Annonce

Réduire
Aucune annonce.

votre enfant veut changer de religion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Finalement, il faut trouver un juste équilibre entre l'appeler à la raison et l'accepter tel qu'il est devenu. Il faut être ferme et indulgent à la fois.

    "Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allâh en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne. "
    (At-tahrim 6)
    "Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement"
    (Al-Baqarah 2.256)
    "Celui-ci qui le veut, qu’il croit et celui-là qui le veut, qu’il soit incrédule ! "
    (Al-Kahf 18:29)
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

    Commentaire


    • #47
      Lamia, merci d'avoir répondu.

      Je peux entendre ton avis, bien que personnelement je me sente attristée par des pensées de la sorte. J'ai foi en Dieu, mais également beaucoup en l'homme et en sa capacité à tolérer l'autre. Du coup, j'ai mal en lisant ce type de propos, qui plus est lorsqu'ils viennent de la part d'un individu dont je suis sensée me sentir proche de par ma confession.

      Je ne sais pas comment faire des citations (si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait sympa d'ailleurs) mais j'aurai voulu reprendre le passage où tu dis quelque chose comme "seul l'Islam est dans le vrai sinon je ne serai pas croyante".
      Je suis croyante, j'ai la foi. Je suis musulmane, parce que c'est la religion dans laquelle j'ai été élevée, mais je ne considère pas comment moins valable la croyance d'un autre individu. Si tu étais née chrétienne, je t'accepterai tout autant.
      D'aute part j'ai de la peine avec cette notion de "mécréance", elle m'a toujours dérangée. Dieu est miséricorde et au jour du jugement, Il aime et accepte tout le monde. Même ceux qui ne se sont affiliés à aucune religion et qui Le découvre sur l'instan.
      Encore une chose: Je ne considère pas les chrétiens et les juifs comme des mécréants, ils ont reçu le même message que nous et prient Dieu avec le même souffle!
      Pour terminer, je vais avancer l'idée que l'Islam n'a pas, n'a jamais eu et ne devrait surtout pas, avoir la prétention d'être "plus juste" ou "meilleur" que les autres.
      Maintenant je pars en cours, je me réjouis de lire vos éventuelles réponses tout à l'heure.

      Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

      Commentaire


      • #48
        @Châma

        quand ont vient sur térre on vient tous pareil;je veut dir que l'Islam ne se trensmet pas par génes,si quelq'un choisis une religion il doit le faire sur la base de ces croyance non sur celle de se entourage,et dinc je ne susi musulmans que parce que je pense que c'est la relgion la plus juste
        cert le chrestanisme et les autre religions monothiste ont été révélé par Dieu mais se même Dieu a dis qu'aprés la révélation de l'ISlam ces la seule relgion valable

        et donc toutes autre relgions n'est pas valabale selon mes croyances
        Fik ya brik....enar rahi tahtek

        Commentaire


        • #49
          quand je parle de changer de religoin je ne parle pas uniquement de etre juif ou chretien mais aussi des ectes ou autres ou caremetnd ecider d etre sans religion
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #50
            Je ne pense pas qu’il y a une quelconque contradiction entre croire en la véracité de sa propre religion et le respect des croyances des autres.

            Je remet le verset que lamia a déjà posté avec sa traduction en Francais:
            ومن يبتغي غير الإسلام دينا فلن يقبل منه وهو في الأخرة من الخاسرين
            « Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà parmi les perdants. »

            (Sourate ‘La famille d’Imran’ verset 85).
            Et puis avec la parole de Dieu, qui constitue pour nous musulman, la vérité absoulue, il n y a rien à discuter....et c'est à prendre ou à laisser.
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

            Commentaire


            • #51
              à Châma

              Pour faire des citations, chère Châma, tu fais glisser la page ( et non ta fenêtre réponse), jusquà ce que tu trouves le paragraphe que tu veux citer; tu le sélectionnes, puis tu cliques à droite, et tu cliques à gauche sur "copier"; puis tu reviens sur ta fenêtre réponse. Tu places le curseur au bon endroit;tu cliques à droite et ensuite à gauche sur "coller". Et voilà.

              Tu peux mettre ta citation en "citation". Pour cela tu la places entre crochets et entre les 2 crochets tu tapes QUOTE=XXXX au début et /QUOTE à la fin

              Ce qui donne
              Envoyé par XXXXXXX
              ...................................
              BRAVO,chère Châma, pour cette belle citation de notre grand Khalil Gibran.
              Dernière modification par franc_lazur, 08 décembre 2006, 15h27.

              Commentaire


              • #52
                bonjour et bienvenue Chama

                tu dis :

                Je suis croyante, j'ai la foi. Je suis musulmane, parce que c'est la religion dans laquelle j'ai été élevée, mais je ne considère pas comment moins valable la croyance d'un autre individu. Si tu étais née chrétienne, je t'accepterai tout autant
                celui qui croit que le christianisme, le judaisme est l'islam sont des religions differente d'un même Dieu , se trompe !!!!

                je t'explique une chose, qui est le Fondement de Notre Croyance


                Tout les messagers (Prophetes de Dieu) ont ramenés un seul message, et c'est " Lâ Ilaha Illa Allah " il n'y point de Dieu apart Alah"

                il faut faire la Difference entre "La Religion" et "les législations " التشريعات " ,

                le Coran nous apprend qu'il n'y a eu qu'une seule Religion depuis la Creation de ADAM , mais ce qui change c'est la "législations" que chaque Prophete est venu pour changer des points, garder d'autres, et apporter du nouveau (tout ça sous le commandement de DIEU)

                Donc, La base est la même , et c'est LA ILAHA ILA ALLAH, mais la législation differe,
                par exemple, quand ADAM est descendu sur terre , il est claire que la Religion etait présente, (LA ilaha illa Allah), et il y'avait des regles a respectés (une législation) :
                -le mariage entre le frere avec sa soeur etait Toléré
                -le meurtre etait Prohibé (rappelez vous l'histoire entre les deux fils de ADAM)

                et a travers les éres, DIEU a jugé utile de changer la législations de cette unique RELIGION

                Observes ce verset (Sourate Ach-choura):

                13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: ‹Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division›. Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

                là, DIEU a precisé qu'il faut établisser LA religion apportés par, Noé Abraham, Moise, jésus , et en dernier Mohammad (S.L.A.W.S) , et il n'a pas dit LES religions,

                et biensur, le changement des législations se fait par DIEU atraves des Prophete , et celle qui vienne annule la précédente

                En precisant que le Judaisme, et le Christianisme d'aujourd'hui, ont dévié completement du sens apporté par leurs Prophetes !!



                je te conseil d'apprendre ta religion (l'islam), on lisant et en meditant le Coran par exemple sans se refferer aux pansées et idées apportés par les Non-Religieux ou les égarés

                c'est un simple conseil.
                Dernière modification par karimbarbu, 08 décembre 2006, 16h10.
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                Commentaire


                • #53
                  SENSIB

                  tu confonds entre un Non-musuman dés le départ (le cas du pére de Abraham) et un apostate
                  Dernière modification par karimbarbu, 08 décembre 2006, 16h13.
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #54
                    juste une question puisque le topic vous a plu
                    pourquoi c est si difficile d accepter un enfant d une religion differente ?ou carement qui na pas de religion ?
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #55
                      C'est une bonne question Dam ! On dirait parfois que lorsqu'on fait des choix pour nous-mêmes, certains les prennent comme une trahison personnelle alors que ça n'est pas le cas...
                      Dernière modification par Virginie, 08 décembre 2006, 18h14. Motif: pas tt à fait dans le sujet

                      Commentaire


                      • #56
                        pourquoi c est si difficile d accepter un enfant d une religion differente ?ou carement qui na pas de religion ?
                        Je ne pense pas qu'il y a un problème d'acceptation, seulement il ne faut pas oublier que Dieu nous ordonne, nous musulmans, de préserver nos personnes et nos familles du feu de l'enfer....C'est un devoir qui 'il ne faut pas négliger. et comme je l'ai déjà dit, il faut trouver donc un juste équilibre entre l'appeler à la raison (le devoir) et accepter son choix.
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                        Commentaire


                        • #57
                          hakkim virginie mercie pour vos reponses
                          mais en faite moi je pense un truc sincere
                          si un enfant rejette sa religion c est que ses parents sont un peu fautif dans tout ca ou c est parce que il n on pas reussi a expliquer l islam correctement ou c est parce que ils on trop mis la pression sur leur enfants ou compltement autre mais les parents sont aussi responsable
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #58
                            hakkim virginie mercie pour vos reponses
                            mais en faite moi je pense un truc sincere
                            si un enfant rejette sa religion c est que ses parents sont un peu fautif dans tout ca ou c est parce que il n on pas reussi a expliquer l islam correctement ou c est parce que ils on trop mis la pression sur leur enfants ou compltement autre mais les parents sont aussi responsable
                            Salut Dam

                            ben, ça dépend chére dam

                            parceque si l'enfant devien Adulte , et qu'il soit influencé par ses léctures, ou bien par d'autre personnes de son entourage , la responsabilité des parents n'est plu dans ce cas
                            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                            Commentaire


                            • #59
                              parceque si l'enfant devien Adulte , et qu'il soit influencé par ses léctures, ou bien par d'autre personnes de son entourage , la responsabilité des parents n'est plu dans ce cas y aura quand meme quelque chose qui laurait degouter ou fait detester sa religion a mon avis faut prendre le ducation en compte
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire


                              • #60
                                Je peux entendre ton avis, bien que personnelement je me sente attristée par des pensées de la sorte. J'ai foi en Dieu, mais également beaucoup en l'homme et en sa capacité à tolérer l'autre.
                                et qui a dit ne pas etre tolérant, mes amis sontt des athés, des crétiens, des boudistes......, j'ai déjà assisté à des messes, je n'impose rien à personne, seulement je me sentirai toujours plus proche d'un musulmanMAIS là on parle de MON FILS ma chaire, et donc j'en suis responsable, et demain je serai jugée sur ça devant le grand Dieu, en plus cela fait partie de ma mission sur terre, en d'autres termes passer le flambeau de la ilaha ila allah Mohamed rassoul allah à notre progéniture.
                                "seul l'Islam est dans le vrai sinon je ne serai pas croyante".
                                hakkim a déjà répondu à cette question .
                                Je suis croyante, j'ai la foi. Je suis musulmane, parce que c'est la religion dans laquelle j'ai été élevée,
                                pareil, je suis née d'une famille musulman, mais en suite je me suis reconvertie vers l'islam, c ce qu'on appele chez les chretiens renaitre à nouveaux, ce qui est trés important car l'éducation qu'on reçoie n'est pas suffisante ta religion c à toi de la choisir et non pas ton entourage, et donc le role de ta famille c de te faire aimé, et comprendre le message voulu par la religion et dans ce cas, y aura pas de risque de choisir une autre
                                mais je ne considère pas comment moins valable la croyance d'un autre individu. Si tu étais née chrétienne, je t'accepterai tout autant.
                                moi aussi mais pas Ma fille
                                Pour terminer, je vais avancer l'idée que l'Islam n'a pas, n'a jamais eu et ne devrait surtout pas, avoir la prétention d'être "plus juste" ou "meilleur" que les autres.
                                alors là tu connais pas assez l'islam
                                ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X