Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hadith du jour : Devoirs humanitaires..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hadith du jour : Devoirs humanitaires..

    Selon Abou Hourayra, qu'Allah soit satisfait de lui :

    Le Messager d'Allâh a dit : "Allâh, honoré et glorifié, dit le jour de la résurrection : "Ô fils d'Adam! Je suis tombé malade et tu ne m'as pas rendu visite".
    Il lui dit : "Seigneur! Comment serais-Tu malade pour que je Te rende visite alors que Tu es Le Seigneur et Maître de l'univers?"
    Il dit
    :
    "N'as-tu pas su que Mon serviteur untel est tombé malade et tu ne lui as pas rendu visite? N'as-tu pas su que si tu lui avais rendu visite tu M'aurais trouvé auprès de lui*?"

    "Ô fils d'Adam! Je t'ai demandé à manger et tu ne M'as pas donné à manger".
    Il dit : "Seigneur! Comment pouvais-je Te donner à manger quand Tu es Le Seigneur et Maître de l'univers?"
    Il dit
    :
    "N'as-tu pas su que Mon serviteur untel est venu te demander à manger et tu ne le lui as pas donné? Ne sais-tu pas que si tu lui avais donné à manger tu aurais trouvé cela auprès de Moi?"

    "0 fils d'Adam! Je t'ai demandé à boire et tu ne me l'as pas donné"
    .
    Il dit : "Seigneur! Comment pouvais-je Te donner à boire, Toi Le Seigneur et Maître de l'univers?"
    Il dit
    :
    "Mon serviteur untel t'a demandé à boire et tu le lui as refusé. N'as-tu pas su alors que si tu lui avais donné à boire, tu aurais trouvé cela auprès de Moi?"".

    (Rapporté par Mouslim)


    -oOo-

    عن أبي هريرة رَضِيَ اللَّهُ عَنهُ قال، قال رَسُول اللَّهِ : <إن اللَّه عز وجل يقول يوم القيامة: يا ابن آدم مرضت فلم تعدني! قال: يا رب كيف أعودك وأنت رب العالمين؟ قال: أما علمت أن عبدي فلاناً مرض فلم تعده؟ أما علمت أنك لو عدته لوجدتني عنده؟
    يا ابن آدم استطعمتك فلم تطعمني! قال: يا رب كيف أطعمك وأنت رب العالمين؟ قال: أما علمت أنه استطعمك عبدي فلان فلم تطعمه؟ أما علمت أنك لو أطعمته لوجدت ذلك عندي؟
    يا ابن آدم استسقيتك فلم تسقني! قال: يا رب كيف أسقيك وأنت رب العالمين؟ قال: استسقاك
    عبدي فلان فلم تسقه! أما إنك لو سقيته لوجدت ذلك عندي!
    > رَوَاهُ مُسلِمٌ

    Dernière modification par thiziry, 06 décembre 2006, 06h52.
    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

  • #2
    thiziry

    Baraka Allahou fiki pour tous ces rappels!
    Malheureusement, nous vivons une époque où les gens sont trop pris par leur boulot, leurs problèmes etc... au point d'oublier que c'est un devoir d'apporter aide et réconfort à ceux qui en ont besoin! Il y a toujours plus malheureux que soi!
    Et il ratent ainsi l'occasion de récolter beaucoup de "hassanettes"!
    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

    Commentaire


    • #3
      En France il existe plusieurs associations dans divers domaines qui cherchent des personnes bénévoles pour venir en aide au plus démunis

      Commentaire


      • #4
        Merci Thiziri

        tu me rappelles l'histoire quand le Prophete (S.l.a.w.s) avait un voisin Juif , et ce dernier, ayant des intentions mal saines, mettait tout les matins ses Ordures devant la Porte du Prophete (s.l.a.w.s)!
        pris par l'habitude, le Prophete (s.l.a.w.s) nettoyait chaque jour devant se porte sans dire un mot, et un bon matin il n'avait pas trouvé d'ordure alors il alla frapper ala porte de son voisin juif, et lui dit que s'est inquiété a son sujet en pensant qu'il etait malade !!
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #5
          Je remonte cet ancien sujet pour rappel. Le rappel profite aux croyants..
          Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

          Commentaire

          Chargement...
          X