Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il vraiment libéré la femme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dans le domaine des relations intimes, on considère généralement que la demande se manifeste et s’exprime plutôt de la part de l’homme. La femme fait preuve de beaucoup plus de pudeur sur ce point. C’est ce qui expliquerait le fait que le Coran lorsqu’il évoque les plaisirs du Paradis, fait souvent référence au plaisir masculin
    et dire que tu te prétends rationnel...
    Tu racontes des foutaises, Shadock sans peut-être même t'en apercevoir.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Bachi,

Toujours là pour prendre la défense de ses amis athées et hypocrites. Oui les femmes ont plus de pudeur pour aborder les questions intimes que les hommes. Tu peux imaginer toi un Coran qui parle des aspects sexuels au féminin ?
      Dernière modification par shadok, 16 septembre 2015, 16h57.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Je ne prends la défense à personne.
        Les athées aussi savent raconter des conneries.

Tu peux imaginer toi un Coran qui parle des aspects sexuels au féminin ?
        oui, absolument.
        Dernière modification par Bachi, 16 septembre 2015, 17h09.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• si je puis me permettre, tu ne discutes pas tu assènes tes vérités.
          Mais pas du tout Tawenza, mes vérités ne sont que la démarche d'une logique qui ne demande qu'à être contredite. Je me garderai bien de ressembler aux islamistes imprégnés de vérités divines et je n'ai aucun mais sincèrement aucun problème à changer d'avis devant des évidences ou un raisonnement sans faille. Ce qui m’intéresse ici ce n'est certainement pas le militantisme anti islamique comme tu le dis parce que j'ai autre chose de plus intéressant à faire dans la vie mais plus une curiosité à entendre ceux qui sont restés figés au VII ième siècle. A ce jour je ne comprends pas ces gens qui refusent les questions et le dialogue quoique j'ai essayé de fournir une explication et qui se barricadent comme des fakrouns en danger de mort dans leur carapace d'acier.
          On se contente donc de lire les histoires de se couper le petit oiseau pour lutter contre le sida, ou le faisceau lumineux partant de Mecca et traversant le monde.
          Pour ce qui est des Imans je dis simplement qu'ils représentent la courroie de transmission relayant toutes ces incohérences au commun des mortels au nom d'une stature imposée et qu'ils ne sont pas de simples fonctionnaires embourbés dans leur paperasserie, donc ils ont une responsabilité. Si il y a une quelconque révolution un jour ils seront les premiers à être passés au bûcher.
          Dernière modification par ali_baba, 17 septembre 2015, 04h37.

Commentaire

• Chacun interprète le coran a sa façon et comme ca l'arrange
            Le coran n'a jamais opprimé et brimé la femme
            Ce sont les hommes qui ont inventé toutes ces lois pour mieux contrôler la femme et l'asservir
            Le coran parle juste de l'aspect sexuel des hommes ? Qu'en est-il de celle des femmes ?
            La femme est créé pour satisfaire l'homme ?

Commentaire

• pourquoi vous vous cassez la tète, on iras tous en enfer lol
              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

• Quelle ignorance !!
                Tu peux te passer de ce genre de phrases agressives et inutile pour le débat, c'est lassant et ca ne donne pas une bonne image de ton intelligence.

Dans le domaine des relations intimes, on considère généralement que la demande se manifeste et s’exprime plutôt de la part de l’homme. La femme fait preuve de beaucoup plus de pudeur sur ce point.
                Qui "considère"?
                Qu'est ce que tu en sais?
                Dans le règne animal c'est souvent la femelle qui invite le mâle et pas le contraire.
                Si on parle uniquement de l'aspect animal du sexe, bien entendu entre un homme et une femme, il n' y a pas que le sexe brut heureusement, nous ne sommes pas des bêtes.
                Par ailleurs présenter tous les hommes comme étant accro au sexe est une insulte pour les hommes, il y a aussi des hommes que cela n’intéresse pas d'avoir 30 ou 40 femmes à leur disposition, c'est si difficile à imaginer?

Toutes ces idées reçues sont des raccourcis qui n'ont aucun fondement et auxquels les gens se sont pliés par tradition. Ce sont les règles de la société qui font que les femmes sont plus pudiques car une femme n'est pas censé avoir de plaisir ni de besoin sexuel dans les sociétés musulmanes.
                Il en est autrement dans d'autres sociétés.
                Ce n'est pas inscrit dans les gènes qu'une femme doit être pudique et un homme sexuellement insatiable, tout ca n'a aucun fondement.

C’est ce qui expliquerait le fait que le Coran lorsqu’il évoque les plaisirs du Paradis, fait souvent référence au plaisir masculin. Cela ne signifie en aucun cas que les femmes terrestres destinées au paradis ne doivent pas s’attendre, à l’instar des hommes, aux mêmes plaisirs.
                C'est pour cela que je dis que cela ressemble plus à une conception masculine plus particulièrement celle d'un homme arabe, qu'à une conception divine.

Par ailleurs, on ne parle d'aucun autre plaisir au paradis, à part ceux de manger, boire du vin et le sexe.
                Là aussi c'est une conception humaine de choses interdites aux quelles il ne peut aspirer ici, le paradis vient combler la frustration. Quoi que personnellement je ne me sens nullement frustrée de ne pas boire de vin, par contre les arabes d'il y a 14 siècles cela devait être dur pour eux de se passer de ce genre de boissons.

On peut aller très loin comme ça, dans les comparaisons et les choses qui clochent. Ce n'est pas de l'ignorance c'est au contraire un besoin de comprendre et de lever les ambiguïtés.
                Dieu ne s'est pas adressé à nous directement, mais à un homme analphabète qui n'a même pas pu écrire son message.
                D'autres humains se sont donné la liberté de l'écrire et même de sélectionner la version que nous avons aujourd'hui. En quoi remettre en cause ce processus de transmission pourrait-il atteindre la foi en Dieu?

C'est un être humain comme moi qui nous a imposé le coran que nous avons aujourd'hui et qui a détruit les autres versions, ce n'était ni Dieu ni même son prophète, pourquoi devrais-je faire confiance à tous ces êtres humains faillibles qui ont contribué à ce coran d'aujourd'hui et mettre de coté ma propre raison?
                Dernière modification par Megane, 16 septembre 2015, 18h19.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• pourquoi vous vous cassez la tète, on iras tous en enfer lol
                  mdrrrrrrr

Commentaire

• @Megane

Par ailleurs, on ne parle d'aucun autre plaisir au paradis, à part ceux de manger, boire du vin et le sexe
                    Gouter au plaisir de l'immortalité, la satisfaction d'Allah, la paix éternelle, être à côté des Prophètes et des Saints ni rien pour toi ?

D'autres humains se sont donné la liberté de l'écrire et même de sélectionner la version que nous avons aujourd'hui. En quoi remettre en cause ce processus de transmission pourrait-il atteindre la foi en Dieu?
                    Nous avons longuement discuté sur ce forum du processus de consignation du Coran, nous n'allons pas revenir là dessus.

C'est pour cela que je dis que cela ressemble plus à une conception masculine plus particulièrement celle d'un homme arabe, qu'à une conception divine.
                    Tu parles maintenant comme les athées, c'est bon tu es passé de leur côté ?! Une personne qui doute que le Coran n’est pas divin et que nous avons un Coran falsifié n’est surement pas Croyante.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Au contraire , douter et poser des question pour mieux comprendre peut renforcer la foi
                      Ce n'est écrit nulle part qu'on doit juste appliquer et pratiquer

Commentaire

• Shadok

Tu peux imaginer toi un Coran qui parle des aspects sexuels au féminin ?
                        Pourquoi pas comme dit Bachi ? La femme n'est pas moins humaine et il me semble que la hayae fi dine !

L'argument de la pudeur est bien faible à mon avis ...il suffirait peut être d'arrêter de vouloir trouver une hikma coute que coute dans tout ce que le coran dit.. en bon croyants , on aimerait effectivement en trouver pour chaque recommandation et detail dans le coran mais il faut parfois savoir dire on ne sait pas...c'est comme ça et on l'accepte par pure foi....notre foi et taslim total en la justice et la sagesse de dieu devraient suffir pour accepter certaines choses même si elles nous paraissent injustifiées ou pas très claires avec notre 3akl ...après tout le coran dit bien الله يعلم و انتم لا تعلمون.
                        Allah n'a pas précisé la version hour pour femme....on en sait rien du comment ni du pourquoi ..peut être que ça existe, peut pas, peut être qu'il reserve aux croyantes une surprise , peut etre rien dutout....si on a foi en sa sagesse et en sa justice absolue on peut dormir tranquille autrement....chacun est libre de ne plus croire pour un détail de ghayb que personne ne pourrait irrefutablement expliquer et qu'il aille faire ce que bon lui semble de sa vie...we frat.
                        Dernière modification par NowOrNever, 16 septembre 2015, 19h57.
                        مالي و للناس كم يلحونني سفها
                        ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

• Salut NowOrNever

Pourquoi pas comme dit Bachi ? La femme n'est pas moins humaine et il me semble que la hayae fi dine !
                          Il ne faut pas raisonner comme une femme occidentale du 21eme siècle. Qu'est-ce que le Coran va dire aux femmes : "on vous a promis au paradis des hommes aux torses bombés". Tu ne crois pas que c'est impudique et que ça choquerai les Koraichis de l’époque ? Il ne faut pas chercher longtemps lorsqu’on s’adresse aux deux sexes, on utilise toujours le genre masculin. Mais ça ne veut pas dire que les femmes seront privées de plaisir sexuel. Elles auront certainement les mêmes privilèges que les hommes. D'ailleurs au paradis, on peut obtenir tout ce qu'on veut.
                          Dernière modification par shadok, 17 septembre 2015, 00h01.

Commentaire

• Tu ne crois pas que c'est impudique et que ça choquerai les Koraichis de l’époque ?
                            Remarque que je ne fais nécessairement à toi, Shadock mais ça revient souvent ce type d'argument.
                            La parole d'Allah est-elle intemporelle ou cette intemporalité est seulement une option ?

Commentaire

• La parole d'Allah est-elle intemporelle ou cette intemporalité est seulement une option ?
                              Si le Coran est intemporel tu ne penses pas qu'il doit commencer à parler à ceux auquel il est descendu en premier (les Koraichis) ?

Commentaire

• Salut Bachi
                                La parole d'Allah est-elle intemporelle ou cette intemporalité est seulement une option ?
                                Ne penses-tu pas qu'une question d'une telle haute importance aurai dû être clairement mentionnée et précisée dans le Coran selon chaque contexte ou événement ? ça aurai au moins évité cette pagaille tant embarrassante.

ça me sidère qu'en connaissance de cause et étant assez bien informé sur le Coran, on puisse continuer à croire qu'un tel livre puisse être d'origine divine !!!

Commentaire

Chargement...
                                X