Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que dit l islam sur l amitié entre homme et femme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    zwina3

    Si tu es au restaurant ou au cinéma il y a du monde autour de toi donc le 3ème ne peut être là Par contre seule dans une chambre avec un homme qui n'est ni ton frère, ni ton père : DANGER !!!!!!!!!!!! Les hommes ont parfois des réactions bizarres
    meme les femmes

    Commentaire


    • #32
      bologine excuse moi meme les femmes quoi que veut tu dire ?
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #33
        bologine excuse moi meme les femmes quoi que veut tu dire ?
        1- c bologhine non bologine
        2-que veut tu dire = demande a zwina3

        Commentaire


        • #34
          bologhine excuse pour ton pseudo ok je lui demanderai des que j aurait le temps
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #35
            damlagul

            merci

            chacun de nous est faible devant le sexe opposé

            Commentaire


            • #36
              bologhine oui je pense que tu as raison c est une realité que on l accepte ou non
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #37
                c pour cette raison qu'il faut eviter d'etre seule avec le sexe opposé
                dans le cas contraire on garantie rien

                Commentaire


                • #38
                  Je ne vois pas l'intérêt de traiter d'un tel sujet, puisqu'il est évident que les règles préétablis par nos cultures y sont basés. Je ne suis pas une forçonné des hadiths commes quelques uns ici, par contre je peux te dire que dans l'islam on se base sur le principe: Vaut mieux prévenir pour guérir. Disons si les relations entres femmes et hommes ont été prohibités depuis la nuit des temps c'est pour des raisons valables. Comme l'a dit un forumiste plutôt lorsqu'un homme et une femme sont seules, le troisième et le diable. Mais je ne suis pas là pour faire la morale, la religion préserve la femme et ce terme englobe tous les contextes. Alors ta question est mal posé parce que quoique la religion va conclure face à ces relations cela ne t'empêchera pas ni à toi ni à quelqu'un d'autre de continuer à fréquenter des gens du sexe opposé. La question serait plutôt par quels intentions voudrais-je fréquenter un ou une telle personne? Ton jugement et raisonnement devraient être suffisants pour répondre à ce genre de question. De plus ta réponse ne concerne que toi, c'est ta vie après tout.

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonjour Mina_6

                    Je ne vois pas l'intérêt de traiter d'un tel sujet, puisqu'il est évident que les règles préétablis par nos cultures y sont basés. Je ne suis pas une forçonné des hadiths commes quelques uns ici, par contre je peux te dire que dans l'islam on se base sur le principe: Vaut mieux prévenir pour guérir. Disons si les relations entres femmes et hommes ont été prohibités depuis la nuit des temps c'est pour des raisons valables. Comme l'a dit un forumiste plutôt lorsqu'un homme et une femme sont seules, le troisième et le diable. Mais je ne suis pas là pour faire la morale, la religion préserve la femme et ce terme englobe tous les contextes
                    je partage ton avis et le message que tu veux passer apropos de la Religion, et c'est vrais qu'islam choit la Voie de la prevention, et les interdits "pour l'islam" ne conserne pas le mal lui même comme le "Zina", "le meutre" ..ext , mais bien tout les chemin possible qui menant au Mal , et l'amitié entre un Homme et une femme est consideré comme une parmis les voie qui menent au mal.
                    c'est d'où vien l'interdiction, et cela est au desus de toute exception comme (les hommes ne sont pas tous mal sains ...ext ) parceque l'etre humain agit des fois par faiblesse,

                    Mais, ce qui est evident pour toi , ne veut pas dire qu'il est evident pour les autres, et Damlagul est parmis les seule dans ce Forum qui pose des Questions en but de s'informer sur sa religion (chose qui devien rare chez la quategorie des Jeunes d'aujourd'hui) et crois moi, elle est loin de poser des Questions stupides ou bete
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #40
                      Mais, ce qui est evident pour toi , ne veut pas dire qu'il est evident pour les autres, et Damlagul est parmis les seule dans ce Forum qui pose des Questions en but de s'informer sur sa religion (chose qui devien rare chez la quategorie des Jeunes d'aujourd'hui) et crois moi, elle est loin de poser des Questions stupides ou bete merci beaucoup karimbarbu pour tes compliments c est vrai ce qui est evident pour certain peuvent ne pas etre pour d autre il y a des milliers de questions sur islam et humanité et celui la n est pas diferent des autres
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #41
                        Mais, ce qui est evident pour toi , ne veut pas dire qu'il est evident pour les autres, et Damlagul est parmis les seule dans ce Forum qui pose des Questions en but de s'informer sur sa religion (chose qui devien rare chez la quategorie des Jeunes d'aujourd'hui) et crois moi, elle est loin de poser des Questions stupides ou bete
                        Je confirme...c’est une personne très sincère et entière dans ses écrits.
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                        Commentaire


                        • #42
                          hakkim merci a toi aussi vous etes sympa mes amis hehehe
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #43
                            Je ne voulais pas dire que damlagul est bete ou quelque soit, désolé si mes propos ont été compris autrement

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X