Ton problème c'est que tu pars déjà avec des idées reçues et des arrières pensées.
Il ne suffit pas d'aller trouver une oeuvre artistique sur le net, de faire un copier coller et de crier oh j'ai démontré que le le voile est obligatoire, en Islam!
après je n'ai fait qu'avoir mon propre raisonnement tout comme tu l'as fait pour comprendre le verset
Dans certaines sociétés préislamique le voile était un outil de séduction, je ne comprend pas d'où vient cette manie que les cheveux doivent à tout prix être cachés.
Ce n'est mentionné nulle part.
Ce n'est mentionné nulle part.
c'était plutôt un vêtement que les femmes portaient comme les hommes portaient le turban
Même si ta "preuve" en était une (ce n'est qu'une oeuvre artistique on sait tous que les artistes sont débordants d'imagination, un artiste ui a vécu au 19e siecle en plus, donc qui n'a pas vu ces femmes, pas plus que toi ni moi) cela ne prouverait rien du tout.
Je ne sais pas comment t'expliquer ca, tu es sur la défensive, essaie de rester calme et de raisonner avec logique, fais comme si tu devais convaincre une personne qui n'a jamais entendu parler de l'Islam, ce n'est que comme ça et sans animosité que tu peux apporter des preuves tangibles, même si à ma connaissance des preuves sur l'obligation du voile, il n'y en a pas.

Tu peux apporter des preuves en nous donnant le nom des chercheurs, anthropologues historiens et sociologues qui ont travaillé sur l'histoire du voile en Islam.
Et surtout la preuve irréfutable pour un musulman c'est apporter un verset comme celui de la prière ou du ramadan qui dicte CLAIREMENT que la femme musulmane (toute femme musulmane) doit s'habiller de la façon folklorique et souvent pleine de contradictions que l'on voit dans les rues, avec des fantaisies allant du jean slim hyper serré, tee shirt moulant et maquillage digne d'un clown (je reste polie ) jusqu'à la tante qui se déplace sans qu'on ne sache quel être humain se cache derrière.

Quand à l’obsession de Omar Ibn al khattab connu pour son machisme, à convaincre le prophète (qui lui était beaucoup plus ouvert et tolérant envers les femmes) d'obliger les femmes à se couvrir, je ne reviendrais pas dessus.

Croire en ce que tu veux c'est une chose, apporter des preuves pour convaincre les autres en est une autre.
Chacun croit ou ne croit pas en ce qu'il veut, à part convaincre de façon logique et encore sur certaines choses seulement, on ne peut pas pousser quelqu'un à croire en quelque chose si son esprit rejette cette croyance.
le pire c'est qu'en lisant plusieurs sur ce topic on constate clairement les lacunes de certains qui viennent parler de sujets qu'ils ne maîtrisent pas

aya allah yahdina ...je vais essayer de ne pas revenir lol
Commentaire