Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce- obligatoire de parler l'Arabe ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-ce- obligatoire de parler l'Arabe ?

    Salam à tous,

    J'ai une question qui me gratte l'esprit depuis un moment maintenant:

    Est-ce-obligatoire pour un Musulman de parler l'Arabe?
    samirah

  • #2
    Pantoute....
    La large majorité ne parle pas arabe

    Commentaire


    • #3
      samirah ca depend si tu es né et grandi dans un pays arabe tu es obliger oui mais apart ca je pense que non mais c est toujour bien de connaitre beaucoup de chose surtout des langues ca cultive
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        @samirah
        non la conniassance de l'arabe n'est pas obligatoire ..le plus grand pays musulman sur terre par le nombre de ses habitant(l'indonesie) ne parle pas l'arabe..
        mais..
        celui qui maitrise la langue arabe apprecie la beauté du coran et son inimitabilité ...qui n'est pas biensur pas apparente dans les traductions
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          Personnelement, je pense que pour connaitre réelement sa religion, la comprendre, la vivre, l'arabe est recommandé ... (au risque de déplaire à certains) ...

          Pour avoir connu ma religion dans les deux langues (en français, puis en arabe) je peux vous dire que c'est loin d'etre la même chose ...

          Et puis comme ça, on peut pas vous faire gober n'importe quoi ...

          Commentaire


          • #6
            je pense que tu viens d'avoir la réponse à ta question ma chère Samirah.
            En parlant, je change. Il n'est pas possible que je parle si ce n'est pour changer, à moins que je ne parle pour rien dire; mais dire, c'est changer et être conscient qu'on change.

            la resposabilité de l'écrivain de Jean-paul Sartre

            Commentaire


            • #7
              disosn que sa falacite beacoup plus la pratique ;le plus grand avantage quand on parle l'arabe c'est qu'on peut lir le Coran en version original
              mais c'est surement pas une obligation
              Fik ya brik....enar rahi tahtek

              Commentaire


              • #8
                non, pas Obligatoire , si non il aurait eu un texte dnas le Coran ou la Sunna qui confirme cette obligation , Or qu'il y'en a pas !

                par contre, reciter les versets corranique en lague Original (Arabe) pour durant la Salat et Obligatoire.
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                Commentaire


                • #9
                  @samirah

                  Est-ce-obligatoire pour un Musulman de parler l'Arabe ?

                  Pour être musulman ? Non ce n'est pas obligatoire, d'ailleurs les Arabes sont a peine 20 iou 25% de l'ensemble des Musulmans du monde !
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    samirah je ne suis pas arabe mais je suis musulmane
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai rien dit pourtant
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        pour etre musulman il n y pas de langue particuiliere puisque il existe meme des francais ou des suisse quis e convertisse a l islam la religion et les origines d une eprsonne n ont rien avoir du tout
                        les pakistannais ne parle pas arabe mais la majorite sont bien musulman non
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X