Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadan : le jeûne et la sadaqa (aidez moi svp)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bin là, oujda, si tu es en santé comme un cheval, le verset ne s'applique pas pour toi, il me semble.
    ce serait trop facile de payer une aumône et faire l'impasse.

Allez, courage! il ne reste plus que quelques jours héhéhé
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

meratw

ta réponse est imprécise et superficielle:

Le verset 2 n'a aucune relation avec le verset 1.

فَمَن شَهِدَ مِنكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ
      N'abroge pas, elle complète :
      وَعَلَى الَّذِينَ يُطِيقُونَهُ فِدْيَةٌ طَعَامُ مِسْكِينٍ

Commentaire

Bachi
        ce serait trop facile de payer une aumône et faire l'impasse.

tu veux etre a la place de dieu et montrer a allah ce qu'il devait faire mieux que ce qu'il dit:
        يُرِيدُ اللّهُ بِكُمُ الْيُسْرَ وَلاَ يُرِيدُ بِكُمُ الْعُسْرَ
        est ce que tu sais ce que ca veut dire le verset et de qui parle au sujet de l’aumône:
        وَعَلَى الَّذِينَ يُطِيقُونَهُ فِدْيَةٌ طَعَامُ مِسْكِينٍ

fajito:

N'abroge pas, elle complète
        tout a fait , a montrer quelle periode faire le jeune , le mois "sacré)
        ce qu'ils veulent dire avec abrégé peut etre qu'allah ne sais pas ce qu'il doit faire, il dit une chose et puis il réfléchis apporte changement et annulation

astaghfirou allah

PS: pour les sacrés travesti, les déguisé et enfants des turc et khaliji vaut mieux ne pas trop provoqué

Dernière modification par oudjda, 27 juin 2015, 13h08.
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

oudjda

Pas mal ton sujet. Ce qui m'irrite chez beaucoup de musulmans c'est le manque d'analyse et de lecture précise des texte et surtout juger les gens.

J'ai vu un photo qui m'a irrité aussi, de jeunots (frakh) ont écris sur une grande carte au bord de la plage "no biki respecter ramadan", ils étaient eux en short mais ils ne veulent pas pour les autres.

L'Islam politique fait ravage.

Commentaire

fajito ..

il est plus que claire pour nous que pendant le premier verset le jeune etait au choix et que dans le suivant il ne l'est plus et la demande de jeuner est venu sous forme d'ordre ..
            le tout expliqué par les compagnons du prophete sws et ces savants ..

est ce qu'on peut savoir suivant quel base fajito en est sorti d'une telle deduction ?

un petit ex pour nous facilté un peu les choses ...
            peut on en deduire qu'en dehors de la salates on peut boire l'alcool ..?
            (Ô croyants , n'approchez pas de la prière alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce...)
            Dernière modification par absent, 27 juin 2015, 16h37.

Commentaire

discus

Où est la clarté ou vois tu que le deuxième abroge le premier ?

Voilà ce qui abroge pour moi et qui rend claire la contre partie de celui qui le mange :

عن أبي هريرة رضي الله عنه قال جاء رجل إلى النبي صلى الله عليه وسلم فقال هلكت يا رسول الله قال وما أهلكك قال وقعت على امرأتي في رمضان قال هل تجد ما تعتق رقبة قال لا قال فهل تستطيع أن تصوم شهرين متتابعين قال لا قال فهل تجد ما تطعم ستين مسكينا قال لا قال ثم جلس فأتي النبي صلى الله عليه وسلم بعرق فيه تمر فقال تصدق بهذا قال أعلى أفقر مِنِّي فما بين لابتيها أهل بيت أحوج إليه منا فضحك النبي صلى الله عليه وسلم حتى بدت أنيابه ثم قال اذهب فأطعمه أهلك .

Commentaire

fajito ..
                Voilà ce qui abroge pour moi
                c'est plus claire merci !!

Commentaire

J'ai cru comprendre qqch mais au final rien! :22:
                  L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

debcha ..
                    ma doukhi ma tgouli ay rassi cheikh oujda et cheikh fajito son la pour te simplifier les choses !!

Commentaire

Dahktni discus allah yefarhek
                      On attend donc la lanterne
                      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

Ce n'est pas pour simplifier mais j'ai juste été irrité par limprécision.
                        Hello debcha, quelle est ton souci oukhti ?

Commentaire

Salut fajito, welit drouka oukhtek! Intéressant
                          Pourtant c'est clairoeilfermé

Commentaire

Lol moi je le sens bien hamdoulah

Commentaire

Moi je sens rien du tout, bref, là n'est pas la question, je vois que c'est peine perdue pour comprendre qqch ici, salamoeilfermé

Commentaire

fajito ..

ya rien d'imprecis tout est claire pour celui qui veut mais aussi peut voir ..

je t'ai meme facilté la tache en te donnant un exemple sous forme de question a laquel ta pas daigné repondre ..

mais comme ca ne suffisait tu veux abrogé un verset par un hadith qui non seulement il ne va pas dans ton sens c'est qu'en plus il reconforte le verset abrogeant qu'on ta cité ..

l'homme en question disait halekt = suis foutu .. c'est dire la gravité de ce qu'il a fait mais ce qui souligne l'entré en vigueur de l'obligation de jeuner au moment des faits ..
                                alors qu'auparavant il suffisait de nourrir une personne quand on a pas envi de jeuner ..
                                alors qu'ici pour la gravité cité il faut liberé un esclave mais encore plus "marrant" jeuner 60 jrs pour un jour de non jeuner .. yerham babak comment peut on solutionné une incapacité de jeuner par 60 jrs de jeune pour chaque jour de non jeuner ..

debcha :

f'hamti wela mazal ??
                                Dernière modification par absent, 27 juin 2015, 21h05.

Commentaire

Chargement...
                                X