Annonce

Réduire
Aucune annonce.

votre enfant veut changer de religion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Adhrhar zwina karimbarbu karantina et tous les autres merci pour vos reponses mais vous savez moi meme j ai du mal a repondre a ma question
    peut si j avais des enfants adrar et zwina en a j aurait repondu plus facilement mais c est compliquer meme d imaginer
    je m imagine que je ferait tous pour que mes enfants sont de bon musulman un jour ils viennent m annoncer que ils sont chretien juif boudiste ou encore athée
    je ne sais pas ce que je ferait

    ( ah oui je tient a m excuser a toute les personne de religion differente et athée dans le forum je respecte leur croyance et leur chois mais le sujet est different )
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #17
      j allais rajouter aussi je veut savoir selon le coran que doit faire un parent dans un cas comme ca
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #18
        Selon la tradition musulmane, l'éducation de l'enfant passe par trois phases:
        - Jouer avec pendant ses sept premières années.
        - L'éducation et l'apprentissage pendant sept ans.
        - Se lier d’amitié avec lui pendant sept autres années
        Après cela il est adulte et il est libre de ses choix.
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

        Commentaire


        • #19
          hakkimm merci pour ton information
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #20
            Dam

            le Coran, a donner l'exemple à suivre pour éduquer son enfant

            et je te rappelle des versets coraniques Extraordinnaire a méditer et a appliquer

            sourate Luqman

            13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant: ‹Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme›.
            ...........

            16. ‹Ô mon enfant, fût-ce le poids d'un grain de moutarde, au fond d'un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, Allah le fera venir. Allah est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur.

            17. Ô mon enfant, accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise!

            18. Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance: car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole.

            19. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes›.
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #21
              oui oui j ai tout lu ils sont tres bien ces versets la
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #22
                Moi je l'eduquerai sur l'islam,et je ne voudrai pas qu'il change de religion,mais si il change de religion il restera quand même mon fils ou ma fille,car c'est allah qui guide,je ne vais pas le ou la banir de la famille,c'est pas mon truc.

                Commentaire


                • #23
                  je ne vais pas le ou la banir de la famille,c'est pas mon truc.
                  Je pense tout de même qu'on peut le faire temporairement si c’est la seule solution pour qu’il se remette à réfélichir à la situation, surtout si il a été manipulé et endoctriné par des groupes pas trés commodes.
                  (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                  Commentaire


                  • #24
                    Hakimmm

                    Raison de plus si il a été endoctriné par une secte si tu le bannis il ira surement se réfugier auprès d'eux et toi tu auras perdu ton fils ou ta fille à jamais pour une stupide question d'orgueil...Bannir son enfant c'est comme l'abandonner. Un père peut éventuellement le faire mais une mère JAMAIS. C'est d'ailleurs pour cela que les fils et les filles se confient plus à leurs mères.......
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #25
                      zwina sa ce voient que tu est mere franchement
                      c est vrai les femmes on plus du al a bannir leur enfant peut etre parce que c est different de porter un enfant 9 mois dans son ventre
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #26
                        Raison de plus si il a été endoctriné par une secte si tu le bannis il ira surement se réfugier auprès d'eux et toi tu auras perdu ton fils ou ta fille à jamais pour une stupide question d'orgueil...
                        Je suis bien d'accord avec toi, l'abandon n'est pas une bonne solution mais ce que j'ai dit c'était seulement dans le cas "si c’est la seule solution pour qu’il se remette à réfléchir à la situation", je pense que lorsqu'on est parent on connait normalement le comportement de nos enfants, on sait bien comment il réagisse et on agit en conséquence. En plus, je dis cela juste dans l'hypothèse où on a été trés impliqué dans leurs éducation.
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                        Commentaire


                        • #27
                          karim ..

                          mais le Banir de ma famille, est le moins que je puisse faire, parce que vivre avec l'idée d'ajouter un nouveau mécreant sur terre , et qu'il vienne me dire "bonjour" tout les matin , je pourrais pas l'accepter , ni le supporter

                          un père qui bannit son enfant n'est plus digne d'être père .. lui même..

                          en bannissant ton enfant , en fait, tu ne ferais que le conforter dans son rejet de tes croyances .. c'est tout ..

                          Commentaire


                          • #28
                            Olala Karimbarbu tu es tres radical...un membre de la famille qui croit ou pas en Dieu n'est pas une raison pour le ou la renier
                            Dieu dirige qui il veut et ca veux pas dire que tu as faillit a te mission dans ton role de pere....

                            Enfin bon si c'est ce que tu fais c'est toi que ca regarde mais bon un enfant reste un enfant...croyant ou pas croyant..c'est pas aupres de toi qu'il aura des comptes a rendre mais aupres de Dieu...C'est mon avis en tout cas.

                            dd1
                            Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                            Commentaire


                            • #29
                              joce

                              un père qui bannit son enfant n'est plus digne d'être père .. lui même..

                              en bannissant ton enfant , en fait, tu ne ferais que le conforter dans son rejet de tes croyances .. c'est tout ..

                              et

                              dd1
                              Olala Karimbarbu tu es tres radical...un membre de la famille qui croit ou pas en Dieu n'est pas une raison pour le ou la renier
                              Dieu dirige qui il veut et ca veux pas dire que tu as faillit a te mission dans ton role de pere....

                              Enfin bon si c'est ce que tu fais c'est toi que ca regarde mais bon un enfant reste un enfant...croyant ou pas croyant..c'est pas aupres de toi qu'il aura des comptes a rendre mais aupres de Dieu...C'est mon avis en tout cas.
                              Andrhar a parlé d'un pont tres important la Haut, et c'est la ligne rouge a ne pas dépasser, et cela varie d'une culture a une autre

                              ben mon raisonnement est tres simple,
                              si un pére bannit son fils parcequ'il est devenu un "Harki" (en cas de guerre) vous allez trouver ce geste tout a fait normale , je me trompe ? !!

                              pour moi, en tant que Musulman, et que l'islam m'apprends a aimer Dieu et son prophete plus que tout (parents, enfants ...ext)
                              donc, renier Dieu,(pour moi) ou traiter Mohammad (S.l.a.w.s) de "Monteur" aprés avoir cru en lui, c'est la plus grande Trahison

                              et croyez moi, si il mon enfant meurt aprés avoir renier DIEU , je dirais pas (Rabbi yarahmou)

                              Zwina !

                              comme je t'ai deja dis, mon geste sera murement refflechi, et je le bannirai jamais si je doute qu'il est récuperable
                              si il serait influencé par ses amis, ou par une secte (comme tu l'a dis) je pense dans ce cas là, qu'il est récuperable, et ça serait de la folie de le laisser livrer a lui même !
                              Dernière modification par karimbarbu, 06 décembre 2006, 14h03.
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                              Commentaire


                              • #30
                                Imaginez pour les hommes que vos filles ne prennent pas votre religion, mais viennent en famille avec un mari pas (sans religion ou autre religion ) non plus vous souhaiter la bonne fête de l'aïd par exemple, vous le prendrai bien ou plutôt mal, puisqu'elle repecte ta religion du coup tu dois faire de même.(respecter la sienne si elle en a).

                                Inversement pour les filles, imaginez que votre fils vienne avec sa femme (sans religion ou autre religion ) comme lui, vous souhaiter la bonne fête de l'aïd par ex.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X