Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Cher Le Pelican,
Cher tawenza,
Je vous pardonne, mes moineaux. Vivons ensemble en amour et moquons-nous des murmures que les passions nous chuchotent. Dieu, soulages leur douleur et fais qu'ils vivent dans la postérité et la sérénité du Cœur. Amen.. https://tse3.mm.bing.net/th?id=OIP.M...fa1ao0&pid=Api
Dernière modification par said2010, 21 décembre 2016, 10h35.
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Je vous pardonne, mes moineaux. Vivons ensemble en amour et moquons-nous des murmures que les passions nous chuchotent. Dieu, soulages leur douleur et fais qu'ils vivent dans la postérité et la sérénité du Cœur. Amen..
un peu fourbe ton truc said.
y a rien à dire t'as pas l'esprit saint enfin, pas le saint esprit
Cher tawenza,
Ce n’était pourtant qu'une prière qui vous aidera à avancer sur le chemin du pardon pour être vraiment digne de l'effusion d'Amour. Pardonnez, mon cher ami, a moi et a toutes les personnes qui ont blessé votre amour propre, de quelque façon que ce soit consciemment ou inconsciemment. Malheureusement toujours encore plus prétentieux vous cherchez a juger votre prochain selon qu'il ait ou pas le Saint-Esprit. Votre cas est malheureux mais je vous encourage pour l'avenir. Je vous en supplie, faites un tout petit effort, libérez-vous de toute haine, orgueil et agressivité, de toute rancune ou désir de vengeance. Je sais que le sentiment de culpabilité est choquant, mais je vous l'assure, rien n'est définitivement perdu quand on désire vraiment changer.
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
libérez-vous de toute haine, orgueil et agressivité, de toute rancune ou désir de vengeance. Je sais que le sentiment de culpabilité est choquant, mais je vous l'assure, rien n'est définitivement perdu quand on désire vraiment changer.
Cher tawenza,
Dans ce cas revenons a nos prières et vivons ensemble en amour et comme je vous l'ai signalé, moquons-nous des murmures que les passions nous chuchotent. Je vous l'assure, la prière constitue véritablement une flamme d'amour. Ayons dans notre vie une heure de dévotion réparatrice. N'ayez surtout pas peur, vous subirez nécessairement l'effet de grâce et un vrai écoulement torrentiel d'effusion d'amour.
Cher tawenza,
Dans ce cas revenons a nos prières et vivons ensemble en amour et comme je vous l'ai signalé, moquons-nous des murmures que les passions nous chuchotent. Je vous l'assure, la prière constitue véritablement une flamme d'amour. Ayons dans notre vie une heure de dévotion réparatrice. N'ayez surtout pas peur, vous subirez nécessairement l'effet de grâce et un vrai écoulement torrentiel d'effusion d'amour.
Une heure d'adoration réparatrice ; une effusion d'amour .....
Bizarre ! Je croirais entendre mon curé parler .....
Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....
Tous les curés de toutes les paroisses du monde tiennent ce discours.
Cher Le Pelican,
Je ne vois vraiment pas ou peut se trouver un quelconque problème. Le Coran et l'Islam en général s'inscrivent exactement dans la continuité des religions monothéistes antérieures, il est plus que normal que certains traits y apparaissent avec force. La grandeur de l'Islam c'est que les musulmans peuvent pénétrer les âmes des prophètes et leurs secrets ou s’exhalent tout les attributs divins, sans que leurs âmes ne soient nécessairement corrompues par une quelconque divinisation des élus. Le prophète MOHAMED que la prière et le salut de Dieu soient éternellement sur lui, malgré les vents violents de l’amour, leurs a libéré la raison en distinguant clairement que JÉSUS CHRIST, que bénie soit sa mère, a titre d'exemple, reste un serviteur de DIEU en prosternation continuelle animé par un amour de DIEU inconcevable pour nos simples esprits. C'est donc un grand prophète auquel LE DIVIN SEIGNEUR exauce tous les vœux même ceux dépassant de bien loin les capacités et possibilités humaines tels que ressusciter les morts, guérir les lépreux, redonner la vue aux aveugles de naissance levant par la tout amalgames ou ambiguïtés. Les esprits des musulmans sont gravement charmés par la splendeur de la beauté divine qui s'y reflète, mais en Rien la divinité créatrice n'est entachée.
Alors, vous saisissez qu'une heure réparatrice est plus que nécessaire dans cet état de fait ou la mondanité a pris le dessus sur l’âme humaine et certaines autres sont altérées par l'exagération. C'est un moment de grand bonheur auquel vous appellent les musulmans, mais de grâce il faut respecter la Divinité. L'expiation des péchés devient une nécessité pour toute expérience spirituelle. Cette pratique de piété dans le monde musulman reste étroitement liée à la ferveur que rencontre le Cœur et l’âme dans le culte sacré. Le fait de sentir que Dieu est proche à tout moment, qu'Il connaît ce que l'on dis et ce que l'on caches, qu'Il voit nos contemplations en plein désert, dans le ciel et sur la terre, quand on est seul et quand on est en groupe n'est ce pas déjà une heure réparatrice dans la perception de cet au-delà tant recherché.
En réalité les penseurs ésotériques musulmans nous dévoilent que le cheminement vers Dieu permet déjà d’être dans cet au-delà très présent dans le monde de nos âmes. Pour y accoster ils nous invitent a consacrer des heures réparatrices pour notre amour envers Dieu. Et si pour eux l'au delà veut dire justement être en la présence divine ils ne voient plus la différence entre les deux mondes celui d'ici bas ou de l'au-delà. Dans un contexte d'adoration le prophète Mohamed que la prière et le salut soient sur lui avait dit :« Adore Dieu comme si tu le voyais, car si tu ne le vois pas Lui te vois »
A mon avis, mon cher Tawenza, Said est un chrétien qui s'ignore !!!!.....
Cher Le Pelican,
Vous ne croyez pas si bien dire. Il n'y a plus aucun doute de nos jours que les musulmans personnifient les valeurs de Jésus mieux que les chrétiens eux-mêmes. Les enseignements de Jésus ont absolument tous été perdus dans la pratique et la croyance par la quasi-totalité des chrétiens alors que ces mêmes enseignements sont restés a ce jour évidents en Islam. Vous m'avez compris, les chrétiens suivent plutôt, malheureusement pour eux, les modes et les pensées des générations successives et justement dans beaucoup de cas ils passent facilement aux actes n'ayant aucun lien avec la grande religion de notre cher Christ, que bénie soit sa mère, contrairement aux instructions de Jésus lui-même et donc en toute matière la chrétienté s'est totalement tapinée. Mais si, malgré mon monothéisme le plus parfait, démuni de tout entachement de la divinité par une quelconque matière, vous avez quand même pu voir en moi un chrétien, c'est un indice très fort que vous êtes en voie de guérison.
N'ayez surtout pas de marche arrière. D'ailleurs, je vous encourage dans ce chemin car tout musulman se doit d’être chrétien comme l'ont été tous les disciples de Christ. Mais il y a lieu en extrême urgence de mettre de coté absolument toutes les interprétations trinitaires de coté. En fait cela n'a rien a voir avec Christ. La grandeur du prophète de l'Islam, paix et salut sur lui, dans l'application des enseignements de Christ a atteint le sommet. C'est cela ce qui incite beaucoup de gens qui ont compris cela a user contre lui plutôt d'un vocabulaire grossier pour donner du ton a leur faiblesse d'argumentation.
Commentaire