Annonce

Réduire
Aucune annonce.

espiritus santis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Said
    Il se trouve que malgré toutes les contraintes du temps l'annonce de l'ultime prophète dans les écritures saintes a pu, grâce à Dieu, survivre aux péripéties de l’histoire et aux manipulations humaines...« Dieu entendit la voix de l’enfant ; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : qu’as-tu Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu où il est. Lève-toi, prend l’enfant, saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation » Genèse 21.17-18. Quelle est donc cette grande nation ? C’est la nation de l’Islam et du prophète Mohammed (paix et salut sur lui)..

Cela oui, les Chrétiens le savent, mais il n'est pas écrit que cette grande nation sauvera l'Humanité de la mort !

Tous les écrits saints bibliques que sans cesse vous nous citez nous informent plutôt a plusieurs reprises la libération de CHRIST, que bénie soit sa mère, et la venue d'un personnage qui établira le règne éternel ou le royaume de Dieu.
    Et ce personnage est donc bien Jésus, puisque c'est Lui qui a ouvert les portes du Royaume de DIEU ...
    Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

(Alfred de Musset )

Commentaire

Le plus Étrange dans le christianisme et le fait d’accepter comme profession de foi dans un dessein divin un sacrifice d’un être humain (Jésus en sa nature humaine selon les chrétiens) pour pardonner les péchés des autres être humains et satisfaire Dieu. Il ne vous échappe point que cette déplorable idée païenne est très ancienne, elle existait dans absolument toutes les ancienne religions (Égyptienne, Grec …). C'est vraiment le comble. De nos jours, penser à un sacrifice d’un humain pour satisfaire Dieu est une pratique horrible que personne ne peut accepter et même les chrétiens, Alors comment peut-on accepter le sacrifice de Jésus, bénie soit sa mère. Mon cher ami, le sacrifice d’un être humain est une horrible pratique des anciennes fausses religions. Est-ce que vous en tant que chrétien avait conscience de ça quand vous parlez du sacrifice de Jésus.

Oui, une horrible pratique condamnée par Jésus d'ailleurs lorsqu'il dit :
      cité par Matthieu, ch. 9 :

"13Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs."

Ce sacrifice de Jésus est le rachat des clefs du paradis, car, ce qu'il faut que tu saches, mon cher SAID, c'est que ce paradis auquel vous espérez, auquel nous aspirons tous , était fermé avant la Résurrection de Jésus ( et pour ressusciter faut-il encore être mort) .

(Alfred de Musset )

Commentaire

Cela oui, les Chrétiens le savent, mais il n'est pas écrit que cette grande nation sauvera l'Humanité de la mort !
        Cher le Pelican,
        Il vous faut revenir a l'évidence et comprendre que ce sont bien vos livres qui proclament que Dieu a béni Ismaël en nous informant qu'il allait devenir une grande nation bénie par la divinité. Dieu, mon cher ami, ne bénit pas n’importe quoi. Les musulmans savent en effet que cette vérité est très choquante et parfois même très blessante pour les judéo-chrétiens et en ce sens ils comprennent fort bien que c'est en raison de cela que nos amis s'arment de toutes les astuces afin de se cacher aussi bien a eux-mêmes qu'au autres cette éclatante vérité. Il résulte fort heureusement des propres énoncés judaïques et Bibliques que la nation du prophète Mohammed, prophète vénéré de l'Islam, est bel et bien mentionné dans vos Écritures. Il n'y a en ce sens aucun problème pour ceux qui savent que l'Islam se considère comme l'accomplissement du monothéisme, le retour à l'authenticité de la Hanifiya Abrahamique.

Avec le temps vous serez nécessairement obligé de voir encore plus clair et d'opter pour le monothéisme le plus pur.. Quand on est habité par une vraie recherche de vérité, avec le temps on est effectivement obligé de voir de plus en plus clair et d'opter pour la vérité surtout que cette nation bénie par l’Éternel, détient en son sein une grande civilisation, un prophète et un Livre Saint.. Toute personne neutre non emportée par de simples convictions héritées que ce don de Dieu au monde musulman est très biblique depuis la genèse et est totalement conforme aux écritures saintes juives et chrétiennes ayant trait à la promesse de Dieu à l’égard d’Ismaël.
        Et ce personnage est donc bien Jésus, puisque c'est Lui qui a ouvert les portes du Royaume de DIEU ...
        Même en interprétant avec nos amis chrétiens sur le fait que cette personne serait Jésus, la Bible nous révèle a chaque fois qu'il fut sauvé d'ailleurs tout comme les prédications coraniques. La vérité, c'est que le Messie a été béni éternellement, que les juifs ne l'ont ni tué, ni crucifié, mais qu'il n'a été l'objet que d'une cruci-fiction. Dieu promet dans la Bible que Jésus ne sera jamais livré a la fureur de ses ennemis , que l’Éternel le gardera et lui conservera la vie. Dieu Merci..
        Oui, une horrible pratique condamnée par Jésus d'ailleurs lorsqu'il dit :
        Vous voyez bien mon cher ami que l'idée d'un DIEU incarné puis crucifié ne nécessite pas beaucoup d'effort pour apparaître au vu des gens raisonnables très erronée et de très loin. La Bible elle même ne pouvait marcher avec de telles contradictions totalement blasphématoires. Je vous remercie pour cette reconnaissance.
        Ce sacrifice de Jésus est le rachat des clefs du paradis, .
        Dommage, vous revenez quand même au sacrifice du parfaitement homme, le sacrifice du plus juste pour les mauvais. Sachez, mon cher ami, qu'au sujet de la croix, ce qui nous parait le plus horrible est le fait que nos amis chrétiens portent encore cet instrument de torture et de mort en bijou à leur cou ou sur leur poitrine. Ils ornent même les murs de leurs maisons de cet instrument, symbole de souffrance et de mort. N'est ce pas déjà en soi une effroyable horreur.

Si les chrétiens d'aujourd'hui savaient ce qu'ils font, ils ne vénéreraient pas cet instrument de supplice par lequel ils pensent justement que Jésus, leur Dieu, a été assassiné. A moins que quelques parts ils savent inconsciemment, voire pertinemment, qu'un Dieu ne peut nullement être cloué au poteau. La vérité absolue apparaît ainsi par vos propres gestes que vous le vouliez ou non. Par la grâce divine, entre l'inconscient des hommes, leurs force ou leurs démission a travers les ages se tracent les limites entre la vérité et ce qui ne l'est point. Votre dilemme c'est que vous défendez un Dieu a mettre au poteau et en cela vous avez perdu d'avance..
        Dernière modification par said2010, 26 décembre 2015, 11h20.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Si les chrétiens d'aujourd'hui savaient ce qu'ils font, ils ne vénéreraient pas cet instrument de supplice par lequel ils pensent justement que Jésus, leur Dieu, a été assassiné. A moins que quelques parts ils savent inconsciemment, voire pertinemment, qu'un Dieu ne peut nullement être cloué au poteau. La vérité absolue apparaît ainsi par vos propres gestes que vous le vouliez ou non. Par la grâce divine, entre l'inconscient des hommes, leurs force ou leurs démission a travers les ages se tracent les limites entre la vérité et ce qui ne l'est point. Votre dilemme c'est que vous défendez un Dieu a mettre au poteau et en cela vous avez perdu d'avance..

Il est bien évident que DIEU n'a jamais été crucifié et qu'il n'est jamais mort. DIEU mort, l'Univers s'écroulerait !

Faut-il donc te répéter de nouveau que c'est l'homme Jésus qui a souffert et qui est mort pour nous ouvrir le Royaume !!!

Amicalement.

(Alfred de Musset )

Commentaire

Faut-il donc te répéter de nouveau que c'est l'homme Jésus qui a souffert et qui est mort pour nous ouvrir le Royaume !!!
            Cher Le Pelican,
            Sachez, mon cher ami, que dans la théologie chrétienne Jésus n'est qu'une seule et même personne, parfaitement Homme, mais également parfaitement Dieu. Vous ne pourrez pas le dissocier a chaque fois selon votre gré. Il vous faut en extrême urgence comprendre cette dogmatique totalement contradictoire de l’Église qui vous malmène. Vous ne pourrez pas en tuer une partie pour en laisser une autre sans risque de le dénaturer. Selon le christianisme, pour que l'homme puisse retrouver sa relation avec Dieu, Dieu Lui même se serait fait homme en Jésus Christ. Vous comprenez, je suppose, tout votre dilemme. Comprenez, je vous en supplie, qu'en vos doctrines, c'est Dieu qui a été manifesté en chair. La nature divine et la nature humaine doivent, toutes les deux, être parfaitement présentes en ce seul homme sinon toute séparation par la mort annule de fait toutes les convictions chrétiennes.

Mais alors qui serait mort sur la croix Jésus homme ou Jésus Dieu. D'après nos amis chrétiens c'est bien Dieu devenu homme en Jésus qui est mort sur la Croix. Vous ne pourrez rien contre cette vérité. Mais, mon cher ami, selon ces mêmes amis chrétiens, le péché d'Adam était un péché infini, le sacrifice d'un homme n'était pas suffisant et il fallait un sacrifice infini pour qu'il soit pardonné. C'est pourquoi Dieu lui même s'est donné en sacrifice pour sauver l'humanité.
            Dernière modification par said2010, 28 décembre 2015, 11h23.

Commentaire

EXACT ....

Mais DIEU l'Unique, celui que les Juifs appellent YHWH, celui que vous appelez ALLÂH, n'est pas mort sur la Croix ; celui qui est mort sur la Croix est bien , comme tu l'écris, "le Verbe de DIEU fait homme" ...

(Alfred de Musset )

Commentaire

Mais DIEU l'Unique, celui que les Juifs appellent YHWH, celui que vous appelez ALLÂH, n'est pas mort sur la Croix; celui qui est mort sur la Croix est bien , comme tu l'écris, "le Verbe de DIEU fait homme" .
                Cher le pélican,
                Ce serait donc un autre que Dieu qui serait mort crucifié, ou bien vous nous parlez d'une seule et même entité en changeant de nomination par malice. Seulement, comme vous nous l'avez signalé a plusieurs reprises, le chapitre premier du Prologue de Jean et pour vous très clair: "Et le verbe était Dieu, et le Verbe s'est fait chair" Vos tournures ne serviront donc absolument a rien car tout s’éclaircit mais vous nous menez quand même en barque dans l'étude de la théologie chrétienne sur ce point. En Islam La parole est l'un des attributs éternels de la divinité. Pour nous donc, aucune matière n'est sujette a l'éternité contrairement a nos amis chrétiens qui pour eux le corps et la chair de Jésus c'est aussi Dieu dans son immuabilité. Il n'y a absolument aucune commune mesure entre nos deux conceptions de la parole divine.. En fait le croyant musulman frissonne vraiment de scandale métaphysique à la seule idée que l’on puisse par exemple attribuer à Dieu une forme charnelle. La vérité restera donc que Saint Jean dans son prologue attire clairement notre attention en usant de métaphore qu'une fois que toute pensée est verbalisée, c'est que son vrai sens commence a apparaître comme une gloire dans la création, mais bien sur bien au delà d'elle-même..

Mon cher ami, quand un ingénieur conçoit une oeuvre et que par la suite cette oeuvre est réalisée dans sa plénitude, on dit clairement que cette conception a pris chair pour montrer jusqu'à quel point la réalisation a été conforme aux plans... Et les musulmans vous rejoignent que Jésus est la plénitude de la réalisation de l'amour de la parole, d'ailleurs reconnu comme telle dans le Coran vénéré.. Je vous invite donc a éviter les interprétations païennes très basses qui se sont rattachées injustement a la foi chrétienne et pour vous en libérer, de revenir au monothéisme pur, celui de Christ. Vous savez, cher le pelican, que le Cœur du Messie est un écran où la vérité a pu resplendir en totalité, alors pourquoi tant de questions. Malheureusement pour l'humanité selon certains chrétiens seulement littéralistes, tout cela voudrait dire plutôt que Dieu serait descendu en personne dans la chair de Jésus. Or une telle vision dans un cas pareil ne peut être que synonyme de fausseté, ou au minimum de lumière pleinement obscurcie. Le voile est donc enfin levé pour vous sur cette difficulté afin que les passages de Jean soient définitivement à l’abri des équivoques païennes trompeuses qui vous animent. Saint Jean mentionne ainsi la cause véritable de la création de Jésus que nous partageons tous, en l’absence de la cause courante du commun des mortels.. N'est ce pas étonnant de vous voir sans cesse vous cramponner littéralement à certains passages de cette sorte qui cependant sont si clairs aussi bien à comprendre qu'à interpréter...

Tous les versets bibliques que vous essayez a chaque fois d’étaler comme preuve de la divinité de Jésus ne nous révèlent en fait que l’état de fait ci-dessus précisé. Ne nous poussez pas a passer toute notre vie a vous expliquer une si simple évidence.. C'est d'ailleurs a ce titre que la plupart des personnes sensées considèrent de nos jours la position du Coran comme le vrai message régulateur et modérateur des excès du christocentrisme. Vous saisissez donc encore cette fois encore que rien ne peut mettre mal en point une vision aussi plongée dans la rectitude..

Commentaire

Envoyé par Said
                  En Islam La parole est l'un des attributs éternels de la divinité. Pour nous donc, aucune matière n'est sujette a l'éternité contrairement a nos amis chrétiens qui pour eux le corps et la chair de Jésus c'est aussi Dieu dans son immuabilité. Il n'y a absolument aucune commune mesure entre nos deux conceptions de la parole divine.. En fait le croyant musulman frissonne vraiment de scandale métaphysique à la seule idée que l’on puisse par exemple attribuer à Dieu une forme charnelle. La vérité restera donc que Saint Jean dans son prologue attire clairement notre attention en usant de métaphore qu'une fois que toute pensée est verbalisée, c'est que son vrai sens commence a apparaître comme une gloire dans la création, mais bien sur bien au delà d'elle-même..

Et pourtant tu dois savoir, mon cher Said, que la parole d'un être est autre chose qu'un attribut . Un attribut est une qualité, comme la Miséricorde par exemple, alors que la parole est partie intégrante de l'être, expression de la pensée de cet être. Or le Coran est bien une forme matérielle de la Parole d'ALLÂH, et vous-mêmes le prouvez par votre respect pour ce livre ! Au point que vous devez vous laver les mains avant de l'ouvrir !

Les Musulmans croient en un Livre ; les Catholiques croient en une Personne . Voilà la substance de nos différences !
                  Dernière modification par Le Pelican, 29 décembre 2015, 17h37.

(Alfred de Musset )

Commentaire

la parole d'un être est autre chose qu'un attribut . Un attribut est une qualité, comme la Miséricorde par exemple, alors que la parole est partie intégrante de l'être, expression de la pensée de cet être
                    Cher Le Pelican,
                    En Islam les attributs liés a l'essence divine sont nombreux mais ne changent absolument rien a l'unicité éternelle de l'essence. Allah est donc tout simplement le Dieu Absolu qui se révèle par Ses attributs, Ses qualités et Ses actions.. Détenteur de la Majesté totale et de la Générosité parfaite, Allah mérite d'être Exalté et non renié comme le font nos amis chrétiens. Allah est caractérisé par les attributs de la perfection absolue qui est digne de Lui et qu'Il est exempt de tout attribut d'imperfection à Son égard. Comprenez, mon cher ami, que dans la révélation musulmane Le Créateur s’est attribué, et continuera de l'être éternellement, une unicité qui exclut en lui toute forme de pluralité, de duplicité ou d’hétérogénéité. La nature divine est perçue dans l'islam comme une vérité absolue, transcendante, qui ne saurait être comparée à aucune forme de créature. Dieu donc est, dans son infinie singularité, forcément dissemblable de tout ce que peut concevoir l'esprit humain. Quand dorénavant nous parlons des attributs divins, il vous faut comprendre a quoi on fait allusion et ne pas dégrader a chaque occasion la grandeur des éloges faites par les humains au divin Seigneur.

En fait je vous ai tellement précisé précédemment que dans le langage d'amour, pour la parole divine, se faire chair, a une bien autre vision qu'une matérialisation corporelle, et cela ne peut aucunement échapper a l'appréhension de votre pensée. Sachez donc, très cher ami, que de l’évangile de Jean, il ressort clairement que la Connaissance et l'Amour se présentent comme l'anéantissement du connaissant et de l'amant qui sous l'emprise de la présence divine perdent par étape leur egos pour ne voir rien d'autres que la parole et la volonté de leurs bien aimé, en toute la création. L'unique, l'omniprésent le transcendant a donc élevé l’âme de JÉSUS CHRIST vers les hautes sphères de la présence divine et c'est dans un anéantissement totale de sa personne qu'il révèle Dieu au delà de lui-même en ne participant en rien de ce qui relève de la "divinité" que par les miracles que DIEU lui octroie et ce sous son regard. Chacun alors se sent alors attiré et engagé à vivre cet amour d'une manière captivante et exhaustive. Ne cherchez pas ailleurs...
                    Les Musulmans croient en un Livre ; les Catholiques croient en une Personne . Voilà la substance de nos différences !
                    Mon cher ami, vous venez sans le savoir de prouver avec grande ingéniosité que le Christianisme n'a jamais combattu le paganisme mais qu'il l'a plutôt adopté. Vous comprenez enfin pourquoi la paganisation du christianisme est un fait incontestable.. Ceci est d'ailleurs reconnu par tout les connaissant en la matière et même par les chrétiens eux-mêmes qui essaient de tout faire pour s'en débarrasser. Beaucoup de nos amis chrétiens qui voient que la croyance en Jésus en tant qu'incarnation de Dieu est si répandue dans le Christianisme, pensent avec erreur que cela doit nécessairement provenir de la Bible. Mais par la grâce divine justement, comme vous pouvez le constater de vous-même, la Bible ne contient heureusement absolument aucun enseignement de ce genre. Au contraire, la Bible enseigne clairement que Jésus n’était pas Dieu. Car dans la Bible, bien que Dieu reçoit bien des qualificatifs, mais celui d’incarnation en Jésus n’en fait aucunement partie.

En Islam, Le Coran c'est a dire La parole est l'un des attributs de la divinité et cette gloire est bien tenue d’apparaître dans la création... En ce qui concerne le Coran, c'est pour tout musulman qui se respecte, justement cette parole éternelle incréée mais contrairement a nos amis chrétiens il ne s'agit point des lettres, des mots, des sons, du papier, de l'encre et de tout cela. Rien en cela n'est éternel incréé. Pour les musulmans aucune matière n'est sujette a l'éternité contrairement a nos amis chrétiens qui pour eux le corps et la chair de Jésus c'est aussi Dieu dans son immuabilité. Vous voyez leurs dilemme.. Il n'y a aucune commune mesure entre nos deux conceptions de la parole divine..

Vous venez de comprendre que la Parole coranique poursuit tout un parcours pour ceux qui peuvent s'effacer pour recevoir les grandes senteurs célestes et divines sans se limiter a la seule lettre entendue. Dans la thèse du Coran incréé il est coéternel et subsiste en Dieu en tant qu’Attribut divin mais bien sur que sous son aspect du discours articulé par des sons et écrit avec de l'encre, il est créé. Vous comprenez donc que lorsque les musulmans déclarent que le Coran est éternel, il entendent par là l’attribut divin subsistant éternellement en Dieu qui, en tant que tel, est exempt de toute articulation verbale et sonore...

Ce sacrifice de Jésus est le rachat des clefs du paradis
                    Il vous faut, là également, reprendre vos esprits car le sang d'un innocent ne peut aucunement a titre de rançon purifier les âmes des tenants de la criminalité satanique et ce en absolument aucune façon.. Le paradis a de tout temps été resté ouvert pour les gens de bien. Le miséricordieux ne l'a en fait jamais fermé pour eux. Lisons sereinement quelques versets coraniques en ce sens:« Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment! Ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il pardonne tous les péchés. Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. » (Coran 39:53)
                    Dernière modification par said2010, 30 décembre 2015, 10h48.

Commentaire

• Beaucoup de nos amis chrétiens qui voient que la croyance en Jésus en tant qu'incarnation de Dieu est si répandue dans le Christianisme, pensent avec erreur que cela doit nécessairement provenir de la Bible. Mais par la grâce divine justement, comme vous pouvez le constater de vous-même, la Bible ne contient heureusement absolument aucun enseignement de ce genre. Au contraire, la Bible enseigne clairement que Jésus n’était pas Dieu. Car dans la Bible, bien que Dieu reçoit bien des qualificatifs, mais celui d’incarnation en Jésus n’en fait aucunement partie.

La Bible à laquelle tu aimes te référer, cher Said, affirme ceci :

JEAN
                      1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. 1.15 Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
                      1.16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
                      1.17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
                      1.18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

(Alfred de Musset )

Commentaire

• La Bible à laquelle tu aimes te référer, cher Said, affirme ceci:
                        Cher le Pelican,
                        Effectivement, mais malheureusement pour vous, elle ne s’arrête pas là. Oui mon ami, vous qui êtes exégète biblique vous savez mieux quiconque qu'elle ne dit pas que cela. Comment comprendre qu'en votre qualité de connaissant dans la matière pouvez-vous en arriver là sans être parfaitement intentionné en ce sens.. Comme je ne cesserais jamais de vous le dire et de vous le répéter, combien pourrait-on presser l'écriture sainte pour en faire ressortir autre chose que ce qu'elle veut nous annoncer, cela deviendrait une mission impossible car il faudrait changer tous les dictionnaires et toutes les acceptions dans les langages et également d'autres versets qui s'y opposent fermement. Pourtant il n'échappe a personne de nos jours, même aux non initiés, que c'est une innovation chrétienne de vouloir a tout prix unifier en une seule et même personne le verbe et l'humain concernant seulement le Christ..

Puisque vous nous citez Jean, ce grand disciple et le plus proche de Christ, je vous rappelle qu'il a bien compris les acceptions que vous nous citez mais clairement dans leur sens métaphorique. Lisons un peu mais en terminant les versets. Dans son épître Acte I. 4, 12-14 : "Dieu, nul ne l'a vu. Si donc nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous et sa charité est parfaite en nous, et nous connaissons que nous demeurons en Lui et que Lui aussi demeure en nous, parce qu'Il nous a donné de son Esprit. Et nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé son fils pour le salut du monde".. Il dit aussi :4,15 "Celui qui confesse que Jésus est le fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui aussi demeure en Dieu". Donc nous comprenons clairement la métaphore a ce sujet par les versets clairs de Jean même au sujet de simples croyants.

Egalement si on revient aux lettres de Paul , on saura que lorsque la plénitude de la divinité descend en quelqu'un cela ne veut pas dire que Dieu s'est incarné en lui , mais tout simplement que l'aide et le soutien de Dieu est avec cette personne sur tous les plans ce qui affichera sur cet homme des hautes qualités comme : la sagesse , la bonté , la justice , la miséricorde etc..etc.. La preuve est que Paul voit que l'esprit de Dieu et la plénitude de Dieu descendent sur tous les bons croyants, il dit dans sa lettre aux éphésiens : 3.19 "Et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu"... Comme d'habitude Paul n'appelle sûrement pas les éphésiens à devenir Dieu, ce qu'il veut dire par ces phrases et surtout celle ou il dit expressément « l'Esprit de Dieu habite en vous » , « remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu. » c'est donc plus que clair que vous aurez le soutien de Dieu au point de pouvoir être remplis d'amour de sagesse, de justice.. Appelons donc seulement chaque chose par son vrai Nom....

Vous comprenez surement pourquoi toutes les âmes appelées a la foi sincère du prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, savent avec force que même les premiers grands juifs qui croyaient avec force en Jésus n’ont jamais et en absolument aucun cas abandonné la Loi et la Foi de leurs pères. Ils vivaient pleinement en conformité avec elles tout en croyant profondément en le message de JÉSUS CHRIST. Il est plus que vrai que les plus importantes communautés chrétiennes primitives en Palestine n’avaient jamais rompu avec le milieu judaïque, et considéraient justement comme totalement absurde la croyance en la divinité du Christ et a sa crucifixion pour la rémission des péchés. Vous perdez donc inutilement un précieux temps dans vos continuelles aberrations.

Commentaire

• Envoyé par Said
                          Comme d'habitude Paul n'appelle sûrement pas les éphésiens à devenir Dieu, ce qu'il veut dire par ces phrases et surtout celle ou il dit expressément « l'Esprit de Dieu habite en vous » , « remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu. »

A devenir DIEU, dans le sens de YHWH, certainement pas, mais à devenir des enfants de DIEU, enfants adoptifs certes, mais enfants destinés à entrer dans la famille de DIEU. C'est ce que la théologie chrétienne appelle "la divinisation". Je cite :

"François Varillon, jésuite, a publié en octobre 1967 dans la revue Études un excellent « Abrégé de la foi catholique » (p. 291-315). En voici un compte rendu succinct.

Dieu s'est fait homme pour que l'être humain soit habité de sa Vie

Que Jésus, né à Bethléem de Judée et crucifié sous Ponce Pilate, soit « Dieu fait homme », cette affirmation est au cœur de la foi de tout chrétien bien informé.
                          Cependant, reconnaître que Dieu s'est fait homme pour que nous partagions sa propre Vie, n'est pas évident. Pourtant, l'Église a toujours affirmé que « en Jésus, Dieu s'est fait homme pour que l'homme devienne Dieu ». Mais qu'en est-il au juste?

Filiation dans le sens de divinisation

À l'occasion d'un baptême souvent on entend affirmer qu'un petit est devenu « enfant de Dieu ». Il est sa fille, il est son fils. Même si l'expression est familière, pour plusieurs, cela ne dit pas beaucoup plus que le fait de se reconnaître comme une simple créature de Dieu.
                          De fait, il n'est pas facile de saisir toute la portée d'un mot comme filiation. Devenir « enfant de Dieu », être « enfant de Dieu », être son fils, sa fille, c'est en quelque sorte devenir comme Dieu, c'est être comme lui. Le mot filiation prend alors le sens de divinisation.
                          Or, pour les chrétiens, le Christ est vrai homme et vrai Dieu. Il nous révèle ainsi la véritable nature et de l'homme et de Dieu."

(Alfred de Musset )

Commentaire

• Dieu s'est fait homme pour que l'être humain soit habité de sa Vie
                            Cher Le Pelican,
                            Non, mon cher ami, soyez sérieux une toute petite minute.. La déification de l'humain a définitivement été jeté dans les poubelles de l'histoire grâce a la révélation coranique faite au prophète Mohamed, paix et salut sur lui.. Depuis, plus jamais aucun être humain n'a pu et ne pourra prétendre a la divinité.. Même les chrétiens de nos temps ne croient plus que JÉSUS, bénie soit sa mère, c'est Dieu qui marchait pieds nus dans les rues de Nazareth.. Je suis très désolé pour vous mais c'est la pure vérité.. Depuis l’avènement de l’Islam et du Coran, il est devenu plus commode de dire au sujet de la divinisation de JÉSUS que ce ne sont là que des additions de disciples bien inférieurs à leur maître, qui, ne pouvant concevoir sa vraie grandeur, ont cherché à le relever par des prestiges. Mais depuis l'Islam et Mohammed, jamais l’être humain ne sera plus déifié. Mon cher ami, que vous le vouliez ou non la déification de l'humain a définitivement cessé, pour toute les religions, d'être la manière préférée de plaire a Dieu ou de décrire le salut dans la mentalité humaine. Prise au dépourvue, la théologie chrétienne comme vous essayez de l'expliquer, met plutôt de plus en plus, l’accent sur la transcendance de Dieu, seul être nécessaire et éternel. Vous conviendrez avec moi que cela va de soi du moment que tous les êtres sont créés à partir du néant, et n’ont donc qu'une existence contingente. Grace donc a l'Islam toute mention de déification est actuellement suspecte, hérétique et même ironiquement burlesque également dans les milieux scientifiques du christianisme occidental.

Il vous faut revenir a la réalité et comprendre une fois pour toutes qu'il est très clair pour les humains que beaucoup de chrétiens prêchent la fausse croyance que « Jésus est Dieu » selon la Bible, et ce malgré que les versets utilisées pour développer cette théorie sont très mal interprétés, de sorte que la réalité est tout autre. Il ne s'agit en réalité que d’interprétations erronées n’ayant rien à voir avec le sens véritable de ces versets. Vous savez fort bien que les mots « Père » et « Fils » reviennent fréquemment sous la plume des Auteurs de l’Ancien et du Nouveau Testament auxquels le langage métaphorique était très familier. Ainsi il apparaît clairement que le terme ‘‘Fils de Dieu’’est pris dans un sens figuré, de même que le nom de dieu attribué à des personnes, ne peut être pris que dans un sens figuré. Beaucoup de chrétiens comme vous pensent également que le fils unique (Jésus) veut dire clairement que les autres ne seraient que des enfants adoptifs. Mais je voudrais bien savoir en quoi Jésus dépasserait-t-il les autres prophètes et les autres créatures dans le domaine de sa création.

Au contraire l’extrême pauvreté de la naissance de Jésus Christ d'un coté sans père et de l'autre d'une mère totalement vierge démontre a tout un chacun seulement la puissance divine. Le Coran confirme évidemment la conception de Jésus sans père et dans la virginité de sa mère. Bien que cette pauvreté n'a jamais été perdue de vue par Jésus Christ malgré la grandeur de ses miracles, l'orgueil par la suite de certains adeptes s'est enraciné malheureusement dans l'ingratitude a l'égard du divin Seigneur qui l'a enrichi, ce qui suppose une perte de conscience de leurs parts de ce que Jésus est réellement, et l'oubli de sa noble condition de simple créature. C'est donc tout simplement le langage métaphorique que nos amis chrétiens n'ont jamais pu en saisir les vraies limites. Toutes ces métaphores de Jésus concernant le "Fils" le Père" le"ciel" "la vie" "la résurrection" etc.. tentent en réalité de nous expliquer la nécessité de discipliner nos pensées, éliminant les pensées négatives prisonnières d'un engrenage ancestral très abaissé et chérissant les pensées positives d'élévations spirituelles et morales....

Mon cher ami, je saisis cette occasion pour vous rappeler qu'Adam n'a ni père ni mère et il est créé directement par la main de DIEU. Ève est créée a partir d'un homme qui normalement n'engendre pas, de plus , elle est créée d'une COTE, mais elle n'a pas de MÈRE. JÉSUS est créé a partir d'une femme qui peut de toute façon engendrer mais n'a pas de Père. En toute sincérité selon ce schéma, quelle est la création la plus miraculeuse. Celle d'Adam, d’Ève, ou bien celle de Jésus. Jésus est né d’une femme, il était bébé, puis enfant, puis adolescent, puis adulte (Luc 2.40), pour nous autres musulmans il mourra et sera ressuscité. Selon les croyances des chrétiens eux mêmes, il est déjà mort sur la croix et fut ressuscité. Ces événements sont largement suffisants pour démontrer la nature totalement humaine de Jésus qui ne peut comporter une nature divine en parallèle dans la personne du Fils. Il n’a donc pas une double nature, et d'ailleurs rien et personne n’a une double nature ni parmi les prophètes ni parmi les créatures.

Quand on examine attentivement le Nouveau Testament pour connaître la personnalité de Jésus on constate clairement qu'il était un être humain, obéissant à Dieu, soumis à sa volonté, le priant, l'adorant et demandant aux gens d'en faire autant. Le naissance miraculeuse de Christ, bénie soit sa mère, dans le christianisme est donc un appel de dieu aux chrétiens pour professer l'unicité mais c'est malheureusement le contraire qu'on voit. Pour les Musulmans, cependant, la naissance virginale n’atteste pas de la divinité de Jésus mais seulement de son importance unique en qualité de prophète et de messie. Toutefois par cette conception virginale Jésus nous apprend surtout que les lois physiques, et temporelles qui gèrent la création peuvent être bouleversées voire inversées par le divin, telle la résurrection des morts. Dieu n'est donc soumis a aucune règle. Notre conception du divin se référant uniquement aux lois qui gèrent le monde manifesté est si limitée, qu’elle nous empêche de comprendre la mission des prophètes et leurs stations. De ce fait, leurs messages demeurent inconnus pour le plus grand nombre.
                            À l'occasion d'un baptême souvent on entend affirmer qu'un petit est devenu « enfant de Dieu ».
                            Bien au contraire, pour toute pensée sensée, le baptême d'un enfant ne saurait jamais et en aucune façon être synonyme de salut. En Islam tout enfant né pur et dans la Fitra. Il n'y a pas un seul homme qui différera avec moi que l’aspersion reçue étant enfant n'est aucunement suffisante pour avoir la certitude du Salut éternel. Ceci est très grave et c'est en ce sens que j'ai désiré a plusieurs occasion d'aider mes amis Chrétiens a sortir de ce gouffre. Le baptême reçu enfant ne garantit aucunement une entrée dans le Royaume de Dieu et il n’est donc pas suffisant d’être inscrit sur le registre d’une Eglise pour aller au Paradis.
                            Dernière modification par said2010, 02 janvier 2016, 11h44.

Commentaire

• Le débat est fort intéressant d'autant plus qu'il se tient entre deux croyants de confessions différentes.
                              Voici donc, une vidéo portant sur le même sujet et dans laquelle ont trouve certaines réponses au thème du débat.

ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

• video impossible pour moi à ouvrir !...

(Alfred de Musset )

Commentaire

Chargement...
                                X