Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment dire à mes parents que je ne crois pas en Dieu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment dire à mes parents que je ne crois pas en Dieu

    Depuis toujours j'ai vécu comme un vrai musulman car toute ma famille est musulmane.. Mais le problème est que je n'ai jamais cru en Dieu, j'étais simplement comme ma famille voulait que je soit. Je ne sais plus quoi faire maintenant? Est-ce que je dois continuer à faire comme si je croyait en Dieu ou est-ce que je dois dire à toute ma famille que je n'ai jamais cru en Dieu...

    Il faut savoir que absolument toute ma famille est musulmane, j'ai peur d'être rejeter par ma famille et plus particulièrement par mes parents qui sont à 100% croyants.

    J'aimerais bien savoir votre avis sur ce que je devrais faire...

  • #2
    croire ou ne pas croire est une affaire personelle...c'est une epreuve pour eux et une affliction..mais rien ne t'oblige a faire semblant..
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      salam

      je t'invite à regarder un film " made in holywood " le film s'appel "Contact " , peut etre ça sera le bon protocole pour parler avec toi !
      sinon pour moi j'ai meme pas le droit d'imposer à personne ma croyance ce que j'ai fais c'est que je lu posé la qquestion pour m'expliquer ce qu'elle pense de la vie
      pour moi c'est difficile d'imaginer un etre humain vit sas croyance et comme etre humain je suis un peu dur mais j'aimerai bien quelqun des mecreants essaient de me convaincrent meme ci je 'en suis sur qu'il n'arrive pas !!!

      je t'invite à lire la traduction en français de ces deux versets malheureusement la traduction montrre presque 60 % du sens original en general !!!c'est ma réponse !!!!

      du Sourate Ibrahim
      6. (Rappelle-toi) quand Moïse dit à son peuple : "Rappelez- vous le bienfait de Dieu sur vous quand Il vous sauva des gens de Pharaon qui vous infligeaient le pire châtiment. Ils massacraient vos fils et laissaient en vie vos filles. Il y avait là une dure épreuve de la part de votre Seigneur",
      7. Et lorsque votre Seigneur proclama : "Si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats, Mon châtiment sera terrible".
      8. Et Moïse dit : "Si vous êtes ingrats, vous ainsi que tous ceux qui sont sur terre, [sachez] que Dieu Se suffit à Lui-même et qu'Il est digne de louange".

      Commentaire


      • #4
        Honnêtement, si tu crois que tes parents st capables d'encaisser le coup, il faut que tu leurs disent, sinon, si tu penses que cela va créer des problèmes en plus, ne leurs dit rien.

        Chacun a droit d'avoir ou de ne pas avoir son rapport avc Dieu.

        J'éspère que tu y arriveras !

        Commentaire


        • #5
          momo

          au fait t'as quel age ?

          Commentaire


          • #6
            a mon avis la reponse de ta question est :

            فاسألوا أهل الذكر إن كنتم لا تعلمون

            il faut que tu cherche des gens que tu pense qu'il sont a ce niveau pas dans

            ce forum ,et tu as le droit de poser cette question.

            (cette question est légitime).moi mm j'ai passé une telle situation et

            louange a allah,j'ai bien passé .j'été au milieux des salafistes qui ont vraiment

            m'aider .

            wallah a3lem.
            La différence entre une bière et un chasseur, c'est que la bière, ils la font sans alcool

            Commentaire


            • #7
              Je rejoins l'opinion de Tamerlan sur ce sujet. La religion est une question personnelle, et tes croyances ou non croyances ne regardent que toi. C'est entre Allah et toi. Je te conseille de ne rien dire, tu risquerais de blesser tes parents, et je ne vois pas ton intérêt à agir ainsi.

              Commentaire


              • #8
                Comment dire à mes parents que je ne crois pas en Dieu
                Vas chez eux et dis : Je ne crois pas en Dieu.

                Depuis toujours j'ai vécu comme un vrai musulman car toute ma famille est musulmane.. Mais le problème est que je n'ai jamais cru en Dieu, j'étais simplement comme ma famille voulait que je soit. Je ne sais plus quoi faire maintenant? Est-ce que je dois continuer à faire comme si je croyait en Dieu ou est-ce que je dois dire à toute ma famille que je n'ai jamais cru en Dieu...

                Il faut savoir que absolument toute ma famille est musulmane, j'ai peur d'être rejeter par ma famille et plus particulièrement par mes parents qui sont à 100% croyants.

                J'aimerais bien savoir votre avis sur ce que je devrais faire...
                Non plus serieusement, qu'est ce qui te fait croire que Dieu n'existe pas ?

                Commentaire


                • #9
                  Depuis toujours j'ai vécu comme un vrai musulman car toute ma famille est musulmane.. Mais le problème est que je n'ai jamais cru en Dieu, j'étais simplement comme ma famille voulait que je soit. Je ne sais plus quoi faire maintenant? Est-ce que je dois continuer à faire comme si je croyait en Dieu ou est-ce que je dois dire à toute ma famille que je n'ai jamais cru en Dieu...

                  Il faut savoir que absolument toute ma famille est musulmane, j'ai peur d'être rejeter par ma famille et plus particulièrement par mes parents qui sont à 100% croyants.

                  J'aimerais bien savoir votre avis sur ce que je devrais faire...
                  Je pense pas que tu ne crois pas en Dieu!!!tt le monde croit en Dieu....meme les athees[soi-disant]....je me souviens un jour en france un celebre journaliste et commentateur[je me souviens de son prenon sebastien] a la tv tf1 ou la 2....il a dit la meme chose que toi....mais il a reconnu qu'il a cru en Dieu,quant il ete en plein vol ,[paris-rome]d'ou ,soudainement l'avion a fait une chute de plus de 20 metre vers le bas,a cause d'un immense trou d'air,a ce moment-la le journaliste n'a trouve aucun supporte sauf: OHHH Mon Dieu.Alors il a pose la question a lui-meme en se disant:quelle sont les facteurs qui m'ont pousse` de s'attacher et supplier le Bon Dieu,dans des situations parreilles??alors que dans les situations opposes` je refuse l'existence de Dieu???
                  Conclusion: ni ta famille ni tes amis qui vont te rejeter...Mais ta conscience qui va te reveiller un jour et tu decouverera que tte les etre-humains sont des croyants...malgre leur refusement superficiel d'existence d'Allah[swt]....

                  Commentaire


                  • #10
                    Haydar, ne le prends pas mal, mais je crois que tu es tres bien placé pour parler de "refusement"

                    Commentaire


                    • #11
                      je vois que "MOMO" est un rigolot, il pose cete question voulant dire que nous sommes intolérent et hop, il disparait dans la nature.

                      au faite, quel langue tes parents parlent, si t'es encore là parmi nous?
                      Dernière modification par bariza, 11 décembre 2006, 16h05.
                      En parlant, je change. Il n'est pas possible que je parle si ce n'est pour changer, à moins que je ne parle pour rien dire; mais dire, c'est changer et être conscient qu'on change.

                      la resposabilité de l'écrivain de Jean-paul Sartre

                      Commentaire


                      • #12
                        je te dirige vers le topic qu j ai ouvert http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=35364

                        je pense que tu devrait savoir mieu que nous l avis de tes parents a ce sujet la pisque tu a vecu longtemps avec eux comment voient t il l atheisme
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis dans votre cas Momo, et je te conseille de ne rien dire. Dans mon cas, ça s'est tres mal passé.

                          Commentaire


                          • #14
                            La question est, à mon avis, pourquoi irais-tu leur dire?

                            Commentaire


                            • #15
                              je pense que tu peut leur dire si j etait dans on cas je l aurait avouer a mes parents je trouve malhonnete de dire a ses parents je suis croyant alors que je ne le suis pas meme si je sais que il le prendront mal je le dirait
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X