Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il vraiment libéré la femme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Parceque tu pense qu'il n'y apas de pression sociale en Occident en general et en France en particulier.
    Si une fille s'habille juste avec deshabits à manche longues toutel'année, ils doit se justifier 10 fois par jours: " mais t'as pas chaud ", si elle n'est pas croyante, au bout d'un jour ou deux , elle s'habillera comme les autres.
    pareille si s'habille ren jupes longues, ou si elle ne met jamais de minijupe , elle doit se justifier chaque jours, et pareil si elle ne le fait pas par co,nviction religueuses , il est difficile de resister lomgtemps

Dejà , si les habits suivent la mode, et il est difficile de trouver des habit pour femmes hors le style de l'année.et evidemment
    c'est exceptionnel que la mode est celle d'habit descent
    Si elle n'est pas croyante elle enlèveras ces manches! Donc celles qui s'habillent sans manche sont non croyantes puisqu'elle les ôtent au bout de deux jours! La croyante gardera ses manches.

Quant à dire que suivre la mode c'est s'habiller de façon indécente, je me demande bien où tu puises tes références.

Commentaire

• Non metraw y a ni hative ni rien. Megane a dit :"Avec la pression sociale qu'il y a sur les femmes en Algérie "(terre d'islam)

toi t'as repondu:
      "Parceque tu pense qu'il n'y apas de pression sociale en Occident en general et en France en particulier."

Tu insinues quoi ici ?

et franchement je ne sais pas tu te moques de qui en comparant la pression sociale de la femme en europe avec celle des pays arabo-musulmans.

Commentaire

• Si elle n'est pas croyante elle enlèveras ces manches! Donc celles qui s'habillent sans manche sont non croyantes puisqu'elle les ôtent au bout de deux jours! La croyante gardera ses manches.

Quant à dire que suivre la mode c'est s'habiller de façon indécente, je me demande bien où tu puises tes références
        belle pirouette jasmine , pour eviter de reconnaitre qu'il ya une pression sociale en occident qui pousse les femmes à s'habiller toute pareilles.

Si elle n'est pas croyante elle enlèveras ces manches! Donc celles qui s'habillent sans manche sont non croyantes puisqu'elle les ôtent au bout de deux jours! La croyante gardera ses manches.
        quelle inteligence , c'etait dure et tu l'as trouvée. pfff
        .

Commentaire

• je vis en occident , fier de mon islam je pratique sans complexe , et tous mes collègues le savent.
          Et sans rejet de la société , bien au contraire ,je milite pour que les musulmans en France vivent leur citoyenneté pleinement (droits et devoirs) tout en respteé fier de leur islam, de le pratiquer avec épanouissement.
          Alors dit merci à cette société qui te garantit ton droit de pratiquer au lieu de la critiquer à tout bout de champ ya nekkar el kheir.
          Ce sont les gens comme toi , qui font tout pour fondre dans la societé donc devenir inexistant pour ne pas facher son maitre
          When you go to Rome do like the ROMANS DO, ça doit t'échapper ça. A Paris je ne me promène pas avec mon burnous en poils de chameau et à Beijing je ne me promène pas avec mon 45 tours sur la tête.
          Plaire à mon maitre quel niveau taa oued el harach al fayeh. Ce maitre a du te marquer au fer rouge pour que tu fasses un tel rejet.
          Sans rentrer dans le détail sache que le maitre c'est moi! et pas l'inverse. Ça t'en bouche un coin, hein!
          Dernière modification par ali_baba, 10 septembre 2015, 08h14.

Commentaire

• belle pirouette jasmine , pour eviter de reconnaitre qu'il ya une pression sociale en occident qui pousse les femmes à s'habiller toute pareilles
            Mertaw, ce n'est pas ce que tu as écris plus haut? Non la pression sociale en France se situe ailleurs. La femme en France n'est pas persécutée, il y a certes des inégalités, mais cela est identique dans tous les pays occidentaux, à plus ou moins grande échelle. Mais pas de cet ordre là.
            Dernière modification par Jasmyne, 09 septembre 2015, 22h59.

Commentaire

• quelle inteligence , c'etait dure et tu l'as trouvée. pfff
              Je t'ai seulement cité Mertaw! Je n'ai rien enlevé ni rajouté!

Commentaire

• à beijing je ne me promène pas avec mon 45 tours sur la tête.

Commentaire

• Alors dit merci à cette société qui te garantit ton droit de pratiquer au lieu de la critiquer à tout bout de champ ya nekkar el kheir.
                  Merci , à moitié , car elle ne respecte pas son slogan : egalité, liberté.
                  La femme fraçaise musulmane n'est pas libre (on lui empeche de pratiquer sa religion) , et n'est pas egale à la française non musulmane (elle n'a pas le droit de s'habiller comme elle veut)
                  A Paris je ne me promène pas avec mon burnous en peau de chameau et à Beijing je ne me promène pas avec mon 45 tours sur la tête.
                  j'ai vu une prof d'université indou (la femme d'un ami ) en France se promener avec se habit indous couverte de haut en bas, et ne s'est pas senti infecrieur à celle qui se balade habillé à l'occidentale.
                  Tout est dans la tete
                  Sans rentrer dans le détail sache que le maitre c'est moi! et pas l'inverse. Ça t'en bouche un coin, hein!
                  ce n'est pas parceque on est un patron qu'on est maitre.
                  on peut etre un eboueur mais se sentir maitre , mais on peut etre un patron et se sentir esclave vis à vis d'autres qu'on pense sont aux dessus de nous(par les valeur qu'il incarne par exp).

PS: sache que moi aussi je suis le patron de lui meme .ça te bouche un coin hein

Commentaire

• Je t'ai seulement cité Mertaw! Je n'ai rien enlevé ni rajouté!
                    je parle de tes déductions à partir de ce que j'ai ecrit

Commentaire

• Gingerman
                      Non metraw y a ni hative ni rien. Megane a dit :"Avec la pression sociale qu'il y a sur les femmes en Algérie "(terre d'islam)

toi t'as repondu:
                      "Parceque tu pense qu'il n'y apas de pression sociale en Occident en general et en France en particulier."

Tu insinues quoi ici ?

et franchement je ne sais pas tu te moques de qui en comparant la pression sociale de la femme en europe avec celle des pays arabo-musulmans
                      je parle de ce que tu as ecris , non de ce qu'a ecris Megane
                      Relis ce que tu s ecris

hbibna metraw, toujours cacher le soleil avec un tami et se refugier dans des argments ridicules. tu dis que en occident y a aussi de la pression sociale, c'est a dire que tu admets qu'il ya de la pression sociale en islam ? cet islam qui est sense le code parfait de dieu, ou tout le monde trouve son compte ? non ?
                      vous tombez facilement dans vos pieges.

Commentaire

• je parle de tes déductions à partir de ce que j'ai ecrit

Mais Mertaw, je n'ai rien spéculé! tu l'as écris noir sur blanc! Relis toi...

Commentaire

• mertaw t'es champion de l'esquive. je suivais ton echange avec Megane et c'est la que venait mon constat.

Oublie si tu te sens coince dans tes contradictions: J ai un truc pour toi:

Regarde la video en bas puis on reparlera:

je veux que tu expliques au femmes presentes ici cette justice oh combien egalitaire et fair play avec les femmes. sans derobades stp.

Commentaire

• Merci , à moitié , car elle ne respecte pas son slogan : egalité, liberté.
                            La femme fraçaise musulmane n'est pas libre (on lui empeche de pratiquer sa religion) , et n'est pas egale à la française non musulmane (elle n'a pas le droit de s'habiller comme elle veut)
                            A te lire tu dois être en mission commandée pour islamiser la France.
                            La France est un pays laïc et la loi dit:
                            1-Interdiction de signe religieux à l'école donc interdiction du hijab
                            2-Interdiction du voile intégral dans l'espace public
                            Tu ne veux pas respecter les lois du pays ça ne te convient pas, alors ouste direction Arabie Séoudite où la femme est beaucoup plus libre.
                            Dernière modification par ali_baba, 09 septembre 2015, 23h24.

Commentaire

• Je lis et je decouvre des choses sur l'Islam et je ne vais pas cacher que je suis choquée !
                              Je comprends la reaction de Megane meme si je ne suis pas d'accord avec ce qu'elle dit.
                              En tout cas je remarque que les hommes font de leur possible pour garder leus supposées position hiérarchiquement superieure et defendent leurs droits corps et ames sur ce topic ...

Ce que je remarquerai c'est que certains ont le droit d être contextualiser( cf les esclaves ) d'autre non jamais ( cf le voile)
                              Alors j'en conclus, que Dieu nous a laissé le coran pour sur nous en fassions notre idée et sue chaque ´etre humain fais beniya (avec son intention)

Il y a que Dieu pour juger le coeur des humains

Alors pour les ciber mouftis arrêtez de juger les personnes bêtement.

Commentaire

• malgrés ton dénigrement des femmes en hijab , mais j'ai promis
                                Wiwla, je te remet ici ce que j'ai écrit sur le hidjab. encore une fois c'est juste une question de logique qui est différente de ta logique propre.
                                Citation:
                                elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées
                                Si on lie le port du voile à une certaine sécurité relative à une période éloignée le VIIieme siècle, il serait logique de lier le port du voile à une certaine sécurité au XXI ième siècle.
                                Et l'on découvre fatalement que le voile ne sert à rien pour assurer cette sécurité, alors pourquoi faire perdurer une tradition qui n'a plus aucun sens sinon perpétuer l'asservissement de la femme et à la rabaisser un niveau inférieur à l'homme.
                                ....................
                                Le tort de l'islam c'est d'être resté figé au VII ième siècle régissant une société de chameaux qui n'a rien à voir avec la société moderne d'Airbus et de Boeing.

Commentaire

Chargement...
                                X