Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wahhabisme Détails

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • zwina
    a répondu
    Far

    Lorsque l'un fait des voeux pour un absent, l'ange gardien lui répond : "Que Dieu te rende pareille".
    Dernière modification par zwina, 27 décembre 2006, 21h38.

    Laisser un commentaire:


  • mkh
    a répondu
    je voudrais pas rentrer dans ce débat vu mes conaissances limitées en matière de religion
    mais je voulais juste dire à mkh que tu ne sesse de nous impressioner man

    le niveau est vraiment haut avec toi
    Si seulement ce que tu disais était vrai, j'ai malheureusement un niveau assez faible.

    Laisser un commentaire:


  • zwina
    a répondu
    l'Imam 'Ahmad d'après Dawoud Ibnou Abi Salih a dit : "Marwan était venu un jour et trouva un homme posant son visage sur la tombe, il dit alors : Es-tu conscient de ce que tu es en train de faire ? Abou 'Ayyoub lui fit alors face et lui dit : oui, je suis venu auprès du Messager de Allah et non pour la pierre. J'ai entendu le Messager de Allah dire :
    ))لا تبكوا على الدين إذا وليه أهله ولكن ابكوا عليه إذا وليه غير أهله((
    ce qui signifie : "Ne vous attristez pas pour la religion si des gens dignes de cette responsabilité s'en chargent, mais attristez-vous pour la religion si d'autres que les gens qui en sont dignes s'en chargent" rapporté par Ahmad et At-Tabaraniyy dans Al-Kabir et Al-'Awsat].

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    je voudrais pas rentrer dans ce débat vu mes conaissances limitées en matière de religion
    mais je voulais juste dire à mkh que tu ne sesse de nous impressioner man

    le niveau est vraiment haut avec toi

    Laisser un commentaire:


  • mkh
    a répondu
    Ecoute j'ai discuté des dizaines de fois avec des soufis tombolâtres. Je ne sais pas pourquoi ils raffolent des voyages vers le tombeau bien décoré de sidi X et sayda Y pour se livrer à des exercices stupides d'adoration des morts et après ils tentent de te convaincre que ces exercices païens sont justifiés islamiquement en distordant dans tous les sens des ahadith (n'hésitant pas à utiliser des da`if et mawdu`), ils aiment bien également jongler avec des concepts de usul al fiqh et citer des paroles de ùlama. Avec tout cela ils utilisent un vocabulaire très chatié pour te faire croire qu'invoquer un mort c'est très mystique et spirituel du genre Réné Guennon tu vois.


    Bref c'est du déjà vu et ça ne m'intéresse pas surtout qu'il suffit de lire le Coran de manière saine pour comprendre que ces pratiques c'est du bidon.

    Laisser un commentaire:


  • couscous132
    a répondu
    Mkh

    Non je ne reconnais rien j'ai simplement réagi à ton dernier post les autres je ne les ai pas lu. Pas le temps, pas l'envie, et une certaine lassitude de ressasser toujours les mêmes choses

    J'aurais préféré une autre réponse par simple respect. A ta guise, alors le jour où tu auras le tps, l'envie, et moins las (certainement pas des disucussions sur les personens) tu pourras t'occuper de lire les paroles du Prophète (S) qui ont été postées, et peut être y aurat-il un début de quelque chose, ou peut être une fin.
    Entre tps la vie passe, et elle est courte. Pour être clair ce jour ne se présentera sans doute jamais.

    Laisser un commentaire:


  • zwina
    a répondu
    mkh

    Revois ta culture et surtout l'histoire et tu comprendras ce que les wahhabites et les frères musulmans ont à voir ensemble ce qui nous permettra d'avoir des débats instructif et surtout constructif .
    Dernière modification par zwina, 27 décembre 2006, 15h21.

    Laisser un commentaire:


  • mkh
    a répondu
    Zwina non seulement tu ne dis que des sottises mais en plus tu te permets d'insulter. Tu ne sais pas tenir une discussion sans dire à un interlocuteur qu'il est borné, hypocrite, stupide?

    Quel est le rapport avec les frères musulmans d'Egypte? Mais qu'est-ce que tu raconte à la fin, cesse donc de te ridiculiser, tu montres une bien triste image de toi-même ces jours ci. Les frères musulmans sont apparus dans les années 30 en Egypte et son Fondateur Hasan al Banna revendique MIA comme une référence et un grand réformateur.

    Par ailleurs tu as affirmé que al Saoud s'était allié aux USA, quand je t'ai dit que nous parlions de son ancêtre tu as affirmé qu'il s'était allié aux français et aux anglais et quand je t'ai dit que c'était n'importe quoi voilà que tu refais un saut dans le futur avec les frères musulmans. Tu ne cesses de sauter du coq à l'âne avec des affirmations fausses et ensuite tu dis que je suis borné.

    Alors pour ne pas que ça dégénère il faut :

    1- Que tu cesses de dire des choses fausses - tu as le droit d'avoir une opinion comme j'ai le droit d'en avoir une. Mais ce qui nous est interdit à toi et moi c'est d'inventer des choses, de dire tout ce qui nous passe par la tête, de passer du coq à l'âne, de faire des diversions etc.

    2- Que tu n'insultes pas ton interlocuteur quand il te contredit.

    3- Que tu cesses de participer à des sujets que tu ne maîtrise pas.

    4- Que tu fasses preuve d'humilité et connaisse tes limites.

    Sans ça ça dégénèrera et ce sera de ta faute pas de la mienne.

    Laisser un commentaire:


  • zwina
    a répondu
    mkh

    Tu es tellement borné que je préfère laisser Couscous tenter de t'expliquer les choses car nous deux ça risque encore de dégénérer.........les wahhabites n'ont pas attendu la guerre du golfe pour s'allier aux mécréants demande donc aux frères musulmans d'Egypte....

    Laisser un commentaire:


  • mkh
    a répondu
    Pour l'heure tu reconnais étant donné que tu ne soulèves que le point de croyance que les TEXTES CITES (les 2 Hadiths tant de fois largués par le Wahhabisme) n'interdisent en rien ces visites. Ce qui est un honnete aveu, sincère et apprécialble.
    Merci

    Non je ne reconnais rien j'ai simplement réagi à ton dernier post les autres je ne les ai pas lu. Pas le temps, pas l'envie, et une certaine lassitude de ressasser toujours les mêmes choses.
    Dernière modification par mkh, 27 décembre 2006, 13h23.

    Laisser un commentaire:


  • mkh
    a répondu
    Il y avait les anglais et les français et ils se sont bel et bien alliés à eux.....
    N'importe quoi! Zwina il faut que tu cesses d'affirmer des choses sans preuves, c'est totalement faux, il n'y a pas eu d'alliance entre les "wahabites" et la France ou l'Angleterre. Les "wahabites" sont les gens les plus pointilleux sur le concept de al Walâ wal Barâ, cad l'alliance et le désaveu. Ils savent très bien que s'allier avec des mécréants contre des musulmans fait sortir de l'Islam c'est un des dix nawâqid al Islâm que MIA a répertorié dans son livre kitâb attawhîd. Zwina, je te précède en te demandant de ne pas me parler de Ibn Bâz ou de la réaction de Fahd et sa clique pendant la guerre du Golfe. Nous parlons ici de MIA pas de Fahd. Nous parlons du courant "wahabite" pas d'un évennement ponctuel.

    Couscous au lieu de venir à pas de velour nous faire ta da`wa dis-nous calirement où tu veux en venir! Je n'aime pas mettre dans les cases comme le font certains mais j'ai tellement discuté avec des membres de confréries soufies, des ahbâsh et des imamites que je connais la rengaine par coeur, et je les sents venir de très loin.

    Tu vas nous justifier al istighâthah bil awliyâ SSalihîn par une gymnastique casuistique et une contorsion intellectuelle des textes de base islamiques que sont le Coran et la Sunnah en nous bombardant de aqwal de savants anciens et contemporains sortis de leurs contextes ou tout simplement faux. J'ai déjà donné dans ces débats et je ne pense pas que FA y soit le lieu privilégié tant il regorge de béotiens en matière de connaissance et pratique religieuse.

    Laisser un commentaire:


  • zwina
    a répondu
    Couscous

    Pourrais tu m'expliquer quelle est la relation entre Cheick Ahmad Ibn Idrîs et Al Wahhab ??

    Laisser un commentaire:


  • couscous132
    a répondu
    Sinon le parallèle entre "wahabisme" et pétrodollars est un cliché employé qui par les chiito-soufis qui par les arabo-laïcistes


    Si tu en train de négocier ton entrée parmi les forumistes qui se sont fait remarquer par leur pouvoir d'incompréhesion, je ne doute pas de l'aboutissement.

    Je dis "Mis à part la rente pétrolière" et j'ai continué ma phrase, justement pour n'avoir pas à subir ce genre de clichés, qui veut que les analyses qui mèlent Wahhabisme-Pétrole sont des clichés. Un cliché peut en cacher un autre, faut faire attention.

    Laisser un commentaire:


  • couscous132
    a répondu
    Mkh

    Le problème je l'ai répété un certain nolmbre de fois est de ne pas s'emballer et d'aller step by step.

    Nous sommes en train de voir la conformité d'une pratique au regards des textes de loi islamique. Le sprolongemenst que je fais ne sont que des développemenst à partir de ce point de départ.

    Ainsi les textes cités n'ont été justifiés par aucun forumistes lorsque je disais clairement qu'on ne pouvait pas les invoquer pour interdire les voyages aux tombes. Le seul qui a répondu c'est Harrachi et je lui répondu.

    Dans l'état actuel des choses, les deux Hadiths ne proouvent absolument pas que ce genre de pratique est interdit.

    Ce que tu avances par rapport à la croyance, on y vient t(inquiètes pas. Néanmoins j'ai précisé lorsque la même remarque fut soulevée par Harrachi, qu'un texte de loi ne saurait êter solidaire d'une croyance quelconque, soit c'est interdit , soit ça ne l'est pas. Le vin n'est pas interdit pour ceux qui croient que...et non pour ceux qui croient que....

    Maintenant il ya des courants au sein de la COmmuneuaté de Mohammed (S) dont le séreiux et la qualité de la science n'ont pas à faire de preuves tant ils sont considérés par l'ensemble des Svants depuis des ssiècles comme des écoles reconnues. PArmi celles-ci certaines considèrent ce genre de pratique sans rapport avec l'Asssociasionnisme, ou le Kufr. Et c'est là l'invention des Wahhabites.

    Nous verrons cet aspect plus loin lorsque nous parlerosn de l'intecession.

    Pour l'heure tu reconnais étant donné que tu ne soulèves que le point de croyance que les TEXTES CITES (les 2 Hadiths tant de fois largués par le Wahhabisme) n'interdisent en rien ces visites. Ce qui est un honnete aveu, sincère et apprécialble.
    Merci

    Laisser un commentaire:


  • zwina
    a répondu
    Mkh

    Il y avait les anglais et les français et ils se sont bel et bien alliés à eux.....

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X