On s'est mal compris je crois.
Avant la rescension uthmânienne, il n'existait pas de compliation unique et officielle. Le gros des matérieux était éparpillé entre les divers compagnns à Médine, et même si tel ou tel d'entre eux avait un collection entière cé'tait à titre privé et sans vérification méthodique ni classement unifié.
Avace 'Uthmâne, c'est l'Etat qui prend la chose en main et qui engage une comission officielle constituée de compagnons connus et reconnus. Ils vont resencser tous les documents et complier l'ensemble dans un corpus unique et désormais officiel. A partir d ece moment, aucune autre compliation ne sera admise d'où la destruction des autres matériaux.
Avant la rescension uthmânienne, il n'existait pas de compliation unique et officielle. Le gros des matérieux était éparpillé entre les divers compagnns à Médine, et même si tel ou tel d'entre eux avait un collection entière cé'tait à titre privé et sans vérification méthodique ni classement unifié.
Avace 'Uthmâne, c'est l'Etat qui prend la chose en main et qui engage une comission officielle constituée de compagnons connus et reconnus. Ils vont resencser tous les documents et complier l'ensemble dans un corpus unique et désormais officiel. A partir d ece moment, aucune autre compliation ne sera admise d'où la destruction des autres matériaux.
Maintenant si la compilation a été bien faire lors du 1er recensement, pourquoi voiloir en faire un 2ème?
De plus le compagnon Ibn Massaoud (ra) été parmi ceux qui connaissait mieux le Coran (dates et histoires liées à la révélation de telle ou telle verset/sourat ..etc), je me demande pour quelle raison il n'a pas été impliqué dans les deux recensements sous les deux califes abou bakr et otman?
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