'usage de la violence. Ils se sont même trouvé devant une réalité impressionnante quand ils soulignent que le mot Islam en arabe est de la même racine que le mot Paix, Salam, et que c'est un des plus beaux noms de Dieu en Islam
              A force de vouloir prouver le contraire de la réalité on se dessert soi même.
              L’appel au meurtre dans le coran n'est pas à démontrer il suffit de LIRE
              TUER et COMBATTRE conjugués à l'impératif sont des verbes récurrents dans le CORAN, suivent les promesses de récompense ultra imaginaires au titre de motivation. DES VIERGES ÉTERNELLES!
              Dernière modification par ali_baba, 27 avril 2015, 10h03.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Said
                Mais, malheureusement, pour nous tous, ce qui est le plus arrogant c'est qu'un pays méditerranéen très connu, par le Biais de son assemblée législative, a plutôt voté l'adoption d'une loi le 23 février 2005, glorifiant ce colonialisme aveugle.. C'est ce même parlement qui vota la reconnaissance du génocide Armenien. Allez-y comprendre quelque chose sur le deux poids et deux mesures. Plus grave encore, ce parlement fait bénéficier clairement les anciens terroristes qui avaient pourtant fait l'objet de condamnations, de toutes les faveurs dues a leurs rangs. Faisant fi des infamies dont ont été victimes les autochtones de tout les pays du monde et faire l'apologie de la colonisation tout en légiférant sur un pseudo-génocide c'est vraiment s'inscrire en faux dans l'histoire.

                Le fait que tu écrives "pseudo-génocide" décrédibilise ton propos, cher ami Said !

                Car ce génocide a vraiment eu lieu et est certifié par tous, seul le mot "génocide" fait débat !

                Quant à la loi à laquelle tu fais allusion en effet le mot "positif" peut être considéré comme provocateur, quoiqu'il ne soit pas totalemnt faux, il faut l'admettre !

                "« Les programmes scolaires reconnaissent en particulier le rôle positif de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord et accordent à l’histoire et aux sacrifices des combattants de l’armée française issus de ces territoires la place éminente à laquelle ils ont droit » (article 4, alinéa 2)."


                Ceci dit, comparer la colonisation et les massacres d'Arméniens est une aberration !
                Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                (Alfred de Musset )

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Said
                  Il faut savoir que les chrétiens parvenaient antérieurement même a jeter les incroyants et les hérétiques en pâture aux lions. Il vous faut savoir qu'absolument rien ne pouvait les arrêter tellement leurs violence était grande et inconcevable a l'inverse ce que prescrit le Coran en matière de paix. En ce sens dès le débuts de l'Islam des milliers de Romains armés jusqu'au dents vinrent au moyen orient pour aider les idolâtres contre le monothéisme pur mais que dalle..

                  N'importe quoi : car ce sont les païens romains qui envoyaient en pâture aux lions les premiers Chrétiens ... Ceux-ci n'ont jamais violenté personne, et ont été martyrisés à cause de leur foi sans combattre ni rien, justement par le pouvoir païen de Rome de cette époque !

                  Etudie l'histoire antique avant décrire de telles absurdités !;...
                  Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                  (Alfred de Musset )

                  Commentaire


                  • #39
                    Le fait que tu écrives "pseudo-génocide" décrédibilise ton propos, cher ami Said !
                    Bien sur qu'il y a eu un génocide.

                    Car l'empire Othoman était avant tout un empire colonial qui n'a rien produit.

                    Je cherche toujours a voir quel est son apport civilisationnel: rien de rien.

                    En dehors de son invention des Janissaires qui en soit est un concept abject, d'ailleurs DAESH est en train de faire la meme chose avec les gamins syriens et iraqiens.

                    Malheureusement les arabes aiment vivre dans le fantasme et dans le mythe.

                    Commentaire


                    • #40
                      Certains revent du modele de la khilafat de Omar ibn khattab, qui n'hésitait pas à frapper les gens avec son baton
                      Ils pensent que c'est le modele de justice, Omar qui rouspetait face aux ordre du prophete pbsl

                      Quand à nous, on reve du khilafat de l'Imam Ali, science, connaissance et justice, ainsi sera l'époque Mahdique
                      3adjala Allahou el faradj charif

                      Commentaire


                      • #41
                        cher Paleem tu ne veux pas nous instruire de ta science, et nous faire part de cette merveilleuse rencontre avec Jésus ?

                        tu a parlé au nom de Jésus , t'a -t-il informé personnellement ? t'a -t-il mandaté pour le representer ?
                        a quel titre et au nom de quoi, tu t'octroie ce privilege de parler en son nom ?
                        j'attends tes arguments si toute fois tes propos etaient veridique, ce que je ne remets aucunement en doute

                        hatou bourhanakoum in kountoum sadikine= apportez-nous vos preuves si vous etes de bonne foi

                        Commentaire


                        • #42
                          Le fait que tu écrives "pseudo-génocide" décrédibilise ton propos,
                          Cher le pelican,
                          Vous ne pouvez pas concevoir l'honneur que vous me faites en me décrédibilisant a votre sens. En fait chez nous en Algérie la présence coloniale a été la cause des pertes humaines massives, des massacres interminables et un état de non droit incitant les populations à des révoltes incessantes. Entendre parler cette assemblée d'un autre génocide en oubliant le sien est en soi un véritable négationnisme. Plus d'un siècle de présence coloniale judéo-chrétienne dans le monde musulman, d'humiliation, de violence, de détérioration du tissu social et des fondements culturels, de luttes intestines, de tribalisme, de régionalisme, le totalitarisme, d'intégrisme aveugle et réactionnaire dans toutes les contrées musulmanes comportent toutes les incidences sur le présent du monde musulman. Oui mon ami, le pelican, le passé colonial porte en lui tous les liens de causalité avec les drames actuels et la responsabilité du christianisme est quasi-totale.
                          Etudie l'histoire antique avant décrire de telles absurdités !;..
                          Pourquoi mélangez-vous intentionnellement les sujets, on sait fort bien que les gladiateurs romains ont causé du tort a tous les niveaux aux populations du monde entiers et ce même avant l’avènement du christianisme. Mais ici on fait allusion clairement a l'horreur des agissements des chrétiens et de leurs Eglise une fois que leur foi soit devenue religion d’état.. Il ne peut vous échapper que le christianisme sous sa forme catholique a été décrété religion d’Etat par l’empereur Théodose en 380 et seul Dieu sait les atrocités qui s'en sont suivies.. Une fois très forts a leur tour, les chrétiens se font persécuteurs et éliminent, avec la bénédiction de l’Etat, tous ceux qui ne partagent pas leur conception religieuse trinitaire.

                          Les chrétiens de nos jours n’ont sans doute pas assez de mots pour glorifier l’empereur Constantin a qui justement ils doivent la première reconnaissance impériale de leur religion, mais, malheureusement pour eux, également les nombreux crimes qui s'en ont découlé. Rien de plus affreux n'exista jamais que l'Inquisition catholique. En possédant le pouvoir politique dans l'empire romain, l'Eglise abolit totalement la liberté de religion en amoncelant des montagnes de cadavres faits des millions d'infidèles, hérétiques, sorcières et autres, puis se massacreront également entre eux en donnant à l'Europe les guerres les plus féroces qu'elle ait jamais connu.

                          Ne pensez-vous pas qu'il est vraiment navrant qu'avec une telle histoire quelque chose pourrait encore les inciter à la modestie, mais dans une inconscience totale faisant fi de leurs crimes les chrétiens revendiquent, au contraire, le monopole de l'éthique. Allez-y comprendre quelque chose sur le cynisme d'une telle mentalité..
                          Dernière modification par said2010, 27 avril 2015, 21h53.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #43
                            Cher ami, si le monde musulman est faible c'est de sa faute, il a délaissé les deux poids, le Livre d'Allah et Ahl el bayt, et ils ne sera sur la religion véritable qu'en revenant au Livre d'Allah par la compréhension de Ahl el Bayt
                            Les sunnites ne peuvent suivre sur ce point que les interprétations dont la principale idée est que le califat dépend du choix de la communauté des musulmans ou a la rigueur par consultation entre un certain nombre de personnalité éminentes qui après échange de points de vues désignent un homme qui devra recevoir par la suite l'allégeance de toute la communauté. Je saurai vous répéter qu'en réalité vous accusez surtout Ali d'avoir soutenu Abou Bekr, Omar et Othman, en abandonnant a jamais Ahl El Beyt, tout cela ne peut s'expliquer autrement. Lui également est donc accusé de trahison a l'encontre de Fatima Et de Ahl El Beyt par la secte Chiite..

                            Si Ali avait été désigné définitivement Imam successeur des musulmans par le plus grand des prophètes, paix et salut sur lui, pourquoi aurai-t-il fait serment d'allégeance aux califes Abu Bakr, 'Omar, 'Uthman ? Il n'y a plus aucune autre explication, il a donc lui aussi failli aux conseils du prophète et de sa fille et laisser le message divin sombrer vers l'inconnu. Vous ne pourrez rien contre cette vérité car Ali après le meurtre de Uthman, lorsqu'on lui proposa le Califat ? Il dit : "Laissez moi et cherchez quelqu'un d'autre !" ou encore "Je suis meilleur en tant que conseiller que chef.". C'est écrit noir sur blanc dans Nahjul Balagha référence première du Chiisme. Plus grave encore pour vous, il n'accepta ce poste que sous la pression et aurait préféré ne pas en avoir la responsabilité abandonnant a jamais les paroles prophétiques.

                            Vous retournez donc toujours au point de départ en rebroussant chemin a chaque fois que les choses se durcissent en avilissant a l’extrême les Ahl El Beyt et surtout Ali car comme nous le savons tous maintenant, Ali est resté par la suite Calife durant 4 ans et 9 mois dans ce même régime et avec ces mêmes personnes. Il n'appartient en vérité à personne de spéculer sur la foi et l'intégrité des quatre premiers califes de l’Islam surtout que le Prophète Mohammed leur avait déjà, de son vivant, annoncé la bonne nouvelle du Paradis éternel…Ce sont des hommes qui ont dépensé toutes leurs vie pour leur amour et certains autres ont même regretté de ne pas avoir plusieurs âmes afin de les consumer l'une après l'autre dans les chemins tracés par le prophète. Les chiites, malheureusement comme c'est justement votre cas, ont eu la honte totale et la bassesse de dénigrer les compagnons ; surtout ceux en faveur desquels le Messager a confirmé leurs hauts degrés selon le Jugement de Allah, tel que Ali lui-même et les autres califes..

                            C'est en ce sens que le prophète ordonna de respecter ses compagnons de première heure car il savait qu'il viendra un jour ou des ignorants, des mécréants qui veulent se faire passer pour des musulmans les prendrons pour cible : "Craignez Dieu en mes Compagnons, ne les prenez pas pour cible après moi. Celui qui les aime, c'est pour moi qu'il les aime, celui qui les déteste, c'est pour moi qu'il déteste. Celui qui leur fait du mal, c'est a moi qu'il en fait. Celui qui me fait du mal, c'est a Dieu qu'il le fait, et celui qui fait mal à Dieu, CELUI-CI ne tardera pas à le saisir". (Tirmidi) "N'insultez pas mes Compagnons! Si l'un de vous, offre en aumône l'équivalent de la montagne d'Ohod en or, il n'atteint pas ni une poignée ni même une demi-poignée de leur mérite! "(Abou Daoud)
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • #44
                              TUER et COMBATTRE conjugués à l'impératif sont des verbes récurrents dans le CORAN, suivent les promesses de récompense ultra imaginaires au titre de motivation. DES VIERGES ÉTERNELLES!
                              Je ne vois pas la raison de vos déductions car il est plus que clair ne prêtant a aucune équivoque que Allah dit dans le Coran, Sourate 2, verset 190: "Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car Dieu n'aime pas ceux qui les transgressent.".. Tout cela ne laisse plus rien a dire au détracteurs, malheureusement pour eux. Je l'ai déjà dit précédemment et je ne perd rien a le répéter, qui est né en son temps, celui-ci, le nôtre, ne devrait même pas avoir à envisager ce sujet, la paix et l’égalité sont tellement intrinsèque a l'Islam. De tous les versets que nous présentent injustement les islamophobes il a été prouvé que pas un seul ne peut résister a leurs interprétations sans apparaître dans sa vraie nature du Coran Révélé, livre de paix et de sérénité.. Allah dit en ce sens : « Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour votre religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. » (Coran, 60:8)

                              Louange à Allah qui donc a établi des règles de sécurité et des moyens de sauvegarde pour la protection de l'humain contre toutes les volonté de destruction en recourant parfois même a la force contre les tortionnaires. C'est cela les mots divins de Dieu dans le Coran concernant la violence quand le pardon ne suffit plus a convaincre et lorsqu'on y est contraint pour sauvegarder la vies des femmes et des enfants. Malheureusement pour nous l'expérience humaine et surtout judéo-chrétienne qui a précédé l'Islam a fait ses preuves et il n'échappe a personne les guerres qui s'en suivirent. Les atrocités païennes, juives et chrétiennes ne sont plus a démontrer et ont poussé, voire obligé, l'ultime religion qui s'en est suivie a réglementer la guerre et a se mobiliser a titre de prévention et de dissuasion. Sinon jamais l'Islam n'a appelé a la guerre par caprice guerrier ou a autre chose de ce genre si ce n'est que de préserver justement la paix. D'ailleurs comme nous l'avions auparavant déjà précisé la doctrine de la guerre juste est un modèle de pensée très connu et typiquement chrétien. Un ensemble de règles de conduite morale définit dans le christianisme à quelle condition la guerre est une action totalement et moralement acceptable pour la survie des peuples, des nations et des êtres humains.....

                              Quand aux houris auxquelles vous faites allusion cela devrait rappeler a tout chrétien sincère une certaine parabole de Jésus ou il est question de vierges et d'un heureux époux..Cette parabole nous cite dix vierges et un époux. Alors réfléchissez.. Il vous faut tout d'abord bien comprendre que le Coran dit expressément a ce sujet. Selon abou hourayra (que dieu l’agrée), le messager de dieu a dit : « dieu le Très-Haut a dit : « j'ai préparé pour mes esclaves ce que jamais œil n'a vu, jamais oreille n'a entendu et jamais cœur humain n'a imaginé. » lisez, si vous en voulez une preuve, le verset suivant : « aucun être créé ne sait ce qu'on a caché pour eux comme sources de sérénité profonde en récompense de ce qu'ils faisaient »....
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Said
                                Cher le pelican,
                                Vous ne pouvez pas concevoir l'honneur que vous me faites en me décrédibilisant a votre sens. En fait chez nous en Algérie la présence coloniale a été la cause des pertes humaines massives, des massacres interminables et un état de non droit incitant les populations à des révoltes incessantes. Entendre parler cette assemblée d'un autre génocide en oubliant le sien est en soi un véritable négationnisme. Plus d'un siècle de présence coloniale judéo-chrétienne dans le monde musulman, d'humiliation, de violence, de détérioration du tissu social et des fondements culturels, de luttes intestines, de tribalisme, de régionalisme, le totalitarisme, d'intégrisme aveugle et réactionnaire dans toutes les contrées musulmanes comportent toutes les incidences sur le présent du monde musulman. Oui mon ami, le pelican, le passé colonial porte en lui tous les liens de causalité avec les drames actuels et la responsabilité du christianisme est quasi-totale.

                                Méconnaissance totale chez toi, Said, de ce qu'était l'Algérie au début du XIXème siècle et des causes de la conquête française :

                                Je cite Wikipedia :

                                ".... les puissances occidentales cherchent tous les moyens de se débarrasser de la prédation maritime et des réductions en esclavage de leurs ressortissants, problème toujours d'actualité au début du XIXe siècle. Les expéditions contre Alger se succèdent : expédition américaine de 1815 (en), expédition britano-hollandaise de Lord Exmouth en 1816. Ces opérations ponctuelles ont quelque effet (en particulier l'expédition anglaise permet de délivrer de nombreux esclaves), mais le corso (la piraterie maritime) reprend une fois les Occidentaux repartis. La conquête française de l'Algérie prend la suite de ces expéditions avec, en partie du moins, les mêmes motifs (faire cesser le corso), auxquels s'ajoute une volonté de conquête.
                                En principe, l'autorité des Ottomans s'étendait sur l'ensemble de la Régence d'Alger, c'est-à-dire le nord de l'Algérie actuelle. Mais en réalité celle-ci variait selon l'époque et les régions concernées. Ainsi des régions montagneuses comme la Kabylie et ou les Aurès entraient à nombreuses reprises en révolte contre l'Autorité ottomane. Les Ottomans étaient incapables d'étendre leur autorité aux régions sahariennes. Le Sahara était l'axe principal des échanges commerciaux entre l'Afrique noire et le nord.
                                Le royaume de Koukou[51] a duré pendant deux siècles[52]. Il a été fondé au XVIe siècle par Ahmed Belkadi.

                                En 1823, les Beni Abbas de la Basse Kabylie entrèrent en révolte contre l'autorité de la Régence et coupèrent les voix de communications entre Alger et Constantine. Ce n'est qu'après plusieurs mois de combats que l'agha Yahia put négocier la soumission des tribus révoltées[53].
                                La relation entre les Saadiens et les Ottomans se dégrade, cela amène Ahmed al-Mansour à contrôler Gourara et Touat[54]. Ensuite, Mulay M'hammed sultan saadien prend le pays de la Gourara avec l'aide des tribus locales. À l'arrivée du pouvoir des Alaouites, ces derniers abandonnent les régions du Sahara Gourara, Touat, etc. Alors les émirs locaux prennent en charge la gouvernance de leurs territoires. L'impôt était prélevé par les Caïds envoyés par les Alaouites, et celui qui ne voulait pas payer était emmené comme esclave[54].

                                À Ouargla, les habitants étaient gouvernés par l'autorité des Zaouïas[54]. Au sud, le Sultanat de Touggourt prit son indépendance en 1414. À la constitution du Beylic de Constantine, Touggourt devient rapidement tributaire de celui-ci. Les refus récurrents des Sultans de Touggourt de s'acquitter du tribut imposé par les Turcs provoqua de nombreuses expéditions des autorités de la Régence à leur encontre[55].
                                Enfin dans l'extrême sud, une confédération targuie, les Kel Ahaggar, fut formée dans le Sahara algérien vers l'année 1750.

                                Les mouvements des Marabouts étaient fort implantés dans toutes les régions du sud et dans une partie des Aurès
                                Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                                (Alfred de Musset )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X