Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il vraiment libéré la femme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ton problème c'est que tu pars déjà avec des idées reçues et des arrières pensées.
    des idées reçues et des convictions ...non mais des convictions oui certainement

Il ne suffit pas d'aller trouver une oeuvre artistique sur le net, de faire un copier coller et de crier oh j'ai démontré que le le voile est obligatoire, en Islam!
    ce que j'ai démontré c'est que les femmes n'étaient pas à moitié nue comme tu l'as confirmé ...

après je n'ai fait qu'avoir mon propre raisonnement tout comme tu l'as fait pour comprendre le verset

Dans certaines sociétés préislamique le voile était un outil de séduction, je ne comprend pas d'où vient cette manie que les cheveux doivent à tout prix être cachés.
    Ce n'est mentionné nulle part.
    un outil de séduction ? des noms stp ? ...

c'était plutôt un vêtement que les femmes portaient comme les hommes portaient le turban

Même si ta "preuve" en était une (ce n'est qu'une oeuvre artistique on sait tous que les artistes sont débordants d'imagination, un artiste ui a vécu au 19e siecle en plus, donc qui n'a pas vu ces femmes, pas plus que toi ni moi) cela ne prouverait rien du tout.
    la statue est datée au carbone 14 et se trouve actuellement dans un musé et le look est le meme que celui du dessin qui n'est surement pas sorti de l'imagination de son auteur ...les femmes se couvraient la tete avant l'Islam c'est un fait

Je ne sais pas comment t'expliquer ca, tu es sur la défensive, essaie de rester calme et de raisonner avec logique, fais comme si tu devais convaincre une personne qui n'a jamais entendu parler de l'Islam, ce n'est que comme ça et sans animosité que tu peux apporter des preuves tangibles, même si à ma connaissance des preuves sur l'obligation du voile, il n'y en a pas.
    si tu penses que je suis sur la défensive c'est que c'est que c'est avec cette humeur que tu as décidé de me lire ...parce que je ne le suis pas

Tu peux apporter des preuves en nous donnant le nom des chercheurs, anthropologues historiens et sociologues qui ont travaillé sur l'histoire du voile en Islam.
    toutes les études qui pourraient exister sur le sujet auraient été faites sur la base d'écrits et traces laissés par des personnes que tu traites de machos (sahaba et oulama ) et des femmes soumises auxquels tu n'accordes aucun crédit

Et surtout la preuve irréfutable pour un musulman c'est apporter un verset comme celui de la prière ou du ramadan qui dicte CLAIREMENT que la femme musulmane (toute femme musulmane) doit s'habiller de la façon folklorique et souvent pleine de contradictions que l'on voit dans les rues, avec des fantaisies allant du jean slim hyper serré, tee shirt moulant et maquillage digne d'un clown (je reste polie ) jusqu'à la tante qui se déplace sans qu'on ne sache quel être humain se cache derrière.
    là je n'ai rien compris ...la prière n'est pas détaillée dans le coran pourtant nous suivons ce qui nous a été rapporté par le hadith et ce qui nous a été transmis de génération en génération ...et pour l'instant le jean slim n'est cité nul part dans le hadith et aucune de celles qui le portent ne va prétendre que ce qu'elle porte est le hidjab tel qu'il doit l’être

Quand à l’obsession de Omar Ibn al khattab connu pour son machisme, à convaincre le prophète (qui lui était beaucoup plus ouvert et tolérant envers les femmes) d'obliger les femmes à se couvrir, je ne reviendrais pas dessus.
    il y'a eu une étude anthropologique et historique sur ça ? ...quelle est ta source ?oeilfermé

Croire en ce que tu veux c'est une chose, apporter des preuves pour convaincre les autres en est une autre.
    tout le problème est là ... je ne cherche pas à convaincre parce que je suis convaincue que l’être humain ne croit que ce qu'il a envie de croire...

Chacun croit ou ne croit pas en ce qu'il veut, à part convaincre de façon logique et encore sur certaines choses seulement, on ne peut pas pousser quelqu'un à croire en quelque chose si son esprit rejette cette croyance.
    iiih l'autre problème c'est que de votre coté aussi vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez (que le coran a été modifié ,que les hadiths sur les femmes ont été rajouté par des sahaba machos , ...etc) ...tout ce que vous dites est le fruit de votre propres raisonnement ou le fruit d'une traduction approximative d'une langue non maîtrisée et vous en parlez comme du coran ^^.

le pire c'est qu'en lisant plusieurs sur ce topic on constate clairement les lacunes de certains qui viennent parler de sujets qu'ils ne maîtrisent pas

aya allah yahdina ...je vais essayer de ne pas revenir lol

Commentaire

• .Un réveil techno en décibels dolby atmos à 5h du matin.
      . un ramadhan à crever de faim et de soif pendant la journée et gare aux non jeûneurs
      Ca confirme ce que je pensais: la bande des non jeûneurs du Ramadan d'une certaine région

Et enfin des Canadiens qui respectent l'ISLAM: si au moins ces Canadiens NIYA savaient ce que tu penses d'eux en tant que kouffars et le chatiment que tu leur réserves!!!
      Mon Islam et mon Coran me dit de penser du bien des Gens du Livre et de se comporter avec eux de la meilleure manière :

« Et discute avec eux de la meilleure façon » (s16, v125)

« Ne discutez avec les gens du Livre que dela manière la plus courtoise, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : « Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre est le même et c’est à Lui que nous sommes entièrement soumis. » (s29, v46)

« Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. » (s60, v8)

Voici le sort réservé aux infidèles de ton espèce :

« Quiconque a renié Dieu après avoir cru... — sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi — mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à l’infidélité, ceux-là ont sur eux une colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible » (s16, 106)

la khoubza prime sur l’honnêteté chez les faux dévots de ton genre.
      Contrairement á toi, j’ai la possibilité de manger la Khoubza en Algérie et á l’étranger
      Dernière modification par shadok, 08 octobre 2015, 02h34.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Mon Islam et mon Coran me dit de penser du bien des Gens du Livre et de se comporter avec eux de la meilleure manière :

« Et discute avec eux de la meilleure façon » (s16, v125)

Effectivement, entre érudits, on a moins froid...

« Ne discutez avec les gens du Livre que dela manière la plus courtoise, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : « Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre est le même et c’est à Lui que nous sommes entièrement soumis. » (s29, v46)

Les Gens du livre, les mouslims 3.0, eux, ne sont pas injustes, juste un peu méprisants et hautains, mais ils sont soumis à Dieu et leur courtoisie se limite à leurs semblables...

« Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. » (s60, v8)

Donc, la religion te protège comme un bouclier, voyons shadok, il n'y a pas de combat et personne ne veut te chasser, et de ta demeure et de ta foi...

Voici le sort réservé aux infidèles de ton espèce :

« Quiconque a renié Dieu après avoir cru... — sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi — mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à l’infidélité, ceux-là ont sur eux une colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible » (s16, 106)

C'est toi qui parle de reniement et de châtiment, pour être infidèle il faut avoir été marié...

Ouvre ton coeur shadok et regarde autour de toi, croyants et non-croyants peuvent être pour le bien et contre le mal, cesse d'être manichéen et d'asséner des certitudes qui te rende aveugle...

Commentaire

• Bon on a compris ON EST TOUS DES IDIOTS.
          Et toi tu es la reine de quoi ????? au juste.. j'ose pas l'écrire.
          je ne le pense pas et si je l'avais pensé je l'aurais dit sans détour ... hadi en supposant que je verse dans l'insulte comme tu le fais

Commentaire

• 1- Je croyais que la lune s'était FENDUE en deux d'après notre savant Muhammad, maintenant on parle de fissures? encore un tour de passe passe?
            Tu n'y croyais même pas une seconde à un moment donné et la tu nous fais de l'excès de zèle
            Wallah c'est de l'audace en carbyne ou je m'y connais pas

Ou tu as lu que la lune était fendue "en deux" déjà ?

En Arabe cela aurait donné : in'faraqa ou i3tazala el qamar ;
            au lieu de : in'chaqqa al qamar

Voilà la sourate : "L'Heure approche et la Lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent: "Une magie persistante.".....

C'est comme le Coran qui a été traduit à l'époque Soviétique de l'Arabe vers le Russe pour les états Musulmans qui formaient l'URSS faisant fi de la spécificité de la langue Arabe, de sa syntaxe, de son axiome, de la concaténation bref, des règles grammaticales les plus élémentaires, ....
            Je te laisse imaginer le foutoir...

Je serais aussi curieux de connaitre de quel type d'ADN et de chromosomes ADAM a été pourvu. Tu as une idée?
            Je te renvoie la question ,moi je serais curieux de connaitre de quel type d'ADN et de chromosomes LUCY a été pourvue. Tu as une idée?

c'est quoi cet organisateur primaire?

Petit résumé qui donnera à réfléchir sur l'ADN....:

Les scientifiques ont découvert que la formation des cellules et l’organisation de l’embryon commencent par le cordon primaire et le nœud primaire. Avant l’évolution de ces parts il n’y a aucune différenciation des cellules. Hans Spemann, un savant allemand, était un des fameux scientifiques qui ont prouvé cela.
            Avec ses expériences sur le cordon et le nœud primaire il a trouvé que ces derniers sont ceux qui organisent la formation de l'embryon et il les a nommés « l'organisateur primaire » (Primary Organizer).
            Le scientifique allemand a commencé ses expériences sur les amphibiens en prenant cet organisateur primaire et l’a greffé dans un deuxième embryon du même age sous la couche épiblast (dans la phase d’embryon de la troisième ou quatrième semaine).

Cela résulte dans une formation d'un deuxième embryon de la partie greffée dans « l'environnement nouveau ». Cette partie implantée influence les cellules ambiantes du « nouveau environnement ». Alors se forme un deuxième fœtus dans le corps du premier.

Les cellules du coccyx ne peuvent pas pourrir ni être mutilés.
            En 1931, Spemann moulait cet organisateur primaire et l’implantait de nouveau. Cela n’a pas eu une influence sur l’expérience, un deuxième embryon se formait quand même.

En 1933 Spemann et des autres chercheurs répétaient la même expérience, mais cette fois il ont fait bouillir l'organisateur primaire avant l’implantation.
            Mais malgré cela, le deuxième embryon se formait. Ils ont montrés que ces cellules ne sont pas influencées.

En 1935 Spemann a obtenu le prix Nobel pour la découverte de cet organisateur primaire.
            Pour info ;

D’après Abu Hourayra, le prophète, paix et bénédiction d’Allah sur lui, a dit :
            « Tout périra du Fils d’Adam, sauf le coccyx, duquel il fut créé et duquel il sera recomposé. »
            Récité par Al Boukhari, Abou Dawoud, Al-Nisaaii, Ibn Majeh et Ahmed dans Il-Mosnad et Malek dans Il-Mouwataa.

WaSalam
            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
            .
            Merci.
            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

Commentaire

• La mauvaise foi dans toute sa splendeur

A force de tortiller les mots dans tous les sens vous finissez toujours par avoir raison! et même contredire les hadiths. Les nouveaux savants de l'islam sont là sur FA.
              Ose mettre ma phrase en entier:
              Je croyais que la lune s'était FENDUE en deux d'après notre savant Muhammad, maintenant on parle de fissures=crevasses?
              J'ai simplement repris ta phraséologie mot à mot sans réaliser que votre malhonnêteté pouvait en faire une arme. Je serais plus vigilant à l'avenir.
              ================================================== ========
              Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
              "Les gens de La Mecque ayant demandé à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) de leur faire voir un miracle. Il leur fit voir, à deux reprises, la lune fendue en deux". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5013

Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
              "La lune s’est fendue en deux au temps du Prophète (pbAsl)".
              Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5015

Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
              Au temps de l'Envoyé d'Allah (pbAsl), la lune se fendit en deux morceaux, "Soyez témoins de ce fait", dit alors l'Envoyé d'Allah (pbAsl).
              Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5010

Un jour, les Mecquois demandèrent au Prophète de leur prouver qu'il était bien un prophète. Ceci eut lieu cinq ans avant l'Hégire en présence de Al-Walîd Ibn Al-Mughîrah, Abû Jahl, Al-`Âs Ibn Wâël, Al-Aswad Ibn Al-Muttaleb, An-Nadr Ibn Al-Hârith et d'autres païens de la Mecque. Ils dirent au Prophète : "Si ce que tu dis est vrai (i.e. que tu es un Prophète de Dieu), alors scinde la lune en deux moitiés !" Alors le Prophète s'est adressé à Dieu afin qu'il lui octroie ce qu'ils avaient demandé. Et la lune se coupa en deux moitiés, l'une en amont de la montagne et l'autre en aval ! Et le Prophète d'appeler des témoins pour attester de ce miracle. Ce phénomène se produisit le 14ème jour du mois lunaire, jour de la pleine lune, et dura "autant de temps qu'il y a entre l'après-midi et la nuit".

la lune s'est véritablement fendue à l'époque du Prophète , qu'Allah le bénisse et le salue, car Quoraïch lui avait demandé un signe confirmant sa prophétie. Le Messager pria son Seigneur: la lune se fendit en deux parties au dessus de la montagne de Abou Quoubays au vu des habitants de la Mecque. (Rapporté par AI Boukhari et Moslim).
              Dernière modification par ali_baba, 08 octobre 2015, 14h15.

Commentaire

• ali_baba bonjour !

Ose mettre ma phrase en entier:
                J'ai transcrit ta réponse hier soir j'étais à bout pour répondre je n'ai pas vu que tu avais fais une modif'

Dernière modification par ali_baba ; Hier à 23h24.
                Méa Culpa

Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
                "Les gens de La Mecque ayant demandé à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) de leur faire voir un miracle. Il leur fit voir, à deux reprises, la lune fendue en deux". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5013
                Alors selon toi c'est on fend en deux ou bien on ouvre en deux?
                Sous un certain angle de vision on peut la voir fendue en deux et non ouverte en deux parties distinctes...

Allah est Puissant et Sage s'il aurait voulu que la lune s'ouvre en deux parties distinctes Il aurait fait et l'aurait clairement dit : in'faraqa ou i3tazala el qamar

Donc je préfère me référer au Coran.

WaSalam
                .
                Merci.

Commentaire

• Donc je préfère me référer au Coran.
                  Ok ça me convient.
                  C'est mieux que d’insinuer qu'on est simplement des malhonnêtes qui changent de version en fonction des circonstances.
                  Je n'ai RIEN inventé au sujet de la lune FENDUE en DEUX MORCEAUX.
                  Allah est Puissant et Sage s'il aurait voulu que la lune s'ouvre en deux parties distinctes Il aurait fait et l'aurait clairement dit : in'faraqa ou i3tazala el qamar
                  Si tu savais combien le Coran est CLAIR ET LIMPIDE!
                  Allah n'a même pas osé dire tout simplement que la terre est ronde. les mots utilisés tapis et berceau et Il a fallu tout l'art de certains ici aidé par l'armada de savants pour tortiller quelques versets sans convaincre et faire des tapis et berceau sphériques. Même Aladin serait mort de rire.
                  Dernière modification par ali_baba, 08 octobre 2015, 15h03.

Commentaire

• @hbibna arayzon (pour utiliser ton expression)

Une tentative vaine et ridicule qui consiste a recuperer la science (des kuffar) au service de la religion. et qui finit par :

d'abord tu poste une image de la NASA que le charlatan zaghloul an nadjar, pretendant avoir decouvrert la preuve que la lune s'est belle est bien divise en deux. que les chercheur de la NASA ont du dementi ce hoax :

NASA scientist Brad Bailey :"My recommendation is to not believe everything you read on the internet. Peer-reviewed papers are the only scientifically valid sources of information out there. No current scientific evidence reports that the Moon was split into two (or more) parts and then reassembled at any point in the past."
                    Et puis t'es alle argumenter avec ali baba entre la difference entre s'est fissure et s'est fendu ??

voila la defnition de inchaqa:

انشقَّ الشَّيءُ : انفلق ، انصدع أو انقسم

sinon une fissure de quelques kilometres vue a l'eoil nue depuis la terre ? le prophete et ses compagnions etait equipes de telescopes puissant a leur yeux ??

voila les hadith et les tafassirs dans ce sens:

قال البخاري : حدثني عبد الله بن عبد الوهاب ، حدثنا بشر بن المفضل ، حدثنا سعيد بن أبي عروبة ، عن قتادة ، عن أنس بن مالك ; أن أهل مكة سألوا رسول الله - صلى الله عليه وسلم - أن يريهم آية ، فأراهم القمر شقين ، حتى رأوا حراء بينهما .
                    قال الإمام أحمد : حدثنا محمد بن كثير ، حدثنا سليمان بن كثير ، عن حصين بن عبد الرحمن ، عن محمد بن جبير بن مطعم ، عن أبيه ، قال : انشق القمر على عهد رسول الله - صلى الله عليه وسلم - فصار فرقتين : فرقة على هذا الجبل ، وفرقة على هذا الجبل ، فقالوا : سحرنا محمد . فقالوا : إن كان سحرنا فإنه لا يستطيع أن يسحر الناس كلهم .
                    وقال ابن جرير : حدثنا ابن مثنى ، حدثنا عبد الأعلى ، حدثنا داود بن أبي هند ، عن علي بن أبي طلحة ، عن ابن عباس قوله : ( اقتربت الساعة وانشق القمر وإن يروا آية يعرضوا ويقولوا سحر مستمر ) قال : قد مضى ذلك ، كان قبل الهجرة ، انشق القمر حتى رأوا شقيه .
                    قال الحافظ أبو بكر البيهقي : أخبرنا أبو عبد الله الحافظ وأبو بكر أحمد بن الحسن القاضي قالا : حدثنا أبو العباس الأصم ، حدثنا العباس بن محمد الدوري ، حدثنا وهب بن جرير ، عن شعبة ، عن الأعمش ، عن مجاهد ، عن عبد الله بن عمر في قوله تعالى : ( اقتربت الساعة وانشق القمر ) قال : وقد كان ذلك على عهد رسول الله - صلى الله عليه وسلم - انشق فلقتين : فلقة من دون الجبل ، وفلقة من خلف الجبل ، فقال النبي - صلى الله عليه وسلم - : " اللهم اشهد " .
                    قال ليث عن مجاهد : انشق القمر على عهد رسول الله - صلى الله عليه وسلم - فصار فرقتين ، فقال النبي - صلى الله عليه وسلم - لأبي بكر : " اشهد يا أبا بكر " . فقال المشركون : سحر القمر حتى انشق
                    Bon la tu vois bien l'image maintenant comment s'est passe non ?

Maintenant, selon la sira, meme les temoins se comptent sur les dois d'une main. mais bon, ya sidi supposant que toute la meque a vu ca, le reste de la planete, comme la perse, l'inde, la chine, bysance etc.... qui ont eu tous des astronomes a l'epoque n'ont vu que du vent ? Et puis supposant que cela s'est passe au 7 ieme siecle, tu imaginais l'impact d'un evenement pareil sur notre planete, sur notre systeme solaire, sur l'acitivite des marees, champ gravitaionel ......

tu vois ? Kawar w med l'a3war et les gens prennent ca pour argent comptant. mais comme tu conclu:

comme dit l'adage chez nous: si tu sais pas nager, vaut mieux rester allonge au sable.

Commentaire

• Sammy Bonjour,

Je sais que je perds mon temps avec toi, pour toi je ne suis qu'une mécréante égarée fascinée par l'occident que tu essaie de remettre dans le droit chemin, toi que Dieu a honoré de la lumière de la vérité.

ce que j'ai démontré c'est que les femmes n'étaient pas à moitié nue comme tu l'as confirmé ...
                      Ah ben ça c'est ce que tu crois, je crois qu'il faudrait revoir la notion de preuve et de démonstration.

un outil de séduction ? des noms stp ? ...
                      je vais te donner un exemple simplissime que tu comprendras: les danseuses du ventre, qui dansent à moitié nues mais qui se voilent la tête et même parfois le visage.
                      Sinon, il y a des historiens qui parlent du voile à une certaine époque de certaines cultures de civilisation sémite ancienne où le voilé était réservé aux prostituées.

et pour l'instant le jean slim n'est cité nul part dans le hadith et aucune de celles qui le portent ne va prétendre que ce qu'elle porte est le hidjab tel qu'il doit l’être
                      Même entre voilées vous n'êtes pas d'accord, alors comment se mettre d'accord avec une non voilée?
                      Le hidjab est obligatoire? lequel?
                      Pourquoi vous n'avez pas la même tenue, si c'est aussi clair que tu le prétends.

iiih l'autre problème c'est que de votre coté aussi vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez (que le coran a été modifié ,que les hadiths sur les femmes ont été rajouté par des sahaba machos , ...etc) ...tout ce que vous dites est le fruit de votre propres raisonnement ou le fruit d'une traduction approximative d'une langue non maîtrisée et vous en parlez comme du coran ^^.
                      Je ne donne pas de preuves, nuance, je me pose des questions, c'est à ceux qui croient que j'ai tort de me poser des questions d'apporter leurs preuves.
                      Il n y a pas de certitude mais le doute est bien là, pour lever le doute il faut des preuves.

l
                      e pire c'est qu'en lisant plusieurs sur ce topic on constate clairement les lacunes de certains qui viennent parler de sujets qu'ils ne maîtrisent pas
                      Des lacunes par rapport à qui? à toi?
                      J'ai plutot l'impression que certains (et je ne parle pas de moi) connaissent l'Islam, son histoire et le coran bien mieux que vous qui prétendez le défendre.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• ali_baba bonsoir !

C'est mieux que d’insinuer qu'on est simplement des malhonnêtes qui changent de version en fonction des circonstances.
                        Absolument, je ne te le ferais pas dire...

Je n'ai RIEN inventé au sujet de la lune FENDUE en DEUX MORCEAUX.
                        Du moment que le Coran parle de fissure...
                        On pourrait en rajouter une pour le fun : Entre-ouverture...

Allah n'a même pas osé dire tout simplement que la terre est ronde. les mots utilisés tapis et berceau
                        Il n'y a ni tapis de Sindbad ni berceau de Lyuba

"N'as-tu pas vu qu'Allah fait pénétrer la nuit dans le jour, et qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit, et qu'Il a assujetti le soleil et la lune chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé?" (Sourate Loqman ,Verset 29)

"Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit".
                        (Sourate Azomour, Verset 5)

A+.
                        .
                        Merci.

Commentaire

• Gingerman bonsoir !

@hbibna arayzon (pour utiliser ton expression)
                          T'en prive pas
                          De plus elle n'est pas de moi, c'est affinité toute Algéroise ya Hbibna...

Une tentative vaine et ridicule qui consiste a recuperer la science (des kuffar) au service de la religion........
                          La science des Kuffar dis-tu ?

C'est supposer à tort que l'histoire des civilisations et ses cultures se réduit à une mécanique, avec des limites précises et bien définies ; un temps, un espace sans lien avec le passé ou tout se vit au présent.
                          Sachant pertinemment qu'aucune civilisation n'a émergé de façon "spontanée" et "auto-suffisante" et n'a puisé toute seule les ressources du "progrès" sans avoir eu des contact et des échanges....
                          Chaque civilisation a apporté sa pierre à l'édifice certes, mais ne peut s'enorgeillir de ne pas avoir de dettes envers les autres civilisations proches ou lointaines....

انشقَّ الشَّيءُ : انفلق ، انصدع أو انقسم

Pour ce qui est de séparer en deux partie distinctes la définition est claire :
                          انْقَسَمَ , انْفَصَلَ, افْتَرَقَ

d'abord tu poste une image de la NASA
                          Tient je la reposte ,histoire de ne pas perdre le fil ;

que le charlatan zaghloul an nadjar, pretendant avoir decouvrert la preuve que la lune s'est belle est bien divise en deux. que les chercheur de la NASA ont du dementi ce hoax :

NASA scientist Brad Bailey :"My recommendation is to not believe everything you read on the internet. Peer-reviewed papers are the only scientifically valid sources of information out there. No current scientific evidence reports that the Moon was split into two (or more) parts and then reassembled at any point in the past."
                          Mr Brad Bailey à tout à fait raison en tant que scientifique, il ne va pas se lancer dans des conjectures, il a ses raisons parmi lesquelles il n'a aucune certitude...
                          Mr Ralph E. Juergens à donner une explication assez plausible sur le phénomène de re-soudure de la fissure par exemple.

Sache qu'un rapport de l’Union Américaine de Géophysique publié en 1970 affirme que la fissure lunaire ne s’inscrit dans aucune théorie moderne.

La Hadley Rille longue de 125 kms découverte par la mission Apollo en 1971 ,une fissure, telle que décrite dans le Coran, est bien là, le reste c'est de littérature...

sinon une fissure de quelques kilometres vue a l'eoil nue depuis la terre ? le prophete et ses compagnions etait equipes de telescopes puissant a leur yeux ??
                          En phase de Super Lune pardi...

les temoins se comptent sur les dois d'une main
                          Il faut envisager le fait que les Béni Qureish étaient au courant ,le miracle n'a pu durer que quelques secondes et prenant en compte la succession des positions relatives de la Lune, l'écrasante majorité ne l'aurait pas vu...

Dans cette optique on peut facilement déduire que les gens ne passaient pas leur temps les yeux rivés sur la lune et les seuls à l'avoir vu ont cru halluciné (effet de surprise)...

Possible que le miracle ait été écrit et passés plus tard sous silence, radier par les haineux de l'Islam...

A+.
                          Dernière modification par arayzon, 08 octobre 2015, 20h13.
                          .
                          Merci.

Commentaire

• Dans cette optique on peut facilement déduire que les gens ne passaient pas leur temps les yeux rivés sur la lune et les seuls à l'avoir vu ont cru halluciné (effet de surprise)...
                            on vas etre un peut logique , selon l'histoire , les gens de la mec demandèrent un miracles...et dieu leur fi un...rien que pour eux ? pourquoi eux et pas les autres ?? ils avaient aussi besoin de miracles aussi ...et avec un truc pareil , ça aurait vachement facilité les affaire du prophète (sws)?? mais bon supposant que dieu ai voulu juste que ça soit uniquement les gens de la meque qui puisse voir le miracles , ok, y a quand méme un truc , dieu est tous puissant , il peut fissurer une lune , il doit etre aussi capable de la refermer sans laisser de traces non ?? pour que ça soit effectivement que les gens de la mec qui puisse le voir ....pour quoi nous laisser la soudure pour nous 1400 ans apres ?? ...enfin ...c'est juste des question que je me pose comme ça barke...
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

• Il n'y a ni tapis de Sindbad ni berceau de Lyuba
                              @Hbina ARAYZON soit rigoureux jusqu'à la fin.
                              Ya sidi je respecte ton choix de ne te référer qu'au Coran pour la lune.
                              Pour quelles raisons tu ne veux pas te référer au Coran quand je ne cite que le Coran? pour la terre tapis et berceau? j'invente encore une fois?

Sourate 71
                              19. Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis,

Sourate 43
                              10. Celui qui vous a donné la terre pour berceau et vous y a tracé des sentiers afin que vous vous guidiez;

Sourate 20
                              53.C'est Lui qui vous a assigné la terre comme berceau et vous y a tracé des chemins; et qui du ciel a fait descendre de l'eau avec laquelle Nous faisons germer des couples de plantes de toutes sortes."

Et Allah fabrique même la pluie, j'aimerai bien savoir comment il s'y prend, compte tenu qu'il est talonné de près dans cette activité par les plus gros calculateurs. Allah fait tomber la pluie et les gros calculateurs sont capables de prévoir quand Allah le fait. L'homme est capable de prévoir les mouvements d'Allah .. TRÈS TRÈS INTÉRESSANT!
                              Dernière modification par ali_baba, 10 octobre 2015, 18h58.

Commentaire

• lecoran et les hadiths

après le coran les concordistes et autres intégristes dégainent maintenant les hadiths, avec les prétendues vérités scientifiques qu'ils contiennent. Et si l'on considère que les hadiths sont au moins vingt fois plus nombreux que les versets coraniques, il y a bien du boulot que les attend.
                                Dernière modification par algiers09, 08 octobre 2015, 22h17.

Commentaire

Chargement...
                                X