Annonce

Réduire
Aucune annonce.

votre enfant veut changer de religion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Je pense que ce que dit Dam est correct à un certain degré. Les parents sont souvent responsables de cet échec. Toutefois si on prend le cas du fils du prophète Noe (as), je ne pense pas qu'on peut reprocher quoique ce soit au messager de Dieu Noe (as). La preuve que certaines personnes sont irrécupérables
    que Dieu nous en préserver ainsi que nos familles.
    Dernière modification par hakkimm, 08 décembre 2006, 15h30.
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

    Commentaire


    • #62
      [QUOTE= XXXX En precisant que le Judaisme, et le Christianisme d'aujourd'hui, ont dévié completement du sens apporté par leurs Prophetes !!/ QUOTE]

      Tu n'as pas tord!
      En l'occurence, et j'imagine que cela va te choquer, je pense la même chose de certaines vision de l'Islam.

      Quand à ton conseil, sur le fait d'apprendre ma religion, je peux te soulager de toute angoisse quand à la légitimité que j'aurai ou non d'exposer mes idées sur la religion: Je lis beaucoup à propos de l'Islam. Et pas uniquement le Coran...

      Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

      Commentaire


      • #63
        Et je n'arrive toujours pas à faire des citations!
        Mais je vais bien finr par maîtriser tout ça, encore quelques essais...

        Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

        Commentaire


        • #64
          à Châma

          parce que :


          [QUOTE= XXXX En precisant que le Judaisme, et le Christianisme d'aujourd'hui, ont dévié completement du sens apporté par leurs Prophetes !!/ QUOTE]

          1° A la place des XXXXX, tu écris le pseudo de celi ou celle que tu cites;

          Et après le nom, tu fernes le crochet ]


          2°A la fin, tu as oublié d'ouvrir le crochet [ avant le /

          Commentaire


          • #65
            Parfaitement d'accord avec cela; nous ne sommes pas propriétaires des pensées de quelqu'un même d'un enfant. Malgré ses choix qui peuvent paraître vexants ou décevants pour les parents musulmans, il reste leur enfant. Le forcer serait le braquer et le risque plus tard de le perdre. La réponse à cette question serait de se résigner à ses choix sans perdre l'essentiel qui est lui-même. En fait le vrai défi est de garder un fort lien familial surtout après lorsque l'enfant est adulte. Ses convictions vont peu importer.

            Commentaire


            • #66
              QUOTE=XXX[Quand à ton conseil, sur le fait d'apprendre ma religion, je peux te soulager de toute angoisse quand à la légitimité que j'aurai ou non d'exposer mes idées sur la religion: Je lis beaucoup à propos de l'Islam. Et pas uniquement le Coran...]/QUOTE

              Je vous prie de m'excuser, je me rend compte que le ton de cette phrase est un peu sec. Je me suis simplement sentie dérangée parce que j'ai ressenti une manifestation de mépris de la part de Hakkim. (J'espère que ce n'étai pas le cas, mais je l'ai ressenti comme ça).
              J'imagine que je suis bien plus jeune que vous, je n'ai donc pas autant de connaissance et d'expérience en matière de religion, mais j'en ai néanmoins une vision et une lecture. Et j'estime quelle peut-être prsise en considèration.

              Pour ajouter quelque chose à propos de ce que tu dis, Lamia (que c'est ton fils, ta chaire et que cela te touche autrement).

              Je comprend ce que tu veux dire par rapport à ce sentiment d'avoir la responsabilité de ce qu'advient son enfant.

              De mon point de vue, bien que je ne soit pas encore mère, je sais que la seule chose qui importera à mes yeux quand à l'évolution que mon enfant fera une fois adulte c'est qu'il se sente en accord avec lui-même. Qu'il change de religion, se déclare athé, m'annonce son homosexualité, choisisse un conjoint que je n'apprècie pas, ou un emploi que mésestime, qu'il parte vivre au bout du monde, qu'il élève ses enfants d'une façon que je désapprouve...
              Il aura malgré cela droit à mon amour, à ma confiance et à ma présence.
              Le fait qu'il ne réponde pas à ce que JE souhaiterai qu'il soit ne m'empêchera pas de toujours le considérer comme mon enfant. Venu par moi, mais étant LUI.

              L' AMOUR PARENTAL DEVRAIT TOUJOURS RESTER SANS CONDITION !!!

              Je trouve le contraire plutôt attristant.

              Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
              Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

              Commentaire


              • #67
                [QUOTE=franc lazur]parce que :


                Envoyé par XXXX En precisant que le Judaisme, et le Christianisme d'aujourd'hui, ont dévié completement du sens apporté par leurs Prophetes !!/ QUOTE

                1° A la place des XXXXX, tu écris le pseudo de celi ou celle que tu cites;

                Et après le nom, tu fernes le crochet ]


                2°A la fin, tu as oublié d'ouvrir le crochet [ avant le /
                Merci beaucoup, franc lazur!
                Bien maintenant je vais cuisiner.
                A+

                Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                Commentaire


                • #68
                  Mais alors là il y vraiement rien y à redire.Bravo.

                  Commentaire


                  • #69
                    Châma

                    J'imagine que je suis bien plus jeune que vous, je n'ai donc pas autant de connaissance et d'expérience en matière de religion, mais j'en ai néanmoins une vision et une lecture. Et j'estime quelle peut-être prsise en considèration
                    personne t'a méprisé Châma

                    mais ce que je voulais dire en te conseillant ansi
                    c'est parceque que tu as Violé le pricipe fondamental de l'islam !
                    dans ce cas , Soit tu te refferes pas au Coran pour apprendre la religion, Soit tu connais pas les pricipes fondamentaux de l'islam , ..c'est ce que j'ai pensé

                    Lire sur la religion, c'est bien , mais sache que l'islam apporte un sens tres simple a comprendre ala porté de tout le monde
                    et dire que L'islam ne detien pas la vérité par rapport aux autre "religions" c'est de démontir LA BASE d'où ça demmare l'islam,

                    je veux bien que tu m'étale tes sources de lecture ; et d'où viennes tes idées , et si tu as des preuve que le Coran, affirme ce que tu dis, alors j'aimerai bien voir
                    Dernière modification par karimbarbu, 08 décembre 2006, 17h31.
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #70
                      Je me suis simplement sentie dérangée parce que j'ai ressenti une manifestation de mépris de la part de Hakkim. (J'espère que ce n'étai pas le cas, mais je l'ai ressenti comme ça).
                      Je ne pense pas l'avoir fait mais si tu l'as prit comme même comme du mépris, alors sache que ce n'était pas mon intention.
                      J'ai dit juste ce que je pense en toute logique, il ne s'agit pas d'une interprétation ou d'un avis personnel mais d'un verset du coran très clair sans aucune ambiguïté.
                      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par hakkimm
                        Je ne pense pas qu'il y a un problème d'acceptation, seulement il ne faut pas oublier que Dieu nous ordonne, nous musulmans, de préserver nos personnes et nos familles du feu de l'enfer....C'est un devoir qui 'il ne faut pas négliger. et comme je l'ai déjà dit, il faut trouver donc un juste équilibre entre l'appeler à la raison (le devoir) et accepter son choix.
                        Cette croyance est dangereuse, à mon sens, car elle risque d'entraîner des dérives d'intolérance et même de violences . Pourquoi y a - t-il eu des guerres de religion dans les siècles passés entre Chrétiens ? pour sauver les âmes de l'enfer... Pourquoi y a-t-il eu des baptêmes quasiment forcés chez les Catholiques dans les siècles passés ? Pour éviter aux enfants la punition éternelle de l'enfer........Dérives chrétiennes , me direz-vous !! Est-ce bien sûr qu'elles ne sont que chrétiennes....?!?

                        Et pour revenir au sujet, je pense très profondément que DIEU est bien plus intelligent que nous, et qu' Il ne mettra pas en enfer, chère Lamia, Citation :

                        " MON FILS, ma chair, et dont je suis responsable, et demain je serai jugée sur ça devant le grand Dieu, en plus cela fait partie de ma mission sur terre, en d'autres termes passer le flambeau de la ilaha ila allah Mohamed rassoul allah à notre progéniture. "

                        DIEU, j'en suis persuadé, (de toutes façons c'est une évidence !!! lol !!!) est plus intelligent que nous. Parce que mon père est musulman et que ma mère est chrétienne, Il les séparerait à leur mort, et comment mon père pourra être heureux s'il sait les tourments dont souffre celle qu'il a chérie toute sa vie ..... Et parce que la mère est musulmane et son fils est chrétien, Il les séparera alors que l'enfant est la chair de la chair de la maman ????? Non, DIEU est bien plus intelligent que nous, et bien plus MISERICORDIEUX.......

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par Châma
                          .........................
                          Bien maintenant je vais cuisiner.

                          hummmmmmmm!!! ça sent trop bon !!!!!!!!!!!!!!!!

                          Tu m'invites ?

                          Commentaire


                          • #73
                            Tant Que Les Musulmans

                            se prendrons pour le nouveau peuple elu ,meilleur en tout point ils ne pourrons jamais atteindre une forme de liberté de vivre et de penser laissant a chacun le choix pour sa vie ;
                            chez le musulman l intolerence va souvent de paire avec la betise ;

                            Commentaire


                            • #74
                              Cette croyance est dangereuse, à mon sens, car elle risque d'entraîner des dérives d'intolérance et même de violences .
                              1/ toute religion à sa propre histoire et son propre parcours, les dogmes sont différents et les individus qui y adhèrent sont différents.

                              2/pour un musulman le coran est la parole de Dieu et Dieu est infaillible et sa parole vaut de vérité absolue. Son message est à prendre en entier, il est absurde de vouloir trier la parole de Dieu en croyances valables ou croyances dangereuses. Quleque soit la sagesse de l'homme, il ne pourra pas rivaliser avec l'immense sagesse de Dieu.

                              "Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allâh en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne. "
                              (At-tahrim 6)

                              3/L'islam observe toujours le juste milieu dans chaque chose. Le devoir et la tolérance vont de paire, Dieu dit dans le coran:
                              "Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement"
                              (Al-Baqarah 2.256)
                              "Celui-ci qui le veut, qu’il croit et celui-là qui le veut, qu’il soit incrédule ! "
                              (Al-Kahf 18:29)
                              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                              Commentaire


                              • #75
                                se prendrons pour le nouveau peuple elu ,meilleur en tout point ils ne pourrons jamais atteindre une forme de liberté de vivre et de penser laissant a chacun le choix pour sa vie ;
                                chez le musulman l intolerence va souvent de paire avec la betise ;
                                C'est toi qui dis des bêtises. Tout d'abord les musulmans ne sont pas un peuple, ce sont des peuples et puis croire à une religion veut forcement dire qu'on croit pas aux autres. Sinon le mot croire n’aura aucun sens.
                                Si je crois que l’islam est la seule vraie religion cela ne veut absolument pas dire que je ne respect pas les croyances des autres.
                                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X