Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il vraiment libéré la femme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• salam Megane,

Franchement, on a plus de choses à dire sur l'accoutrement islamique

bien sur, heureusement qu'il y a des femmes musulmanes moins oppressées par la tradition !!!!

Commentaire

• Megane re !

Arayzon j'étais sûre que tu allais me sortir un joli assemblage de mots, bien ficelé.
      Nous avons une Oracle sur F.A.

Technique rodée pour esquiver les sujet qui dérangent.
      Tu me l'a fais à l'envers, mais je sais que ça te dérange.

Quels postes, quel pouvoir ont-elles eu ces femmes?
      Quels manuscrit ont-elles écrit?
      Quel courant islamique ou philosophie ou reflexion est attribué à une musulmane?
      Cite moi le nom d'une seule femme savante, tout domaines confondu durant tout l'âge d'or de l'Islam?
      Combien d'hommes ont-elles dirigé?
      Les femmes que tu cites sont toujours derrière les hommes qui leur font de l'ombre, jamais sur le devant, même la sira, on l'a confié aux hommes quand on connait le nombre de femmes qui entouraient le prophète, cela veut tout dire.
      Parler d'érudites est un bien grand mot.
      Avec des mots on peut raconter ce qu'on veut, moi aussi je peux te raconter que ma grand mère était reine... .....pour le siens.
      La tradition de l'époque se faisait par voie orale les manuscrits sont arrivés plus tard.
      Je t'ai cité les quelques exemples de femmes qui on marqués l'islam et ont été des références sur lesquelles se sont basés des Imams de renoms .
      Aïcha, mère des croyants est citées dans plusieurs hadiths comme source référentielle.
      Montres-nous une seule femme occidentale cité autant de fois et qui sert de référence scientifique,philosophique ou littéraire...

Parce que l'Islam n'a JAMAIS aboli l'esclavage, tu n'as qu'à ouvrir le coran pour voir le nombre de versets consacrés aux esclaves en générale et aux esclaves sexuelles (ma malakat aymanoukoum), si tu dis que ce n'est pas vrai, il faut réviser ton coran.
      On nous l'a sort à chaque fois celle-là.
      Le Coran ne se lit pas comme un livre de chevet ou comme la saga des Simpsons en une ou deux nuits.
      Pour l'apprendre par cœur il faut 3 ans.Le Coran est descendu par étapes contextuelles et conceptuelles, dans des circonstances particulières et dans deux villes différentes ,le tout en 23 ans.

Le Coran est composé de versets clairs et de versets équivoques.
      Pour ces derniers Allah en a la pleine connaissance certes,mais Allah accorde à ses fidèles grâce à la foi la plus pure , à l'érudition ,la recherche et la vision du cœur de connaitre ces équivoques.
      Ce concept "Malakat el ayman" tradition tribale, s'est dissout après les sa7abas.
      Il a été repris de façon totalement illégale par les Abu Oubayd (Fatimides) ,première secte à prendre le pouvoir en Islam...

Et ce verset est une circonstance particulière ; la guerre.
      La loi Islamique de la guerre est claire :
      Après négociations de paix non fructueuses la guerre est déclarée :
      La guerre se fait en dehors des villes ou des cités entre deux armées
      Interdit de jeter du sel sur les terres cultivables ou de les souiller
      Interdit de bruler les maisons ou les démolir
      Interdit de tuer les femmes non armées,les femmes enceintes,les vieillards,les enfants,les handicapés.
      Les prises d'otage est règlementée, les femmes sont prisent comme épouses contrairement aux idées reçues.
      (Sujet intéressant, j'ouvrirai un topic concernant ce très vaste sujet).

Je parle des pays qui appliquent la soit disant charia.
      Quels sont ces pays qui "appliquent" la Charia ?
      C'est quoi la Charia selon toi?

Sinon tu ne m'as toujours pas dit en quoi un crime d'honneur serait-il dans le sens de défendre les droits des femmes, j'aimerai bien que tu nous explique un peu cette philosophie.
      Pour ta culture ; le crime d'honneur à ses degrés qui commencent par l'agression verbale ,le harcèlement ,le déshéritage, le viol et l'assassinat.

Le sexisme est relatif mais à comparer avec les femmes dans les pays musulmans les femmes occidentales sont bien mieux loties.
      Mais encore?

Elles disposent de leur corps, personne ne les enferme ni leur dicte leur façon de s'habiller,
      Mais c'est exactement la meme chose en Islam à l'exception dans la "façon" de s'habiller de cacher el 3awraa qui est une exigence même pour les hommes(ex ne pas porter de pantalons courts en dessus du genou ou serrés en présence de femmes ou pour accomplir la prière,se couvrir les cheveux quand ils dépassent les épaules etc..).

personne ne leur interdit de travailler si elles le souhaitent
      La première femme en Islam a percevoir un salaire était une servante du Prophète SWS.
      Même dans les traditions tribales des femmes qui enseignaient la langue Arabe pure percevaient un salaire...

personne ne les traite de prostituées parce qu'elles habitent seules.
      Justement le crime d'honneur a été institué pour cela
      D'ailleurs les femmes divorcées,les orphelines,les veuves,les femmes sans ressources sont sous la protection et la tutelle de l'État en Islam je me répète en Islam.

Alors que dans certains cas les femmes seules sont même agressées sexuellement, dans les pays musulmans, par des musulmans.
      Si l'Islam était appliqué il n'y aurait pas ou très rarement ce genre d'incident.
      L'occident n'est pas en reste le harcèlement y est très courant aussi...

Pour parler de liberté des femmes, les musulmans sont les derniers.
      Tu veux dire les dictatures théocratiques sectaires.

Elles n'appartienent à AUCUN pays musulman en tout cas, donc rien à voir avec l'Islam.
      Mais bien sur que si voyons, la NASA qui se trouvent aux États-Unis est un pays ou l'Islam est la 2° religion et c'est le cas même en Europe...

Un coup on critique l'occident mais quand cela va dans un certain sens, on devient d'un seul coup ouvert et citoyen du monde.
      Nous avons contribué au façonnage de cet Occident Historiquement,ethniquement et économiquement.
      Nous ne sommes réciproquement pas d'accord sur certains points c'est tout.
      On vit sur terre pas sur la lune!

A+.
      Dernière modification par arayzon, 27 septembre 2015, 21h17.
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

Commentaire

• envoyé par tawenza

un détail, où commence le dénigrement ?

et envoyé par tawenza

salam Megane,

Franchement, on a plus de choses à dire sur l'accoutrement islamique

accoutrement :Habillement bizarre ou ridicule........c'est une tenue que je porte volontairement et fièrement ...je suppose que tu te moques de ma tenue pour me libérer de mon oppression

Commentaire

• Imporatant

Excuser le vocabulaire que j'utilise ..

Un homme viril aura toujours envie des femmes et scientifiquement parlant les hommes s’excitent par la simple observation des formes féminines. Ce n'est pas pourtant un animal mais plutôt un être humain dont son organisme fonctionne normalement. L'homme qui est un homme n'a pas besoin d'une grande nudité pour sentir cette gène entre ses pieds. Porter le hijab ( avec ses conditions et non pas un foulard à arc en ciel + vet élastiqué là où voir fera mal aux yeux :22: ), je disais ... Porter le hijab les aidera à concentrer au travail, à être productifs, les évitera les problèmes de prostates ....
          ===> Le pays diminuera la facture des médicaments et la productivité national augmente

Commentaire

• Oui, on voit bien que les pays où les femmes portent le hidjab sont également ceux où les hommes sont les plus productifs au travail.
            On se demande ce qu'a bien produit l'Algérie depuis 20 ans.

Commentaire

• Arayzon,

Toujours à tourner en rond, ne me répond pas par des questions.
              La question est simple: Où sont les traces écrites de tes érudites musulmanes laissées pendant plusieurs siècles d'âge d'or de l'Islam que l'on nous sort à chaque fois.
              Zéro réponse.

Les esclaves sexuelles: tout le monde ici esquive le sujet et préfère parler de la débauche occidentale, les musulmans ont fait quoi il y a 14 siècles? n'était-ils pas en "avance "dans ce domaine avec leurs esclaves à moitié nues? et leurs esclaves sexuelles en nombre illimité?

Quand aux états unis, on le saurait si c'était une république islamique.

Dis nous plutôt, ce que les musulmans ont fait dans leurs pays.

En somme on tourne en rond, on noie le poisson, une ou deux pirouettes et hop! on arrive à se convaincre qu'on a construit un argumentaire.
              Que du vide...

IRIS: si la femme est le diable et l'homme un pauvre pêcheur, ne pense-tu pas que Dieu dans sa grand sagesse aurait pu nous créer avec un hidjab intégré à enlever uniquement le soir quand on rejoint son mari au lit?

Je t'invite à lire les circonstances et le rôle premier de ce voile que l'on a transformé en obligation et en pilier de l'Islam pour certains, juste pour dominer la femme et la maintenir inférieur.
              Son rôle a été complètement détourné, au départ pour distinguer les esclaves des femmes libres, aujourd'hui devenu le passeport pour le paradis et on nous bassine avec: "l'Islam n'a pas changé"!

Quand à l'attirance physique entre l'homme et la femme, elle est naturelle et c'est grâce à elle que nous sommes tous là aujourd'hui, sinon l'humanité aurait disparu.
              L'homme est doté d'un cerveau qui l'empêche de s'accoupler avec la première femelle qu'il croise.

Karagouz

Non les musulmans voilent leurs femmes, c'est plus important que tout le reste voyons! sinon te rends tu compte de la catastrophe qui guette les hommes!! ils risquent d'être attirés par les femmes!!!! oh mon Dieu quel malheur!

Quand il s'agit de travailler, de créer ou d'inventer, ils deviennent d'un coup citoyens du monde, l’Europe et les états unis sont là pour faire le travail , eux n'ont vraiment pas le temps, ils ont sont assez à faire comme ça avec les longueurs des jupes et les fantasmes, c'est beaucoup plus important.

Tawenza: c'est ce qui arrive quand on ne connait pas l'origine d'un rite ou d'une tradition et que des malins en détournent le rôle.
              On tombe dans des pratiques complètement décalées, sans même le savoir.
              Dernière modification par Megane, 28 septembre 2015, 07h12.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Envoyé par inventé par sammy
                Citation:
                un détail, où commence le dénigrement ?
                de mémoire je n'ai jamais considéré que c un détail, ce mot fait partie de la panoplie du vocabulaire de le pen.. je comprends bien l'amalgame

Envoyé par sammy
                accoutrement
                j'espère pour toi que tu ne portes pas le jilbab ou niqab ou la burqa..

parce que tu as agi de manière fine et intelligente, j'exclus le hijab

en effet ma vieille mam met un fichu (foulard) sur sa tête pour sortir
                Dernière modification par tawenza, 28 septembre 2015, 07h24.

Commentaire

• Megane
                  c'est ce qui arrive quand on ne connait pas l'origine d'un rite ou d'une tradition et que des malins en détournent le rôle.
                  On tombe dans des pratiques complètement décalées, sans même le savoir.
                  je confirme, les femmes sur ce forum sont plus percutantes que les hommes..

je ne vois pas pourquoi elles doivent avoir des contraintes vestimentaires

Commentaire

• Oui, on voit bien que les pays où les femmes portent le hidjab sont également ceux où les hommes sont les plus productifs au travail.
                    on fait avec..........

Commentaire

• Garagouz,
                      Oui, on voit bien que les pays où les femmes portent le hidjab sont également ceux où les hommes sont les plus productifs au travail.
                      et ce sont les pays ou les femmes portent le plus le hidjab ou elles sont le moins harcelées et violées comme l'Egypte par exp ...

Commentaire

• Prenpalatete...........tu trouvais que j'aimais bien cette rubrique ben je vois que tu aimes les memes que moi.............y'a des reponses dignes du topic humour!
                        on fait avec..........

Commentaire

• Momo,
                          je n'ai pas prêté attention aux rubriques que tu aimes: en fait j'adore papillonner

Commentaire

• papillonons,papillonons.........
                            on fait avec..........

Commentaire

• OK !tu me signaleras une rubrique qui aura échappée à ma vigilance

Commentaire

• Envoyé par prenpalatete
                                et ce sont les pays ou les femmes portent le plus le hidjab ou elles sont le moins harcelées et violées comme l'Egypte par exp ...
                                je suppose que c'est à prendre au second degrés

Commentaire

Chargement...
                                X