Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il vraiment libéré la femme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Voici la suite entre autres, sur les sujets hyper sensibles du viol, de l'esclavage et de la pédophilie en Islam.
    J'ai découvert ce Monsieur hier seulement grace à Fortuna.

Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• megane ..
      Aujourd'hui encore il y a des "oulama" (zaama... hacha el 3ilm qu'ils n'ont pas) qui banalisent cette pratique et donnent même le "mode d'emploi" de la pédophilie, et à ma connaissance AUCUN des oulama musulmans n'a JAMAIS condamné la pédophilie.*
      menteuse .. cite moi en un seul je dis bien un seul qui c'est adonné a la pedophilé ? qu'il ait donné sa fille pour ou en a pris une autre pour ?

Ce qui est sûr c'est que la pédophilie ne choque pas et personne ne la condamne et ca c'est vraiment honteux.
      doublement menteuse .. tu confonds sans doute avec ton monde ou les pedophiles enchaines les victimes sans etre inquieté .. encore plus dans le corps des enseignants que tu disais si bien connaitre ..

Commentaire

• Je préfère ne pas te dire ce que je pense de toi, mais je pense que tu le sais déjà.

Mais revenons à notre sujet, car l'intimidation ne marche pas aussi facilement que tu le souhaiterais.

En général je ne te répond pas parce que je sais que tu ne répand que du vide et quand on te met mal à l'aise tu verses dans les insultes.

Mais cette fois ci je te dis juste ceci:

Donne nous tes preuves et dis nous avec exactitude où et quand les oulama musulmans ont-ils condamné la pédophilie?

La "menteuse" te met au défi, et sans détours, ni pirouette, apporte tes preuve ici et maintenant!
        Questions simples et réponses simples, pas la peine de faire diversion.

Oui ou non certains Imams encore aujourdh'ui dans certains pays musulmans autorisent et trouvent normal d'épouser une fillette quelque soit son âge.
        Dernière modification par Megane, 10 septembre 2015, 21h01.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• menteuse .. cite moi en un seul je dis bien un seul qui c'est adonné a la pedophilé ?

Commentaire

• En fait l'Islam permet d'avoir des esclaves sexuelles , le prophète même de cette religion en avait et c'est même écrit dans le Coran

وَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تُقْسِطُوا۟ فِى ٱلْيَتَٰمَىٰ فَٱنكِحُوا۟ مَا طَابَ لَكُم مِّنَ ٱلنِّسَآءِ مَثْنَىٰ وَثُلَٰثَ وَرُبَٰعَ ۖ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تَعْدِلُوا۟ فَوَٰحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَٰنُكُمْ ۚ ذَٰلِكَ أَدْنَىٰٓ أَلَّا تَعُولُوا۟

Voilà ce qu'a fait cette religion de la femme , d'ailleurs c'est exactement ce que fait Daeche actuellement , ça c'est pour répondre à ceux qui disent que cette organisation n'a aucune relation avec la religion musulmane
            Dernière modification par Ilath, 10 septembre 2015, 21h27.

Commentaire

• Salam

alibaba,ok maaliche je suis naive, pour etre intelligente lazem nechebahelkem

megane, j'ai pas parlé d'occident, aki tekhaleti!

autre chose, nulle part n'est dit que le prophète a épousé omna aicha a l'age de 6 ans , ya une riwaya qui dit que khetebeha a 6 ans, chose impossible historiquement, a cet age ils étaient encore a la mecque , a la hijera a medine aicha avait plus de 13 ans, elkheteba c'était a médine

ce monsieur n'est pas le premier a faire cette critique,concernant les faits historiques et le hadith célèbre, des oulemas l'ont déja fait avant, mais intégristes comme islamophobe adorent la version de 9 ans

on apprend pas sa religion chez les haineux
              انحبكم

Commentaire

• L'analyse de Michel Dardenne est correcte... Aicha s'est fiancé à 16 ans et s'est marié à 19 ans

Commentaire

• L'analyse de Michel Dardenne est correcte... Aicha s'est fiancé à 16 ans et s'est marié à 19 ans
                  elle nous arrange

conclusion importante : les écrits hérités des sahabas seraient donc faux !!!!! heureusement qu'el ifranj, encore une fois, volent à notre secours.
                  Dernière modification par tawenza, 11 septembre 2015, 07h34.

Commentaire

• Dire que le patrimoine historique de l'Islam a besoin d'etre analysé et trié est une chose, s'en prendre au Prophète et à Dieu lui meme en est une autre.

Les musulmans ont toujours pris leur patrimoine historique au sérieux, les efforts de Boukhari et co en attestent, pour ne citer que ceux là. Ils ont fait ce qu'ils ont pu, dans la limite des moyens qui étaient disponibles à l'époque.

Le monde islamique aujourd'hui se trouve dans une mauvaise passe, c'est clair. Mais ce n'est pas de ce genre de pseudo analses de 2 sous, animées manifestement d'une haine aveugle envers l'Islam, que viendra le secours.

Rien d'étonnant donc que la réaction des musulmans est le rejet.

Commentaire

• autre chose, nulle part n'est dit que le prophète a épousé omna aicha a l'age de 6 ans , ya une riwaya qui dit que khetebeha a 6 ans, chose impossible historiquement, a cet age ils étaient encore a la mecque , a la hijera a medine aicha avait plus de 13 ans, elkheteba c'était a médine
                      La video je l'ai vu ca fait des annees. Mais malheureusement la majorite des sources ( et c'est pas seulement une seule riwaya) racontent l'inverse. certains muslmans contemporains essaient de sauver les meubles et avancer l'age de aisha vu la gene que ca cause mais baucoup d'autre l'assument pleinement.

Commentaire

• s'en prendre au Prophète et à Dieu lui meme en est une autre.
                        Si dieu a exhorte ses creature a faire comme ce qui est dercit dans le coran c'est que ce dieu a vraiment des problemes( ce qui n'est pas une nature divine). Maintenant si son soit disant prophete se reveille le matin et pondre des versets supposes venir de dieu( et qui pour la plupart sont reveles pour regler ses problemes personels, familiaux, ou contre ses ennemies), la c'est toute autre chose. Mais bon moi je fais actioner la raison toi les sentiments. c'est la toute la difference.

Commentaire

• Concernant la pédophilie....Aicha qu'elle ait eu 6 ans ou 16 ans était selon les sources bien fiancée à un autre avant le prophète..donc cette coutume n'était pas une nouveauté islamique.....et ça plaide pour la version de la coutume sociale de fiancer/marier les jeunes filles jeunes et ne consommer le mariage qu'une fois pubères...d'où l'attente de 3 ans pour la consommation du mariage.

On n'est ni entrain de supporter la pédophilie ni de dire que de nos jours c'est encore possible et non criminel....on remet juste les choses dans leur contexte du 7 eme siècle.
                          Ces détails et leur littérature sont de l'histoire et devraient le rester contrairement à ce que les shioukhs illuminés pensent....c'est valable pour beaucoup de choses comme, l'esclavagisme, le statut de dhimmi et jizya des minorités remplacés par la citoyenneté et l'impôt de nos jours, le voyage seul de la femme qui ne risque plus rien en avion, le rôle de la femme dans la société, les lois de la guerre ...etc

Que des sheikhs ignorants et criminels ne veulent pas comprendre que les temps, le monde, les lois et les valeurs ont changé, que certains versets ou ahkam avaient un contexte particulier et interprètent mal ou littéralement certains textes n'implique qu'eux...et même en cas d'ijma3...ce n'est jamais un ijma3 à 100%... il peut toujours y avoir un avis pas tout à fait d'accord...l'imam ahmed disait à ce propos et à juste titre من ادعى الاجماع فهو كاذب.
                          On doit de notre côté les dénoncer et les "États musulmans modernes" devraient bien évidemment tous lutter contre ces énergumènes et phénomènes.
                          L'islam comme je l'ai dit auparavant peut parfaitement suivre ce genre de changements....que l'on fixe aujourd'hui l'âge du mariage à 18 ans ne diminue ou ne touche en rien le coeur de l'islam lui même ...bien au contraire le prophète disait : انتم اعلم بامور دنياكم. Eh bien oui à notre époque on connaît mieux ce qu'il nous faut qu'un mec du 9 ème ou 12 ème siècle sans pour autant dénaturer le coeur de notre religion qui reste جلب النفع و دفع الضرر، الرحمة et la justice avant toute autre chose....ne pas comprendre cela est ce qui donne les daesh and co.

De toute manière les choses ne peuvent qu'aller vers l'avant ...ils sont de plus en plus rares ceux qui acceptent l'idée de marier une petite fille...même en arabie et malgré la toute puissance des chioukhs attardés un projet délimitant l'âge du mariage à 15 ans a été proposé il y'a deux trois ans...au maghreb et au machrek ça n'existe pratiquement plus...c'est pareil pour beaucoup d'autres exemples.

Tout cela pour dire qu'on peut être musulman...regarder notre histoire avec un oeil critique (il y'a matière à critiquer dans tout ce tourath et 14 siècles d'histoire ) et espérer et encourager l'évolution des choses vers le bon sens sans faire dans le mélange des genres...car entre daesh et leurs contraires...l'objectivité se perd.
                          Dernière modification par NowOrNever, 11 septembre 2015, 11h17.
                          مالي و للناس كم يلحونني سفها
                          ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

• .Aicha qu'elle ait eu 6 ans ou 16 ans était selon les sources bien fiancée à un autre avant le prophète..donc cette coutume n'était pas une nouveauté islamique.....
                            donc l'islam a trouve la pedophilie, il a contuniue avec..? circulez ya rien a voir

et ça plaide pour la version de la coutume sociale de fiancer/marier les jeunes filles jeunes et ne consommer le mariage qu'une fois pubère...d'où l'attente de 3 ans pour la consommation du mariage.
                            malheuresemnt ya le coran pour contredire ca :

sourate attalak verset 4:
                            "Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses""

"celles qui n'ont pas encore de règles " ??

on remet juste les choses dans leur contexte du 7 eme siècle
                            d'un cote l'islam est valable a tout moment et n'importe ou. de l'autre cote c'est le contexte du 7 eme siecle?

le statut de dhimmi et jizya des minorités remplacés par la citoyenneté et l'impôt de nos jours
                            C'est FAUX. l'impot en FRANCE par exemple est appliques sur tout les francais, peut importe leur religion, couleur..etc. la Djiziya en islam n'est pas payee par les musulmans, elle juste a carectere religieux descriminatoire.

Que des sheikhs ignorants et criminels ne veulent pas comprendre que les temps, le monde, les lois et les valeurs ont changé, que certains versets ou ahkam avaient un contexte particulier et interprètent mal ou littéralement certains textes n'implique qu'eux...et même en cas d'ijma3...ce n'est jamais un ijma3 à 100%... il peut toujours y avoir un avis pas tout à fait d'accord...l'imam ahmed disait à ce propos et à juste titre من ادعى الاجماع فهو كاذب
                            alors pourquoi dieu nous revele des versets confues pour qu'on soit pas d'accord et on s'entre tue pendant des siecles ? drole de dieu non.

انتم اعلم بامور دنياكم
                            je vais m'arreter la car j'aurais pu continuer et je suis tatalement d'accord . j'en suis entierement conscient de ce que je veux faire de ma vie sans l'intervention de n'importe quel gourou ou cheikh ignorant comme tu les decris.

Bonne journee
                            Dernière modification par Gingerman, 11 septembre 2015, 11h48.

Commentaire

• malheuresemnt ya le coran pour contredire ca :

sourate attalak verset 4:
                              "Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses""

"celles qui n'ont pas encore de règles " ??
                              Je ne voulais plus te repondre gingerman mais je vais le faire car c'est un verset.... et je savais que quelqu'un allait relever ce point.

Tiens un autre avis tout à fait cohérent :

سياق الآية : وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِنْ نِسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُولَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَنْ يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ وَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَلْ لَهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْرًا - سورة الطلاق اية 4

لمن يقرأ سورة الطلاق يفهم من الآية الأولى أنها سورة نزلت لتبيّن حكم الله تعالى في الطلاق : يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِذَا طَلَّقْتُمُ النِّسَاءَ فَطَلِّقُوهُنَّ لِعِدَّتِهِنَّ وَأَحْصُوا الْعِدَّةَ ... و النساء في المعنى اللغوي و الاصطلاحي تعني دائما المرأة البالغة، وأحسن دليل قول الله تعالى : ... فَاعْتَزِلُوا النِّسَاءَ فِي الْمَحِيضِ وَلَا تَقْرَبُوهُنَّ ... - البقرة 222. فالنساء فى كتاب الله تعني دائما المرأة البالغة التى تحيض و لا تعني أبدا الطفلة أو الأنثى التى لم تبلغ

الآية الرابعة من سورة الطلاق تعالج مسألة طلاق النساء، و تبيّن عدّة النساء (فَطَلِّقُوهُنَّ لِعِدَّتِهِنَّ وَأَحْصُوا الْعِدَّةَ) و لهذا فهي تعرض جميع الحالات

عدّة النساء اللّائي يئسن من الحيض لكبر سنهنّ (وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِنْ نِسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ) فعدّتهن ثلاثة أشهر فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ

وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ : و اللّائي لم يحضن في فترة الطلاق لأسباب ظرفية، يرتاب فيها لإحصاء العدّة (إِنِ ارْتَبْتُمْ)، مثل أن تكون مرضعة أو مريضة، فينقطع الحيض لعدة أشه

Ne pas avoir de règles ne veut pas dire non pubère automatiquement....mais aussi souffrant d'Amenorrhée pour x raisons que tu peux trouver sur n'importe quel site de médecine..., et le mot nissae plaide pour cette version.
                              Dernière modification par NowOrNever, 11 septembre 2015, 13h37.

Commentaire

• donc l'islam a trouve la pedophilie, il a contuniue avec..? circulez ya rien a voir
                                Jusqu'au 19 ème siècle les gens étaient considérés comme "mariables" à leur puberté....c'était pareil à l'époque...la coutume était que la puberté était la limite des relations sexuelles ...Le coran n'a pas précisé d'âge particulier ni pour la femme ni pour l'homme...le 3akl, le consentement de la personne et l'accord de la famille pour la femme étaient les critères à prendre en considération.

On peut trouver à y redire mais d'un autre côté on peut aussi affirmer que fixer un age adulte .....le coran n'est pas contre !

d'un cote l'islam est valable a tout moment et n'importe ou. de l'autre cote c'est le contexte du 7 eme siecle?
                                Oui si les situations n'existent plus...ou certaines valeurs evoluent...l'islam est capable d'englober ces changements : exp fixer l'âge du mariage, abolition de l'esclavage...
                                Tu vois bien que sans ces anciennes pratiques le message globale de l'islam est toujours le même.

alors pourquoi dieu nous revele des versets confues pour qu'on soit pas d'accord et on s'entre tue pendant des siecles ? drole de dieu non.
                                Pour ça il faut un minimum de foi.
                                D'abord personne ne sait ce que dieu veut exactement.
                                Et ensuite on a notre libre arbitre.....si on ne comprend pas ou c'est confus ..on demande...plusieurs avis, .....on cherche...on se cultive...on medite et si malgré cela on n'arrive toujours pas à se décider on suit notre coeur comme disait le prophète.

Ultimately dans ton cas le coran te dit tranquilou من شاء فليؤمن و من شاء فليكفر
                                (Contrairement à la vermine des extrémistes ignares)

Dieu nous demande d'être juste et miséricordieux..ce message est très clair.....et on a toujours le choix de l'être...le reste pour moi ne sont que des details.
                                Dernière modification par NowOrNever, 11 septembre 2015, 13h44.

Commentaire

Chargement...
                                X