Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il vraiment libéré la femme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Shadok chacun voit l'ignorance de l'autre coté
    Cela montre l’ignorance de la personne qui dit ces paroles. Soit la personne est ignorante, soit elle préfère rester ignorante tout en sachant où est la vérité puisque cela va de pair avec ses passions.
    De quelle passion nous parles-tu? quand le prophète laissait déambuler ses esclaves seins nus devant ses invités hommes, je ne parle pas des concubines en nombre illimité et de la polygamie pour lui et tous les sahaba, tu oses assimiler le fait de vouloir s'habiller normalement et montrer ses cheveux sans se cacher à une passion!
    Quelle est donc cette passion?
    peut être celle d'être un être humain libre mais là ce n'est plus de passion qu'il s'agit mais de droit fondamental.

Premièrement, il n’y a aucune divergence parmi tous les savants musulmans quant à l’obligation religieuse du voile.
    Je ne parle pas de divergence des savants musulmans qui comme on l'a vu précédemment disent tout et n'importe quoi (comme autoriser la pédophilie ou pratiquer le sexe avec un bébé!) et qui sont tous des hommes évidemment.

Mais je parle bien de détournement de versets flous ou destinés à un contexte bien précis à l'époque du prophète, détournés pour en faire une généralité et faire du voile une obligation assimilée à celle de la prière.

Les versets sont clairs et explicites quant à l’obligation du voile pour la femme
    Faux! ces versets ne sont pas clairs du tout on peut en faire mille et une interprétations et quand en plus on connait le contexte de l'époque, ce n'est pas clair du tout!
    { Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ;… } [ Sourate 24 - Verset 31 ]

Pour toi c'est clair, tu vois là un modèle du vêtement type que dois porter une musulmane?
    Pas moi.
    Les atours c'est très flou, le voile sur la poitrine était peut être pour cacher un décolleté trop plongeant.
    { Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… } [ Sourate 33 - Verset 59 ]
    Et pourquoi tu ne cites pas la suite du verset?
    Tu cites la moitié d'un verset maintenant?

La suite donc:
    elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux

Intéressant, où comment on manipule le coran à sa guise.

Tu ne l'a pas cité parce que la suite était la preuve que ce verset s'adressait aux femmes du prophète qui allant faire leur besoins le soir risquaient de faire agresser par des hommes qui les auraient confondues avec des esclaves.
    Le voile que l'on cite ici a pour objectif de distinguer les femmes libres (en particulier celle du prophète mais pas seulement) des esclaves.

Et cela n'a rien à voir avec ce qu'on nous chante de nos jours que c''est se protéger du regard des hommes car l'homme est faible et qu'il cède facilement aux tentations,etc.....alors que dire des belles esclaves qui à l'époque du prophète et des sahaba étaient forcées de montrer leur seins?
    Elle était où la tentation(pourtant il y avait de quoi, voir une paire de seins laisse peu d'hommes indifférents!),
    ou bien ces hommes avaient-il un bouton on/ off pour activer la tentation selon qu'il s'agisse d'une esclave ou d'une femme libre?
    Allons! un peu de sérieux!

Les versets ne sont pas clairs du tout et une grosse manipulation et détournement se cachent derrière toute cette histoire du voile.
    Certains on en déduit un foulard, d'autres un hidjab long, ou encore un djilbab, voire une burka, comme quoi on n'arrête pas l'imagination des oulama quand il s'agit d'opprimer les femmes.
    Dernière modification par Megane, 06 septembre 2015, 20h41.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• celle qui sont au bled, vous dite qu'elles ont choisi charia car il n'ont pas vu l'Europe
      et celle qui sont en France , vous dittes qu'elle ont choisi charia car il n'ont pas vu bled.
      Au bled aussi elles ont pas vu la charia.

Commentaire

• Mégane: De quelle passion nous parles-tu? quand le prophète laissait déambuler ses esclaves seins nus devant ses invités hommes
        Es-tu sûr de ce que tu dis ? As tu des sources sûres authentiques qui confirment que les esclaves se promenaient seins nues devant tout le monde ?

Commentaire

• Il y en a vraiment marre de ceux qui utilisent l'argument de l'occident dépravé qui voit la femme comme un objet sexuel à exposer. Pourquoi vous n'êtes obnubilé que par ça ?

Oui, il y a des pubs qui se servent du corps des femmes pour vendre, oui, il y a des boîtes de streaptease. Mais est-ce que ça représente les droits de la femme ça ? Non.

Pourquoi ne parlez vous pas du fait que la femme n'est pas une éternelle mineure et qu'elle peut prendre des décisions importantes sans l'aval d'un mâle? Pourquoi ne pas parler des femmes qui travaillent, et qui peuvent occuper de hauts postes ? Quand dans l'Islam il est dit que "ne réussira pas un peuple gouverné par une femme". Pourquoi ne pas parler de toutes ces femmes qui étudient, qui sont cadres, médecins, ingénieurs ? Et comparons les aux femmes de Daesh ou des talibans.

Commentaire

• Il y en a vraiment marre de ceux qui utilisent l'argument de l'occident dépravé qui voit la femme comme un objet sexuel à exposer. Pourquoi vous n'êtes obnubilé que par ça ?
            Bonsoir Mariya

Perso, je lis cet argument comme une façon de se dédouaner.

Pourquoi les salafistes sont violents?
            Les occidentaux son pire.
            Pourquoi racistes et sectaires?
            Les occidentaux, c'est pire.
            Pourquoi vous agissez ainsi avec les femmes?
            les occidentaux, c'est pire
            etc..
            etc,..

une façon de se disculper donc.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Envoyé par anderahmane1
              « Prenez la moitié de votre religion de cette rousse », C'est-à-dire Aisha (que Dieu soit satisfait d'elle). Hadith authentique
              cela veut dire qu'elle ne détient pas la totalité du savoir religieux ?

mais que Qaradaoui le détient en entier ?

Commentaire

• Amarlekabyle : Que veux-tu...
                quand on se noie, on se débat comme on peut, la panique n'arrangeant rien, parfois on le fait avec beaucoup de maladresse.

Faut dire que le mec donne le bâton pour se faire battre...

Commentaire

• Marya l'ensemble des oulema est d'accord pour dire que la 3awra de l'esclave (femme) est comme celle d'un homme c'est à dire du nombril jusqu'aux genoux.

Envoyé par anderahmane1
                  « Prenez la moitié de votre religion de cette rousse », C'est-à-dire Aisha (que Dieu soit satisfait d'elle). Hadith authentique
                  On attend toujours le Sahih Aicha ou le Sahih Hafsa.
                  Pourquoi avoir confié cette tâche délicate à Abou houraira, Muslim, al boukhari etc...???

Pourquoi les musulmans écartent-ils toujours les femmes y compris, quand il s'agit de celles qu'ils ont surnommé zaama mères des croyants?

Voilà une autre question qui n'aura jamais de réponse...
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• On attend toujours le Sahih Aicha ou le Sahih Hafsa.
                    Pourquoi avoir confié cette tâche délicate à Abou houraira, Muslim, al boukhari etc...???
                    yakhi megane yakhi

Commentaire

• Litante
                      Citation:
                      Tu ne saisis pas le débat

Je m'en contre fiche dela polygamie si certains veulent la pratiquer ( mais pour ma personne je la refuse et la considère comme tromper ) ,
                      c'est facile de repondre en une phrase sans contre-argument .
                      tu m'a donné un exp concret sur la polygamie, je t'ai repondu clairement sur ce cas. Que je dois je faire pour te faire comprendre .
                      Je ne vais passer la semaine à t'expliquer.
                      Je t'ai donné un cas pratique et je t'ai expliqué pourquoi ce que tu donnes comme solution , à savoir le divorce , ne l'est pas car non applicable .

Citation:
                      ce que j'essaye de démontrer est que tu dis "elle a le droit de divorcer " tu omets les contexte et le statut de "tutelle" à vie .
                      si j'omet le contexte ,c'est simple donne moi un cas concret et on verra qui de nous deux est malhonnette intellectuellent.
                      Cf réponse au dessus

Citation:
                      Mais là on nous ne sommes d'accord c'est le fait que tu admets le viol avant que la décision de divorce soit prise .
                      Ce n'est pas parce que c'est son mari que ce n'est pas un viol ...
                      là aussi tu es malhonnête intellectuellement parlant
                      où j'ai dit qu'il peut la violer avant la decision de divorce.
                      quand je parlait de son droit pour avoir des rapport avec son epouse c'est avt qu'ils decide,nt de divorcer.
                      une fois l'affaire arrive à la volonté de divorcer, mabakatch hadra ni sexe.

ne soit pas malhonnête et ne déforme pas mes propos.
                      Tu redis la même chose.
                      Avant que ça n'arrive au divorce , il y aura une période de tension ou elle va le refuse ! et elle a le droit de refuser

Et je dirai même, même pour un refus ponctuel elle la le droit de refuser , comme le mec a le droit de refuser
                      Et personne ne doit obliger l'autre à avoir des rapports non consentis ==> Viol
                      Ma position, : oui la femme n'a pas le droit de refuser d'avoir des rapport avec son mari si lui il souhaite car c'est son droit (d'ailleurs vice versa) .
                      et là aussi je ne parle pas d'une fois ou deux, c'est quand ça se répète .
                      si elle ne veut plus de lui, qu'elle le dise et elle divorce, mais ne rien dire , dormir à coté de lui puis il lui dire non , j'ai pas envie , ceci est insensée.

Le débat est clos pour moi
                      On fait de l hors sujet et ça ne me rapporte rien

Commentaire

• Hallucinant de voir

Qu'il y a plus de mecs que de filles sur le topics

Commentaire

• Envoyé par Megane
                          On attend toujours le Sahih Aicha ou le Sahih Hafsa.
                          huraira, muslim et bukhari ne sont que des pseudos..

on devine que c t des hommes..

Commentaire

• huraira, muslim et bukhari ne sont que des pseudos..

on devine que c t des hommes..

awah.. njib el pop corn w n'campi hna

Commentaire

• @ tawenza poste 261

cela veut dire qu'elle ne détient pas la totalité du savoir religieux ?

mais que Qaradaoui le détient en entier
                              rou7 tel3eb m3a n'tadjek..
                              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

• Qu'il y a plus de mecs que de filles sur le topics
                                parce qu ils aiment manège lkhalet et tourner en rond

Commentaire

Chargement...
                                X