Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il vraiment libéré la femme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 1- l'islam ne t'appartient pas
    oui il n'appartient ni à toi et encore moins à moi, mais sache que la base est de suivre el jami3a et de s'accorcher à la vérité et non à sa philosophie ou à son mode de pensée, dans la communauté certes il y a des divergences cependant sur la base c'est à dire la 'aqida nous sommes tous plus ou moins d'accord sauf exception...

2- tout débat est salutaire sauf pour les coincé(é)s en généla..
    le débat est salutaire lorsqu'il est mené de façon intelligente, avec des partages et des échanges constructifs, relis toi tu ne fais que dans le dénigrement et le manichéisme, rien que pour tes points de vue sur le voile ça donne une idée de ta soit disant tolérance...

3- il y aura de plus en plus de débats et je pense que tu ne comprends pas certains trucs.. si cela te dérange réfugie toi en arabie saoudite le pays que tu chéris tant.
    sophisme + attaque ad hominem + dénigrement ça en dit long sur ton seuil de tolérance lol

mais rassure tawenza et dit alhamduliLah les shouyoukh ont divergé sur le thème de "l'excuse de l'ignorance" et je peux te dire qu'il en est ressorti un kheir c'est à dire des encyclopédie pour expliciter ce thème ô combien important et d'actualité...
    ceci dit, je pense que ce n'est pas sur youtube que tu trouveras ce genre de thème ô combien enrichissant débattu pas nos éminents savant du sham hafidhahom Allah
    Dernière modification par Arbia, 06 octobre 2015, 11h31.

Commentaire

• Shadok allons, ne perds pas ton sang froid.

Arrêtes de raconter n’importe quoi, juste pour t’en sortir. Tu es entrain de te ridiculiser á la fin !
      C'est moi qui raconte n'importe quoi?
      Tu aurais pu me le prouver !
      Quand à m'en sortir, je m'en sors très bien merci, je n'ai aucun soucis avec mes convictions car je refuse de me mentir et de me soumettre aux mensonges des autres.
      La fonction du Khimar d’aujourd’hui ou de l’époque n’a pas changée. Le Khimar désigne tout ce qui couvre la tête de quelque forme qu’il soit.
      Encore une fois TU racontes n'importe quoi, juste pour avoir l'illusion d'avoir raison.
      Quelles sont tes références, quand tu affirmes celà, tu as une vidéo de l'époque, tu as fait une étude sur le comportement vestimentaire et social chez les arabes d'avant l'Islam?
      Non, tu le dis parce que c'est ce que la tête de Shadok te dis, tu arrives peut être à te convaincre, mais tu es loin de pouvoir convaincre les autres avec ça.

Ton obstination est incroyable ! Le verset est clair : « qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines » (وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنّ) . Le Khimar descend de la tête pour couvrir la poitrine.
      Et toi tu n'arrive pas à admettre qu'il n'y a pas de preuve, relis bien ce que je t'avais écris, tu raisonnes avec tes sentiments et ta fierté, mais pas avec ta tête.
      Il n’y aucune logique de ce que tu racontes. Tu commences par nier que le Coran parle de voile pour arriver á la fin á discuter la forme du Khimar !
      Je ne sais pas comment est ta logique mais si tu relis bien ma dernière réponse, tout est cohérent et les choses sont liées en fonction de tes pseudo arguments qui malheureusement pour toi restent trop faibles pour convaincre.

Tu ne peux pas nier l'obligation du voile, les preuves sont dans le Coran, dans les Hadiths et les récits historiques.
      Mais bien sûr que si, je le nie et je persiste, car il n y a aucune preuve pour convaincre de la supposée obligation du voile, si ce n'est de faire accepter (ou forcer à accepter en faisant pression par tous les moyens) aux femmes et aux musulmans en général des interprétation purement humaines, qui ne sont pas dues au hasard, mais bien à une idée derrière la tête de ceux qui l'ont inventée, celle se soumettre la femme.
      Dernière modification par Megane, 06 octobre 2015, 11h44.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Quelles sont tes références, quand tu affirmes celà, tu as une vidéo de l'époque, tu as fait une étude sur le comportement vestimentaire et social chez les arabes d'avant l'Islam?
        Va lire les explications des exégètes du Coran sur les versets se référant au Hijab, les Hadiths et les avis des Ulémas.

Je ne suis pas là pour perdre mon temps avec des ignorants obstinés !!
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Je suis donc une ignorante obstinée

Merci oh honorable maitre de la sagesse!
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• arbia

oui il n'appartient ni à toi et encore moins à moi, mais sache que la base est de suivre el jami3a et de s'accorcher à la vérité et non à sa philosophie ou à son mode de pensée, dans la communauté certes il y a des divergences cependant sur la base c'est à dire la 'aqida nous sommes tous plus ou moins d'accord sauf exception...
            nul n'est vraiment convaincu par un acte qu'il n'a pas pensé madame.

le débat est salutaire lorsqu'il est mené de façon intelligente, avec des partages et des échanges constructifs, relis toi tu ne fais que dans le dénigrement et le manichéisme, rien que pour tes points de vue sur le voile ça donne une idée de ta soit disant tolérance...
            tu es d'accord avec moi mais tu veux limiter le contenu de mon expression. moi je ne suis pas d'accord avec toi mais je ne veux pas limiter le contenu de ton expression parce qu'elle me sert de repère, e piqure de rappel

pour ton information je ne suis pas intolérant.

sophisme + attaque ad hominem + dénigrement ça en dit long sur ton seuil de tolérance lol
            point de sophisme..parce qu'il n'y a pas de raisonnement madame
            je dirais plutôt provocation..cela déstabilise parfois, un mal pour un bien comme on dit.

Commentaire

• Voici ce qu'ont dit de grands hommes sur notre prophète (saws) et que certaines personnes ici essaient de le présenter comme un pervers sexuel.

Georges Bernard Shaw
              Extrait : “The Genuine Islam” Vol. 1, N° 8, 1936 : "Ce dont le monde a le plus besoin est un homme qui a l’esprit de Mohammed. Les hommes religieux dans le Moyen-âge, par ignorance et par fanatisme, ont propagé une image obscure de la religion de Muhammud qu’ils ont considéré comme l’ennemi du christianisme. Mais après avoir eu connaissance de l’histoire de cet homme, j'ai trouvé que c’est un prodige exceptionnel et j'ai conclu qu’il n’est pas l’ennemi du christianisme mais le sauveur de l’humanité. Selon mon opinion, s’il avait à se charger des affaires de ce monde actuel, il résoudrait tous nos problèmes et assurerait la paix et le bonheur que le monde entier espère".

Ernest Renan
              Extrait : Etude d’Histoire Religieuse, Edition Michel Lévy frères; 1863, Chapitre : Mahomet et Les origines de l’islamisme; page 248,249 : "En somme, Mahomet nous apparaît comme un homme doux, sensible, fidèle, exempt de haine. Ses affections étaient sincères; son caractère, en général, porté à la bienveillance. Lorsqu'on lui serrait la main en l'abordant, il répondait cordialement à cette étreinte, et jamais il ne retirait la main le premier. Il saluait les petits enfants et montrait une grande tendresse de cœur pour les femmes et les faibles. « Le paradis, disait-il, est au pied des mères. » Ni les pensées d'ambition, ni l'exaltation religieuse n'avaient desséché en lui le germe des sentiments individuels. Rien de moins ressemblant à cet ambitieux machiavélique (Mahomet de la pièce de Voltaire) et sans cœur qui explique en inflexibles alexandrins ses projets à Zopyre

Napoléon Bonaparte
              Extrait : Guerres d’orient – Campagnes d’Egypte et de Syrie – 1798-1799, mémoire pour servir à l’histoire de Napoléon, dictée par lui-même à Saint -Hélène : "Mahomet fut prince. Il rallia ses compatriotes autour de lui. En peu d'années, ses Moslems conquirent la moitié du monde. Ils arrachèrent plus d'âmes aux faux dieux, culbutèrent plus d'idoles, renversèrent plus de temples païens en quinze années, que les sectateurs de Moïse et de Jésus-Christ ne l'ont fait en quinze siècles. Mahomet était un grand homme. […] "

Alphonse de Lamartine
              Extrait : Histoire de la Turquie, Victor Lecou et Pagnerre; 1855; Tome Premier; Chapitre : Livre premier; Partie : XCIV(94); page 277: "Jamais homme ne se proposa volontairement ou involontairement un but plus sublime, puisque ce but était surhumain : saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu; restaurer l'idée rationnelle et sainte de la Divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie."

Dernière modification par adame, 06 octobre 2015, 13h11.

Commentaire

• Bonjour Shadok,

Oui j'avais compris le contexte décrit, ce qui me manque c'est le "houkm" comme on dit, je voulais savoir ce que l'en entendait par adultère dans ce cas la? A t'il un autre sens que le sens "standard"?

Tu mentionne l'expression "l'adultère des yeux", c'est quoi exactement?
                Imaginez vous un monde parfait? essayons juste de rendre celui ci meilleur...

Affiner sa pensée, sa réflexion est nettement plus bénéfique que d'avoir raison.

Commentaire

• @Megane,

J'ai comme impression que tu perds ton temps avec ces gens la. c'est comme des drogues qui se rendent meme pas compte ce qu'ils debitent. Karl Max avait totalemt raison quand il a dit la religion c'est l'opium des peuples. Plus ils en abusent de cette drogue (religion) plus leur cerveaux se deglingue et montre de grande difficlties a raisonner ou voir le bon sens.

un extrait de Mollah Omar, guide des taliban:
                  [Politique internationale,Hiver
                  1996-1997]
                  :
                  « De par sa nature même la femme est un être faible et vulnerable à la tentation .Si on la laisse sortir de chez elle hors de la surveillance de son père, de son frère, de son mari ou de son oncle, elle aura vite fait de se laisser entraîner dans la voie du péché...comme le montre l'expérience
                  Des pays occidentaux, c'est tle premier pas vers la prostitution..»
                  c'est de vrai malades quoi.

Commentaire

• Envoyé par adame
                    Voici ce qu'ont dit de grands hommes sur notre prophète (saws)
                    Et voila, toujours ce complexe d'inferiorite et se chercher l'aprobation des autres (kuffar entre autres). aparamment bernard show n'a jamais dit ce que pretend certains, enfin perso il ne m'etonne pas car il a aussi suporter staline, moussoulini et hitler.

d'apres frere rouiched: voila ce qu'a dit les grands sur le prophete:

Commentaire

• Bonjour Smir

Oui j'avais compris le contexte décrit, ce qui me manque c'est le "houkm" comme on dit, je voulais savoir ce que l'en entendait par adultère dans ce cas la? A t'il un autre sens que le sens "standard"?

Tu mentionne l'expression "l'adultère des yeux", c'est quoi exactement?
                      C'est un adultère au sens métaphorique (au figuré) en regardant ce qui est interdit : poser son regard de façon volontaire avec désir sur des femmes, regarder des films X etc... Il n y a pas de Houkm c'est une désobéissance (Haram) qui peut conduire au vrai Zina.
                      Dernière modification par shadok, 06 octobre 2015, 15h15.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Gingerman Bonsoir,

J'ai comme impression que tu perds ton temps avec ces gens la. c'est comme des drogues qui se rendent meme pas compte ce qu'ils debitent.
                        Mais non.... je me marre quand ils lèvent le drapeau blanc et se mettent à insulter ceux qui leur balancent des vérités qu'ils ont du mal à accepter.

Karl Max avait totalemt raison quand il a dit la religion c'est l'opium des peuples. Plus ils en abusent de cette drogue (religion) plus leur cerveaux se deglingue et montre de grande difficlties a raisonner ou voir le bon sens.
                        Il y a religion et religion, je pense que la religion quand elle est bien utilisée peut apporter beaucoup de bonne choses.
                        Peut être que nous sommes différents, certains ont plus besoin de spiritualité que d'autres.
                        Mais une religion qui me transforme en mouton incapable de réfléchir, est effectivement une drogue, une drogue sournoise et très dangereuse.

Commentaire

• je me marre quand ils lèvent le drapeau blanc et se mettent à insulter ceux qui leur balancent des vérités qu'ils ont du mal à accepter.
                          Gatlek drapeau blanc ! J'ai fourni assez de preuves du Coran et de la Sunna sur le voile. Il n y a rien à faire avec des gens qui parlent dans le vide juste pour donner l'impression de répondre.

"Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore" (Coran)
                          Dernière modification par shadok, 06 octobre 2015, 16h41.

Commentaire

• "Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore" (Coran)
                            Pas ettonant venant de toi.

Mais bon parlons de bestiaux et de femmes: voila comment le coran decrit la femme:

إِنَّ هَٰذَا أَخِي لَهُ تِسْعٌ وَتِسْعُونَ نَعْجَةً وَلِيَ نَعْجَةٌ وَاحِدَةٌ فَقَالَ أَكْفِلْنِيهَا وَعَزَّنِي فِي الْخِطَابِ (23)
                            Tafsir Al Qurtubi:

قوله تعالى : إن هذا أخي له تسع وتسعون نعجة أي قال الملك الذي تكلم عن أوريا إن هذا أخي أي : على ديني ، وأشار إلى المدعى عليه . وقيل : أخي أي : صاحبي . له تسع وتسعون نعجة وقرأ الحسن : " تسع وتسعون نعجة " بفتح التاء فيهما ، وهي لغة شاذة ، وهي الصحيحة من قراءة الحسن ، قال النحاس . والعرب تكني عن المرأة بالنعجة والشاة ، لما هي عليه من السكون والمعجزة وضعف الجانب . وقد يكنى عنها بالبقرة والحجرة والناقة ; لأن الكل مركوب . قال ابن عون :
                            أنا أبوهن ثلاث هنه رابعة في البيت صغراهنه
                            ونعجتي خمسا توفيهنه ألا فتى سمح يغذيهنه
                            طي النقا في الجوع يطويهنه ويل الرغيف ويله منهنه
                            وقال عنترة :
                            يا شاة ما قنص لمن حلت له حرمت علي وليتها لم تحرم
                            فبعثت جاريتي فقلت لها اذهبي فتجسسي أخبارها لي واعلمي
                            قالت رأيت من الأعادي غرة والشاة ممكنة لمن هو مرتم
                            فكأنما التفتت بجيد جداية رشأ من الغزلان حر أرثم

Encore une fois, Dieu aurait decrit la femme comme etant brebis, vache .... tres drole ... mais bon

Commentaire

• Des bestiaux, hachak ya si Shadok!
                              Tu vois moi je ne t'insulte pas, je suis en accord avec moi même et ne perds pas mes moyens quand on me contredit contrairement à toi et tes semblables.

Le verset que tu as posté est surtout valable pour les gens comme vous...

Commentaire

• je suis en accord avec moi même
                                Reste en accord avec tes passions (Hawa) et laisse la religion de côté.

Je te laisse discuter avec tes amis renégats. Vous ne méritez pas l'importance qu'on vous donne !

Commentaire

Chargement...
                                X