Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Distance exprimée en années dans un hadith

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je ne sais pas ce que tu veux dire, mais je pense que pour acheter du poisson il est normal d’aller chez un poissonnier, comme pour cueillir les olives de l’olivier et non d’un pommier !!!
    Il faut tout t'expliquer tu vas au marché du Poisson tu va trouver pleins de poissonniers.
    Certains vont préférer certains poissonniers et d'autres d'autres poissonniers.

Par mimitisme vous choissez un poissonnier et si ton poissonnier préféré te donne des olives en te faisant croire que ces moules tu vas avaler comme un neuneu.
    Car si ton poissonnier préféré l'a dit c'est que c'est vrai.

C'est ce qu'on appelle le comportement moutonnier.

No comment pour le reste du message ! ya sahbi, tu parles pour ne rien dire, rabi idjib echfa
    Ya Khi Djiyaha.
    Dernière modification par babeloued, 21 mai 2015, 13h04.

Commentaire

Alors pourquoi posez vous une question sur une trace venant d'un processus de téléphone arabe?
      Ce hadith a agi avec une méthode identique a la sourate qui s'appelle "les voies d’ascension" ou se trouve le verset coranique qui dit clairement “Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul.”. Le Coran nous y propose lui également une parabole qui ne manque pas de surprendre les plus avertis en mettant l'accent sur une relation de fait établie entre la vitesse de déplacement des créatures célestes et celles de l’être humain. Les versets tout comme les hadiths traduisent donc à la fois des vérités et des enseignements astronomiques exacts, précieux et incontestables.

L’affaire cosmique traverserait donc le ciel avec une vitesse et parcourt une distance en un jour égale à ce que la lune parcourt en 1000 ans lunaires c’est à dire 12000 mois lunaires.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

@Waria,

Trouve quelqu'un pour t'emmener à la maison par la main, je t'imagine comme une débile qui est perdue et qui frappe aux portes des voisins.

Einstein l'a dit et comme lui j'ai la certitude que la bêtise humaine est infinie, je suis moins sûr quant à l'infinité de l'univers.

Commentaire

Le Coran vous n'avez pas de Sanad vous y croyez ou non c'est une question de foi.

Il faut comprendre que les hadiths sont basés sur le Sanad c'est a dire le téléphone arabe.

Les rapporteurs ne se différenciant que par les chaines et les noeuds homologuées chez eux
          Le coranite doit avoir reçu le Coran par la poste ou bien l'a-t-il trouvé sous son oreiller

Nous devons donc tous comparer celui que nous trouvons dans le commerce avec le sien.

Commentaire

Le Coran vous n'avez pas de Sanad vous y croyez ou non c'est une question de foi.
            La Sunna est très explicite sur la compilation du Coran. Cette parole divine est définie dès sa descente comme étant un livre céleste. Absolument tous les concepts suprêmes du Coran exprimés dans les phrases en arabe, ont été descendus par Gabriel au cœur noble du Prophète de l’Islam, paix et salut sur lui. Le Messager de Dieu connaissait par cœur l’ensemble des versets coraniques. Il était exempt de toute erreur pour les recevoir de Gabriel, pour les préserver et pour les transmettre au peuple. Le Prophète de l’Islam essayait que les versets appris par ses compagnons soient corrects et totalement épargnés d’erreurs.

Ceux qui parmi les compagnons apprenaient le Coran par cœur, le récitaient au Prophète pour s’assurer de sa justesse. Ainsi, un nombre considérable connaissaient par cœur l’ensemble ou une partie du Coran et dont sept personnes ont trouvé la grande renommée. Le Messager de Dieu avait en ce sens choisi plusieurs personnes pour s’occuper de transcrire le Coran de son vivant. Quand un verset fut révélé, il en appelait parmi eux pour l'écrire. Les conservateurs du Coran très vénérés parmi d’autres compagnons le faisaient passer d’une génération à une autre.

Ainsi, la revendication divine disant : « Nous avons fait descendre le Coran et le garderons intacte », est une révélation émanant d’un Sage Digne de louange et fut prouvée par le fait que l’ensemble des versets et des sourates du Coran restera intacte a éternité pour les générations futures.
            Dernière modification par said2010, 23 mai 2015, 21h23.

Commentaire

Il faut tout t'expliquer tu vas au marché du Poisson tu va trouver pleins de poissonniers.
              Certains vont préférer certains poissonniers et d'autres d'autres poissonniers.

Par mimitisme vous choissez un poissonnier et si ton poissonnier préféré te donne des olives en te faisant croire que ces moules tu vas avaler comme un neuneu.
              Car si ton poissonnier préféré l'a dit c'est que c'est vrai.

C'est ce qu'on appelle le comportement moutonnier.
              donc je ne dois rien payer avant de m'assurer que c'est bel est bien du poisson que ce poissonnier m'a vendu ?!!! si je continu à t'écouter je vais directement l'zenqette lahbel ne me demande surtout pas de m'assurer aussi que le poisson est venu de la mer et non de la foret
              Dernière modification par abderahmane1, 23 mai 2015, 22h04.
              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

Par exemple Boukhari n'a pas décrit sa méthode, les gens ont cherché a le faire a postériori.

Disant que les gens avaient des toits de maisons alors ils ont cherché a lui fabriquer des mur pour tenir le toit.

C'est pour cela qu'on appelle cela le "SANAD" sans ce mur le toit de la maison s'écroule.

Celui qui a débuté une approche historicritique est Ibn Khaldun, ou il a critiqué certains textes comme impossible mais pour cela il a croisé divers sources historiques autres que ceux des gens du hadiths et des processus réellement indépendants.
                Oui, sauf que le coranite en a fait une extension pour toute la sounna et les hadith et a voulu, dans sa perfidie, faire dire à ibn Khaldun ce qu'il n'a pas dit et en escamotant ce qu'il a réellement dit au sujet du Sahih Boukhari :

Aussi les deux Sahih sont-ils les préférables, parce qu’ils sont plus exigeants. Comme tout le monde le reconnait, tous deux sont unanimement reconnus pour leur authenticité et pour les conditions qu’ils remplissent. Il n y a aucun doute là-dessus. D’ailleurs, les savants sont des savants qui méritent, plus que quiconque, d’être appréciés et, éventuellement justifiés.
                Ibn Khaldoun dans la Moqadima (Discour sur l'Histoire universelle).

Commentaire

Le téléphone arabes

Commentaire

@ babeloued poste 38

Le téléphone arabes
                    ALLO ! une interjection qui n'a de sens que dans la langue arabe, et qui est utilisée(الا) pour attirer l'attention au commencement d'un dialogue ادة استفتاح وتنبيه (grammaire arabe كتاب مغني اللبيب عن كتب الاعاريب لابن هشام الانصاري) , et même si l'on considère ALLO une déformation de HELLO, ce mot anglais est aussi issu de l'arabe اهلا
                    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

le truc a comprendre c'est que si je fait une petite marche de l'oreille de l'ange pour rejoindre son épaule....il me faudra 700 ans pour arriver a destination....
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Il faut comprendre que les hadiths sont basés sur le Sanad c'est a dire le téléphone arabe.
                        Les chaînes de narration « Isnad » est une ingéniosité musulmane pour préserver les récits du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) qu’on ne trouve pas dans les autres religions. Depuis les premières générations, les Compagnons et après eux les Successeurs se sont penchés avec minutie sur les chaînes de narration lorsque la discorde « Fitna » est survenue. Ibn Sirin, un Successeur appartenant à la génération qui a été en contact avec les Compagnons du Prophète, a dit :"Ils [les traditionnistes] n'avaient pas l'habitude de demander la chaine de transmission [Isnad]. Mais dès que la Fitna apparut, ils prirent la précaution de demander les noms des rapporteurs". La fitna dont il est question concerne les troubles qui sont apparus à partir de l'assassinat du 3ème Calife Othman en 35H. Une des principales raisons qui ont poussé à la nécessité de vérifier l'authenticité de l'Isnad fût la fabrication délibérée de hadiths par différentes sectes en vue de légitimer leurs opinions.

Avec les gens du hadith, c'est plutôt Hna fi Hna.

Dernier point c'était un métier et cela donner des avantages économiques et sociaux.
                        Le Coranite continue, sans honnête, á insulter les honorables savants du Hadith qui ont sillonné des milliers de kilomètres à la recherche des narrations dans des conditions très difficiles. Boukhari a voyagé pendant 16 ans à travers une dizaine de pays pour élaborer son recueil de Hadiths Al Sahih.

Allah Yahdi Makhlak ...
                        Dernière modification par shadok, 25 mai 2015, 23h56.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Allah dit :« Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a révélé pour eux et afin qu’ils réfléchissent. » [An-Nahl, v.44] Ainsi, le Coran lui-même nous renvoie vers la Sunna qui explique le Coran, l’explicite, le commente et l’indique clairement, il est donc nécessaire d’utiliser la Sunna comme preuve avec le Coran. Les exégètes nous donnent des aperçus comme par exemple, le fait qu'Allah ait ordonné la prière, son accomplissement, sa préservation, la continuité en cela, et Il a menacé ceux qui la délaissent et suivent leurs désirs. Mais nous précisent-ils Il l’a uniquement ordonnée de manière globale. Allah dit : « Accomplissez la prière, acquittez la Zakât, et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent »[Al-Baqarah, v.43]..

Celui qui explique chaque acte, le délimite et l’explicite dans sa sunna est le Messager d’Allah, paix et salut sur lui. Il a clairement exposé ce qu’était vraiment la Priere et la Zakât, quand elles deviennent obligatoires, quels étaient les biens soumis à la Zakât, la valeur de ce que l’on doit acquitter en Zakât. Et il en est de même pour le jeûne, le pèlerinage et pour toutes les adorations, leurs détails ont été rapportés du Prophète.

Il ne reste plus rien a dire aux coranistes. Pour être un vrai coraniste, il ne faut donc pas mettre en pratique le Coran alors qu’Allah dit de Son Prophète : « Il leur enseigne le Livre et la sagesse »
                          Dernière modification par said2010, 25 mai 2015, 12h05.

Commentaire

Chargement...
                          X