Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wahhabisme Détails

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    je voudrais pas rentrer dans ce débat vu mes conaissances limitées en matière de religion
    mais je voulais juste dire à mkh que tu ne sesse de nous impressioner man

    le niveau est vraiment haut avec toi
    Si seulement ce que tu disais était vrai, j'ai malheureusement un niveau assez faible.
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #47
      Far

      Lorsque l'un fait des voeux pour un absent, l'ange gardien lui répond : "Que Dieu te rende pareille".
      Dernière modification par zwina, 27 décembre 2006, 22h38.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #48
        sage décision. Au début j'ai vu un hadith qui disait que quand l'âne braie il faut chercher refuge auprès de Dieu contre Satan le lapidé. Tu as bien fait de changer de hadith à 22h38.
        Dernière modification par mkh, 27 décembre 2006, 23h24.
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #49
          Zwina

          tu as encore l'audace de répondre ? lahchouma lol

          ps. tu sais faut pas te sentir obligé de répondre à chaque message. C'est bien connu que celui qui parle trop sur tout fini par dire des betises.

          Commentaire


          • #50
            Entre MKH qui a des hallucinations et Far qui est hors sujet.......
            Dernière modification par zwina, 28 décembre 2006, 13h07.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #51
              Far

              D'après les savants wahhabites la terre est plate. Comme d'après eux sont mecreants ceux qui disent le contraire, je te laisse imaginer avec qui je suis en compagnie Si je dis que la terre n'est pas plate tu crois que c'est une bêtise ?
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #52
                Le cheikh Ahmad Dahian al-Macqui, savant et historien musulman. Mufti à la Mecque, où il naquit en 1231 de l'hégire (1810 ap. J.C.), écrivit sous le titre: "l'hérésie wahabite", un livre intéressant dont voici un extrait:

                "A l'époque du sultan ottoman Salim III, de 1204-1222 h. (1793-1811 ap. J. C.) les rebellions et les séditions étaient nombreuses dont, la plus dangereuse, celle des wahabites qui conquirent les villes saintes des musulmans: la Mecque et Médine et qui, après avoir mené une guerre acharnée contre le gouverneur de la Mecque, le cherif Galeb, designé par le sultan ottoman pour tout le Hijaz, interdirent la venue des pèlerins syriens et égyptiens dans ces deux villes. Le fondateur de l'hérésie wahabite est Mohammad ibn Abdul-Wahab qui vint au monde en 1111 h. dans un village à l'est de l'Arabie et qui mourut en 1200 h. Il fit ses études de théologie à Medine; son père et son frère Solayman, qui étaient des religieux attachés à l'Islam, ainsi que ses maîtres en théologie avaient compris, grâce à leur sagacité et à leurs connaissances en physiognomonie, que ibn Abdul Wahab présentait des risques importants de déviation du droit chemin de l'Islam et craignaient fort pour les musulmans qui se laisseraient tromper.
                Son père, son frère et ses maîtres le blâmèrent à plus d'une reprise et mirent en garde les musulmans contre ses idées mauvaises et déviationistes. Le temps passa et ce qu'ils avaient craint arriva! Mohammad ibn Abdul-Wahab ouvrit une nouvelle voie, mais mauvaise celle-là qui induisit en erreur nombre d'ignorants, hérésie selon laquelle tout musulman n'adhérant pas à ses idées devait être considéré comme incrédule et combattu, dépossédé de ses biens et sa famille emprisonnée. Mohammad ibn Abdul-Wahab prétendit que se rendre sur la tombe du Prophète Mohammad (a.s.s.), implorer Dieu en ce lieu saint et faire appel aux saints Prophètes et les considérant comme intercesseurs auprès de Dieu étaient des preuves d'incrédulité et d'idolâtrie.
                Ainsi, selon la prétention wahabite chaque fois que quelqu'un fait appel à une créature (Prophète, saint-homme, médecin ou autres), en implorant son aide et en croyant à son utilité, il apporte la preuve de son idolâtrie.
                Selon les wahabites il ne faut pas dire qu'un médicament est utile à soigner telle ou telle maladie et il ne faut pas considérer le saint Prophète et les saints hommes (Awlia) comme intercesseurs entre nous et Dieu (louange à Lui)... car cela est comme une sorte d'idolâtrie et d'association à Dieu, et ce même si la personne est soumise à Dieu dans tous ses actes et si elle est musulmane.
                Mohammad ibn Abdul-Wahab alla même jusqu'à falsifier certains versets coraniques pour apporter la preuve de ses inventions et pour tromper les tribus bédouines qui furent, en réalité, incapables de différencier l'Islam authentique de ses hérésies et de distinguer le bon du mauvais chemin. Les bédouins le suivirent, aveuglement même, sans comprendre ses idées ni le but qu'il poursuivait.Ibn Abdul-Wahab, soucieux de trouver un appui militaire pour propager ses idées trompeuses et naïves alla à l'est de l'Arabie, dans la ville de "Dériyeh", où il commença à parler avec les habitants, en prêchant ses idées et à les convaincre. Il conclua un pacte avec Mohammad ibn Saoud, chef de la tribu de bani Hanifa, qui à l'origine, était la tribu de Mossaylama al-Kazzab (Mossaylama le menteur). Ensemble les deux hommes se mirent à l'oeuvre pour dominer toute l'Arabie. Ils obligèrent toutes les tribus à s'allier à leurs idées en menant sur leurs territoires des incursions militaires sauvages. En réalité ibn Saoud et les bédouins trouvèrent profit à
                suivre les idées perfides d'ibn Abdul Wahab car elles légitimaient le massacre de tous ceux qui refusaient de se joindre à eux, les laissant libres ensuite de s'emparer de leurs femmes, considérées par ibn Abdul Wahab et ses adeptes comme des Houris du Paradis,
                ainsi que de leurs biens pour se livrer au libertinage.
                Ibn Abdul-Wahab prétendit que ses idées allaient renouveler la foi des musulmans, et les éloigner du polythéisme et de l'idolâtrie, pour redonner vie au monothéisme. Il ajouta qu'il était le seul à bien connaître la signification de ce terme, que tout le reste des musulmans avait dévié et sombré dans le polythéisme. Il se servit, contre les musulmans, de certains versets coraniques relatifs aux incrédules et aux polythéistes et dénatura les versets suivants: " Y a-t-il un être plus égaré -que celui qui invoque en même temps que Dieu une divinité qui ne lui repondra mot jusqu'au Jour de la résurrection? c'est que ces dieux ne font pas attention à leur appel. " sourate 46, verset 5. "N'invoque point, à l'exclusion de Dieu, ce qui ne saurait ni te servir ni te nuire; si tu le faisait, tu serais du nombre des injustes. " sourate
                10, verset 106. Ibn Abdul-Wahab dit: "Celui qui appelle au secours le Prophète Mohammad en lui demandant son intercession, celui-là est à considérer comme un polythéiste car ces versets, et d'autres encore, s'adressent à lui; de même que de se rendre sur la tombe du Prophète est à considérer comme une sorte d'idolâtrie qu'il faut combattre." Ce qui était dangereux chez ibn Abdul-Wahab c'est qu'il se servait de tous les versets coraniques qui s'adressent aux polythéistes et aux idolâtres contre les musulmans, ce qui tend, bien sûr, à prouver son égarement et son ignorance. Plus grave encore la haine qu'il nourrissait contre les musulmans qui dénonçaient son action en montrant que son mouvement fut implanté et nourri par les ennemis de l'Islam, puisque ses victimes étaient toujours des musulmans.
                Certains diront que ce savant est chiite pour parler ainsi et bien non Cheikh Ahmad Dahian al-Macqui était sunnite. Tant mieux pour nous et l'histoire qu'il est écrit ce livre pour rappeler ce qu'il s'est réellement passé à cette époque à la Mecque. Certains peuvent tenter de manipuler les écrits mais l'histoire est là aussi pour dire la vérité.........
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #53
                  T'as pas mieux que de nous poster des salades sans fondements historique! Des idioties de soufis tombolâtres qui n'ont pas honte de pondre des mensonges éhontés. Ca t'arrive de sélectionner ce que tu postes ? Tu ne t'es jamais posé la question de l'authenticité d'un texte? Toi non dès que ça peut contredire MKH hop tu balances.

                  Tout ce que dit cet hurluberlu est un tissu de mensonges sans preuves ni réalité historique. Des vrais historiens se sont penchés sur MIA, alors ne nous ramène pas le texte d'un derviche tourneur enragé.

                  Tu as péché ce texte dans un forum "musulman" (mejliss) et la personne qui a posté ce texte est un chiite imamite du nom de "Kameleon" connu pour sa mauvaise foi sans borne autant que certains ici.
                  Tu sais pourquoi je le sais parcequ'il y a exactement la même faute d'orthographe au même endroit sur le nom de ce prétendu shaykh normalement c'est Ahmad Zayni DahLan al Makki mais toi comme tu as fait un copier coller de cet idiot de kaméléon et crois moi pour copier un idiot, tu as la même erreur tu as copié: Le cheikh Ahmad Dahian al-Macqui ci dessus

                  (merci de ne pas repartir sur ton post pour modifier la faute il est 16h28 si tu modifies après 16h28 t'es cramée car l'heure de modification s'affiche, c'est comme pour le hadith où tu insinues que je suis un âne que tu as remplacé par la suite).

                  Alors outre le fait que ce savant est inconnu, on ne voit ce texte que dans les sites chiites, habachites ou soufis tombolâtre alors si c'est avec ça que tu veux faire de l'histoire t'es mal barrée.


                  Décidément tu ne veux pas te réformer...

                  Alors je vais t'apprendre une chose chaque confrérie soufie qui se respecte, chaque groupe chiite à son petit shaykh qui nous pond des calomnies sur MIA, c'est normal parcequ'il dénonce la mécréance de leurs pratiques comme l'invocation des morts, l'adoration des tombeaux leur prétention de recevoir des révélations par les rêves et autres stupidités.

                  Quant à dire qu'il a falsifié certains versets là on dépasse le domaine du ridicule. Il est combatu par ces même sectes pour sa trop grande proximité à la lettre du texte et en même temps accusé de falsifier le texte qu'il suit littéralement.

                  ALORS CESSE TES STRATAGEMES!
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire


                  • #54
                    Mkh

                    Tu as eu la réaction que j'attendais Alors toi MKH qui nous parle à longueur de temps de notre niveau peu élevé tu prends le droit d'insulter celui qui fut le Mufti de la Mecque avant l'arrivée des Wahhabites ? L'énorme différence qu'il y a entre toi et lui c'est qu'il a vécut cette période et qu'il sait de quoi il parle. Son livre "l'hérésie des wahhabites" est disponible à la FNAC.


                    ps : revois mon poste où tu as eu des hallucinations et tu pourras remarquer qu'il ne t'ai même pas adressé, Far peut te le confirmer

                    2ps : concernant Mejliss, je te laisse l'honneté d'y aller et d'avoir avec eux ce discours......
                    Dernière modification par zwina, 28 décembre 2006, 20h22.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #55
                      Tu as eu la réaction que j'attendais Alors toi MKH qui nous parle à longueur de temps de notre niveau peu élevé tu prends le droit d'insulter celui qui fut le Mufti de la Mecque avant l'arrivée des Wahhabites ? L'énorme différence qu'il y a entre toi et lui c'est qu'il a vécut cette période et qu'il sait de quoi il parle. Son livre "l'hérésie des wahhabites" est disponible à la FNAC.
                      Beh t'es dacord avec mkh alors !

                      Zwina, Sincerement, est ce que tu lis vraiment ce que t'ecrit ton interlocuteur ?
                      Tu te rend même pas compte que tu te contredit toi même, et que tu va dans le sens de mkh.

                      Tu part dans tout les sens, même dans le sens inverse de ton idée , on perd très vite le fil avec toi et on sais plus ce que tu veut dire, puisque tu fini par dire la même chose que ton contradicteur sans te rendre compte, Enfin tu répond juste pour répondre.

                      qu'est ce qui t'arrive zwina ?
                      Dernière modification par absent, 28 décembre 2006, 22h46.

                      Commentaire


                      • #56
                        Far

                        Tu es le nouvel avocat ??? Relis bien le Coran avant d'intervenir ..........L'agresseur c'est TOI. Je lis vos bêtises et vous voudriez que je me taise ??? Pourquoi Allah aurait mis une charge plus grande sur les épaules des femmes ???
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #57
                          Tu es le nouvel avocat ??? Relis bien le Coran avant d'intervenir ..........L'agresseur c'est TOI. Je lis vos bêtises et vous voudriez que je me taise ??? Pourquoi Allah aurait mis une charge plus grande sur les épaules des femmes ???
                          Mais de quoi tu parle Zwina, je t'ai dit que tu ne fait que confirmer ce que disait mkh sur ce sheikh MIA, que finalement tu es dacord avec lui, mais tu crois que tu es entrian de le contredire. Les débats avec toi ça deviens du n'importe quoi. je ne t'agresse pas, je fait un constat et c'est un conseil que je te donne tout comme l'on deja fait d'autres mais apparament tu n'ecoute pas.

                          ne t'enerve pas Zwina.

                          Commentaire


                          • #58
                            Pas de ma faute si tu n'interprètes pas correctement mes écrits......
                            Dernière modification par zwina, 28 décembre 2006, 23h45.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #59
                              Mkh

                              J'essaie de replacer a chaque fois le contexte que j'ai proposé au départ tt le monde est le bienvenu pour poster ce qu'il veut mais je dois rappeler à chauqe fois de quoi il s"agit. Il ne s'agit pas d'une discussion hénérale sur le Wahhabisme, mais de ce qu'in a cinvenu d'appler les détails, ie les pratiques que le Wahhabisme condamne, et qui sont liés à la notin de Walaya. Le fond c'est effectivement la croyance et je n'ai pas lé prétention d'en faire un développement ds ce topic.
                              Mais ton message résume assez bien ce contexte.


                              [B]Ecoute j'ai discuté des dizaines de fois avec des soufis tombolâtres. Je ne sais pas pourquoi ils raffolent des voyages vers le tombeau bien décoré de sidi X et sayda Y
                              Nous sommes au forum Algerie-dz ici. S'ils t'ont laissé une trace aussi indélébile, ils devaient être trés forts. Moi aussi j'ai des disucssions avec des tas de gens, mais il n'en est pas question ici.
                              Ou est-il question de Soufis, c'est toi qui a sugéré ce mot, et donc il t'appartient de le lier à ce dont il est question. Nous discutons de Hadiths et de leur signification, pour qu'on sache en tant que MUsulmans ce que DIEU (SWT) nous ordonne ou interdise. Un forumiste avait dit l'orthodoxie sunnite, on peut garder cette expression si on veut. Qu'il s'agisse de Soufis, de Ibadhites, de Shiites (à la rigueur je m'en fous) je m'en tient aux textes.
                              Donc les Soufis font ce qu'ils veulent, apparemment ils ne dérangent que certains, qui ne voit de mal que là, et nullement ailleurs, des fois beuacoups plus prés qu'on ne peut le penser.


                              pour se livrer à des exercices stupides d'adoration des morts et après ils tentent de te convaincre que ces exercices païens sont justifiés islamiquement en distordant dans tous les sens des ahadith (n'hésitant pas à utiliser des da`if et mawdu`),

                              Il n'est pas question de cela, mais du voyage entrepris pour rendre visite à une tombe. LA visite des tombes elle ne pose pas de probème, c'est admis. Les Wahhabites interdisent le voyage exclusif pour cette visite. Nous avons proiduit le Hadith Autentique , et nous discutons autour de sa signification et jusqu'à présent il a été admis qu'il n'en est rien. C'est plutôt le sens que lui donne le Wahhabisme qui est hétérodoxe, et non l'inverse.
                              Pour ce qui est de se livrer a quoi que ce soit on n'en a pas parlé pour l'instant.

                              ils aiment bien également jongler avec des concepts de usul al fiqh et citer des paroles de ùlama. Avec tout cela ils utilisent un vocabulaire très chatié pour te faire croire qu'invoquer un mort c'est très mystique et spirituel du genre Réné Guennon tu vois.
                              Là tu vosi de toucher un point important. C'est exactement l'objectif de ce courant, la neutralisation de tout effort intellectuel. Comprendre les Usul Al Fiqh est un acte illicite, peut être?????
                              Il n'est pas obligatoire, car on ne va pas imposer à ceux qui n'en ont pas les capacités de se charger de ça. Par contre, la connaissance du Fiqh est une obligation, pour tous ceux qui le peuvent, et comment prétendre connaitre quelque chose si on ignore les principes. Le Wahhabiosme prétend donner une lecture littérale des textes, comment alors font-ils référence aux tombes dans le Hadith cité, alors qu'il n'en est question nulle part.
                              Personne ne t'en voudra d'avoir une conniassance assez faible, comme tu dis, mais ce n'est pas de connissance qu'il s'agit mais juste d'honneteté.
                              Et si tu as une connaissance assez faible, pourquoi as-tu dis ce ci :
                              Bon ! Après trois pages de tergiversations sans le moindre savoir comme c'est souvet le cas ici malheureusement voici ce que dit l'Islam sur ce sujet

                              Quelqu'un qui croit qu'il a une connaissance assez faible ne peut pas parler en ces termes, et afficher une telle assurance et condescendance envers ses pairs, puisqu'il partage le même forum d'ignorants.

                              Le hadith est affiché, il est Sahih, les Wahhabites l'utilisent pour interdire le voyage exclusif aux tombes. Il n'en est nullement question dans le texte, ni au sens litéral, ni figuré, ni même métaphorique. Alors tenons nous aux paroles du Prophète et laissons les historiens s'occuper du reste.

                              Salam
                              "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

                              Commentaire


                              • #60
                                Zwina

                                Pourrais tu m'expliquer quelle est la relation entre Cheick Ahmad Ibn Idrîs et Al Wahhab ??

                                Désolé j'avais pas vu. Mais je vois pas pourqoui tu cherches une relation? A mon avis ça n'a rien à voir, vraiment rien à voir. Faut-il qu-il y ait une relation?
                                "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X