Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prophete et les femmes - Le crime de Amena et l'ingeniosite de Khadidja

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• salam tout le monde

ce hamed est entrain de faire des analyses subjectifs, point.

ces analyses certes vont plaire a toute personne qui a un problème avec l'islam, yehassou rewahe'hem mlahe, yertahou.

la vie de notre prophète saws, on l'a connait a travers sahih boukhari, mais est il vraiment sahih, authentique!, non pas du tout!

donc trop s’arrêter sur ces détails, qu'on sait pas s'il sont vrai ou pas, au point que ça devient une obsession, pour un musulman, c'est de la perte du temps, la nation a tellement de problème et des défis que ça sera un crime cette perte du temps.

pour les non musulmans, rabbi yessahelelhem
    انحبكم

Commentaire

• en voyant la video, ça saute aux yeux que ce hamed abdessamed a un probleme psychique
      انحبكم

Commentaire

• allahoma salli wa salim ala sayidena mohamed wa ala alihi wa sahbihi ajma3ine
        Dernière modification par wiwla, 08 septembre 2015, 10h55.
        انحبكم

Commentaire

• la vierge effarouché ... l'insulte tu y jusqu’au cou depuis le début.
          tu sais bien que "cet homme" est trés respecté par "tes compatriotes" et tes interlocuteurs , mais ca ne t’empêche pas de lancer des piqures comme celle que j'ai souligné en haut... et tu veux par la suite un échange positive ?
          enfin, je crois que ces notions te dépassent...
          Ah bon? tu t'est porte avocat de mes "compatriotes" ?
          les imams, a chaque vendredi, en insultant les chretiens, decrivant les juifs comme fils porcs et singes, de se moquer des majous et souhaiter l'enternel enfer a tout ce beau monde n'est point de l'insulte. la on parle de la vie du prophete ca devient de l'insulte ? double standards non?
          ok tu vas m'accuser de sioniste, defendre les juifs ..tralala etc..
          Et pour ta lanterne tout ce qui est dit ici est documente dans les livres des sihah et les tafassirs. Moi je parle de prophete en tant qu'un homme, qui a ses qualites et ses defauts, toi tu le prends pour un dieu, si c'est pas plus. d'ailleurs tu remarque que dans tout les pays musulmans on blaspheme dieu mais jamais mohammed, dieu a mois d'importance que son prophete ? enfin je te donne des indices a reflechir, mais venant d'un hyper sensible comme toi... c'est trop demander
          Dernière modification par Gingerman, 08 septembre 2015, 11h38.

Commentaire

• ce hamed est entrain de faire des analyses subjectifs, point.

ces analyses certes vont plaire a toute personne qui a un problème avec l'islam, yehassou rewahe'hem mlahe, yertahou.

la vie de notre prophète saws, on l'a connait a travers sahih boukhari, mais est il vraiment sahih, authentique!, non pas du tout!

donc trop s’arrêter sur ces détails, qu'on sait pas s'il sont vrai ou pas, au point que ça devient une obsession, pour un musulman, c'est de la perte du temps, la nation a tellement de problème et des défis que ça sera un crime cette perte du temps.

pour les non musulmans, rabbi yessahelelhem
            wiwla,
            comme l'a dit megane l'image idyllique que t'as sur le prophete et qu'on t'a inqulque depuis ta dendre enfance, t'empeche d'utiliser le bon sens, c'est trop a prendre pour toi. Donc la si el boukhari et muslim ne sont plus fiable, on va les jeter les bruler? d'accord, mais y a le coran lui meme, qui est sources inpuisables de toutes ses histoires farfelues, on va en faire quoi, le jeter aussi ? Mais je comprends pafraitement ta reaction.

Commentaire

• avec internet aujourdhui tout le monde peut devenir historien,theologien etc...par contre cest plus dur,dentiste,mecanicien...ceux qui ont pas fait de longues etudes dans le domaine se vengent cest comme ca que je vois ca

Commentaire

• mistaaywa

Eh oui, tout ce qui touche l'Islam de près ou de loin, bon ou mauvais, rapporte!
                Ya la raw3at hadha eddin!
                Quelle religion merveilleuse et bénie! Elle fait du bien même à ses plus fervents ennemis!!!

Pour ce bougnioul au pull rose, il parait qu'il a lui même épousé une femme de 18 ans son ainée Il avait 23 ans
                Il a aussi épousé une 2ème femme

https://en.wikipedia.org/wiki/Hamed_Abdel-Samad

Et il vient après psychoanalyser sidou, mayahshemsh

Commentaire

• en voyant la video, ça saute aux yeux que ce hamed abdessamed a un probleme psychique
                  Et le "prophète" Mohammed qui a ordonné de tuer une femme parce qu'elle a osé le critiquer, de quelle maladie est-il atteint ?
                  Dernière modification par Ilath, 08 septembre 2015, 19h59.

Commentaire

• Ah bon? tu t'est porte avocat de mes "compatriotes" ?
                    seulement un rappel , t'es sur islam et humanité, au cas ou ton incroyance te fait oublier que beaucoup d’algériens restent musulmans , ici meme sur FA , même si ce n'est plus sacré pour toi : un chouia de respect et de retenu ne te ferai pas de mal ... présenter les faits et ton argumentation sans tes "sales" commentaires qui ont pour but d'enflamer les gens...

la on parle de la vie du prophete ca devient de l'insulte ? double standards non?
                    on ne parle pas de la vie du prophète, on commente la vie de prophete en faisaint une analyse subjective ( Galék analyse psychologique )... et on pimente avec des blagues pourries. ... ca ne donne même plus envie de répondre sur le sujet

Et pour ta lanterne tout ce qui est dit ici est documente dans les livres des sihah et les tafassirs. Moi je parle de prophete en tant qu'un homme, qui a ses qualites et ses defauts,
                    tous ce qui est dis ici est documenté, on pourra analyser en détail point par point et confronter les sources ... mais j'imagine que ton but est d'ajouter seulement ton grain de sel "je vois la rubrique religion et un peu en ebullition ces jours. donc j'ai decide de mettre mon grain de sel." thab tel3ab quoi

enfin je te donne des indices a reflechir, mais venant d'un hyper sensible comme toi... c'est trop demander
                    tu me donne aucun indice, on te demande de présenter les faits sans tes commentaires irrespectueux point a la ligne...
                    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

• Il y a un détail extremement significatif du point de vue psychologique voire meme psychiatrique : le pull rose du présentateur
                      Il le porte dans tous les épisodes?
                      Coincidence?
                      Permettez moi d'en douter. Comment expliquer que c'est un détail soigneusement et systématiquement éludé par les adorateur de Hamed? La réponse est claire et limpide comme l'eau de la source: ça révèle le complexe qu'il a envers la féminité, symbolisée par la couleur rose
                      Diagnostic: trouble psychopathologique de niveau 4

Commentaire

• @l'hyper sensible.

OK t'as fini ton plaidoyer ? vas y argumentes et commentes point par point et reponds au gas dans la video.

Commentaire

• @ l'insensible.

Mouai, j'ai fini.... j’espère que lahqét el rissala

reponds au gas dans la video
                          le gas sur la video , rien que ca ? ça ne m’intéresse pas ... certains forumeurs ont pris la peine de te répondre ... tu peux faire une relecture du file si tu veux...

وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

• tu peux faire une relecture du file si tu veux...
                            Cher bouberita,
                            En réalité les détracteurs de la vie du prophète, paix et salut sur lui, ne datent pas d'aujourd'hui.. C'est depuis l'avènement de l'Islam qu'ils ont cherché de toutes leurs force et a plusieurs reprises la moindre erreur, le moindre détail pour lui porter atteinte, de lui nuire en vue de l'accabler, mais par la grâce divine a chaque fois, les amoureux du messager ont démontré, avec la plus grande des objectivité, la sagesse prophétique sur chaque acte. Tout cela est plus que clair et ne peut prêter a aucune équivoque. La chose la plus frappante est le fait que tout cela se trouve éternellement inscrit dans le Coran. "Les Calomniateurs sont nombreux parmi vous, ne pensez pas que ce soit un mal pour vous, c'est au contraire un bien pour vous. Chacun d'eux est responsable du péché qu'il a commis. Celui qui s'est chargé de la plus lourde part subira un châtiment terrible". (verset 11/24).

J'ai l'impression que quand il s'agit du prophète Mohamed que la paix et le salut soient sur lui, toute la nature bienpensante des occidentaux et leurs affluents locaux se trouve totalement engagée par réflexe au point ou absolument rien ne peut passer. Tout est sujet a critique chaque faits, chaque mariage, chaque geste, chaque mot est passé au crible et détourné de son esprit alors que la quasi totalité des prophètes bibliques étaient a titre d'exemple de sérieux Polygames. Les plus grands prophètes de l'histoire hébraïque dont ceux qui ont obtenu l'alliance reconnue par le monde chrétien ont été totalement polygames. Donc nos amis occidentaux et leurs affluents ne doivent plus faire l'impression de la surprise et être comme bouleversé par ce qui est naturel et continuel noir sur blanc écrit sur leurs livres sacrés et durant toute leurs histoire.

D'ailleurs, sur ce point précis le Prophète n'a t-il pas justement épousé Sawda pour la sauver de la misère, elle qui a perdue son mari et qui allait finir seule? Imaginez quelle aurait été sa situation si le Prophète (Paix sur lui) n'avait pas épousé Sawdah, cette vielle veuve très âgée. Aurait-elle été à l'abri de la torture et des persécutions de ses proches qui était encore mécréants? Elle appartenait encore à une famille mécréante; son père était un incroyant âgé; et ainsi était son frère. Son mari mourut et elle devint veuve avec une fille à charge, sans défenseur ou pourvoyeur. Vous l'avez compris, ils remettent en cause la grande bravoure et la plus grande sagesse du plus grand des prophètes envers une vielle dame. Son mariage avec le Prophète (paix sur lui) fut une miséricorde et une protection pour elle, de la torture de sa famille. Peut-être si elle était restée, ils l'auraient tués ou fait apostasier. Vous m'avez compris, c'est une grande détresse mais ils remettent en cause le fait que le Prophète ait sympathisé avec une veuve vielle et fidèle immigrée avec laquelle il s'est marié pour la sauver de l'oppression de sa famille. Leurs cas n'est-il pas tellement triste..

Ainsi, Sawda a toujours été comme elle le fut lors de son mariage avec le Prophète. Quand au fait qu'elle aurait pu être répudiée à cause de sa vieillesse, il s'agit là de propos totalement erronés, puisque la femme du Prophète Khadîdja était mariée avec lui jusqu'à 65 ans, age où elle décéda. Pourtant, le Prophète l'a toujours considéré comme étant la meilleur de ses femmes, malgré sa vieillesse et même après sa mort. Je vois encore une fois qu'ils ne peuvent point se détacher de la critique des mariages du prophète et c'est en soi une très bonne chose car connaissant la vision sérieuse de certains chercheurs occidentaux sincères ils arriveront surement a les comprendre et de se débarrasser définitivement de toutes les interprétations erronées dont les islamophobes auraient pu atteindre leurs pures personnes.
                            Dernière modification par said2010, 09 septembre 2015, 08h06.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Said2010

J'ai l'impression que quand il s'agit du prophète Mohamed que la paix et le salut soient sur lui, toute la nature bienpensante des occidentaux et leurs affluents locaux se trouve totalement engagée par réflexe au point ou absolument rien ne peut passer.
                              Toujours les occidentaux, voilà la parano et la théorie du complot anti-islam avec lesquels on endort des millions de musulmans depuis des années.

Les musulmans n'ont pas besoins d'ennemis, ils ont ce qu'il faut en eux, pour s'autodétruire parce qu'ils combattent la raison et l'honnêteté et se croient tout permis en se croyant le peuple élu.

Et quand on n'est pas occidental et qu'on est musulman et qu'on se pose des questions de simple logique et bon sens sur certains aspects de la vie du prophète de ses agissements où que l'on est choqué par certains comportement, c'est qui le coupable pour toi, les occidentaux toujours, il sont derrière chaque personne qui réfléchit qui se pose des questions?

Pourquoi ne pas accepter l'idée qu'un musulman même croyant peut trouver certaines choses dans l'histoire de l'Islam choquante et inhumaine?
                              On n'a pas besoin des occidentaux, des juifs ou des chrétiens pour faire usage de sa tête et de son bon sens.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Cher Said
                                Nous ne sommes ni des détracteurs au sens où tu l'entends, ni des islamophobes et encore moins des occidentaux de part nos origines.
                                Simplement de simples personnes nées musulmans par la force des choses connaissant le Coran bien mieux que tous ces défenseurs amateurs ici et qui un jour se sont posées des questions sur le Coran qui renferme un nombre élevé d'incohérences, de la vie du prophète dont les actions ne peuvent toujours témoigner d'un modèle à suivre et enfin de l'histoire de cette nation islamique qui a prospéré en fonction du nombre de tueries et de vandalisme, jusqu'à son extinction au XII ième siècle.
                                Libre à toi de dépeindre la réalité autrement mais n'accuse pas les autres gratuitement en te référant à l’idéal que tu fais de cette religion et qui n'existe que dans les esprits. Au moins si tu étais IMAM on pourrait à la rigueur te comprendre, taa khobza.
                                Dernière modification par ali_baba, 09 septembre 2015, 17h03.

Commentaire

Chargement...
                                X