Annonce

Réduire
Aucune annonce.

votre enfant veut changer de religion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Waw, notre ami Karimbarbu me rappelle de vieux souvenirs de famille de ma belle adolescence. Mais c'est vrai que rejeter son enfant pourrait l'aider à prendre conscience de la tolérance légendaire des musulmans et le faire changer d'avis. Y'a que la religion et l'argent pour séparer un père et son enfant.

    Commentaire


    • #32
      j'adore les questions de dam!

      je rejoins un peu le point de vue de karim à ceci près que tout dépend si mon enfant a vraiment été un bon musulman ou pas... si jamais je sens qu'il ne l'a été que pour me faire plaisir, par contrainte, je ne pense pas que je le renierai.... mais s'il a été sérieux, pratiquant et vraiment convaincu, là pour moi ce sera une apostasie pure et simple, donc finito
      de plus tout dépend de son âge, s'il est ado, je ne le rejetterai pas mais s'il est adulte là c'est différent...
      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

      Dionysios Solomos

      Commentaire


      • #33
        tout ta fai dacor avec amarima

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par amarimaa
          j'adore les questions de dam!
          merci beaucoup et moi j aime bien tes interventions elle n on pas de difference avec les grand savant

          moi meme j ai du mal a repondre a mes questions c est bizare quand mem je rejoitn un peu otus le monde dans vos interventions celle a adrar elle etait super l idée de zwina aussi c est a dire qu une mere ne peut pas jeter son enfant du livret de famille du jour au landemain
          karimbarbu je te trouve dure comme pere
          en faite je pense que sans avoir des enfants repondre a certaines questions c est difficile
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #35
            J'ai lu les différents avis exprimés ici.
            D'un point de vue absolument personnel, je trouve abérant d'imaginer renier son enfant parce qu'il décide de quitter l'Islam.
            Quelle que soit la religion, seule les prières changent.
            Musulmans, juifs, crétiens...Dieu est le même pour tous.
            Reconnaître les gens du livre... ce n'est sans doute pas considèrer comme honteux que l'un d'eux souhaite simplement changer de page.
            J'ai de la difficulté à comprendre ce type de rigidité.

            Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
            Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

            Commentaire


            • #36
              Tout à fait chamâ ...En tout cas ceux qui pensent pareil ne sont pas encore parents et ne savent pas ce que la chair de la chair vaut...Seul un parent saura repondre à cette question .
              Pour ma part ,mon rôle c'est d'eduquer mes enfants sur les principe de ma religion ,leurs inculquer les valeurs mais aucunement je pourrai prédire le chemin qu'ils suivront ,
              Une chose est cetaine quoiqu'il adviendra d'eux ma porte leur sera toujours ouverte et le restera ainsi.

              Commentaire


              • #37
                si mon enfant change de religion,(inchalah ça n'arrivera pas)je lui offrirai la feuille qui comporte son nom du livret de famille
                je crois que je fairai tout pour qu'il reviennent à la raison .
                ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                Commentaire


                • #38
                  Et ça m'a donné envie de vous faire partager ce texte (que bons nombres d'entre vous doivent connaître) à propos de la merveilleuse mission qui est celle d'élever un enfant.

                  " Vos enfants ne sont pas vos enfants,
                  Ils sont les fils et les filles de l'appel de la vie elle-même.
                  Ils viennent à travers vous, mais pas de vous.
                  Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.

                  Vous pouvez leur donner votre amour, mais non pas vos pensées,
                  Car ils ont leur propores pensées.
                  Vous pouvez accueillir leurs corps, mais pas leurs âmes,
                  Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves.
                  Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous.
                  Car la vie ne va ni en arrière, ni ne s'attarde avec hier.

                  Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetées.
                  L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend Sa puissance pour que ses flèches puissent voler vite et loin.
                  Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie;
                  car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable."

                  Khalil Gibran


                  Quel arc plus stable que l'amour inconditionnel de ses parents?
                  Le débat est ouvert. Qu'en pensez vous?

                  Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                  Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                  Commentaire


                  • #39
                    digh zrigh !!!!!!


                    Que dites vous alors du prophete mouhammed salla allah-u 'alayhi wa sallam qui a vécu avec son oncle qui a été mécréant ?

                    Que pensez vous du prophete Noh ( Noé ) qui a invité son fils même si il fait partie des gens qui se moquent de Noh ?

                    moi si je serai dans ce cas ( b3id ach-char ) je l'inviterai à l'islam et je vais confronter la réalité , je vais jamais laisser mon fils ou quelqun de mes proches partira à l'enfer

                    Commentaire


                    • #40
                      Lamia, je vois que tu as un avis plutôt inébranlable.
                      Est-ce que tu veux bien développer ton idée du concept qu'est la raison? "Revenir à la raison"? Es-tu de ceux qui pensent que seul l'islam est dans le vrai.
                      Je pensais que seuls les sionistes avait gardé cette idéologie de "peuple élu"

                      Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                      Commentaire


                      • #41
                        Châma

                        Tu commences fort en nous donnant en entrée un exemple de tolérence, notamment par ces beaux passages :

                        " Vos enfants ne sont pas vos enfants,
                        Ils sont les fils et les filles de l'appel de la vie elle-même.
                        Ils viennent à travers vous, mais pas de vous.
                        Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.

                        Vous pouvez leur donner votre amour, mais non pas vos pensées,
                        Car ils ont leur propres pensées. »


                        Bienvenue au club
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #42
                          Lamia, je vois que tu as un avis plutôt inébranlable.
                          Est-ce que tu veux bien développer ton idée du concept qu'est la raison? "Revenir à la raison"? Es-tu de ceux qui pensent que seul l'islam est dans le vrai.
                          oui, je crois, j'ai la certitude, qu'il n'y a que l'islam qui est ds le vrai, sinon je ne serai pas croyante, on peut pas croire partiellement, soit on l'est soit on l'est pas, et mon affirmation n'est qu'une déduction logique:
                          1-ds le coran Dieu dit:
                          ومن يبتغي غير الإسلام دينا فلن يقبل منه وهو في الأخرة من الخاسرين
                          2- je suis musulman
                          ===> pour moi y a que lislam qui est vrai
                          Dernière modification par lamia14, 08 décembre 2006, 09h20.
                          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                          Commentaire


                          • #43
                            Salam


                            oui je suis d'accord
                            y a qu'une seule religion , et c'est l'islam ! et qui conque acceptera une autre croyance autre que l'islam , aura pas la satisfaction d'allah , et il sera considérer comme mécréant
                            là je suis d'accord
                            mais la question posée est :
                            Que vas tu faire si l'un de tes proches rejete cette religion ?

                            je sais bien que la majorité ont fait recours au verset qui parle de Ibrahim ( Alayhi assalam ) avec son pére ( mécréant )
                            Allah a dit " tabbara'a minhoum "
                            mais c'est parcequ'il l'a forcé !et en plus tabbara'a min alihatihim
                            mais en islam d'aprés ce que je sais : on doit garder les liens familiaux et c'est important ce qu'on appelle " silat ar rahim " même si nos proches sont mécréant ( mais avec des limites qu'on peut pas atteindre biensûr !

                            Quelqun me corriges si je me trompe

                            Commentaire


                            • #44
                              yes sensib t'as raison:voilà un exemple qui concerne les parents par exemple:
                              :" وإن جاهداك على أن تشرك بي ماليس لك به علم فلا تطعهما وصاحبهما في الدنيا معروفا واتبع سبيل من أناب إلي ثم إلي مرجعكم فأنبئكم بما كنتم فيه تختلفون "
                              sinon j'ai déjà répondu à cette question lis tout avant d'intervenir
                              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                              Commentaire


                              • #45
                                j'avais juste lu ça :

                                si mon enfant change de religion,(inchalah ça n'arrivera pas)je lui offrirai la feuille qui comporte son nom du livret de famille
                                et j'ai oublié de lire celle là !

                                je crois que je fairai tout pour qu'il reviennent à la raison
                                Pardon j'avais pas tout lu alors

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X