Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il vraiment libéré la femme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les religions monothéistes sont tous les trois machistes, très patriarcales, dans leur essence; cela est une évidence.
    Les musulmans sont les seuls, en revanche, à avoir eu le moyen-âge après la renaissance. En tous les cas, ca donne cette impression.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Les musulmans sont les seuls, en revanche, à avoir eu le moyen-âge après la renaissance. En tous les cas, ca donne cette impression.
      ecatement.
      comme il a dit lui..

certains font la promotion d'un islam du moyen âge..

Commentaire

• tawenza re !

force est de constater que les 3 religions tiennent la femme dans une position inférieure à celle qu'elles octroient à l'homme..
        Comment et dans quelle mesure ?

Expliques-moi, éclaire ma lanterne !
        Merci.
        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
        .
        Merci.
        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

Commentaire

• Arayzon

Primo par rapport a ce qu'endurait la femme au temps des Béni Qoreich une esclave à vie...
          On devrait se réjouir parce qu'il y a 14 siècles certaines femmes, seulement certaines sont passées d'esclaves à vie à concubines et esclaves sexuelles d'un seul homme, les autres sont vendues comme du bétail nues pour que l'on puisse voir la marchandise, oui tu as raison quel progrès!

Secondo par rapport à l'Occident moderne ou la femme n'est qu'un objet de désir ou tout part et converge vers son "corps" dans un processus mécanique bien ficellé (pub ,cinéma,mode etc..)pour qu'elle soit prete à coucher à tous moment.
          Oui et ce ne sont pas les musulman qui ont enfanté Angela Merkel et bien d'autres femmes en passant par Marie Curie.
          Tu peux critiquer l'occident, si cela te permet de te rassurer mais pour ma part en tant que femme je dois la liberté que j'ai à l'occident et pas aux musulmans.
          Jamais les musulmans n'iront se battre pour la liberté des femmes, les femmes soumises, humiliées et dominées font mieux leurs affaires.

La liberté des femmes est incompatible avec un islam rigoureux et rigide à l'ancienne. Pour ce qui est de coucher, l'Islam en enfermant la femme dans un rôle et dans un habit qui la cache comme une chose honteuse, en fait l'objet sexuel par excellence.

On attend toujours que les musulmans nous inventent mieux que ce qui existe et arrêtent de nous baratiner avec des slogans vides et mensongers.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• La Renaissance est une période de l'époque moderne associée à la redécouverte de la littérature, de la philosophie et des sciences de l'Antiquité, qui a pour point de départ la Renaissance italienne...On parle de Renaissance artistique au sens où les œuvres de cette époque ne s'inspirent plus du Moyen Âge, mais de l'art gréco-romain raviver par les historiens et savants Arabes à partir du 8e siècle.

Le Moyen Âge est une période de l'histoire européenne, qui débuta avec l'effondrement de l'Empire romain d'Occident et se termina...par la Renaissance et les Grandes découvertes !!! PS l'apport des Arabes à l'origine de la Renaissance occidentale, est occultée !
            "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

• Femme occidentale ou occidentalisée émancipée. Elle doit surement être bien chouchoutée pour sourire à moitié nue devant un bulldozer !!

Commentaire

• Megane bonsoir !

On devrait se réjouir parce qu'il y a 14 siècles certaines femmes, seulement certaines sont passées d'esclaves à vie à concubines et esclaves sexuelles d'un seul homme, les autres sont vendues comme du bétail nues pour que l'on puisse voir la marchandise, oui tu as raison quel progrès!
                C'est une vision typique occidentalisé et orientaliste de la femme Musulmane....

Oui et ce ne sont pas les musulman qui ont enfanté Angela Merkel et bien d'autres femmes en passant par Marie Curie.
                Je te suggère de lire le livre écrit au 8° siècle d'Al Hafid Ibn Jaafar "Al issaba fi tamyiz assa7aba " (l’avis pertinent dans la distinction entre les compagnons du prophète ) dans lequel est retracé la biographie de 1543 (mille cinq cent quarante trois femmes), dont des docteurs de la loi, des oratrices et des femmes de lettres.
                Ou encore le dictionnaire des femmes musulmanes célèbres de Omar Reda Kahala.

Bonne lecture

Tu peux critiquer l'occident, si cela te permet de te rassurer mais pour ma part en tant que femme je dois la liberté que j'ai à l'occident et pas aux musulmans.
                La liberté?
                Quelle liberté?

Jamais les musulmans n'iront se battre pour la liberté des femmes, les femmes soumises, humiliées et dominées font mieux leurs affaires.
                Le crime d'honneur tu connais?
                Il est appliqué à la règle en Syrie,Liban,Jordanie ,Yémen...

La liberté des femmes est incompatible avec un islam rigoureux et rigide à l'ancienne. Pour ce qui est de coucher, l'Islam en enfermant la femme dans un rôle et dans un habit qui la cache comme une chose honteuse, en fait l'objet sexuel par excellence.
                Fantasme sexuel pour les orientalistes et les pervers peut-être mais "objet" sexuel est bel et bien le produit de l'occident.

On attend toujours que les musulmans nous inventent mieux que ce qui existe et arrêtent de nous baratiner avec des slogans vides et mensongers.
                Il y a actuellement des érudits musulmans à la NASA au CERN ,partout.l'Islam n'est pas un frein au progrès loin de là.
                Le problème réside dans la manière dont est perçu l'Islam par ses propres adeptes ,comment il est interprété et pratiqué.

A+.
                .
                Merci.

Commentaire

• Arayzon Bonjour

C'est une vision typique occidentalisé et orientaliste de la femme Musulmane....
                  Démagogie mise à part...
                  Est ce que tu peux affirmer ici même que ce que j'ai écris n'est pas vrai?
                  ta vision à toi c'est que esclave sexuelle c'est mieux que esclave tout court, c'est ca ta vision de la liberté qui n'est pas "occidentalisée"?

Je te suggère de lire le livre écrit au 8° siècle d'Al Hafid Ibn Jaafar "Al issaba fi tamyiz assa7aba " (l’avis pertinent dans la distinction entre les compagnons du prophète ) dans lequel est retracé la biographie de 1543 (mille cinq cent quarante trois femmes), dont des docteurs de la loi, des oratrices et des femmes de lettres.
                  Ou encore le dictionnaire des femmes musulmanes célèbres de Omar Reda Kahala.

Bonne lecture
                  Ne me suggère rien du tout, je veux voir de mes yeux et pas lire du bla bla.
                  Les musulmans sont très fort en bal bla.
                  Donne moi des noms de femmes musulmanes à travers l'histoire de l'Islam qui ont eu un pouvoir ou qui ont laissé leur nom en tant que savante. Les femmes musulmanes ne sont pas plus bêtes que les autres, les raisons sont à chercher ailleurs.

Je vois que les femmes n'ont jamais eu leur place si ce n'est à l'ombre d'un homme comme un être humain de second degré créé juste pour l'homme.
                  Nous n'avons aucune femme savante ou moufti, pas de femme Imam sans parler de toutes les contraintes qui réduisent la femme à un être humain de condition à peine supérieure à celle d'un animal domestique.

La liberté?
                  Quelle liberté?
                  La liberté de la femme que je vois en tant que femme, pas celle qui t'arrange et qui te donne le plein pouvoir sur "tes" femmes.
                  Même la notion de liberté vous voulez la façonner à votre guise, laissez donc les femmes choisir si vous êtes vraiment pour la liberté, pourquoi vous décidez pour elles?

Le crime d'honneur tu connais?
                  Il est appliqué à la règle en Syrie,Liban,Jordanie ,Yémen...
                  O que si je connais!
                  Je rêve... ou tu prétend que les crimes d'honneur c'est se battre pour la liberté de la femme?
                  Nous n'avons vraiment pas la même notion de liberté.
                  Les femmes sont souvent les victimes des crimes d'honneur, au moindre soupçon sur leur moralité, c'est la mort assurée.

Pour toi c'est ça la liberté...ok...
                  Fantasme sexuel pour les orientalistes et les pervers peut-être mais "objet" sexuel est bel et bien le produit de l'occident.
                  Limiter l'être humain qu'est la femme à un corps qui excite les désirs est la vision la plus sexiste qui puisse exister. La personne et personnalité de la femme est complètement occultée, seul son corps compte, il faut donc la cacher.
                  L'Islam en enfermant le corps de la femme réduit celle ci à un objet de plaisir qu'il faut cacher et réserver à son propriétaire qui en a l'exclusivité.

Il y a actuellement des érudits musulmans à la NASA au CERN ,partout.l'Islam n'est pas un frein au progrès loin de là.
                  Le problème réside dans la manière dont est perçu l'Islam par ses propres adeptes ,comment il est interprété et pratiqué.
                  Parce que les NASA et le CERN sont des institutions islamiques?
                  Chez qui travaillent ces érudits?
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• ::::::::::::::::::::
                    Dernière modification par abderahmane1, 27 septembre 2015, 14h56.

Commentaire

• Aucune femme Présidente depuis la fondation du pays de la "liberté" et de "l'égalité des sexes" en droits et en devoirs !!!

[IMG]http://p0.storage.canal*********/03/08/382902/21111315.jpg[/IMG]

Commentaire

• De toute l'Histoire de France, la seule et unique femme héroïne (Jeanne d'Arc) avait été brulée vive par les siens !!! ? Marie Curée, ne faisait que reprendre les travaux de recherche de son feu mari Pierre !

Commentaire

• Megane bonjour !

Ne me suggère rien du tout, je veux voir de mes yeux et pas lire du bla bla.
                          Les musulmans sont très fort en bal bla.
                          Voici sept exemples sur les 1543 femmes érudites :

_Aïcha, mère des croyants, érudite en matière de Coran, de sciences de la religion, de poésie et d’histoire.
                          _Fatima fille de Hussein, fils de Ali, Ibn Ishâq et Ibn Hicham l’ont prise comme référence pour rédiger la biographie autorisée du Prophète.
                          _Noufissa fille d’Al Hassan, fils de Zayd fils de Ali, qui assistait aux conférences de l’imam Malik à Médine.En Egypte, elle a créé un cercle académique qui attirait les plus grands savants de l’époque, notamment l’imam Al Châfi’i qui se concertait avec elle en matière de fiqh et de sciences de la religion.
                          _Zaynab fille de Abass, originaire de Bagdad, qui faisait partie de l’aréopage des ulémas de l’époque ; c’était une habituée des cercles de savoir tenus par Ibn Taymia.
                          _Chahda fille d’Al Abari, agrégée des sciences du hadith ; plusieurs ulémas de la stature d’Ibn Al Jaouzi et d’Ibn Qudama l’ont eue comme professeur.
                          _Oum Habiba Al Isbahaniya avait pour disciple le cheikh Al Moundiri qui a obtenu le titre de «alem» après avoir suivi ses cours.
                          _Fatima fille de Mohammad Al Samarkandi a tenu son savoir de plusieurs grandes sommités du fiqh, comme elle a, à son tour, transmis son savoir à plusieurs étudiants. Elle a exercé le métier d’enseignante et écrit de nombreux ouvrages sur le fiqh et le hadith. Il lui arrivait même de signaler à son époux Cheikh Ala’e Al Kassani, l’auteur d’Al Bada’i, ses erreurs en matière de fiqh.

Est ce que tu peux affirmer ici même que ce que j'ai écris n'est pas vrai?
                          Je l'affirme oui,ce n'est pas vrai.

L'Islam a aboli cette pratique le Prophète Mohamed SWS à donné l'exemple avec Bilal.
                          Si des pratiques esclavagistes se sont faites plus tard il faut le mettre sur le compte des hommes et non de l'Islam qui a été infiltré par des sectes.
                          Ce qu'il faut absolument comprendre c'est qu'une fois qu'on sort du précepte de l'Islam on est plus Musulman.C'est le cas de tous ces dogmes sectaires Wahhabistes, Chiites, Soufis, Kharidji, etc et pour finir Daesh ....

ta vision à toi c'est que esclave sexuelle c'est mieux que esclave tout court, c'est ca ta vision de la liberté qui n'est pas "occidentalisée"?
                          C'est toi qui le dis.

La liberté de la femme que je vois en tant que femme, pas celle qui t'arrange et qui te donne le plein pouvoir sur "tes" femmes.
                          Même la notion de liberté vous voulez la façonner à votre guise, laissez donc les femmes choisir si vous êtes vraiment pour la liberté, pourquoi vous décidez pour elles?
                          A la question principale du sujet tu n'as aucune réponse.
                          Je me répète ,quelle liberté ?

Les femmes sont souvent les victimes des crimes d'honneur, au moindre soupçon sur leur moralité, c'est la mort assurée.
                          Le moindre soupçon dis-tu?
                          Dans quel verset du Coran tu as lue ça?

Limiter l'être humain qu'est la femme à un corps qui excite les désirs est la vision la plus sexiste qui puisse exister. La personne et personnalité de la femme est complètement occultée, seul son corps compte, il faut donc la cacher.
                          Tu nous parles de sexisme...
                          Dans le monde occidental il y a combien de femmes chef ou commis d'état par rapport aux hommes ? Dans le monde du travail combien de femmes dans les prises de décisions? Quel est le quota femmes-hommes dans la vie professionnelle, la parité salariale,le nombre de femmes universitaires, de femmes scientifiques etc...
                          La femme occidentale choisit ce que le capitalisme néo-libéral lui propose et rien d'autre.
                          Il l'a façonnée de sorte a ce qu'elle réfléchisse, qu'elle s'habille qu'elle se comporte comme un objet du désir.
                          Il lui offert un cadeau empoisonné ; la pilule qui a fait engendré des milliers de milliards de dollars de profits aux laboratoires, pervertis les mœurs ce qui a eu pour conséquence la dislocation du noyau familial.
                          Entre-temps les féministes font du business sur les thèmes qui rapportent et qui les affichent et ne soucient guère du quota femmes-hommes dans la vie professionnelle ni de la prostitution qui bat son plein la preuve se sont toujours en majorité les mâles qui gagnent les élections, par delà elles entretiennent et défendent le système "machiste".
                          Les relations hommes-femmes sont vécus dans la méfiance et la culpabilité, chacun fonctionnant par petit segment de marché : Que dois-je céder ,que me prendra l’autre ?.

L'Islam en enfermant le corps de la femme réduit celle ci à un objet de plaisir qu'il faut cacher et réserver à son propriétaire qui en a l'exclusivité.
                          Vision orientaliste.
                          Donc, n'importe quoi.

Parce que les NASA et le CERN sont des institutions islamiques?
                          Ces institutions n'ont aucune appartenance idéologique ou religieuse,ce sont des supports qui ont permis à des Musulmans et à d'autres de montrer leur compétence et leur savoir.
                          La science n'a pas de nationalité et n'appartient pas à une race d'hommes quelconque.
                          C'est le brassage ethnique et culturel qui permet à un état d'etre puissant et prospère tel les États-Unis.Comme à l'époque Andalouse....

A+
                          Dernière modification par arayzon, 27 septembre 2015, 17h16.
                          .
                          Merci.

Commentaire

• Abderrahmane on ne parle pas de la France ici, il faut sortir du complexe de colonnisé, on parle de l'ISLAM qui aurait donné les meilleurs droits aux femmes, n'est ce pas?

Commentaire

• Arayzon j'étais sûre que tu allais me sortir un joli assemblage de mots, bien ficelé. Technique rodée pour esquiver les sujet qui dérangent.
                              Voici sept exemples sur les 1543 femmes érudites
                              Et moi je te répond:

Quels postes, quel pouvoir ont-elles eu ces femmes?
                              Quels manuscrit ont-elles écrit?
                              Quel courant islamique ou philosophie ou reflexion est attribué à une musulmane?
                              Cite moi le nom d'une seule femme savante, tout domaines confondu durant tout l'âge d'or de l'Islam?
                              Combien d'hommes ont-elles dirigé?

Les femmes que tu cites sont toujours derrière les hommes qui leur font de l'ombre, jamais sur le devant, même la sira, on l'a confié aux hommes quand on connait le nombre de femmes qui entouraient le prophète, cela veut tout dire.

Parler d'érudites est un bien grand mot.

Avec des mots on peut raconter ce qu'on veut, moi aussi je peux te raconter que ma grand mère était reine... .....pour le siens.

Je l'affirme oui,ce n'est pas vrai.
                              de deux choses l'une soit tu ne sais pas, soit tu es de mauvaise foi.
                              Pourquoi?

L'Islam a aboli cette pratique le Prophète Mohamed SWS à donné l'exemple avec Bilal.
                              Si des pratiques esclavagistes se sont faites plus tard il faut le mettre sur le compte des hommes et non de l'Islam qui a été infiltré par des sectes.
                              Ce qu'il faut absolument comprendre c'est qu'une fois qu'on sort du précepte de l'Islam on est plus Musulman.C'est le cas de tous ces dogmes sectaires Wahhabistes, Chiites, Soufis, Kharidji, etc et pour finir Daesh ....
                              Parce que l'Islam n'a JAMAIS aboli l'esclavage, tu n'as qu'à ouvrir le coran pour voir le nombre de versets consacrés aux esclaves en générale et aux esclaves sexuelles (ma malakat aymanoukoum), si tu dis que ce n'est pas vrai, il faut réviser ton coran.
                              Le prophète et les sahaba ont usé à volonté de ce droit d'avoir des esclaves sexuelles, qui étaient souvent un butin de guerre.
                              parler de droit des femmes dans ce cas, est plus que utopique.

A la question principale du sujet tu n'as aucune réponse.
                              Je me répète ,quelle liberté ?
                              Je t'ai répondu, mais tu ne semble pas comprendre. Je te conseille donc de relire ma réponse.
                              Ce n'est pas aux hommes de définir quelle est la liberté d'une femme mais à elle même c'est le concept même de liberté.
                              Et toi comment vois-tu TA liberté?

Le moindre soupçon dis-tu?
                              Dans quel verset du Coran tu as lue ça?
                              Je parle des pays qui appliquent la soit disant charia.
                              Sinon tu ne m'as toujours pas dit en quoi un crime d'honneur serait-il dans le sens de défendre les droits des femmes, j'aimerai bien que tu nous explique un peu cette philosophie.
                              Tu nous parles de sexisme...
                              Dans le monde occidental il y a combien de femmes chef ou commis d'état par rapport aux hommes ? Dans le monde du travail combien de femmes dans les prises de décisions? Quel est le quota femmes-hommes dans la vie professionnelle, la parité salariale,le nombre de femmes universitaires, de femmes scientifiques etc...
                              Le sexisme est relatif mais à comparer avec les femmes dans les pays musulmans les femmes occidentales sont bien mieux loties.
                              Elles disposent de leur corps, personne ne les enferme ni leur dicte leur façon de s'habiller, personne ne leur interdit de travailler si elles le souhaitent et personne ne les traite de prostituées parce qu'elles habitent seules. Alors que dans certains cas les femmes seules sont même agressées sexuellement, dans les pays musulmans, par des musulmans.
                              Pour parler de liberté des femmes, les musulmans sont les derniers.

Ces institutions n'ont aucune appartenance idéologique ou religieuse,ce sont des supports qui ont permis à des Musulmans et à d'autres de montrer leur compétence et leur savoir.
                              Elles n'appartienent à AUCUN pays musulman en tout cas, donc rien à voir avec l'Islam.

La science n'a pas de nationalité et n'appartient pas à une race d'hommes quelconque.
                              Un coup on critique l'occident mais quand cela va dans un certain sens, on devient d'un seul coup ouvert et citoyen du monde.
                              Quel revirement!
                              Dernière modification par Megane, 27 septembre 2015, 18h02.

Commentaire

• Abderrahmane on ne parle pas de la France ici, il faut sortir du complexe de colonnisé, on parle de l'ISLAM qui aurait donné les meilleurs droits aux femmes, n'est ce pas?
                                megane, tout est relatif dans la vie. c'est toujours par rapport à autre chose, qu'on peut apprécier la valeur de la chose. Ne penses tu pas que, sans le dire, tu es entrain de comparer le statut social de la femme musulmane avec celui de la femme occidentale ?

Commentaire

Chargement...
                                X