Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que dit l islam sur l amitié entre homme et femme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • que dit l islam sur l amitié entre homme et femme

    salut a tous le sujet a t il deja etait traiter je ne sais pas mes amis moderateurs mais en tout cas je ne connais pas la reponse a cette question

    je voulais savoir ce que dit l islam sur l amitie tres proche entre homme et femme ?
    exemple aller boire un cafe en tete a tete avec un homme ou rester dans une chambre en tete a tete avec un homme
    merci pour vos reponses
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    je sais pas ce ke dit l'islam
    mais moi je dis :
    prendre un cafée ou manger avec un ami , il y'a rien de mal
    parcontre ,il a rien a foutre ds ma chambre ..
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      salut a tous le sujet a t il deja etait traiter je ne sais pas mes amis moderateurs mais en tout cas je ne connais pas la reponse a cette question

      je voulais savoir ce que dit l islam sur l amitie tres proche entre homme et femme ?
      exemple aller boire un cafe en tete a tete avec un homme ou rester dans une chambre en tete a tete avec un homme
      La morale de l'Islam place les rapports l'homme et femme dans un cadre juridique base sur l'egalite morale devant Dieu.

      Commentaire


      • #4
        @Dam
        rester dans une chambre en tete a tete avec un homme
        Pour cette partie de ton message, je peut te citer un hadith qui dit que lorsque un homme se trouve seul avec une femme, le diable est leur troisième....
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

        Commentaire


        • #5
          exemple aller boire un cafe en tete a tete avec un homme ou rester dans une chambre en tete a tete avec un homme
          l'Islam serait d'accord suelement si cet Homme devien le Mari de cette Femme

          Salut Dam , la réponse est simple

          L'islam interdit a l'homme de regerder une femme (etrangére) et le contraire (inutile d'étaler le Veset , il est tres connu)

          alors je me demande comment une relation amicale entre un homme et une femme soit (Halal) dans ce Cas ?
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #6
            les amis de nos jours vous vous rendez compte que les amities entre homes et femes y en a de plus en plus biensur je m en fiche chaqu un fait ce que il veut
            c etait juste pour savoir si la rleigion l acceptait

            karimbarbu meme aller au cine ou restaurant avec un ami est haram ?
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              karimbarbu meme aller au cine ou restaurant avec un ami est haram ?
              ben , écoute Dam
              tout ce que je sais c'est que l'homme a le droit de regarder un femme (etrangere) seulement si cela c'est necessaire (par exemple entre une cliente et un vendeur , une prof est un éléve ....ext)


              et saches aussi, que la (Khoulwa) (c'est a dire: homme+femme, dans un endroit isolé) est strictement Haram est intolerable !

              alors , allé au ciné, et au restau, n'est pas toleré , ! sauf entre les mariés (biensur)

              wa Alah Aalam
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #8
                karimbarbu

                Si tu es au restaurant ou au cinéma il y a du monde autour de toi donc le 3ème ne peut être là Par contre seule dans une chambre avec un homme qui n'est ni ton frère, ni ton père : DANGER !!!!!!!!!!!! Les hommes ont parfois des réactions bizarres
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  karimbarbu oui je comprend mieu c est assez logique je pense

                  parcontre tu m excuse je ne connais pa vraiment les versets du coran sur ca j ai deja lu plusieur fois le coran mais je n est pas vraiment tout retenue en tete
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    DANGER !!!!!!!!!!!! Les hommes ont parfois des réactions bizarres

                    pas seulement bizarre zwina

                    en faite en tete a tete ca me parait bizarre aussi
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      parcontre tu m excuse je ne connais pa vraiment les versets du coran sur ca j ai deja lu plusieur fois le coran mais je n est pas vraiment tout retenue en tete
                      lol on peut pas tout retenir en lisant le Coran même plusieur Fois

                      maintenat , j'ai tres mal ala tete, et je vais renter inchaAlah, je te posterai les versets demain inchaLah promis
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #12
                        merci karimbarbu
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le mari est le seul ami de la femme et l'épouse la seule amie de l'homme.

                          Je ne peux croire en une relation d'amitié entre homme et femme, makanche meneha! et l'islam est tranchant sur cette question! karimboulahya a été clair.

                          via le net , ça peut être différent!, je ne pense pas que ça puisse poser problème: car c'est mine wara i hidjab (pas de contact direct) et n'y a ni son, ni image, que des mots, à condition que ça reste dans un ultime respect et savoir de créer des limites.

                          w Allah a3lam.

                          Commentaire


                          • #14
                            pour le moment on doitpas dire que c'est haram ou hallal en raison de nos connaissances limitées sur le sujet !
                            j'aimerai bien que si chacun de vous part d'un principe qu'il doit pas prendre la responsabilité de dire harrem et hallal , et c'est avec ça on fait un grand pas dans le chemin de la crainte de Allah , ( at taqwa ) !
                            Allah a dit dans le coran :
                            116. Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Dieu. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Dieu ne réussiront pas.

                            وَلاَ تَقُولُواْ لِمَا تَصِفُ أَلْسِنَتُكُمُ الْكَذِبَ هَـذَا حَلاَلٌ وَهَـذَا حَرَامٌ لِّتَفْتَرُواْ عَلَى اللّهِ الْكَذِبَ إِنَّ الَّذِينَ يَفْتَرُونَ عَلَى اللّهِ الْكَذِبَ لاَ يُفْلِحُونَ

                            donc je en suis pas à la hauteur de dire haram et halal

                            et si vous donnez votre avis , il faut le mentionner , disant ( je pense , ou bien c'est mon avis à moi ) en terminant la phrase ou le message avec ( allah a'lam )

                            et je suis sûr que c'est une obligation !

                            Commentaire


                            • #15
                              Damlagul , je pense que ce genre de questions doivent avoir une limite , ce n'est pas un forum avec des muftis , je pense que on est pas tous des muftis sur le forum pour poser la question de telle façon ,
                              Et même pour les gens qui répondent au nom de l'islam ! il faut scaner au moin le certeficat d'autorisation pour la fatwa !

                              j'aimerai bien qu'on traite des sujets enrichissants sur le forum islam et humanité dans un cadre " partage connaissance "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X