Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il vraiment libéré la femme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• certains se demandent qu'est ce que la liberté pour la femme ?

- qu'elle s'habille comme elle veut !
    - qu'elle épouse qui elle veut et fait el khoulou3 qd elle veut
    - qu'elle embrasse une carrière si elle veut et celle qu'elle veut

bref, qu'elle soit majeure qd elle est adulte !

Commentaire

• Salut Taw!

Tu as oublié dans ta liste la liberté de penser par elle-même
      Qu'elle puisse également avoir sa place en société.

Commentaire

• - qu'elle s'habille comme elle veut !
        - qu'elle épouse qui elle veut et fait el khoulou3 qd elle veut
        - qu'elle embrasse une carrière si elle veut et celle qu'elle veut
        Sauf quand en toute liberté..

- elle veut se voiler
        - épouser un barbu ou demande el khoul3 d'un laïcard alcoolo
        - embrasser une carrière qui est en relation avec sa religion ou qu'elle veuille bosser en gardant son voile qui ne la gêne nullement dans sa fonction

Là, on voit toute l'étendue de votre hypocrisie, vous insultez son intelligence, vous la méprisez, vous la traitez comme une personne inférieure, vous critiquez ses habits et même son physique (comme l'a montré le vieux pervers de FA), vous lui conseillez de rester à la maison... bref, vous devenez pire que ceux que vous critiquez

Commentaire

• salam jasmyne,

oui j'ai oublié la liberté de pensée ou penser..
          cela permet de faire de belle choses et de s'épanouir

Commentaire

• Là, on voit toute l'étendue de votre hypocrisie, vous insultez son intelligence, vous la méprisez, vous la traitez comme une personne inférieure, vous critiquez ses habits et même son physique (comme l'a montré le vieux pervers de FA), vous lui conseillez de rester à la maison... bref, vous devenez pire que ceux que vous critiquez
            calme tes nerfs mystère..c toi qui reproche à Megane de dire ce qu'elle pense et qui en remet une couche..

C un peu tarabiscoté dans ta tête...

1- s'habiller comme elle veut y compris en hijab si elle en est convaincue.. non contrainte

2- elle refuse de t'épouser si elle veut ! elle divorce de toi si elle veut

3-elle travaille si elle veut et choisit le métier qu'elle veut..
            4- comme toi elle pense ce qu'elle veut, écoute la musique qu'elle veut, lit ce qu'elle veut..

on peut aller loin comme ça... et cela ne sert à rien d'inverser les rôles !

Commentaire

• Perso je ne lis même plus, d'après eux, ils savent mieux que la musulmane elle même voilée ce que c'est que la liberté ?
              le pire c'est que ça part dans des discussions tellement ambigues et ça va jusqu'à aller remettre en question le rôle du prophète salla Allahu i wa a'laihi i wa salam wa a'oudoubiLahi, que je me demande si pour certains ils ne sont pas tombés dans le kuffr...
              Je crois qu'il y en a qui ne mesure pas les paroles qu'ils peuvent poster et ne pèse pas leur mot, en effet, en Islam il y a des nawaqid c'est à dire des oeuvres, des actes ou des paroles qui peuvent vous faire sortir de la religion, et dans ces gens qui ont posté sans le savoir ils en sont complètement sortis bref...
              continuez à vous inventer un dogme, à créer une secte entre vous, si ça peut vous faire plaisir mais s'il vous plaît ne mêler pas l'Islam à vos élucubrations sorties tout droit d'un esprit ignorant...

Commentaire

• Sauf quand en toute liberté..

- elle veut se voiler
                - épouser un barbu ou demande el khoul3 d'un laïcard alcoolo
                - embrasser une carrière qui est en relation avec sa religion ou qu'elle veuille bosser en gardant son voile qui ne la gêne nullement dans sa fonction

Là, on voit toute l'étendue de votre hypocrisie, vous insultez son intelligence, vous la méprisez, vous la traitez comme une personne inférieure, vous critiquez ses habits et même son physique (comme l'a montré le vieux pervers de FA), vous lui conseillez de rester à la maison... bref, vous devenez pire que ceux que vous critiquez
                Salut Myst

Ce que tu ne comprends pas, c'est que la femme a aussi la liberté de se voiler, d'épouser un barbu et tout ce que tu énonces. C'est pas moi qui fait leur faire la remarque.
                Le problème est que vous n'arrivez pas à comprendre est, qu'en Occident les choses ont basculées! C'est fini le temps où la femme voilée est bien vu, c'est fini le temps où s'exposer en qamis baskets nike est bien vu! Nous sommes détestés par les occidentaux! Les occidentaux nous ont tous mis dans le même sac, les fanatiques, les modérés, les voilées, les non voilées, les terroristes, etc...
                A leur yeux, nous sommes TOUS des personae non grata chez eux! Même ceux qui sont nés en occident! Ils ont une overdose du musulman.
                Pour eux, tu pratiques ta religion en privé, tu n'exposes pas ta foi.
                Est ce que tu comprends ce qui se passe dans leur tête Myst?

Commentaire

• jasmine ..
                  Le problème est que vous n'arrivez pas à comprendre est, qu'en Occident les choses ont basculées! C'est fini le temps où la femme voilée est bien vu, c'est fini le temps où s'exposer en qamis baskets nike est bien vu! Nous sommes détestés par les occidentaux! Les occidentaux nous ont tous mis dans le même sac, les fanatiques, les modérés, les voilées, les non voilées, les terroristes, etc...*
                  A leur yeux, nous sommes TOUS des personae non grata chez eux! Même ceux qui sont nés en occident! Ils ont une overdose du musulman.
                  Pour eux, tu pratiques ta religion en privé, tu n'exposes pas ta foi.
                  petit sondage .. petite reponse ..

je comprend que certains puissent vouloir se faire tout petit pour differente consideration personnel que j'eviterai d'aborder histoire de ne pas envenimer un peu plus. les choses mais en meme temps faut cesser un peu cette manie de vouloir generalisé vos attitudes votre facon de voir les choses vos souhaits votre logique ..
                  celui qui te deteste na pas attendu septembre 2015 pour le faire ils son deja sur le terrain depuis x temps et chacun d'eux agit a ca hauteur et c'est pas en faisant les nains qu'ils vont nous lacher .. pour les autre soi t'existe pas soi ils son conprehensif et savent faire la part des choses .. dommage qu'on ne voient autant d'inquietude envers ce que pourrait dire. ou pensé la religion ..
                  Dernière modification par absent, 10 septembre 2015, 12h59.

Commentaire

• Envoyé par tawenza
                    calme tes nerfs mystère..c toi qui reproche à Megane de dire ce qu'elle pense et qui en remet une couche..
                    Suis pas énervé
                    Je ne le lui ai pas reproché, c'est juste toi qui t'es fait un film, au contraire qu'elle dise ce qu'elle pense réellement est une bonne chose, comme ça on sait comment lui répondre sans tourner en rond ni rallonger la discussion

C un peu tarabiscoté dans ta tête...
                    Non c'est toi qui as un problème de compréhension, et je l'ai remarqué plusieurs fois, dans plusieurs topics.. tu devrais te donner le temps de bien lire le message, plusieurs fois s'il le faut, et ensuite répondre si besoin

1- s'habiller comme elle veut y compris en hijab si elle en est convaincue.. non contrainte

2- elle refuse de t'épouser si elle veut ! elle divorce de toi si elle veut

3-elle travaille si elle veut et choisit le métier qu'elle veut..
                    4- comme toi elle pense ce qu'elle veut, écoute la musique qu'elle veut, lit ce qu'elle veut..

on peut aller loin comme ça... et cela ne sert à rien d'inverser les rôles !
                    T'es en train de m'expliquer ce que j'avais déjà compris, je maintiens mes réponses qui sont des faits vérifiables ici même dans ce topic
                    Je n'inverse rien, je donne l'autre scenario qui fait tomber les masques des pseudos défenseurs de la liberté de la femme

Envoyé par Jasmyne
                    Salut Myst

Ce que tu ne comprends pas
                    Salut Jasmyne
                    C'est toi qui n'as pas compris, je ne parlais pas "que" de l'occident, mais surtout de certains de ceux qui se prétendent défenseurs de la liberté de la femme sur ce forum/topic

Commentaire

• Salam

ali baba, et pourtant je me sens et je suis égale de l'homme

t'es certainement intelligent pour comprendre ce que j'ai écrit ,quoi que j'ai l'impression que ton but n'est pas de comprendre, la qiwama, supériorité hiérarchique (conditionnée par le fait que l'homme doit subvenir aux besoins materiels de la famille), c'est un rapport entre l'homme est la femme au sein du couple, simplement couple, un collègue du travail ne va pas exercer la qiwama sur sa collègue, ni le voisin sur sa voisine

comme dans un navire , on doit toujours désigner un capitaine, au sein du couple musulman, la capitainerie c'est l'affaire de l'homme

ya meme qui aillent loin, en disant que si la femme assurent les besoins financiers de la famille au lieu du mari, la qiwama revient a elle , la c'est un autre débat!

autant que musulmane cela me dérange pas du tout, c'est un partage des rôles, dieu a donné a la femme la capacité de porter la vie, ce sentiment de bonheur jamais un homme ne le connaîtra , la place de la mère qui est une femme, en islam, est bien supérieur que celle du père qui est un homme
                      انحبكم

Commentaire

• L'Islam a-t-il vraiment libéré la femme ?
                        l'islam a assurément libéré la femme (arabe en premier lieu) de ses chaines , mais quand je vois ce qui se passe dans quelques pays ,j'me dis que certains musulmans les leur ont remis.
                        Dernière modification par xenon, 10 septembre 2015, 14h11.
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

• salut megane

quoi que on est de la meme génération, nos parcours sont differents

depuis toute jeune j'ai jamais, ou presque, reçu des idées sans me poser des questions, en plus d’être tétu, mes parents ont souffert avec moi

encore adolescente, presque enfant, j'ai choisi de porter le voile, contre l'avis de ma famille, surtout ma mère est ma grand mère, a l’époque le hijab était chose rare et mal vu, je l'ai porté en printemps, l'été arrivé je me suis rendu compte que je pourrai pas me baigner , a cause du voile, tekalahte

en pensant après, je me suis dit que c'est pas haram de me baigner avec mon foulard, c'est pas aux gens ou a la société de me coincer dans un coins, donc wellit n3oum , li maajbouche elhale yechreb men labhar
                          ceux qui pensent que je doit porter un maillot et ceux qui pensent que c'est haram

j'était élevée par un homme , pratiquant est ouvert, il me disait toujours, tu es libre et tu assumes,même phrase pour mon frere, dans ma vie j'ai toujours choisit, j'ai payé , et j'ai assumé, et hamdullah

j'ai l'impression, que de ton coté c'est le contraire, t'as du suivre les régles de la societé pour plaire,ou pour etre tranquille, une fois plus agée tu te pose des questions

nb: je me souviens dans les années 90-93, quand des extrémistes parlaient de l'obligation de la femme de porter le voile, je me suis dit koun ydirouha je l’enlèverai par principe
                          Dernière modification par wiwla, 10 septembre 2015, 14h37.
                          انحبكم

Commentaire

• Pensez-vous que les femmes des années 60, 70, bien avant le fondamentalisme islamique( certains appellent ça essahwa) qu'on connait en Algérie, les femmes étaient plus libres, plus égales à l'homme?
                            Détrompez-vous, ce n'est vraiment pas le cas.
                            De toutes évidences, la religion n'est pas donc le seul facteur qui fait évoluer ces droits. L'éducation, l'instruction joue un grand rôle.
                            Dans les années 60, 70, les femmes ne portaient pas le hijab, elles n'avaient à le faire, elles ne pouvaient sortir Algérie et pas d'Alger. Les filles, on leur interdisait l'école dès la puberté.
                            Quoiqu'on en dise, les femmes sont plus libres, elles gagnent du terrain malgré l'environnement machiste, malgré la sévérité de l'environnement fondamentaliste.
                            Ceci dit, il y a encore beaucoup de chemin à faire, la femme reste citoyenne de second ordre et d'un statut inférieur à celui de l'homme.
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• ali baba

je vais pas entrer avec toi dans un débat sur l'obligation, l'utilité ou pas du voile, pour la simple raison que ce débat est un débat musulman-musulman

nb: mon époux n'aime pas trop le voile , mais petite déja, concernant ma religion j'ai appris a ne suivre que mes convictions, ni mon père ni mon frere, ni mon epoux

cette été il voulait pas que je me baigne a la plage avec le burkini, pour lui le maillot tout court ou rien, mais comme rassi yabess, j'ai fini par avoir une dharba taa echemsse regdeteni
                              انحبكم

Commentaire

• ali baba, et pourtant je me sens et je suis égale de l'homme
                                Tu peux te sentir ce que tu veux, la n'est pas la question. Ton statut officiel et légal c'est d'être inférieure à l'homme.
                                Tu dois subir les frappes de ton mari en cas de désobéissance, tu herites de la moitié tu n'as pas droit à la contraception et tu ne peux pas refuser ton mari (tu m'as compris).
                                Comme l'a bien dit Mégane pour le reste tu en as fait une raison et c'est bien ainsi pour ton équilibre.
                                dieu a donné a la femme la capacité de porter la vie, ce sentiment de bonheur jamais un homme ne le connaîtra , la place de la mère qui est une femme, en islam, est bien supérieur que celle du père qui est un homme
                                J'avoue que je suis assez surpris, celle là je ne l'ai jamais encore entendu. Va raconter ça à l'imam du coin qui n'hésitera pas une seconde à te recadrer dans ton rôle de subalterne.

Commentaire

Chargement...
                                X