Annonce

Réduire
Aucune annonce.

espiritus santis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Autre exemple : l'atome , composé d'un noyau , d'électrons et d'une énergie faisant tourner ces derniers autour du noyau .
    Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

(Alfred de Musset )

Commentaire

• Vos amis chrétiens disent et affirment qu'un seul DIEU existe, l'Unique !
      Cher Le Pelican,
      Justement et merci de nous le rappeler encore une fois. Mais pourquoi lorsque l'on demande a nos amis un verset clair prouvant a titre d'exemple la divinité de Jésus, ces mêmes chrétiens nous rapportent des versets équivoques dont la compréhension est surtout sujet à interprétation qui ne se base sur aucun concret de la vie réelle de Jésus.. Vous le savez surement, a la lecture de la vie de Jésus, que bénie soit sa mère, il n'est aucunement Dieu, il ne l'a jamais prétendu et ne peut pas l’être. Cela est clair pour chaque musulman et chrétien. Par la grâce divine, justement le mots « trinité » n'est aucunement mentionné nul part dans la Bible.. Ce qu'heureusement tout le monde sait est le fait que l'une des caractéristiques pour être Dieu c'est justement d'échapper a toute atteinte humaine et de toutes les créatures.

En affirmant donc qu'un Seul Dieu existe, nos amis chrétiens disent la vérité. Mais comme vous allez le voir, en vous même, chaque fois, ils ajoutent autres choses pour effacer en force cette unicité.
      De même que dans le ciel, il n'y a qu'un soleil, et que ce soleil est à la fois astre, lumière et chaleur ...
      Vous y voilà, pourquoi essayez vous de travestir par la suite ce qui a été très bien précisé de prime abord. Vous confondez donc seulement comme toujours l'essence divine avec les attributs qui lui sont reliés. Pourtant en Islam les attributs liés a l'essence divine sont également nombreux mais ne changent absolument rien a l'unicité éternelle de l'essence. Allah est le Dieu Absolu qui se révèle tout simplement par Ses qualités et Ses actions.. Vous venez enfin de saisir que "la connaissance" et "l'amour" comme tout les autres qualités divines ne sont que des attributs reliés a l'essence et éternelles dans cette unicité.

L'amour dans sa plénitude, mon cher ami, se fait dans l'absolu, et puisque il n'y a pas trois absolus, il n'y aurait donc plus d'amour dans l'absolu a voir votre vision des choses. Si vous avez compris la profondeur de ce que je viens de vous communiquer, vous savez ce qui vous reste a faire. Revenez donc a votre bon sens et abandonnez cette déraison qui n'appartient qu'aux spéculatifs qui recherchent la science de Dieu par la réflexion humaine loin de la révélation, ou par la voie de démonstration, sans briser leurs attaches mondaines.
      Autre exemple : l'atome , composé d'un noyau , d'électrons et d'une énergie faisant tourner ces derniers autour du noyau .
      L'islam reconnait que les richesses du monde forment les reflets des émanations et de la profusion du divin. Les musulmans ne conçoivent aucunement l'Unicité Divine sans y voir également avec grande subtilité toute la fécondité de l'Un divin, perpétuellement créateur, et duquel flue sans cesse a l'exemple du soleil un amour permanent et un devenir fascinant. Je vous réitère donc que l'image que vous donnez consiste justement comme le définit l'Islam essentiellement telle l'intellection permanente de la vérité.

Les musulmans croient avec force en l'essence éternelle divine munie d'attributs éternels de Connaissance et d'Amour mais c'est le passage chrétien brutal et direct a une vie caricaturale intérieure de Dieu formée d'une pluralité de personnes qui a malheureusement tout faussé et fait de Dieu un simple composé.. Nos amis chrétiens doivent donc redoubler d'efforts et voir dans l'exemple du soleil que vous exposez la théophanie perpétuelle de Dieu envers sa création et son attachement a elle au lieu d'en faire injustement le reflet de son entité divine. C'est cela le message que nous transmet le seigneur tout puissant par le soleil afin de nous éviter justement la dérive comme a la chrétienne.. Il vous faut pour être dans une parfaite logique dans ce nouveau cadre renoncer a cette imagerie et cette caricature d'une vie dans le besoin de l'autre se fait sentir comme si c'était pour les humains. Le fait de vouloir imposer a Dieu une composition pour lui permettre enfin une communication relève tout simplement d'une incompréhension théologique des dimensions divines.. Vous avez enfin compris, je suppose, l'exemple du Soleil.. Tirez en la moralité mais comme il se doit.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Dieu n'est pas nécessairement une matière figée à nos yeux.
        Cher tawenza,
        Mon cher ami, justement sur ce plan bien précis, il ne vous reste donc plus qu'a comprendre qu'une pluralité de personnes n'a rien a voir avec l'Unicité et l'Homogénéité du Dieu Créateur auquel nous faisons allusion. C'est ainsi que vous apparaîtra au grand jour l'absurdité dans le dogme de nos amis chrétiens. Contrairement a ce qu'ils avancent celui qui a une raison et réfléchit, lorsqu'il lit attentivement le Nouveau Testament se convaincra que Jésus est un être humain particulier, un prophète parmi les prophètes. En plus, il sera persuadé que les arguments avancés par le Coran, soit ceux qui se basent sur les dires de Jésus, soit ceux qui se basent sur la raison, sont clairs, convaincants et guident vers le juste milieu, vers la juste vérité.

Il est donc grand temps pour vous d'assimiler quelque chose car la particularité du discours de nos amis chrétiens sur "Dieu" est d'une aberration qui de nos jours ne peut plus laisser personne indifférent..
        Dernière modification par said2010, 17 janvier 2016, 09h31.

Commentaire

• Envoyé par Said
          Justement et merci de nous le rappeler encore une fois. Mais pourquoi lorsque l'on demande a nos amis un verset clair prouvant a titre d'exemple la divinité de Jésus, ces mêmes chrétiens nous rapportent des versets équivoques dont la compréhension est surtout sujet à interprétation qui ne se base sur aucun concret de la vie réelle de Jésus..

Je te croyais, cher Said, mieux connaisseur des Paroles de Jésus :

Jésus a dit de multiples façons qu'il était divin, comme :

- Il dit qu' il est " le Fils de DIEU qui a VU le Père" ( les autres "fils de Dieu" de la Bible n'ont pas VU le Père !) :

Mc 12:6- "Il lui restait encore quelqu'un, un fils bien-aimé ; il le leur envoya le dernier, en se disant : "Ils respecteront mon fils". "

Jn 6:46- "Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient d'auprès de Dieu : celui-là a vu le Père."

Mt 11:27- "Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler."

Jn 14:7- Si vous me connaissez vous connaîtrez aussi mon Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu. "

- Il dit qu'il est " la Résurrection" :

Jn 11:25- "Jésus lui dit : " Je suis la résurrection "..."

- Il dit qu'il est " La Lumière du monde" :

Jn 8:12- "De nouveau Jésus leur adressa la parole et dit : " Je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie". "

- "la Vérité"; et même "la Vie." Or qui EST la Vérité, sinon la Parole ou le Verbe de DIEU ? Et qui EST la Vie, sinon DIEU Lui-même ? Mouhammad avait la vérité, par Révélation; Jésus affirme qu'il EST la Vérité. Et même la Vie !

Jn 14:6- "Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi"."

- Jésus ne dit pas "Et Dieu dit...." Mais il dit : "Moi, je vous dis..."
          Et cela prouve bien qu'il EST la Parole de DIEU sur terre !....."

- Jésus dit qu'il est la Parole de DIEU :

Jn 8:51- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "

".... MA PAROLE ......"..................et non pas LA Parole de DIEU.

- Jésus auparavant, devant ces disciples avait employé à son sujet le nom du DIEU UNIQUE pour se désigner : "je suis"

Jn 8:51- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "
          Jn 8:52- Les Juifs lui dirent : " Maintenant nous savons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis : "Si quelqu'un garde ma parole, il ne goûtera jamais de la mort. "
          Jn 8:53- Es-tu donc plus grand qu'Abraham, notre père, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être ? "
          Jn 8:54- Jésus répondit : " Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : "Il est notre Dieu",
          Jn 8:55- et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : "Je ne le connais pas", je serais semblable à vous, un [......]. Mais je le connais et je garde sa parole.
          Jn 8:56- Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie. "
          Jn 8:57- Les Juifs lui dirent alors : " Tu n'as pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! "
          Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "
          Jn 8:59- Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Ce "JE SUIS", c'est exactement le présent du verbe grec "éïnaï" = être;
          "égo eïmi" = "je suis" , même mot que l'hébreu YHWH. Le nom de Dieu révélé à Moïse est en français, "le je suis ", ou l' ETRE.

Et quand les disciples comprirent-ils que vraiment, oui, Jésus était de nature dinine. Jésus lui-même le leur avait dit :

Jn 8:25- Ils lui disaient donc : " Qui es-tu ? " Jésus leur dit : " Dès le commencement ce que je vous dis.
          Jn 8:26- J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui. "
          Jn 8:27- Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
          Jn 8:28- Jésus leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis ...."

"élevé" = levé sur la croix. Dans ce verset , Jésus fait allusion à sa résurrection. Ce "je Suis", grammaticalement parlant, n'a aucun sens, sauf si on le comprend comme un qualificatif divin.

Oui, Jésus a clairement signifié qu'il était Parole de DIEU, Fils de DIEU, et l'être qui peut dire "JE SUIS", égal aux autres Personnes de la Trinité, SELON LES CHRETIENS, bien sûr.

WA ALLÂHou `ALLEM .

(Alfred de Musset )

Commentaire

• Envoyé par Said
            Il est donc grand temps pour vous d'assimiler quelque chose car la particularité du discours de nos amis chrétiens sur "Dieu" est d'une aberration qui de nos jours ne peut plus laisser personne indifférent..

L'aberration n'est-elle pas de ton côté, cher Said, qui ne sait que nier l'évidence : ainsi ces Paroles de Jésus que je viens de citer !...

(Alfred de Musset )

Commentaire

• said2010,

voici une photo avec une aberration chromatique..

il y a des branches du même arbre qu'on voit avec aberration (floue).

je crois que tu vois le dogme catholique avec une aberration hyperfocale

allah ghaleb si said

Commentaire

• Je te croyais, cher Said, mieux connaisseur des Paroles de Jésus
                Cher Le Pelican,
                Que se asse t-il pour vous, mon cher ami, vous vous répétez. Nous avons déjè relaté les sujets sur les allégories de JÉSUS, bénie soit sa mère, alors pourquoi y revenir a chaque fois. Je vous ai donné des exemples clairs a ce sujet. Choisissez quelques allégories et étudions les et vous verrez toutes les erreurs qui hantent votre esprit. Nous allons en prendre une.
                8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "
                En prenant par exemple cette argument tiré de Jean au chapitre 25: “Abraham votre Père a désiré voir mon jour, il l’a vu et s’en est réjoui. Les Juifs lui dirent: Tu n’as pas encore atteint cinquante ans et tu as vu Abraham! Jésus leur dit: En vérité, En vérité, je vous le dis, avant qu’ Abraham ne soit, je suis”., vous voyez, mon cher ami que la métaphore utilisé par le seigneur Jésus Christ éclate dans ce langage. Car justement Abraham, Salut de l’Eternel soit sur lui, n’a pas vu le jour de la naissance du Christ, ni d'ailleurs le jour où il fut envoyé d’Allah, ni le jour où il acquit la troisième substance, ainsi que le prétendent du moins les chrétiens, car tout cela a eu lieu après Abraham. Je vous ai pourtant déjà signalé que ce qui est visé ici par l’antériorité c’est donc la connaissance qu’avait Abraham du décret éternel d’Allah relatif à la mission de Jésus, et à tout ce qui s’y rattachait pour la conduite des peuples vers la Vérité. C’est cela qui l’a porté à se réjouir. Pourquoi y voir autre chose..

L’exactitude de cette interprétation est démontrée par le fait que Jésus n’a dit cela que lorsque les Juifs s’indignèrent contre la hardiesse de ses paroles et dirent: “Tu n’as pas encore atteint cinquante ans”. Il donna la raison qui justifiait la joie d’Abraham. C’est de cette manière que les Prophètes d’une part, amènent leurs contradicteurs à les croire quand ils prétendent posséder la Prophétie et la qualité d’envoyés, et que d’autre part ils fortifient la foi de ceux qui leur font crédit, sans avoir cependant atteint le degré de la connaissance claire. En Islam on trouve également quelque chose de semblable dans les paroles du Maître des Envoyés, Mohamed que la paix et le salut soit sur lui quand il dit: “J’étais déjà Prophète, lorsque Adam[Salut de l’Eternel soit sur lui] était encore eau et boue”. . Alors, cher Le Pelican, comment donc ne pas ressentir cette même réjouissance d'Abraham et d'élever le seigneur aux plus grands rangs de la prophétie mais également comment pouvez-vous établir la divinité d’un homme avec des preuves de ce genre.

Commentaire

• Oui, Jésus a clairement signifié qu'il était Parole de DIEU, Fils de DIEU, et l'être qui peut dire "JE SUIS", égal aux autres Personnes de la Trinité, SELON LES CHRETIENS, bien sûr.
                  Cher Le Pélican,
                  C'est malheureux pour vous, vous dites toujours une chose pour en déduire le tout contraire. C'est d’ailleurs la même chose avec les versets « Moi et le Père, nous sommes Un. Les Juifs s'emparèrent alors de pierres pour le lapider. Il leur répondit en disant: "je vous ai montré beaucoup de bonnes œuvres venant de mon Père. Pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ?" Les Juifs répondirent: "ce n'est pas à cause des bonnes œuvres que nous te lapidons, mais à cause du blasphème, car alors que tu es un homme, tu te fais Dieu." - Jésus leur répondit: "N'est-il pas écrit dans votre livre sacré [Thora] « J'ai dit : Vous êtes des dieux. » - Si donc « elle a appelé "dieux" ceux à qui la Parole a été adressée -et «l'Écriture ne peut être anéantie - à combien plus forte raison «celui que le Père a sanctifié et qu'il a envoyé dans le monde ! » [Jean 10-36]

Vous voyez fort bien que Jésus Christ, que bénie soit sa mère, s'y est nettement proclamé Envoyé de Dieu est s'est défendu de prétendre à la divinité comme les Juifs l'avaient cru. Il s'est attribué, par contre, les prérogatives des prophètes et la supériorité de ce rang sur ceux qui ne le sont pas, par ces paroles: « Combien plus celui qu'il a sanctifié et qu'il a envoyé ». C'est-à-dire: « je partage avec vous la disposition fondamentale qui justifie la métaphore et je vous dépasse de tous les degrés et de la prophétie et de la qualité d'Envoyé ».. Alors pourquoi vous en déduisez la divinisation de Christ alors qu'il crie justement le pur contraire.

En effet, si l'exemple qu'il leur a proposé n'écartait pas d'une manière décisive le sens littéral que les Juifs s'étaient imaginé, en cela il les eût trompés et il eût égaré leur croyance. Or l'erreur dans ce domaine conduit à la colère de Dieu, ce qui ne convient pas aux Prophètes et aux Envoyés qui ont plutôt la charge de guider vers la Vérité. Car retenir la lumière quand le besoin s'en fait sentir, n'est pas permis à un Prophète. Comment en serait-il ainsi pour Le Christ alors qu'il est dit dans vos livres, « qu'il a été envoyé pour le salut du monde , enseignant ce qui doit être attribué à Dieu et ce qui, au contraire, répugne à sa nature.»

Il serait, en effet, sauveur du monde, s'il leur montrait quel est Dieu à adorer. Si c'était lui-même Dieu qu'il faut adorer et qu'il les eût détournés de cette croyance en leur proposant la comparaison en question, il leur aurait ainsi enjoint d'adorer un autre que lui et les aurait détournés de l'adorer lui-même, étant toujours supposé que c'est lui, Dieu qu'il faut adorer. Ce serait là tromperie et supercherie peu compatibles avec la qualité de celui dont on prétend qu'il est venu pour le salut du monde, moins encore de celui qui du milieu de la foule s'est levé comme conseiller et comme guide, et qui, de plus, s'est réclamé de sa qualité d'Envoyé (Prophète) de Dieu, avec mission de guider et de conseiller.

Mais si encore les chrétiens disent qu'il ne leur a proposé cette comparaison que pour leur donner le change et pour détourner de sa personne leur malice, la réponse est que la crainte des Juifs ne convient pas à celui qu'ils prétendent être le Dieu de l'univers et le Créateur des Êtres dans une telle situation de démonstration de sa divinité. Je me demande ce que pourra encore vous chuchotez votre conscience après que ces vérités ont été dévoilées à vos yeux plus clairement que le lever du jour et comment vous pourrez, vous refusant à interpréter ce passage et autres semblables, continuer à tâtonner dans la nuit, alors que le fondateur de votre religion notre bien aimé Jésus Christ l'interpréta lui-même le tout premier. "Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire" (Coran S 50 V 16)

Commentaire

• voici une photo avec une aberration chromatique..
                    Cher tawenza,
                    Une aberration chromatique n'est une aberration optique. Elle produit différentes mises au point en fonction de la longueur d'onde. La Vérité reste toute autre. Contrairement a ce que peuvent voir vos yeux, l'Univers apparaît aux scientifiques comme un ensemble hyper structuré, dont la matière est hautement organisée. Il ne peut y avoir absolument aucun défaut.

Commentaire

• said,

l'aberration est un problème d'optique pur.

ta vision du dogme catholique dépasse cette aberration parce que tu décides de t'attaquer sans chercher à comprendre. Moi cet notion d'esprit saint me donne bcp de bonheur car elle me fait comprendre que la foi ce n'est pas que du baratin. l'électron par exp a cette capacité d'être sur deux niveaux d'énergie simultanèment, c monsieur schrodinger qui a montré ce genre de chose en mécanique quantique. qd je lis ce que tu mets, je me dis que tu es incapable d'apprivoiser ce genre de sens

Le chat de Schrödinger est une expérience de pensée imaginée en 1935 par le physicien Erwin Schrödinger, afin de mettre en évidence des lacunes supposées de l'interprétation de Copenhague de la physique quantique, et particulièrement mettre en évidence le problème de la mesure.
                      La mécanique quantique est relativement difficile à concevoir car sa description du monde repose sur des amplitudes de probabilité (fonction d'onde). Ces fonctions d'ondes peuvent se trouver en combinaison linéaire, donnant lieu à des « états superposés ». Cependant, lors d'une opération dite de « mesure » l'objet quantique sera trouvé dans un état déterminé ; la fonction d'onde donne les probabilités de trouver l'objet dans tel ou tel état.

C'est la mesure qui perturbe le système – par effet Compton – et le fait bifurquer d'un état quantique superposé (atome à la fois intact et désintégré par exemple… mais avec une probabilité de désintégration dans un intervalle de temps donné qui, elle, est parfaitement déterminée) vers un état mesuré. Cet état ne préexiste pas à la mesure : c'est la mesure qui semble le faire advenir.

Toutefois, la notion de mesure ou de bifurcation n'apparaît pas explicitement ni même indirectement dans le formalisme quantique, et les tentatives d'en faire surgir cette notion se heurtent à d'extrêmes difficultés. En conséquence, certains physiciens n'accordent aucune réalité physique au concept de mesure ou d'observation. Pour eux, les états superposés ne s'effondrent (ou ne « bifurquent ») pas, et l'état mesuré n'existe pas réellement (voir par exemple : Hugh Evrett).
                      C'est pour faire apparaître le caractère paradoxal de cette position et pour poser de manière frappante le problème que Shrödinger a imaginé cette expérience de pensée, également connue sous le nom de « paradoxe de Schrödinger ».

Envoyé par Schrodinger
                      Un chat est enfermé dans une boîte avec un flacon de gaz mortel et une source radioactive. Si un compteur Geiger détecte un certain seuil de radiations, le flacon est brisé et le chat meurt. Selon l'interprétation de Copenhague, le chat est à la fois vivant et mort. Pourtant, si nous ouvrons la boîte, nous pourrons observer que le chat est soit mort, soit vivant.

si tu veux une extrapolation, tu peux imaginer que el isra'e wa el mi3raj ne sont pas du domaine du vivant. tu ne peux donc les accepter avec une vision de focale simple. tu as besoin d'extrapoler autrement ces histoires de 1er ciel jusqu'au 7ème ciel vont sembler complètement aberrantes pour reprendre ton mot.
                      Dernière modification par tawenza, 21 janvier 2016, 11h00.

Commentaire

• Ce dont je suis certain c'est que 1 est différent de 3
                        Si 1 est divisible en trois parties, il l'est tout autant par deux, quatre et jusqu'à l'infini.
                        Y a quelque chose que les chrétiens devraient se poser, pourquoi les anciennes écritures ne mentionnent pas, sans ambiguïté, l'avènement de cet homme-dieu ? c'est quand même pas rien un tel événement.
                        C'est une pure invention humaine, une contamination polythéiste et j'irai même jusqu'à dire une forme forte d'insoumission à Dieu en attribuant son caractère divin à un humain.
                        Ainsi va le monde

Commentaire

• Y a quelque chose que les chrétiens devraient se poser, pourquoi les anciennes écritures ne mentionnent pas, sans ambiguïté, l'avènement de cet homme-dieu ? c'est quand même pas rien un tel événement.

En effet ! Et l'avènement de Jésus(Christ est annoncé dans l'Ancien Testament :

Isaïe
                          (9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Michée
                          (5:1) Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.

Matthieu cite les prêtres et les scribes de l'AT.
                          Le roi Hérode, ayant appris cela, fut troublé, et tout Jérusalem avec lui.
                          2.4
                          Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, et il s'informa auprès d'eux où devait naître le Christ.
                          2.5
                          Ils lui dirent: A Bethléhem en Judée; car voici ce qui a été écrit par le prophète:
                          2.6
                          Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.
                          2.7
                          Alors Hérode fit appeler en secret les mages, et s'enquit soigneusement auprès d'eux depuis combien de temps l'étoile brillait.
                          2.8

Dans le Livre des Mormons, on lit :

"Néphi a eu une vision de la vierge Marie et de l’enfant Jésus :

« Et il me dit : Voici, la vierge que tu vois est, selon la chair, la mère du Fils de Dieu.
                          « Et il arriva que je vis qu’elle était ravie dans l’Esprit ; et lorsqu’elle eut été ravie dans l’Esprit un certain temps, l’ange me parla, disant : Regarde !
                          « Et je regardai et vis de nouveau la vierge portant un enfant dans ses bras.
                          « Et l’ange me dit : Vois l’Agneau de Dieu, oui, le Fils du Père éternel ! »" (1 Néphi 11:18-21).
                          Dernière modification par Le Pelican, 22 janvier 2016, 15h04.

(Alfred de Musset )

Commentaire

• En effet ! Et l'avènement de Jésus(Christ est annoncé dans l'Ancien Testament :
                            Je peux être d'accord que l'annonce de la venue de Jésus christ soit mentionnée dans la Thora mais pas en tant que fils de Dieu.
                            Sinon, les spécialistes de nos jours affirment que ces petits bouts ambigus sur le caractère divin de Jésus qu'on trouve dans le nouveau testament ne sont que des insertions tardives.
                            Il y a un livre de Frédéric lenoir "Comment jésus est devenu Dieu" ainsi
                            qu'une série documentaire de dix épisodes disponible sur youtube sur l'origine du christianisme qui affirment tous la même chose.
                            Une chose d'une telle ampleur, tu te rends compte c'est la venue du fils de dieu, c'est pas rien, devrait être annoncée partout et sans l'ombre d'un doute, or qu'est ce que nous avons ? Rien
                            Bien à toi
                            Ainsi va le monde

Commentaire

• Pelican, est ce que les manuscrits de la mer morte annonce la venue du "fils de Dieu" ?
                              Ainsi va le monde

Commentaire

• Les Manuscrits de la Mer Morte , oui, bien sûr, puisque les textes de l'Ancien Testament confirment l'exactitude de nos versions de l'AT .

(Alfred de Musset )

Commentaire

Chargement...
                                X