Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il vraiment libéré la femme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @Gingerman

    donc voila le paradis, du vin, des hours ai ain, des jeunes garcons beaux et jeune eternelement...
    Le "vin" décrit dans le Coran c'est un Elixir qui ne rend point ivre ,les jeunes "garçons" sont des êtres asexuels créés et totalement destinés aux seules fins de servir (il faut bien être servit par quelqu'un) pour le "sexe" cela relève de la compétence des Houris...

    "Parmi eux circuleront des échansons parés de gemmes avec des coupes, des aiguières et des gobelets d'un breuvage limpide qui ne leur causera ni migraine ni déraison et des fruits de leur choix »

    (Sourate Al Waqi3a, Verset 17 à 20)
    “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

    Commentaire


    • L'informatique est plus un outil qu'une science.
      Cher ali_baba,
      L'informatique, contrairement a ce que vous voulez en faire pour échapper a l’étreinte coranique, est malheureusement pour vous, bel et bien la science du traitement automatique et rationnel de l'information considérée actuellement comme le support des connaissances et des communications. C'est plutôt l'ordinateur qui est devenu un outil et qui justement grâce a cette science a totalement investi tant la vie privée que le monde professionnel. Les progrès techniques se sont dès lors succédé très rapidement et cela est devenu très gênant pour les détracteurs du Coran vénéré car c'est en ce sens que les logiciels informatiques révèlent que le Coran est structuré par les mathématiques, un miracle qui témoigne que le livre saint est l'oeuvre de Dieu. Vous avez plus que raison de remettre en cause l'informatique car c'est la seule échappatoire qui vous reste et qui puisse vous sauver.
      Et dans le cas présent c'est l’utilisation FRAUDULEUSE que tu en en fais qui fait défaut.
      Entendons nous bien et sachons que toute la communauté musulmane n'en savait absolument rien si l'ordinateur n'avait pas donné tout seul tous ces splendides résultats. Et donc en aucun point ce ne peut être un quelconque utilisation frauduleuse de la part de musulmans. Alors voilà c'est un constat de la science neutre qu'on le veuille ou non les choses sont là et on n'y peut rien. A l'heure de l'informatique la lettre divine n'a donc seulement pas voulu être totalement dénudée de miracle. Il faut bien que la différence apparaisse quelque part entre la parole humaine et celle divine sur absolument tout les plans. Et c'est cela le résultat...
      Si tu possédais un brin de logique on ne peut pas dire que compter le nombre fois que le mot homme est cité dans de le Coran soit disant 23 et déduire le nombre de chromosomes.
      Mon cher ami, la parole divine aurait donc cité les deux sexes le même nombre de fois pour qu'il n'y ait aucun incident diplomatique entre les deux sexe.. Nous voyons clairement la mesure que prend la Seigneurie et la Majesté divines dans son contact avec une simple créature. Mais ne vous attardez pas sur ce point. Sa profondeur ne peut être saisi par une mentalité aussi déficiente que la votre. Quand au chiffre 23 ayant trait au chromosomes c'est bien vous qui aviez suscité le sujet alors qu'on était en pleine informatique. Alors il allait de soi d'attirer également votre attention sur ce point. Alors oui, les mots « homme » et « femme » sont répétés un nombre égal de 23 fois et c’est en même temps celui des chromosomes de l'œuf et du spermatozoïde dans la formation de l’embryon humain. C'est un constat. Le nombre total de chromosomes humains est de 46, 23 provenant de la mère et 23 du père. Alors dites-nous mon cher ami, quelles sont les possibilités d’écrire un livre par hasard avec une structure numérique aussi complexe. Cet ordre est donc alors voulu. Il tient sa structure, son calcul et son génie de l’essence même de la science, de la source du savoir qu’est le Tout-Puissant.

      Il est indéniable que les sourates, les versets, les mots, les lettres et les chiffres du Coran sont si bien connectés, disposés et ordonnés en conformité avec les données scientifiques qu’il est absolument impossible à quiconque de l’imiter même si l’on se fait aider par les machines les plus perfectionnées du monde. En sachant qu'au septième siècle il n'y avait pas d'ordinateur...
      tu as fait une bourde en te référant au calendrier GREGORIEN introduit en 1582 par le pape GREGOIRE XIII? donc pure invention de l'être humain.
      L’une des raisons pour lesquelles le Coran est décrit comme un miracle repose justement sur le fait que, comme souligné précédemment, rien de semblable ne peut jamais être écrit par une main humaine. Plus cette impossibilité est grande, et plus la dimension du miracle que vous avez devant vos yeux est élevée. Nous comprenons aisément pourquoi les perfections littéraires et les merveilles mathématiques du Coran vous touchent si douloureusement. Le Coran contient effectivement plusieurs miracles mathématiques, parmi les plus fascinants, le nombre de récurrence de certains mots, en voici en voici a titre d'exemples :JOUR 365 fois, JOURS 30 fois, MOIS 12 fois. Tout cela n'est-ce encore qu'une coïncidence comme les milliers d'autres.

      Effectivement c'est bien l'année grégorienne qui compte 365 jours et alors ou se trouve un quelconque problème. Effectivement le calendrier musulman ou calendrier hégirien est un calendrier lunaire, basé sur une année de 12 mois lunaires de 29 à 30 jours chacun. Une année hégirienne est plus courte qu'une année grégorienne d’environ onze jours. Mais comme d'habitude vous n'apportez rien de nouveau car vous faites seulement la différence entre le calendrier grégorien et celui dit "lunaire". Par ailleurs la durée de sommeil des gens de la Caverne est de 300 ans solaires, l’équivalent de 309 années lunaires. La différence entre les 2 échelles est de 11 jours par an. Somme faite : 11 jours multipliés par 300 cela donne 3300 jours, équivalent de 9 années donc 309 années lunaires. « Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années) »Al-Kahf 25. Cela constitue une indication claire du calendrier solaire et lunaire (grégorien et hégire). En ce sens il n'y a aucun doute sur le fait que le Coran, porteur de ce type d'information, et transcendant les connaissances de l'époque, soit une révélation miraculeuse.

      Le mariage que nous voyons entre ces deux calendriers dans le Coran démontre la connaissance parfaite de leurs utilisation et ne comporte donc aucune ignorance a ce sujet pouvant mettre en péril la vérité coranique dans ce domaine.
      La fumisterie ressemble étrangement à la technique qui fait que prendre un mot en arabe et lui donner le sens que l'on veut pour arriver au résultat souhaité qui colle..
      Il vous faudrait tout d'abord connaitre l'histoire de la langue arabe avant de critiquer ainsi le miracle linguistique et surtout la rhétorique informatique. Le défi mathématique est inclus dans le défi divin et on sait actuellement pourquoi. Allah n'a pas défié l'humanité a produire seulement un livre de même niveau littéraire que le Coran alors qu'ils ne connaissent point l'arabe. Les Mathématiques sont un Langage universel. Ainsi, même ceux qui ne maîtrisent pas l'arabe peuvent participer a ce défi. Une vérité s'impose tous, a l'heure de l'ordinateur le Coran est aussi a jour.. On y décèle clairement toute cette précision et cette justesse numérique qui se manifestent longuement a travers ses versets...En conclusion, il se trouve que vos manipulations malhonnêtes ne rabaissent en absolument rien la Parole divine coranique, au contraire sans le savoir vous élevez le Coran a la plus grande des saillies culturelles et des percées spirituelles.
      J'aimerai bien faire un sondage pour connaitre les forumeurs qui te donne un seul gramme de crédit..
      Détrompez-vous mon cher ami, tous les forumeurs ont enfin profondément compris que chaque Prophète avait son ou ses miracles, tous ses miracles étaient sensoriels mais vu que notre Prophète (Que la bénédiction et le salut soient sur Lui) fut envoyé à toute les nations et peuples jusqu'à la fin des temps et parce que Son livre est l'ultime, il a fallu que Son miracle soit permanent aussi bien dans sa lettre que dans son contenu scientifique et spirituel. Ce miracle divin accompli par notre prophète Mohammed, qu’Allah prie sur lui et le salue, était donc d’ordre linguistique du fait justement de l'éternité de sa mission jusqu'au jour du jugement dernier. La littérature, la poésie et la rhétorique avaient atteint le plus haut niveau à cette époque. La loi éternelle exige un miracle éternel qui doit, par conséquent, être d’ordre linguistique. Les connaissances coraniques, comme nous l'avons étudié, ne peuvent en aucun cas être l’œuvre d’une personne humaine. Nous voyons de nos jours par la grâce divine que le coran continue toujours, à travers l’histoire, à défier ses ennemis qui n’ont pas encore trouvé le moyen de répondre au défi, ce qui prouve leur impuissance. Je vous l'ai déjà dit, en fait nombreux sont les savants étrangers a l'heure de l'informatique qui ont reconnu le caractère inimitable du coran, et ont déclaré que c’était en fait un phénomène d’origine non humaine.

      A voir votre réaction intempestive sur ce plan, les forumeurs ont tous compris que vous avez saisi la gravité de la véracité coranique sur cette affaire de chiffres qui comporte un vrai défi. Puisque c'est le cas alors vous avez pleinement raison d'agir ainsi et il ne vous reste plus dorénavant qu'a donner une image abaissante de cet état de fait car la splendeur de ce qui ressort de l'informatique est vraiment éblouissante et ne va pas laisser les gens indifférents. Surtout ceux qui sont imprégnés par l'analyse informatique qui comme vous le savez est une science contemporaine et qui découvrent tout d'un coup a leur grande surprise bien avant l’exégèse musulmane ce grand exploit..
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • Je suis incroyablement surpris qu'on puisse écrire ce genre d'inepties en 2015. C'est à se demander si certains croient vraiment ou ont conscience de ce qu'ils écrivent.
        Cher UnAlgerien,
        Vous avez vraiment raison d’être tellement surpris et nous comprenons tout votre étonnement. Ne croyez pas que vous vous tromperiez, au contraire vous avez pleinement raison, il y a vraiment de quoi être profondément surpris. Le Coran n'est pourtant pas un manuel de science mais toutefois les scientifiques constatent avec force que tout ce qu'il dit a tout les niveaux ne peut être que très juste. Mais comme je ne cesse de le répéter a longueur de journée les musulmans ne se sont jamais attardé sur le point de la scientificité du Coran que lorsque les occidentaux ont manié l'ARME de la SCIENCE a l'encontre de la lettre divine coranique. C'est pour cela que le Coran était passé au tamis de la science et de l'informatique et là, bien sur, ce sont justement les musulmans qui se trouvèrent ébahis par la complexité des découvertes scientifiques qui vont avec le Coran vénéré...

        En réalité entre la léthargie profonde des musulmans et l'inimitié des occidentaux le Coran fait cavalier seul et réussit par la grâce divine a traverser toutes les entraves que les humains dressent contre lui et remporter continuellement des trophées. Je comprend toutefois la nature méticuleuse qui cherche par tout les moyens a enfoncer les spéculations dans le doute, mais je pense sincèrement que de nos jours les jeux sont faits et rien ne va plus..
        c un vrai délire paranoiaque..
        Cher tawenza,
        Il est grand temps de convenir avec moi que l'analyse purement objective du Coran, à la lumière des connaissances modernes et de l'informatique, nous amène à reconnaître l'harmonie existant entre les deux, ainsi qu'on l'a fait ressortir à maintes reprises.. Vous comprenez je suppose la perspicacité divine au sens que les gens peuvent y réfléchir longuement et être profondément convaincus de son caractère véridique.. Compte tenu de la nature linguistique éternelle du miracle reçu par le Prophète Mohammed, paix et salut sur lui, les gens des générations ultérieures n’ont aucune excuse pour ne pas le suivre. Il aura donc, si Dieu le veut, le plus grand nombre de fidèles au jour du Jugement.

        Aucune des théories s’opposant au Coran ou mettant en doute la sincérité du Prophète n’est suffisamment solide ou logique pour convaincre du contraire. C’est ainsi que, par l’intermédiaire du Coran, presque la moité du globe avait déjà embrassé l’islam et le Coran continue comme cavalier seul a défier toutes les sciences et même ses propres adeptes. Dieu est digne de toutes les louanges. Je respecte toute autre façon de voir les choses et je n'ai aucunement l'intention d'asséner a quiconque mes vérités, toutefois personne ne pourra m’arrêter de dire ce que je pense être la vérité..
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • Bilou

          Pour savoir si un hadith est totalement crédible il faut se référer au Coran.L'Idjtihad est régie dans ce sens.
          Alors c'est très simple, quand un hadith vous arrange, il est vrai quand il ne vous arrange pas, il est faux.
          Méthode scientifique et objective!
          Qui a fait de vraies travaux pour savoir quel hadith est sahih?
          personne!

          A force de lire tes jérémiades on est totalement convaincu que tu n'as pas lu le Coran.
          A force de voir votre incapacité à donner des réponses convaincantes et votre agressivité, on comprend facilement que vous êtes tout simplement incapables de répondre aux questions gênantes et ca vous énerve, vous devenez agressifs.
          Dernière modification par Megane, 03 octobre 2015, 06h06.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • Megane
            Si on devait faire un travail sérieux sur l'Islam, il y aurait à boire et à manger sur beaucoup de questions épineuses, comme celle de la place des femmes, de la sexualité en Islam, d'une certaine confusion qui laisse planer le doute sur la pédophilie.
            Jusque là tous les oulama n'ont fait qu'esquiver ce genre de questions fort gênantes.
            Aucun savant (à ma connaissance) n'a jamais condamné la pédophilie.
            Les fatwa sont souvent des pirouettes et cela décrédibilise ces savant et même parfois cette religion.
            Quand on base des pratiques sur des témoignages, sachant qu'aucun travail sérieux n'a été entamé sur l'authenticité de ces témoignages, il y a de quoi semer le doute sur tout et n'importe quoi.
            Bonjour,

            j'ai plaisir à lire tes synthèses. Je ne sais pas dans quel domaine tu exerces, faut reconnaître que c'est d'une précision, d'une concision qui permettent de voir clair du premier coup.

            Le terme savant en islam est complètement "corrompu". comment peut-on appeler savant qlq1 qui ne sait pas combien vaut la pesanteur ? qlq1 qui ne connait pas un minimum de maths ou de physique, encore moins de bio moléculaire ou d'anthropologie ?

            Il y a un sujet jamais évoqué par les fetwajis : le nbr d'épouses des sahabas censés imiter le prophète !! je peux te dire qu'il y a à boire et à manger là dedans pour les "savonnettes" à barbe. On sait que ali mari de Fatima la fille du prophète a voulu prendre une autre épouse mais le prophète le lui a interdit.. contrairement à d'autres qui semble-t-il avaient eu plusieurs épouses voire esclaves !!

            enfin, en règle générale, il faut une herméneutique musulmane, on doit quitter cette démarche heuristique qui consiste à bâtir tout un discours sur la pratique dont on maitrise ni la véritable motivation ni l'ordonnateur (confusion entretenue entre coran et sira) encore moins le développement.

            Commentaire


            • Envoyé par shadok
              Il ne faut pas exagérer. A t'entendre on croirait que les femmes esclaves se baladaient seins nues (Topless). La réalité est que tout simplement elles ne se couvraient pas les cheveux. Ce qui est tout á fait normal pour une femme esclave qui habite avec son maitre et qui est considéré comme un membre de la famille.
              très intéressant..

              tu reconnais et tu banalises l'existence des jawaris et esclaves..
              du coup sexuellement cela devait être hors morale !

              ps : il y a un truc bizarre dans ton message... dans ton intime conviction tu considères qu'une femme qui ne se couvre pas la tête est vouée à être esclave ... heureusement pour tou que tu n'as pas rencontré maggie tatcher ou jane la pucelle...

              punaise qu'est ce qu'il ne faut pas lire..

              Commentaire


              • Envoyé par beloo
                Le "vin" décrit dans le Coran c'est un Elixir qui ne rend point ivre ,les jeunes "garçons" sont des êtres asexuels créés et totalement destinés aux seules fins de servir (il faut bien être servit par quelqu'un) pour le "sexe" cela relève de la compétence des Houris...

                "Parmi eux circuleront des échansons parés de gemmes avec des coupes, des aiguières et des gobelets d'un breuvage limpide qui ne leur causera ni migraine ni déraison et des fruits de leur choix »

                (Sourate Al Waqi3a, Verset 17 à 20)
                c une image ou une description réelle du paradis ?

                bien sûr tu prends cela au premier degré !!!

                en somme ce sont des jeunes garçons qui ne sont pas garçons ? ouf la morale est sauve.. puis au paradis il y a un métier c servir !! le rêve élémentaire d'un mou3adhab sur terre !!

                au passage, on mange et on boit au paradis.. et on doit dormir sans doute avec hour el aine. en somme c 3X8 heures..reste plus qu'à avoir des enfants pour peupler le paradis... ils finiront bien sûr par se faire la guerre...

                Voila Mani le faressi comme disait Fortuna a bien fait de se regarder dans le lac.. c le début du nombrilisme.. comme si Dieu n'a que toi à satisfaire..

                Commentaire


                • @SAID
                  Une bonne lecture te ferait du bien pour réaliser dans quels sables mouvants tu t'es empêtré, mais alors là jusqu'au coup
                  et la différence alors que Drosnin utilisait une technique plus compliquée et donc plus difficile à démonter, pour arriver à ses farfelus résultats, les musulmans eux se contentent juste de compter le sous ensemble des formes du mot jour, (yum, elyum, yawmen,yawmin etc...) qui va donner le comptage correct de 30. Si ce n'est pas de la SUPERCHERIE ce serait quoi?
                  Et par dessus tout un chiffre de 30 correspondant à une calendrier pure invention humaine introduit au XVI ième siècle. L'humanité serait restée avec le calendrier JULIEN les musulmans auraient quand même réussi à démontrer le nombre de jours dans le mois prédiction du CORAN avec une telle technique archaïque.
                  Léger léger les musulmans faut aller chercher autre chose!

                  ================================================== ====
                  suite à message codé dans la bible.

                  Le défi de Drosnin relevé.

                  Le 9 juin 1997, Michael Drosnin avait déclaré, dans le magazine Newsweek : "Si ceux qui me critiquent parviennent à trouver dans Moby Dick (le célèbre roman d'Herman Melville) un message codé annonçant l'assassinat d'un Premier Ministre, je les croirai !"

                  Il a été pris au mot par le Professeur Brendan McKay, qui a étudié le texte anglais de Moby Dick, et qui est parvenu à prouver, d'une manière indiscutable, que ce texte contenait, de manière codée, exactement comme dans la Bible, l'annonce des assassinats :

                  • D'Indira Gandhi, Premier Ministre de l'Inde. • De René Moawad, Président du Liban. • De Léon Trotski. • De Martin Luther King. • Du Chancelier Autrichien Dollfuss. • De John F. Kennedy. • De Robert Kennedy, avec mention du nom de son assassin, Sirhan Sirhan. • D'Abraham Lincoln. • De Yitzhak Rabin.
                  À chaque fois, la "prédiction" de ces assassinats était associée à tout un ensemble de mots "codés" révélant des noms de personnages ou des détails associés à ces assassinats, et se trouvait "accrochée" à un passage du texte en clair qui était cohérent avec la prédiction !

                  Brendan McKay a même trouvé dans Moby Dick l'annonce codée de la mort de Lady Diana, avec le nom de son amant Dodi et celui du chauffeur du véhicule !

                  Il a démontré que ces messages prétendument codés résultaient du pur hasard, sans qu'aucune loi de probabilité ne soit violée, et que n'importe quel texte dans n'importe quelle langue contenait des "codes" semblables présentant le même phénomène. Il l'a prouvé notamment pour des textes en Tchèque, en Russe, en Anglais, et en Hébreu.
                  Dernière modification par ali_baba, 03 octobre 2015, 07h03.

                  Commentaire


                  • Bonjour Tawenza,

                    Les incohérences sur certains sujets m'avaient toujours intriguée, depuis très longtemps.
                    Les questions sans réponses restent toujours en stand by et reviennent régulièrement.

                    Il ne suffit pas d'esquiver le sujet ou d'intimider les autres pour les convaincre et les persuader de ne plus se poser certaines de questions.
                    Cet art dans lequel les musulmans sont passés maitres. D'ailleurs quand l'intimidation ne suffit pas on passe aux menaces et même plus loin parfois.
                    Quand on n'arrive pas à convaincre, on essaie de faire peur pour faire taire les personnes qui posent des questions gênantes.

                    Il y a chez ces "savants" un manque d'honnêteté intellectuelle et parfois une mauvaise foi flagrants.
                    On tourne les fatwa au grès du contexte, sans vraiment apporter un raisonnement sérieux qui tienne la route.

                    Cette malhonnêteté et manque d'objectivité rend toutes ces fatwa et interprétation fragiles et sans fondement solide.
                    De plus on est censé obéir au doigt et à l'oeil et à ces savants.

                    Beaucoup de gens sont obligés d'omettre leur bon sens et leur esprit critique pour être en accord avec le "islamiquement" correct ou la dictature de la soumission aveugle à ce que tous les anciens disaient.

                    Quand on essaie un tout petit peu d'aborder ces sujets épineux avec un peu d'objectivité et de bon sens, on réalise l'écart énorme entre ce que l'on veut nous faire croire et ce qui était réellement la pratique de l'Islam à son début.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • Megane,

                      c le but ici je trouve, même si je ne peux être sûr de tout comprendre des fois. échanger et la lumière fut comme on fit.

                      Pour moi il y a tromperie sur la marchandise qd j'entends qualifier qaradaoui de "savant" ! il reste à sa place comme théologien du courant frères musulmans à mes yeux.s ans plus ! du coup ce qu'il dit correspond à sa boutique et sa chapelle..

                      après tous ces discours de théologie (frères musulmans, salafis, chii etc..) doivent être confrontés pour faire une synthèse pour le commun des mortels comme moi.. et m'épargner des errements..tout en répondant à mes questions légitimes (ou mes légitimes questions)

                      malheureusement, il y a loin de la coupe aux lèvres et faut le dire nos "charlatans" s'occupent plus d'amasser des fortunes que de servir de guides. pis, ils reproduisent les schèmes éculés..

                      Commentaire


                      • malheureusement, il y a loin de la coupe aux lèvres et faut le dire nos "charlatans" s'occupent plus d'amasser des fortunes que de servir de guides. pis, ils reproduisent les schèmes éculés..
                        La religion est question de POUVOIR.
                        Le christianisme a dominé en maitre pendant des siècles l'islam a suivit.
                        La différence le monde occidental ne gouverne plus avec la religion chrétienne, par contre les musulmans s'y accrochent encore en réglant le sort journalier du citoyen à travers la religion.
                        Le résultat de cette différence on le constate on le voit il parle de lui même.

                        Commentaire


                        • L'Islam a-t-il vraiment libéré la femme ?
                          On a une réponse ou pas?
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • oui y a des hors sujet..

                            y a un débat en ce moment en egypte sur l'interdiction des maitres de conférence en Niqab

                            Commentaire


                            • serieux c'est de la provoc ces machins noirs!.....n'importe quoi!
                              on fait avec..........

                              Commentaire


                              • oui ce n'est pas la couleur de notre habit qui nous rend provocateur c la couleur de nos pensées...

                                du coup niqab blanc i passe comme une lettre à la fosse en plus les femems sont bien couvertes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X