Annonce

Réduire
Aucune annonce.

votre enfant veut changer de religion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • votre enfant veut changer de religion

    le role d un parent en islam est d apprendre la pratique a son enfant d une bonne mariére mais je me demandait une chose disons que l enfant d un musulman decide de se convertir en juif en chretien ou carement en boudhiste ou carement en athée comment doit il reagir seloln se coran
    je sais chaqu un est une autres question en faite
    chretien
    juif
    boudiste
    athée
    merci pour vos reponses
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    D'apres ce que je lis, (corriges moi si je me trompe) tu demande si un enfant (et non pas un adulte) peut changer de religion ?

    Commentaire


    • #3
      salut Dam

      ben si mon enfant arrive a changer de religion, c'est que (surement) j'ai failli a ma mission d'etre un père !

      Mais SI ça arrive , je déchire sa page de mon carnet de famille
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

      Commentaire


      • #4
        Un enfant est facillment inflencé par un des paramétres (parents, amis, enseignant...)
        pour ce qui est des amis c'est aussi des enfants!
        donc je pense que le rôle des parents est de bien ecnadrer leur enfant, et eviter toute dérive de sa part!!
        sinon si il est musulman et qu'il veux changer ben moi je lui fais la tête au carré!
        Dernière modification par L!nK0r, 05 décembre 2006, 14h30.

        Commentaire


        • #5
          Ton enfant restera ton enfant quelque soit son âge, l'écart d'âge qui vous sépare ne se réduira jamais. Enfin je pense.

          Commentaire


          • #6
            Mais un enfant reste une personne libre de sa pensée. Les parents lui apprennent un tas de choses pour qu’ils s’émancipent et devienne une personne apte à penser par lui-même. Nous ne sommes pas propriétaires de ses choix. On aimerait qu’il soit comme ceci ou cela. Mais rien n’est garanti.
            On n’est pas non plus propriétaire de son mari ni de sa femme. Il y a un contrat moral, mais un conjoint peut changer aussi de croyance, de ligne politique, …
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              karimbarbu:"supposons que le Coran est la creation de Mohammad (s.l.a.w.s), et que les autres livres saints (bible...ext) venaient de Dieu !! dans ce cas là, pourrions-nous dire Que Mohammad est plus capable de créer une Religion que DIEU lui même ??!! "

              supposons que le Coran est la creation de Mohammed (s.l.a.w.s), et que les autres livres saints (bible...ext) ne venaient pas de Dieu !! dans ce cas là, pourrions-nous dire Que Mohammad est tout aussi capable de créer une Religion que ses predecesseurs??!!

              ne le prends pas mal karimbarbu, bien entendu ce n'est qu'une supposition
              J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

              Commentaire


              • #8
                Adhrhar

                Mais un enfant reste une personne libre de sa pensée. Les parents lui apprennent un tas de choses pour qu’ils s’émancipent et devienne une personne apte à penser par lui-même. Nous ne sommes pas propriétaires de ses choix. On aimerait qu’il soit comme ceci ou cela. Mais rien n’est garanti.
                On n’est pas non plus propriétaire de son mari ni de sa femme. Il y a un contrat moral, mais un conjoint peut changer aussi de croyance, de ligne politique

                non, tu comprends mal ma position Adhrhar

                Bon, tu as raison de dire que chacun est libre de penser ce qu'il veut, et rien n'est Garanti c'est vrais,
                et si mon fils (par exemple) prefere une autre religion que l'islam, ou bien il décide de ne plus croire , alors qu'il aille en Enfer !! je m'en fou de lui dans ce cas là!!


                mais le Banir de ma famille, est le moins que je puisse faire, parce que vivre avec l'idée d'ajouter un nouveau mécreant sur terre , et qu'il vienne me dire "bonjour" tout les matin , je pourrais pas l'accepter , ni le supporter
                et cela conserne mon choix , comme le tien

                J'espere pas que ça arrive,
                Que Dieu nous mene dans le droit chemin ...Amine
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                Commentaire


                • #9
                  karimbarbu
                  tu comprends mal ma position
                  Je voix bien ce que tu veux dire. Un enfant en devenant adulte peut être complètement différent de ce qu’on a « programmé » pour lui. Certains deviennent des criminels, d’autres des médecins, d’autres des imams, d’autres encore des bandits de grands chemins, … Tu ne connais pas dans ton entourage ce type de résultats inattendus ? Moi si dans la grande tribu des adhrhar tu en trouve de tout. Pourtant cela a résulté de la prolifération d’une fratrie depuis 2 ou 3 générations.

                  Après chacun renie ou pas ses enfants à partir de telle ou telle ligne rouge à ne pas franchir. Mais tout le monde ne conçoit pas la ligne rouge de la même manière.
                  Dernière modification par Adhrhar, 05 décembre 2006, 16h18.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    karimbarbu

                    Le jour où tu auras des enfants, j'espère que tu seras un peu plus indulgent que tu ne le dis. Si un enfant souhaite changer de religion c'est qu'il y a une incompréhension quelque part alors plutôt que de la bannir ou de lui faire une tête au carré, pourquoi ne pas plutôt parler avec lui et d'essayer de comprendre ses raisons. Peut être n'est ce qu'une mauvaise interprétation de sa part ou tout simplement sa crise d'adolescence....Manquerais tu de miséricorde ??
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      Nadjib2006

                      supposons que le Coran est la creation de Mohammed (s.l.a.w.s), et que les autres livres saints (bible...ext) ne venaient pas de Dieu !! dans ce cas là, pourrions-nous dire Que Mohammad est tout aussi capable de créer une Religion que ses predecesseurs??!!

                      ne le prends pas mal karimbarbu, bien entendu ce n'est qu'une supposition

                      Non , je le prend pas mal l'ami, je suis ouvert à toute supposition


                      mais vois-tu, pour moi, ta version n'a aucun sense pour moi, elle met seulement en valeur le fait que Mohammad Ibn abd Alah (S) est un homme hors du commun, ( chose que même les non-musulmans l'attestent d'aillieurs)

                      mais ma version, est une interrogation qu'un Coyant musulman, qui aimerait bien qu'un autre croyant (Non musulman) y réponde sincerment
                      Dernière modification par karimbarbu, 05 décembre 2006, 18h13.
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #12
                        Zwina

                        Le jour où tu auras des enfants, j'espère que tu seras un peu plus indulgent que tu ne le dis. Si un enfant souhaite changer de religion c'est qu'il y a une incompréhension quelque part alors plutôt que de la bannir ou de lui faire une tête au carré, pourquoi ne pas plutôt parler avec lui et d'essayer de comprendre ses raisons. Peut être n'est ce qu'une mauvaise interprétation de sa part ou tout simplement sa crise d'adolescence....Manquerais tu de miséricorde ??
                        ben, je parlais dans le cas extreme Zwina

                        je sais tres bien faire la difference entre quelqu'un qui se convertis par Envie, ou par conviction
                        je parle pas de periode d'adolecence, et quand j'ai dis que je le bannirai, c'est bien aprés que je sois convaincu qu'il a pris un choix murement refflechi, et ça, forcement aprés avoir discuter avec lui aplusieurs reprises

                        Adhrhar

                        Oui je confirme ce que tu dis
                        et je suis d'accord avec toi

                        sauf que moi par exemple, la mecreance etant au sommet des pêchés les plus graves, alors la ligne rouge est bien determiné
                        Dernière modification par karimbarbu, 05 décembre 2006, 16h18.
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #13
                          Si un enfant souhaite changer de religion c'est qu'il y a une incompréhension quelque part alors plutôt que de la bannir ou de lui faire une tête au carré, pourquoi ne pas plutôt parler avec lui et d'essayer de comprendre ses raisons.
                          ou de lui foutre la paix tout simplement.
                          J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

                          Commentaire


                          • #14
                            ou de lui foutre la paix tout simplement.
                            Bah oui, c'est pas à la mode de nos jours d'eduquer ses enfants ...

                            Pour ma part, je vois mal comment ça pourrait arriver ... surtout d'un enfant ...

                            Une fois qu'il est adulte et majeur, Rabi y sahel comme on dit, ça ne sera plus ma responsabilité ... certes, j'essairai de faire en sorte qu'il reste dans le droit chemin (ça, ça va faire réagir ...) et s'il ne veut pas, c'est son choix...

                            On ne peut forcer personne à croire en qq chose ...

                            Commentaire


                            • #15
                              la verite,moi jai des enfant 3 garcons je fait tout pour que sa arive pa ,si sa arive sa me dechirerer galbi dans le sens verbale du th erme

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X