Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment dire à mes parents que je ne crois pas en Dieu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Damalgul:
    Je suis d'accord avec vous, mais vaut mieux etre un peu hypocrite que risquer une rupture avec ses parents.

    Commentaire


    • #17
      sans etre hyppocrite, tu n'as pas besoin d'aller leur dire, si le temps viens, ils te poseront la question, la, sois sincere.

      Commentaire


      • #18
        momo

        Tui le cacheras pas à ta future femme, si tu sais qu'elle est musulmane et qu'elle veut absolument un musulman!!!

        Dans ta famille y a peut-être des cas comme toi. àa sera l'occasion qu'ils l'avouent.

        Ne me dis pas que tu fais la prière alors que t'es pas croyant.

        Commentaire


        • #19
          @Damalgul:
          Je suis d'accord avec vous, mais vaut mieux etre un peu hypocrite que risquer une rupture avec ses parents.
          moi je prefere rompre avec ems parents que etre malhonnete en plus qui dit que il le risque vraiment y en a qui prennent ca tres bien aussi
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #20
            Depuis toujours j'ai vécu comme un vrai musulman car toute ma famille est musulmane.. Mais le problème est que je n'ai jamais cru en Dieu, j'étais simplement comme ma famille voulait que je soit. Je ne sais plus quoi faire maintenant? Est-ce que je dois continuer à faire comme si je croyait en Dieu ou est-ce que je dois dire à toute ma famille que je n'ai jamais cru en Dieu...
            Tu ne me sembles pas être un athée convaincu (et sûr de toi), alors je te conseille d'abord de te poser à toi-même cette question "pourquoi tu ne crois pas?" Et essayes de trouver des réponses.
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

            Commentaire


            • #21
              dieu a autorisé la desobeissance aux parents ingrats et mecreants.
              momo a empreinté le chemin inverse, dire a tes parents que tu ne crois pas en dieu c'est un manque de respect et une insulte a leurs croyances.
              certe tu es libre de ne pas croire, mais crois que tu n'es pas libre de leurs infligés cette honte.
              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

              Commentaire


              • #22
                Comme chacun y a de son conseil (très différent selon les individus), je te donne le mien.

                Personnellement, j'imagine que si tu t'es résolu à ouvrir ce topique, c'est que tu dois avoir amplement réfléchi à la chose au préalable...

                Dans ce cas, et uniquement à mon avis, le mieux serait de le dire à tes parents.
                Si tu en ressens le besoin, j'imagine que c'est parce que tu te sens en contradiction avec toi-même et que tu préférerai que tes parents te voient tel que tu es. (Corrige moi si je me trompe)

                Pour ma part, je considère comme plus important les faits que des parents puissent être un peu "déçu" par la vrai personnalité de leur enfant, qu'ils ne soient comblé par la personne pour qui ils prennent leur enfant.

                Vivre dans le mensonge? Si c'est pas plutôt ça la honte, Hittiste?

                De plus, je pense que si tes parents sont des gens réfléchis (et je ne doute pas qu'ils le soient) ils comprendrons ta demarche et seront heureux de voir que tu te sens assez en confiance avec eux et que tu ressens assez leur confiance en toi, pour leur annoncer une chose qui te faisait si peur.


                Enfin, la dernière recommandation que je pourrai te faire serait d'être vigilant à la façon de le leur annoncer et aux mots que tu utilisera.

                En te souhaitant bon courage, je te salue Momo.

                Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                Commentaire


                • #23
                  sans vouloir être méchante châma c'est un peu "bonbon rose" ta proposition... réfléchi ou pas tu as bien vu dans le topic de dam, que même les plus "réfléchis" d'entre nous étaient prêts à renier leur enfant, moi y compris et sans me vanter je suis quelqu'un de réfléchi et sage, donc pas la peine déjà de vouloir me renier ces épithètes.
                  Si ses parents à lui sont de bons musulmans ils voudront couper les ponts surtout s'il est adulte, et le "ils seront heureux de voir que tu te sens assez en confiance avec eux et que tu ressens assez leur confiance en toi, pour leur annoncer une chose qui te faisait si peur", ça c'est pour le pays de Candy.
                  Non ils ne seront pas heureux et "déçu " c'est même trop faible pour décrire leurs sentiments futurs. Alors mon conseil: prépare-toi au pire, définis tes priorités. Ne tombe pas dans le piège d'épouser une musulmane. Car dissimuler à ses parents une vérité pour leur éviter de souffrir est moins grave que de bâtir une relation maritale sur un aussi gros mensonge. Tu ne dois de comptes à personne, pas même tes parents, surtout si c'est pour leur asséner un coup pareil. Ne le leur dis que si tu es obligé (genre mariage, etc, et encore même ça ça s'arrange, t'es un homme donc pas obligé d'épouser une musulmane). Et si ça t'étouffe trop (ce qui semble être ton cas), dis-leur mais n'espère rien de bon.Au moins tu seras pas "déçu"
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                  Dionysios Solomos

                  Commentaire


                  • #24
                    Je pense que ce que tu vas leur annoncer va les décevoir, mais pourquoi le leur annoncer????
                    Maintenant si tu espères qu'ils te remettent sur le droit chemin, annonce-le leur, et dis leur de t'aider à croire en Dieu.
                    Tu peux leur dire que jusque là tu les as suivi, tu fais comme ils font mais ils ne t'ont pas convaincu. Je pense qu'ils vont essayer de te convaincre et Ils y arriveront.

                    Sinon si tu penses que tu ne changeras pas d'avis, pourquoi les embêter avec une pareille nouvelle?

                    J'insiste sur une chose importante, ne le cache pas à ta future femme. surtout si tu ne souhaites pas la respecter en tant que musulmane ou que tu ne souhaites pas des enfants musulmans.

                    Mais ça c un autre débat.

                    Commentaire


                    • #25
                      salut Momo

                      aie pitié envers tes parents , tu dis qu'ils sont Tres croyants, le choque pourrait etre terrible

                      je te conseil de faire semblant de croire en Dieu, c'est pas trop dure je pense

                      et puis je connais quelqu'un qui ne croit plus, ou peut etre pire , lui, il n'arrete pas d'insulter le Prophete de l'islam , et les musulmans, et cela ne l'a pas empeché de faire le Ramdan (enfin il ne mange pas devant sa mére lol), célébrer les fetes musulmanes , et même exposer un Coran dans sa chambre et ça ne le géne pas du tout

                      enfin si j'etais a ta Place, je me donnerai l'avale l'etre Hypocrite devant mes parents si cela peut preserver leur bien etre
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #26
                        T’ont-ils posé des questions à ce sujet ? T’ont-ils obligé à pratiquer ? Vérifient-ils si tu pratiques régulièrement ou pas ont-ils insister sur ça ? Si ce n’est pas le cas mon vieux rien ne t’oblige a le leur dire ni a en faire toute une histoire ... si ça se trouve il ne veulent même pas le savoir … la croyance est une affaire privée

                        Commentaire


                        • #27
                          je vous jure vous avez tous raison encore une fois de plus faut il plutot rajouter un sondage dans ce topic non certain dise que il ne faut pas le dire beh ils n on pas tort c est vrai tu peut te faire effacer du livret de famile ya des risques tu ne connais pas la reaction de tes parents sur ce genre de chose croit moi je te donne mes parents en exemple ils ne m on jamais obliger de pratiquer jamais ils ont verifier si je pratique regulierement jamais ils n on isister sur ca mais je sais que si un jour je disait a mes parents je change de religion ou j ai decider d etre athée ils le prendront tres mal je ne sais pas ce qui m attend

                          mais d un coter ceux qui dise faut le dire aussi ont raison on ne doit aps mentir a ses parents son entourage quelque soit la raison surtout a un sujet serieu comme la religion faut pas mentir meme si on pense que nos parents reagirons mal
                          mais je te le dit honnetement moi si un jour je prenait une decision pareil je le dirait a mes parents malgré que je sais ce qui m atend
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par amarimaa
                            châma c'est un peu "bonbon rose" ta proposition(...)et le "ils seront heureux de voir que tu te sens assez en confiance avec eux et que tu ressens assez leur confiance en toi, pour leur annoncer une chose qui te faisait si peur", ça c'est pour le pays de Candy
                            Bonsoir

                            Tu n'es pas la première à me faire ce genre de réflexion.
                            Je ne le prend absolument pas pour de la méchanceté, car je conscience de posséder un côté assez idéaliste de ma personnalité.
                            Eh oui! Certains trouveront cela niais, bonbon rose, "candy style", ou quoi que ce soit d'autre, je suis comme cela et je pense comme cela.
                            A prendre ou à laisser comme on dit.

                            Sans doute est-ce parce que je suis jeune.
                            Mais surtout parce que j'ai la Foi...

                            En Dieu, mais également en l'Homme et en la capacité que je lui prête à rester ouvert à l'Autre en cas de désacord, surtout losrqu'il s'agit de son enfant.
                            Pour ma part celui qui fermerai sa porte à son enfant sur une divergence d'opinion, car c'est bien de cela qu'il s'agit, quand bien même cette opinion aurait pour l'individu une valeure extrêment importante serait une personne bien triste, dure et bête!

                            Je rappelle à tous qu'il s'agit de mon avis, avant que cela ne crée des tolés de révoltes.

                            Bien le bonsoir!


                            Quand à toi Momo, si tu ose revenir sur FA après l'accueil qui t'y a été fait, je te conseille de poser ce genre de question au café du village...
                            Il m'est d'avis que cette rubrique est tenue régulièrement à jour par ceux chez qui j'ai perçu le plus de radicalisme.

                            A bon entendeur...

                            Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                            Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                            Commentaire


                            • #29
                              soubhana lah oi bihamdihi

                              ta peur de ta fammi et ta pas peur de dieux le tout puissant
                              qui ta donner la vie et la santé et qui veille sur toi!!! qui ta donner des yz pour voir est des pied pour marcher est des oreille pour enttendre et une serveille pour reflichire


                              ta qua monté au 17emme etage et fait toi sauté comme ca ta fammi va vite comprendre que tu croi pas en dieux

                              afaire closse

                              et quon tu moura envoi nous un message au Fa pour nous dire est ce que ya encore un dieux ou pas
                              bonne courage !!! que la force du jeééday soi avec toi

                              Commentaire


                              • #30
                                deguste_poplom.uk.co
                                Qui dit mieu


                                moi

                                t'es le pire "croyant" que j'ai croisé sur FA, mais je sais pas en quoi tu crois, cachet de la poste13 faisant foi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X