Annonce

Réduire
Aucune annonce.

espiritus santis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alors là, STP, ne me parle pas de l'Inquisition médiévale alors que chez les Musulmans elle existe encore et toujours et est appliquée même en public !....
    Cher Le Pelican,
    J'en comprend surtout que la vérité vous énerve a un point ou vous ne savez plus ce que vous dites en public.. Le seul remord dans tout cela qui me tient a cœur c'est de vous afficher la vérité en face a un point ou vous vous débattez et vous vous exposez a la risée de tout le monde. Au contraire, mon cher ami, vous avez encore devant vous l'occasion de voir comment les judéo-chrétiens malmènent les peuples musulmans et ceux du monde entier. Justement, vous avez encore une fois de plus devant vous l'occasion de voir comment les peuples musulmans souffrent et ce qu'ils subissent sous la domination de la civilisation judéo-chrétienne. Vous savez mieux que quiconque que si on permettait aux masses musulmanes d’exprimer leurs véritables aspirations, ceci mettrait un terme au rôle joué par vos représentants qui agissent tels des clients serviles la solde occidentale en abaissant l'Islam a chaque fois.

Quand a l'Islam proprement dit, absolument aucune personne douée de bon-sens ne vous rejoindra sur ce point, car a la lumière du texte coranique et d'autres textes islamiques, le seul fait de provoquer la terreur dans les cœurs de civils sans défense, la destruction massive d'édifices et de propriétés, le bombardement et la mutilation d'hommes, de femmes et d'enfants innocents sont tous des actes interdits et détestables aux yeux de l'islam et des musulmans.. Alors de quoi s'agit-il dans tout cela, d'inquisition a l’intérieur de l'Islam ou d'intervention musclée. Vous l'avez compris, il s’agit en fait clairement d’une action politique d'envergure internationale, terroriste, illégitime, dominée et pathologique, gérée par l'occident. C'est juteux pour l'occident, des centaines de milliers de musulmans meurent chaque jours dans toutes les contrées de la planète grâce a votre soutien a une horde de fous et a des régimes totalitaires et du même coup vous rêvez que l'Islam soit également montré du doigt alors qu'il n'est que victime. Alors repentez vous.. Dieu, non seulement vous pardonnera tout vos méfaits mais vous félicitera pour votre repentance. Il n'est jamais trop tard pour bien faire.. Détrompez vous, mon cher ami, les peuples du monde entier qui ont vécu sous votre joug connaissent fort bien a présent la vérité de ce qui se passe dans le monde musulman. Personne ne risque de considérer l’islam comme une religion violente ou terroriste ou inquisitionniste a cause de vos méfaits.

Je sais que vous êtes actuellement frappé de cécité malgré les millions de morts musulmans mais les peuples qui souffrent ne le sont pas nécessairement. Tout les experts sont en plein accord que ces préjugés a l'encontre de l'Islam ne s’avèrent que le fruit d’une méconnaissance de la pensée et de la théologie islamiques, et le résultat de vos grandes et infestes intrusions continuelles dans le monde musulman et de la médiatisation trop grande de l’islam radical dont vous protégez aveuglement les régimes.. Vous avez surement compris que ce que vous nous rapportez c'est justement votre plat.. Assumez et consommez le tout seul et cela par la grâce divine n’échappe plus a personne de nos temps..
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Envoyé par Said
      Donc s'il vous plait n'essayez pas par tout les moyens de donner un sens scientifique que ne comportent aucunement ces versets bibliques

Je n'ai jamais dit ni ne dirai jamais q'il y a des "miracles scientifiques" dans la Bible . Je voulais seulement te faire savoir, cher Said, que les "racines " des montagnes était un concept déjà utilisé dans la Bible et que sur ce point le Coran n'avait rien inventé !

Envoyé par Said
      Si nous n'avez plus rien a avancer, mon cher ami, il vous faut clairement nous le dire afin que nous puissions classer ce dossier.

Je continue à penser que lire dans le Coran ces versets :

«*21.31. Nous avons fixé solidement des montagnes dans la terre, afin qu’elle ne branle pas sous leurs pieds. Et Nous y avons aménagé des défilés servant de chemins, afin qu’ils puissent facilement y circuler.
      41.10. ...qui a établi sur la Terre des montagnes comme des piliers et qui l’a bénie , qui y a réparti, en quatre jours d’égale durée, les ressources répondant aux besoins exacts des vivants?
      «*Adorez votre Seigneur….. qui, pour vous, a fait de la terre une couche et, du ciel, un édifice.*» (2, 21-22)
      " La terre, nous l'avons étendue." (15, 19)
      " Allah, pour vous, a placé la terre comme un tapis." (71, 19),

c'est lire de la poésie et non lire de la science !!!!!

ET QUE L'ESPRIT SAINT, sujet de ce topic, NOUS ECLAIRE .....

Cordialement
      Dernière modification par Le Pelican, 03 mars 2016, 06h58.
      Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

(Alfred de Musset )

Commentaire

• Je voulais seulement te faire savoir, cher Said, que les "racines " des montagnes était un concept déjà utilisé dans la Bible et que sur ce point le Coran n'avait rien inventé !
        Cher Le Pelican,
        Au moins sur ce point vous avez plus que raison, le Coran n'invente pas de telles bêtises. Un grand merci donc pour nous l'avoir reconfirmé avec force. C'est dans la Bible qu'il vous faut chercher que les montagnes auraient des profondeurs, les versets de Jonas faisant foi. Dans le Coran vénéré il ne s'agit point de cela. L’inconfort des détracteurs se situe donc à un bien autre niveau. La vision coranique des montagnes se définit plutôt comme des structures implantées en ayant la forme de piquets jouant le rôle primordial pour la stabilité de 'écorce terrestre. Le rôle vital des montagnes, qui a été découvert par la géologie moderne et la recherché sismique, a été révélé dans le Coran il y a plusieurs centaines d’années de cela comme un exemple de la sagesse suprême dans la création de Dieu "Et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous…" (Coran, 31 : 10).

Les montagnes sont donc bel et bien implantées et fixent l'écorce terrestre en s'étendant au-dessus et au-dessous de la surface de la Terre aux points de jonction de ces plaques. N’est ce pas là un miracle certain qui témoigne du miracle du Coran lui-même ?!. Vous m'avez donc compris, les versets coraniques ne parlent pas fortuitement de l'existence de profondeurs dans les montagnes, ils nous révèlent des vérités au sujet des montagnes qui n’ont été détectées que récemment par la science.
        Je continue à penser que lire dans le Coran ces versets :
        En réalité je ne vois pas la nécessité de nous attarder encore plus sur ce point car l'éloquence inimitable des versets coraniques est connue ancestralement de part le monde par toutes les éminentes personnalités qui sont versées dans ce domaine.. Les détracteurs sont eux aussi très conscients de cela c'est pour cela qu'ils rattachent sans cesse l'inimitabilité du Coran vénéré tout de suite a son étude scientifique.. Ils savent donc qu'ils sont totalement perdant contre le style Coranique et ils prennent un virage comme s'ils nous disaient: "aussi grand que soit le style coranique mais du fait même qu'il annonce que la terre serait plate alors il perd de fait toute son éloquence".. C'est une reconnaissance de fait de la grandeur du style coranique mais cachée par une réfutation scientifique biaisée..

Seulement, malheureusement pour eux, les évidences scientifiques du Coran prouvent nettement son origine divine. Aucune personne ne pourrait avoir produit un livre de cette envergure, il y a plus de mille quatre cent ans, qui contiendrait des faits scientifiques profonds, qui furent découverts avec la plus grande des précisions des siècles et des siècles plus tard.

Commentaire

• c'est lire de la poésie et non lire de la science !!!!!
          La précision sémantique et syntaxique du Coran dépasse effectivement de bien loin les capacités humaines. Les termes et les expressions sont utilisés avec une extrême précision et une exactitude de nature à les rendre irremplaçables et a chaque génération d'en tirer ce qu'elle est en mesure de comprendre. Seulement a l'intérieur de son esprit, le Coran expose des vérités scientifiques irréfutables sur l’univers, les mouvements des planètes et des étoiles dans l’espace, les métaux dans l’espace, les peuples des cieux, les phénomènes météorologiques tels que les nuages, les vents, la pluie, l’électricité atmosphérique, les volcans marins, la rotondité de la terre etc. Absolument rien n'est laissé au hasard et le Coran le précise au travers de ses versets. La Révélation du Coran sacré est le miracle linguistique du prophète Mohammed, paix et salut sur lui. Il permet à tout homme sensé et soucieux de connaître l’origine de la Création, le pourquoi de son existence, le but de sa vie, le sens de sa mort, de s’entretenir avec Dieu. Dieu Exalté dit :« Nous n’avons rien omis dans le Livre ». (Coran 6, verset 38)

Les détracteurs du Coran, en prêtant au Prophète de l'Islam le pouvoir d'en être l'auteur démontrent qu'il ne sont pas en mesure d’en évaluer la portée, et évidemment sans le savoir ils engendrent un surhomme aux facultés intellectuelles démesurées....
          ET QUE L'ESPRIT SAINT, sujet de ce topic, NOUS ECLAIRE .
          Mon cher ami, les détracteurs ont bien beau dénaturer en torturant le Coran, ils ne peuvent en aucune façon troubler l'esprit et le Cœur des amoureux de Dieu.. Ce n'est, malheureusement pour eux, pas le même cas des âmes sincères appelées a la foi de l'ultime prophète, paix et salut sur lui.. Ceux-ci assurément savent bien plus que vous ne pouvez l'imaginer jusqu'à quel point le contenu du livre est incomparable sur tous les plans, et comment la nourriture qu'on y puise, peut descendre utilement dans la profondeur de leurs âmes. Dieu donc n'abandonnera jamais ses chercheurs sincères surtout quand ils prennent sa charité pour guide. Pour ceux qui ne cessent de prier Dieu qui seul les a créés par sa bonté, Il peut a tout moment les délivrer par sa clémence. La moralité dans tout cela c'est qu'il vous faut surtout vous arrêter de vous voiler la face et apprendre à regarder la réalité en face.. Il vous faut surtout arrêter vos visions orgueilleuses personnelles caricaturales sur l'Islam et opter pour un sérieux en mettant de coté vos tournures astucieuses comme subterfuge arbitraire de vraie intelligence.

A titre de conclusion, je vous signale que votre mentalité est elle aussi une preuve de la véracité coranique.. Quelles que soient l'intelligence et la culture de la personne, si elle n'approche le Coran qu'avec des intentions pernicieuses, elle ne pourra pas être en mesure de le comprendre ou de l'interpréter correctement. Aussi, elle n'en tirera que de fausses conclusions. C'est pourquoi, selon les termes mêmes du Coran, un rideau couvrant ou un "voile obscur" se formera entre quiconque a des préjugés haisseux ou une approche calculée d'un côté et le Coran de l'autre côté.

Commentaire

• A titre de conclusion, je vous signale que votre mentalité est elle aussi une preuve de la véracité coranique.. Quelles que soient l'intelligence et la culture de la personne, si elle n'approche le Coran qu'avec des intentions pernicieuses, elle ne pourra pas être en mesure de le comprendre ou de l'interpréter correctement. Aussi, elle n'en tirera que de fausses conclusions. C'est pourquoi, selon les termes mêmes du Coran, un rideau couvrant ou un "voile obscur" se formera entre quiconque a des préjugés haisseux ou une approche calculée d'un côté et le Coran de l'autre côté.

Ce qui est totalement faux, puisque je suis un ancien Musulman, et que je me suis éloigné du Coran après avoir lu, relu et médité le verset 56 de la sourate 4 !...

(Alfred de Musset )

Commentaire

• Ce qui est totalement faux, puisque je suis un ancien Musulman, et que je me suis éloigné du Coran après avoir lu, relu et médité le verset 56 de la sourate 4 !...
              Cher Le Pelican,
              Au contraire tout cela prouve a merveille la véracité coranique. Qu'aviez-vous vraiment a craindre de ce verset ou de tout autre puisque comme vous le prétendez vous ne faisiez pas parti de dénégateurs, a moins que bien sur, vous n'étiez nullement sincère dans votre approche ni dans votre foi. Dans ce cas précis votre mentalité est elle aussi une preuve de la véracité coranique. Vous n’êtes pas seul dans ce cas, toute personne, musulmane ou mécréante, si elle n'approche le Coran qu'avec des intentions pernicieuses, elle ne pourra pas être en mesure de le comprendre ou de l'interpréter correctement. Aussi, elle n'en tirera que de fausses conclusions. Un rideau couvrant tel un "voile obscur" se formera entre quiconque a des préjugés haisseux ou une approche calculée d'un côté et le Coran de l'autre côté. Comprenez, mon cher ami, qu'il est vraiment impossible de comprendre le Coran si on l'approche avec des arrière-pensées et des préjugés néfastes. Ce fait est mentionné dans un verset: "Lorsque tu récites le Coran, Nous mettons entre toi-même et ceux qui n'ont pas foi en la vie dernière un rideau couvrant. Nous mettons sur leur cœur des bâches qui les empêcheront de le comprendre et dans leurs oreilles une surdité. Puis, lorsque tu évoques, (en récitant) le Coran, ton Seigneur dans Son unicité, ils tournent le dos en signe de dissentiment." (Coran, Al-Isrâ' - 17/45-46)

Vous êtes donc pleinement démasqué, car on ne peut pas sortir de la religion islamique pour pénétrer le christianisme a cause de ce verset car dans la bible Saint Jean retrace lui aussi la réalité très complète, matérielle, du lieu et des supplices de cet abîme de feu où seront dans les siècles des siècles et a éternité tous les sectateurs de la cité du mal. La foi chrétienne nous enseigne donc comme toujours qu'il y a bel et bien un enfer éternel, et la raison christique en démontre même l'existence. En effet, il n'est point de vérité plus souvent ni plus expressément marquée dans les livres saints bibliques que l'existence de l’éternité des l'Enfer. Dans tout cela, le Coran vénéré n'a fait qu'expliquer la perception de la douleur aux pensées discursive. Avant l'ère des découvertes scientifiques, l'on pensait que tout le corps était sensible à la douleur jusqu'à la découverte du rôle primordial des terminaisons nerveuses qui couvrent une grande partie de la peau. Les anatomistes ont pu prouver que quand toute la peau est consumée, le brûlé ne ressent presque plus de douleur, et ce, à cause de la destruction des terminaisons nerveuses qui ont à charge de transmettre la douleur. Aussi, a titre de compassion pour l’humain Allah exalté soit-Il nous a démontré que c'est la peau qui sera l'objet du châtiment. Raison pour laquelle Allah a lié le renouvellement obligatoire de la peau avec la perception continuelle de la douleur dans le verset mentionné par vous-mêmes.

La science moderne affirme à cet effet que les terminaisons nerveuses ne se trouvent en abondance que dans la peau. Il va de soi que nul n'aurait pu percer les mystères de ces phénomènes mentionnés il y a plus de 14 siècles jadis dans le Coran avant l'invention du microscope et l'évolution de l'anatomie. Ainsi, les miracles et les signes d'Allah apparaissent-ils au grand jour. La grandeur de l'Islam apparaît dans toute sa teneur.

Commentaire

• 'ceux qui vont me prendre pour un converti je dis toute suite que je suis un musulman avec une foi très ancrée, que je ferai pareil avec le boudhisme.. parce que c'est dans la connaissance des autres fois que l'on comprend la sienne (sa propre foi)'

Salut tout le monde.....
                En lisant ce texte on dirai qu'il y'a quelqu'un dans le groupe qui vous force à suivre une religion(à la lettre ou mitch mitch) (islam, bouddhisme ..... Ou autres)...hhhhhhhhh.
                Non mes chères amis, tout le monde est libre de ses choix... Le monde a un dieu. Et il est responsable de ce monde..nous on discute c'est tout.
                En ce qui concerne le bouddhisme.hhhhhhhhh je ne connait pas. À part des pratiques qui font mourire de rire.
                Ça ne doit pas être de dieu.... Néanmoins j'aime leur méditation, c'est une bonne méthode pour reposer l'esprit.

Commentaire

• Envoyé par Said
                  Au contraire tout cela prouve a merveille la véracité coranique. Qu'aviez-vous vraiment a craindre de ce verset ou de tout autre puisque comme vous le prétendez vous ne faisiez pas parti de dénégateurs, a moins que bien sur, vous n'étiez nullement sincère dans votre approche ni dans votre foi. Dans ce cas précis votre mentalité est elle aussi une preuve de la véracité coranique. Vous n’êtes pas seul dans ce cas, toute personne, musulmane ou mécréante, si elle n'approche le Coran qu'avec des intentions pernicieuses, elle ne pourra pas être en mesure de le comprendre ou de l'interpréter correctement. Aussi, elle n'en tirera que de fausses conclusions. Un rideau couvrant tel un "voile obscur" se formera entre quiconque a des préjugés haisseux ou une approche calculée d'un côté et le Coran de l'autre côté. Comprenez, mon cher ami, qu'il est vraiment impossible de comprendre le Coran si on l'approche avec des arrière-pensées et des préjugés néfastes. Ce fait est mentionné dans un verset: "Lorsque tu récites le Coran, Nous mettons entre toi-même et ceux qui n'ont pas foi en la vie dernière un rideau couvrant. Nous mettons sur leur cœur des bâches qui les empêcheront de le comprendre et dans leurs oreilles une surdité. Puis, lorsque tu évoques, (en récitant) le Coran, ton Seigneur dans Son unicité, ils tournent le dos en signe de dissentiment." (Coran, Al-Isrâ' - 17/45-46)

Une fois de plus, tu ne réponds pas à mon objection !!!

Comment peux-tu imaginer un Dieu qui "s'amuserait" (façon de parler) à recréer toutes les peaux de tous les damnés pendant toute l'Eternité ? Et comment concevoir un feu matériel qui détruit alors que les corps resssucités ne sont plus matériels ? Et comment concevoir que ces êtres suppliciés puissent supporter éternellement une souffrance que l'on ne peut endurer que quelques secondes sur terre ?

(Alfred de Musset )

Commentaire

• Une fois de plus, tu ne réponds pas à mon objection !!!
                    Cher Le Pelican,
                    Comme a votre habituée vous feignez tout simplement ne point comprendre quelque chose en vous posant des questions très étranges pour un croyant. Vous empruntez donc a votre gré et selon les directions des vents la logique chrétienne, agnostique ou athée, pourvu que quelques parts vous pourriez atteindre la grandeur du Coran. Vous perdez votre temps car tout le monde a déjà compris toute votre manipulation. En fait j'ai clairement répondu a absolument toutes vos préoccupations.
                    Comment peux-tu imaginer un Dieu qui "s'amuserait" (façon de parler) à recréer toutes les peaux de tous les damnés pendant toute l'Eternité ?
                    Non, mon cher ami, ce n'est point ainsi que les choses se passent. Vous aurez beau essayer de dégrader le verbe divin vous n'y arriverez que dalle. En fait tout ce qui est dans l'univers et également dans l'au delà, est pourtant aussi bien pour le musulman que le chrétien un acte et une création du Tout-Puissant. Pour nuire aux écrits coraniques vous faites semblant de ne plus distinguer l'Absolu du relatif et oubliez de fait toute méthode qui permet de se relier à l'Absolu dans les actes divins... Heureusement pour les musulmans, l’une des plus brillantes facettes du Coran vénéré est justement de ne faire aucun compromis avec la transcendance divine sans qu'elle ne soit en absolument aucun point en opposition avec Sa parfaite et totale immanence. S’adresser à Lui avec arrogance et imaginer ses actions d'une manière saugrenue et burlesque comme vous le faites, signifierait tout simplement imposer bêtement des conceptions purement humaines aux sens de Ses noms et des ses actes. Au lieu de cela, La divinité nous appelle a nous soumettre à Elle, la remercier pour les bienfaits non mérités qu’Elle nous accorde, comme chaque bouffée d’oxygène ; et nous sommes convaincus que ceux qui meurent en faisant le Bien ou le Mal, recevront, dans la justice et la miséricorde de l’éternité, une récompense à côté de laquelle leurs bonheurs ou leur souffrance vécus sur Terre paraîtront purement dérisoire.

Je vous l'ai pourtant déjà signalé précédemment, on ne peut pas sortir de la religion islamique pour pénétrer le christianisme a cause de l’Éternité des enfers ou le renouvellement continuel des peaux, car dans la bible suivant les paroles de Jésus lui-même, la réalité très complète, matérielle, du lieu et des supplices de cet abîme de feu où seront dans les siècles des siècles et a éternité tous les sectateurs de la cité du mal est clairement retracée. La foi chrétienne nous enseigne donc comme toujours qu'il y a bel et bien un enfer éternel, et la raison christique en démontre même l'existence. Et donc Allah ne s'amuse point, façon de parler, à recréer toutes les peaux de tous les damnés, mais ce sera naturellement que cela se passera. Dieu ne participe pas a tout cela, mais sa volonté aura nécessairement une concrétisation comme cela se passe d'ailleurs en toute chose.

Mon cher ami, Enfer éternel veut clairement dire brûlure éternelle et vous avez surement saisi que brûlure éternelle veut dire automatiquement peau renouvelée a chaque fois.. C'est scientifique on n'y peut plus rien pour vous. Je pense donc que vous venez enfin de comprendre la justesse coranique sur le renouvellement de la peau comme précisé dans le verset auquel vous faites allusion. Vous avez parfaitement raison de vous étonner car on ne peut vraiment rien devant la vérité éclatante du Coran vénéré même si on devait la contourner de toutes parts.. Allah, par sa grande miséricorde enlève donc de ce fait a la pensée discursive toute échappatoire pour la sauver d'elle même et de ses penchants coupables. De toute façon actuellement pour le plus banal homme de science de nos jours, le feu éternel veut dire la même chose que renouvellement des peaux. Les hommes de science saisissent parfaitement que le texte coranique ne parle en aucune façon de la manière dont la douleur est créée mais des mécanismes qui se font automatiquement pour une punition éternelle par le feu..

Commentaire

• Et comment concevoir un feu matériel qui détruit alors que les corps resssucités ne sont plus matériels ?
                      Je conviens toutefois avec vous que dans le but de recruter de plus grands nombres d'adhérents et de faire de Jésus la figure de proue de leur cause, certains chrétiens séditieux animée par la gnose, afin de donner un sens profond a leurs pensées erronées en vue de les fusionner avec le christianisme authentique, ont tout simplement réinventé un nouveau enfer avec une nouvelle fonction, mais moins biblique cette fois. Il ne faut pourtant pas être un grand connaissant pour comprendre que ce ne sont là que des additions de disciples qui, gênés par les paroles christiques cherchent a tout prix des échappatoires pour faire taire leurs pensées discursives...

Mon cher ami, le Coran et les hadiths eux-mêmes parlent surtout d'illustration du paradis et de l'enfer mais attention il faut comprendre que les concepts et les images du paradis et de l'enfer pour les gens qui y entreront seront parfaitement analogiques aux descriptions coraniques. C'est a dire qu'ils ne trouveront pas autre chose que ce qu'il leurs a été annoncé mais dans une autre vision des choses. Leurs réalités n'est point imaginables. Allah a dit (selon le sens des versets coraniques) : « Aucun être ne sait ce qu’on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu’ils œuvraient » (S. 13 / V.17). Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), Le Prophète (Paix et salut sur lui) précisa: "Il y a dans le Paradis ce que nul œil n'a vu, nulle oreille n'a entendu, et nul esprit humain n'a pu imaginer" (Al-Boukhâri, Mouslim)
                      Et comment concevoir que ces êtres suppliciés puissent supporter éternellement une souffrance que l'on ne peut endurer que quelques secondes sur terre ?
                      Sachez, ami le pelican, que toute objection qui consiste seulement a tordre l'esprit de l'écriture sainte pour lui donner le sens qui convient a un but donné ne sert plus a rien dans nos temps.. Il ne peut vous échapper que du nouveau testament, à partir des représentations de l’enfer il existe plusieurs phases dans les évangiles ou Jésus-Christ révèle bel et bien et ce complètement la substance de la théologie de l’enfer : dam, feu, inégalité, éternité, châtiment de tout péché mortel après la mort. Saint Paul aussi développe synthétiquement l’eschatologie infernale, dans le cadre général de sa théologie. Cela apparaît de prime abord a la première lecture de la Bible.. Pourquoi vouloir a tout prix faire dire le contraire a ces éminents chrétiens de la première heure..

Vous convenez avec moi qu'on déduit clairement des paroles du Messie qu'il y a vraiment un feu de l'enfer tourmentant à jamais l'âme des méchants. Toutes ces images de Jésus nous exhortent a nous éloigner de cet endroit où les pécheurs impénitents brûlent pour l’éternité et sont totalement conscients de souffrir dans un feu éternel. D'ailleurs même les interprétations aussi métaphoriques soient-elles soutiennent avec force que l’enfer est un tourment éternel, qu'il soit davantage mental que physique ou pas. En tout état de cause la description biblique du feu éternel a l'image des paraboles bibliques ne se réfère clairement qu'à un "endroit" où les méchants sont consumés. Il faut revenir a l'évidence et comprendre une fois pour toutes qu'une angoisse mentale éternelle n'est en aucun cas réellement plus humaine qu’un tourment physique. Vous comprenez surement pourquoi je vous trouve totalement intentionné dans le fait de donner une image très douce du concept de souffrance éternelle, en travestissant a chaque fois les données bibliques, et dénaturant les paroles révélées de Christ dans la doctrine biblique ancestrale de la punition finale des perdus. La question que vous posez contre le Coran, s'adresse plutôt et gravement aux versets bibliques.

Commentaire

• Envoyé par Said
                        Je vous l'ai pourtant déjà signalé précédemment, on ne peut pas sortir de la religion islamique pour pénétrer le christianisme a cause de l’Éternité des enfers ou le renouvellement continuel des peaux, car dans la bible suivant les paroles de Jésus lui-même, la réalité très complète, matérielle, du lieu et des supplices de cet abîme de feu où seront dans les siècles des siècles et a éternité tous les sectateurs de la cité du mal est clairement retracée. La foi chrétienne nous enseigne donc comme toujours qu'il y a bel et bien un enfer éternel, et la raison christique en démontre même l'existence.
                        la nature de l'enfer, voilà ce qu'une lecture non-fondamentaliste des Textes peut nous aider à comprendre. Car plus aucun Chrétien (sauf quelques fondamentalistes attardés) ne croit aux flammes de l'enfer. L'enfer, expliquent les théologiens est l'absence d'amour et l'absence de DIEU. Voici ce qui est écrit dans le Catéchisme de l'Eglise catholique, paragraphe 1035 :

" La peine principale de l'enfer consiste en la séparation éternelle d'avec Dieu en qui seul l'homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été créé et auxquels il aspire."

Et cette absence de DIEU pourrait, selon certains théologiens, - et je suis d'accord avec eux - entraîner peu à peu la néantisation de la personne damnée. Mais cela ne veut pas dire que l'enfer n' existe pas. Cette néantisation, douloureuse psychologiquement, cela est l'enfer. Selon des Chrétiens, mais pas selon tous les Chrétiens !

Au Moyen-Age, certes, les Chrétiens avaient une lecture fondamentaliste des Textes et ils pensaient que c'était réellement du feu , et du feu qui brûle !

Mais ils avaient mal lu les Textes et ils n'avaient pas compris que la vie dans l'au-delà, serait une vie éternelle, et donc pas une vie organique, car la matière organique naît, vit et meurt....
                        ..Paul l'avait déjà bien précisé pourtant :

1Co 15:42- Ainsi en va-t-il de la résurrection des morts : on est semé dans la corruption, on ressuscite dans l'incorruptibilité ;
                        1Co 15:43- on est semé dans l'ignominie, on ressuscite dans la gloire ; on est semé dans la faiblesse, on ressuscite dans la force ;
                        1Co 15:44- on est semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps psychique, il y a aussi un corps spirituel .

Alors je te pose la question, cher Said : comment un corps spirituel, un esprit donc en quelque sorte, peut-il ressentir le feu matériel avec flammes et brûlures ? Une lecture non fondamentaliste de ces Textes nous fait découvrir que ce feu a d'autres actions que de "brûler" :

- une action d'anéantissement, comme sont anénantis les corps que l'on jette dans la Géhenne, et c'est l'enfer;

- une action de purification , car le feu purifie, et c'est le purgatoire;

- une action de présence divine, car DIEU se montre aux homme au milieu du FEU SACRE : YHWH se manifeste à Moïse dans un buisson en flamme qui ne se consume pas, et c'est le feu de l'amour, et c'est le Royaume de DIEU, ou le Paradis d'ALLÂH !.

L'interprétation dépend donc du contexte, bien sûr, et dans tous les cas ces "flammes" ne sont que des images qui veulent exprimer une réalité, une réalité qui n'est pas du feu, ni des flammes matérielles ! Et ceci est un exemple de ce que peut être une lecture non fondamentaliste des Textes sacrés.

Et donc Allah ne s'amuse point, façon de parler, à recréer toutes les peaux de tous les damnés, mais ce sera naturellement que cela se passera. Dieu ne participe pas a tout cela, mais sa volonté aura nécessairement une concrétisation comme cela se passe d'ailleurs en toute chose.

Donc tu lis le Coran d'une façon non fondamentaliste, d'une façon allégorique et je t'en félicite !

(Alfred de Musset )

Commentaire

• Car plus aucun Chrétien (sauf quelques fondamentalistes attardés) ne croit aux flammes de l'enfer. L'enfer, expliquent les théologiens est l'absence d'amour et l'absence de DIEU.
                          Cher Le Pelican,
                          En lisant les textes bibliques on s’aperçoit plutôt que JÉSUS, bénie soit sa mère, nous informe de l'existence d'un feu éternel clairement expliqué qui ne laisse aucune place a d'autres conceptions. Dans certains versets, faisant fi de la mentalité de notre époque, il le nomme : GÉHENNE. Lisons sereinement MATHIEU 10.28: "Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne." . Lisons également MATHIEU 13.42: "et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents." . Matthieu 5-30 "Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne." Vous constatez, enfin je le suppose, que le grand problème de la majorité des chrétiens de nos jours est justement le fait qu'ils interprètent tout leurs textes de la bible selon leur simple envie même s'il faut en dénaturer la totalité des sens que nous propose le Christ. Je ne peut rien faire pour vous, mon cher ami, mais comme je vous l'ai déjà dit, les versets de JÉSUS n'admettent aucune autre explication que celles qui sont purement identiques aux coran vénéré.

Le Coran et les hadiths eux également, tout comme Jésus, confirment le caractère éternel de l'enfer. Ils rapportent également qu'après la Résurrection, la mort sera abolie sous forme d'un mouton sacrifié. Celui qui aura donc manifesté sur terre des qualités et des actions de violence ou de négation a l’égard de la divinité retrouvera dans l'au-delà cette même brutalité qu'il a lui-même forgé amplifiée à l'extrême. Chacun trouvera dans un cadre qui lui est naturel, le prolongement de son propre Etre violent, qui est conforme à sa personnalité profonde. Au fond, la seule vraie démarcation ou que soit l’être humain sera entre une demeure paradisiaque où la vision de Dieu sera offerte, et une autre infernale pleine de douleurs où les humains resteront voilés dans l'ignorance.
                          L'interprétation dépend donc du contexte, bien sûr, et dans tous les cas ces "flammes" ne sont que des images qui veulent exprimer une réalité, une réalité qui n'est pas du feu, ni des flammes matérielles ! Et ceci est un exemple de ce que peut être une lecture non fondamentaliste des Textes sacrés.
                          Dans un Hadith, le prophète Mohammed, paix et salut sur lui, nous dit que Dieu, exalté Soit-Il, est plus tendre et plus bienveillant qu'une mère pour son fils bien aimé. Cependant, Dieu est également juste. C'est pourquoi les méchants et les pêcheurs doivent avoir leur part de châtiment, et les vertueux se verront accorder Ses dons et Sa grâce. Les versets coraniques sont clairs et sans ambiguïté à cet égard :"Les pieux auront auprès de leur Seigneur les jardins de délice. Traiterons-Nous les soumis [à Allah] à la manière des criminels ? Qu'avez-vous ? Comment jugez-vous ?"Sourate 68:34.36.. Vous savez fort bien, mon cher ami, que la Nature humaine quand elle marche sur du velours n'est aucunement prête d'entendre les conseils et de se soumettre. L'Islam est en ce sens la religion choisie par notre Seigneur comme étant la religion la plus appropriée à la nature des êtres humains. Bien avant le livre saint de l'Islam la Bible avait décrit cette punition céleste. Lés chrétiens veulent tout simplement de nos jours une interprétation qui conviendrait a leurs pensées discursive pour adorer le divin Seigneur comme ils l'entendent. Seulement l'Adoration ne peut se faire que selon ce que désire la personne aimée. Vous ne pourrez donc en absolument aucun cas détourner l'attention de l’âme humaine sur ce point par de simples envolées lyriques. L'Éternité des peines restera une doctrine effrayante de la Bible. Il y a même une prière en ce sens qui dit "Qu'elle le soit assez pour faire trembler les pécheurs"..
                          Donc tu lis le Coran d'une façon non fondamentaliste, d'une façon allégorique et je t'en félicite !
                          Bien sur qu'après avoir profondément cru au paradis et a l'enfer, dans un autre domaine pour les âmes appelées a être ami de Dieu par l'Amour tous savent que le paradis est le fait d’être proche du Vrai et l’enfer est justement d’être loin de Lui. Pour les spirituels de l'islam leur véritable préoccupation c'est d’être très proche de Dieu et c'est cela leur Vrai Paradis. Mon ami, dans le subconscient et le fond de chaque humain subsiste une certitude. Dieu est l’Omniprésent et le Transcendant. Il n'y a personne dans ce monde qui ne croit en un Dieu unique. Mais comme beaucoup d'autres tendances, les chrétiens se posent volontairement un voile. Chaque homme sait pertinemment qu'il a été créé et qu'en ce sens il doit rechercher et adorer son créateur. Dieu est pleinement juste, il jugera les gens selon ce qu'ils sont et selon ce qu'ils font. Personne ne rentrera en Enfer a moins qu'il ne le mérite. C'est Dieu qui le proclame.....

Pour les amis de Dieu, le paradis et l'enfer ne sont que deux pauvres créatures inclinées devant Allah et qui ne cessent de demander pardon et miséricorde tout en se prosternant a la volonté divine. Les croyants croient que le Paradis et l’Enfer existent déjà et sont deux séjours bien réels. L’Enfer étant l’endroit où les mécréants seront châtiés, tandis que le Paradis est l’endroit où les pieux seront rétribués. Sur ce plan, les soufis croient que nous ne devrions pas nous limiter a demander à Dieu de nous accorder le Paradis en tant que lieu de délice mais pour recevoir des nouvelles de l’invisible de la part de Dieu et amener les fidèles à tomber en amour avec Lui. C'est donc l'attente éternelle de voir et d'être encore plus prés de la divinité. Quant à l’Enfer, les soufis croient que les efforts ne doivent pas être dirigé en vue d’y échapper puisque pour eux le seul et vrai enfer est justement de rêver d'autres choses que de DIEU.
                          Dernière modification par said2010, 12 mars 2016, 18h57.

Commentaire

• Ni le Paradis, ni l'Enfer ne sont un lieu, mais ils sont un état !

La notion de "Gehenne" est très présente dans la bouche de Jésus. Or qu'est-ce que la Gehenne ?

Primitivement, c'était le lieu des sacrifices humains offerts aux dieux cananéens. Puis c'est devenu le lieu où se brûlaient les ordures. Or, jette donc un carton dans un feu : le feu ne mourra pas ( la Gehenne est éternelle), mais le carton, lui, se réduira en cendres, c'est-à-dire en rien ( le damné disparaît, retourne au néant !)!

On pourrait d'ailleurs appliquer la même interprétation avec le feu de l'enfer, décrit pas le Coran. Mais le verset 4, 56 l' interdit, me semble-t-il....

La résurrection pourrait être en soi un cadeau de Dieu, peut-être même le cadeau de Dieu aux êtres justes et sincères.

L'homme est naturellement mortel. L'immortalité est donc un Don de DIEU, qu' Il n'était certes pas obligé de nous accorder. L'homme, la femme, qui refuse cette immortalité, car vivre près de DIEU nécessite d'être parfait, comme DIEU est parfait en quelque sorte, eh bien ! il périra, et ne ressuscitera pas ! Seul le Purgatoire ( feu purificateur ) peut sauver le pécheur !...

C'est du moins ainsi, cher Said, que je vois les choses.

Ne t'inquiète pas de mon futur silence, car je serai absent pendant une semaine.

(Alfred de Musset )

Commentaire

• Ni le Paradis, ni l'Enfer ne sont un lieu, mais ils sont un état !
                              Cher Le Pelican,
                              Ce n'est pas tellement cela qui intéresse les croyants, car absolument tous les religieux savent profondément que les paradis et l'enfer, lieux ou pas, sont surement des conditions futures réelles. Le concept de l'enfer peut effectivement être différents selon les mentalités et les civilisations ainsi que les générations mais il restera plus que vrai que partout l'enfer est un état de souffrance dans lequel se trouveront tout ceux qui dans cette vie d'ici-bas rejettent Dieu. Ce n'est qu'en ce sens qu'aussi bien en Islam que dans le Christianisme, l'Enfer reste un lieu ardent de supplice éternel. Le vrai problème se situe plutôt dans un autre cadre. Beaucoup de Chrétiens contemporains cherchent plutôt à l'expliquer non dans le but d'en faire approcher mentalement la pensée humaine mais malheureusement de façon à adoucir son impact trahissant ainsi le verbe biblique dans son essence. Vous comprenez surement toute la gravité car on ne peut atteindre cet objectif sans ternir les paroles de Jésus, bénie soit sa mère, ainsi que celles d'absolument tout les prophètes et apôtres. Mon cher ami, qu'on le veuille ou non, la Bible nous expose effectivement l'enfer comme un état d'existence ou une condition mais tous les cas en relation directe avec un abîme ardent. Il ressort clairement des versets bibliques que l'Enfer est un lieu ardent de supplice éternel et cela se dégage dès la première lecture de la Bible ou de n'importe quel apôtre.
                              La notion de "Géhenne" est très présente dans la bouche de Jésus. Or qu'est-ce que la Géhenne ?
                              Mon cher ami, respectons Jésus, et ne déformons pas sa parole a tout les coups, je ne saurais vous en supplier. D'après tous les versets bibliques la Géhenne reste une place de souffrance et de désespoir, où les âmes des misérables restent éternellement torturées par des douleurs insoutenables. Dire le contraire, c'est surtout vouloir a tout prix adoucir Jésus lui-même, alors que pour Jésus, la Géhenne est pour les déviants et les méchants un puissant incitatif à la piété et une forte motivation de s'abstenir du mal. Oui mon ami, je viens de relire plusieurs versets bibliques et paroles de Christ en ce sens et dans absolument tous les cas il en ressort de la Géhenne des images brutales ainsi que des horreurs infinies. La Géhenne reste dans tous les cas, selon les paroles de Jésus comme dans le Coran, un abîme embrasé, une condition de séparation éternellement ressentie par les incroyants, et tout cela dans un ''lieu'' de punition temporaire ou éternelle selon les cas.

Commentaire

• On pourrait d'ailleurs appliquer la même interprétation avec le feu de l'enfer, décrit pas le Coran. Mais le verset 4, 56 l' interdit, me semble-t-il....
                                Vous savez surement qu'avec l’essor de la philosophie occidentale et de ses héritiers judéo-chrétiens, les concepts de vie, de mort et d’au-delà prennent continuellement de l’ampleur et continuent à stimuler toutes les imaginations possibles. Comme vous pouvez le constater sur votre propre cas l’incidence devient très forte sur seulement le christianisme traditionnel, mais l’Islam s’en sort toujours indemne. Grace aux versets coraniques, miracle linguistique, la pensée humaine ne pourra jamais travestir les décrets divins en leurs faisant magiquement dire le contraire de ce qu'ils annoncent. C'est en fait partout que le Coran interdit au faux de l'atteindre et pas seulement sur ce point. "Le faux ne l’atteint, ni par devant ni par derrière. C’est une révélation émanant d’un Sage, Digne de louange" S41 V42..

Tout individu qui prend le Coran pour guide connaît nécessairement le but de sa création, les moyens d'atteindre l'approbation et la miséricorde d’Allah, sait comment mériter le paradis et éviter les enfers, comment sera la vie dans ces deux lieux éternels et bien d'autres choses de la manière la plus correcte et la plus complète sans aucune possibilité de travestir la parole divine par l'avancement ou la déviation de la pensée humaine. Le Coran, vous venez de le comprendre, est une parole universelle qui englobe la pensée humaine depuis Adam jusqu'à la fin des temps.
                                Seul le Purgatoire ( feu purificateur ) peut sauver le pécheur !...
                                Certains maîtres spirituels musulmans pensent que l’âme est la dimension spirituelle de l'humain qui forme sa tour élevée de l’observance permanente de Dieu.. Ils nous expliquent sans cesse qu'une fois que le disciple constate l’insignifiance de son être devant la Suprême Magnificence du Créateur, c'est seulement dans cette pauvreté, dans cette réalisation de sa faiblesse, dans ce brisement de l’ego dénudé que l’aspirant trouvera la réalité de son âme et peut vivre éternellement dans la sérénité et la paix intérieure auprès de Dieu. Seul l'amour enraciné dans le cœur peut donc jouer le rôle très important ayant trait a l'évincement du cœur du penchant vers les altérités. C'est en ce sens que Dieu a commandé à l'humanité d'éviter le mal. Ceux qui n'obéissent pas à ses versets adoptent tout simplement une attitude désapprouvée par Dieu. En fait chaque acte que Dieu a inscrit pour les humains comporte en soi l'empreinte et les senteurs très pénétrantes reliant a jamais l’âme de l'homme a son créateur.

Seul Dieu dans son infinie beauté occupe le cœur de ses amants et cela se reflète naturellement par ces actes d'adoration qui prennent en ce sens toute leurs importance dans chacun des moments et des souffles de leurs vies. Etant donné cet état de fait, vous comprenez qu'en Islam, le concept des enfers éternels ne constitue point un quelconque retour en arrière mais c'est a cet élan amoureux de l’âme que se résume la crainte révérencielle.. Dites moi, mon cher ami, comment par exemple peut-on, pour le plaisir d'un minuscule instant, un éclair dans la nuit des temps, avoir l'audace d'offenser un Dieu d'une Majesté éternelle et infinie?. Tout engagement véritablement sincère se doit donc nécessairement d’être suivi d'un état de crainte qui avec l'amour envahissent le cœur du croyant, ce qui l'amène à rendre continuellement grâce à Allah et à observer régulièrement l'adoration. La recherche de la vie ici bas et dans l'au-delà avec Le Dieu Majestueux devant animer tout croyant se doit d'être agité davantage par la quête spirituelle, par une foi qui valorise l'expérience du divin aussi bien dans ses attributs de miséricorde que ceux de sa Seigneurie.

Vous ne pourrez donc qu’être en plein accord avec moi que l'esprit de rigueur et de fermeté dans la pratique de la religion ne saurait coexister dans un même cœur avec l'insouciance ou la légèreté. La crainte du divin seigneur c'est donc l'Amour dans son absoluté en précisant dans nos actes et pensées la qualité de Seigneur a l’être aimé. Ce n'est point autre chose que l'Amour dans toute sa plénitude mais qui convient a sa Majesté. De toute façon quelque soit notre subtilité dans la compréhension des choses, réaliser la foi, ce ne peut jamais être l'abandon des devoirs dans une parfaite insouciance comme le pensent curieusement certains chrétiens contemporains pensant a l’épuration dans un purgatoire mais c’est plutôt aller dans le sens de l’humilité et de la soumission la plus complète au Seuil du Créateur. C'est bien la sainteté et la crainte révérencielle qui forment cet accès aux significations intérieures a la profondeur et à la portée de L'Amour divin. Dans la crainte révérencielle, la prise de conscience, est celle de notre totale indigence et que seule la grâce et la miséricorde divines peut nous sauver. Vous comprenez que cette crainte s'impose donc d'elle même et prend toute sa place sinon toute allusion au purgatoire simpliste ne sera que discursif loin de toute réalisation effective..
                                Ne t'inquiète pas de mon futur silence, car je serai absent pendant une semaine.
                                Cela me permet donc de corriger aisément les erreurs de grammaire, oh combien présentes dans mes post. Je profite de votre absence pour vous donner un petit conseil. Il vous faut revenir en extrême urgence au christianisme antique, c'est a dire l'Islam, car il ne faut pas être un grand psychologue pour comprendre que la satisfaction d'un désir dans une lecture comme on le constate dans votre cas est l'opposé même de la recherche de vérité. Quand on désire seulement satisfaire un désir de désapprobation a l'encontre de l'Islam, on ne peut aucunement être équitable dans nos exposés. Cela nous est totalement impossible et donc dans tout nos actes nous réagissons seulement totalement a l'opposé de la vérité qui nous bouscule incessamment.. Revenez donc au dialogue avec plus de santé physique mais surtout morale car l'amour de la vérité nous est plus que nécessaire dans ce domaine puisqu'il nous permet, à son paroxysme, d'effacer ce mental qui limite si gravement la perception. Seul un cœur qui aime la vérité dans toute sa nudité est normalement dépourvu de ces défauts. Il n y a en effet aucune haine, jalousie, envie, convoitise dans le cœur de l'homme au moment ou il est animé intensément par la recherche de la pure vérité et il peut agir librement loin de toutes pressions de ses basses passions ou de son héritage cultuel défaillant..

Croyez moi, je vous l'ai déjà dit précédemment mais avec votre comportement incohérent on peut toujours prouver en même temps n'importe quoi et son contraire. C'est généralement l'astuce dont use la pensée discursive athée de nos temps pour infiltrer toutes ses contradictions tout en accusant les croyants d'incompréhension en ce sens. La vraie question qui se pose plutôt pour vous reste la suivante:"Pourquoi avez-vous tant de mal à reconnaître la vérité".
                                Dernière modification par said2010, 19 mars 2016, 10h09.

Commentaire

Chargement...
                                X