Annonce

Réduire
Aucune annonce.

espiritus santis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rien ?????

Oh si beaucoup :

Je crois qu'il est Dieu car il le dit en maints endroits. Et non seulement il le dit, mais il agit en Dieu ne cessant de dire: "Celui qui croit en moi" et de le prouver par des miracle qu'il fait EN SON NOM (et non seulement au nom du Père.

Citation :
    Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
    Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
    Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
    Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.
    Les Apôtres et les Juifs comprirent bien.

Citation :
    Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera
    même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.

Jean 14, 13
    Et tout ce que vous demanderez en mon nom,
    je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Les théologiens Juifs comprennent tout à fait ce qu'il dit et ils l'en accusent :
    Citation :
    Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Et les apôtres, les évangélistes, le proclament en conséquence Dieu:

Citation :

1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
    Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
    Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de
    son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Citation :
    Philippiens 2, 6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.

Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,

Mais Jésus se dit aussi partout VRAI HOMME.

C'est pourquoi le dogme catholique dit que Jésus est VRAI HOMME ET VRAI DIEU, autrement dit, il est le Verbe de Dieu incarné.

Autres textes :

1) 1 Jean 5:20 « Nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour Connaître le Véritable ; et nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus Christ, c'est Lui le Dieu véritable et la vie éternelle» (Bible de Jérusalem)

2) 1 Thimothée 3:16 « Et sans contredit le mystère de la piété est grand , Dieu a été manifesté en chair, a été vu des anges a été prêché aux nations , a été élevé dans la gloire » Segond)

3) Tite 2:13 « attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus » (Bible de Jérusalem)

4) Isaie 9:5 « car un Enfant nous est né , un Fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce non: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père-éternel, Prince de Paix » ( Bible de Jérusalem)

5) Jérémie 23:6 « Voici les jours ou je susciterai à David un germe juste.. Et voici le Nom dont on l'appelera Yahvé - notre justice.» (Bible de Jérusalem)

6) Philippiens 2:6. « Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu» (Bible de Jérusalem)

7) Jean 14:10 « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres ». ( Bible de Jérusalem)

8 ) Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes un. » (Bible de Jérusalem)

9) Romains 9:5 « ...et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

10) Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul » (Bible de Jérusalem)

11) Jean 14:9 « Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père !» ? » (Bible de Jérusalem)

12) Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » » (Bible de Jérusalem)

13) Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit
    qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.»

14) Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après l'avoir adoré, ils
    retournèrent à Jérusalem avec une grande joie» (Louis Segond)

(Si Jésus n'est pas Dieu alors ses disciples ont «blasphémé» en se prosternant devant le Christ ressuscité, car Jésus dit lui-même en Luc 4:8 Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. » )

15) Jean 5:18 « Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer,
    puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre
    Père, se faisant égal à Dieu. »
    (Bible de Jérusalem)

17) Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

18 ) He 1:6 « Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le
    monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. » (=> Luc «Et
    Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui
    seul tu rendras un culte. ») (Bible de jérusalem)

19) He 1:8 « il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. » (Bible de Jérusalem)

20) Colossiens 2:9 « Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, »

21) Colossiens 1:15 « Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,» (Bible de Jérusalem)

22) 1 Timothée 1:17 « Au Roi des siècles, Dieu incorruptible, invisible, unique, honneur et gloire dans les siècles des siècles ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

23) Matthieu 1:23 « Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ». (Bible de Jérusalem)

( cf Isaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » )

24) Jean 1;1 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.» (en sachant que Deutéronome 32:39 (pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu) « Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; » ...le Verbe ne peut donc pas être « en forme de dieu » mais bien Dieu tout court..!)

25) 2 Pierre 1:1 «Siméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre»

(recopié du site "Docteur Angélique")
    Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

(Alfred de Musset )

Commentaire

• ta vision du dogme catholique dépasse cette aberration parce que tu décides de t'attaquer sans chercher à comprendre.
      Cher tawenza,
      Ce n'est vraiment pas la peine de dresser un bilan rapetissant de votre contradicteur pour avoir le dessus, je vous assure, cela ne sert a rien de nos jours. La foi chrétienne, tout comme les autres est très facilement compréhensible. Toute tentative d'occultation est voué a l'échec. En fait pour toute pensée sensée effectivement, la représentation des personnes de la Trinité est vraiment abracadabrante. Une seule issue vous reste pour que tout cela marche encore.. Il y a nécessairement lieu de cloisonner les chrétiens en stimulant leurs croyance en leurs avançant que les autres ne peuvent même pas réfuter un domaine qu'ils ne peuvent aucunement pénétrer en remettant en cause même leur vision.. Vous devez donc faire comprendre a nos amis chrétiens qu'ils seraient les seuls au monde a comprendre vraiment le sens de la vie intime de Dieu, les autres de part la brutalité de leurs pensées ne pouvant accéder a une telle vision des choses.. Parlez donc de l'aberration chromatique concernant la vision des autres et la partie est jouée..

Non, mon cher ami, en toute vérité, les choses se placent dans un bien très autre niveau. Je vous l'ai déjà dit, les chrétiens ne sont en réalité trinitaires que dans la mesure ou ils veulent coûte que coûte se rapprocher de la réalité de l'essence divine proprement dite. Ceci est impossible et les repousse vers l'incertitude et a la conception forcée d'un Dieu confiné a leur ego.. Mais d'un autre coté tout dans l'univers les pousse a croire en une puissance de l'unicité cachée éternelle qu'ils passeront toute leurs vies a rechercher.......

Pour revenir au sujet, la particularité du discours de nos amis chrétiens sur "Dieu" est effectivement d'une aberration qui de nos jours ne peut plus laisser personne indifférent.. Pour eux chacune des Trois personnes de la divinité possède ses caractéristiques propres et se distingue nettement des deux autres. Vous ne pouvez que convenir avec moi qu'étant donné que ces personnes se distinguent dans leurs compétences elles ne sont plus les mêmes ou égales quant à leur essence, à leur puissance, à leurs qualités. Par ailleurs si vraiment les trois personnes sont égales et identiques pourquoi un ordre s'est-il établi dans la manifestation des trois personnes formant cette unique divinité chrétienne : Le Père vient d'abord, Le Fils ensuite, et, en troisième lieu, le Saint-Esprit ; Les chrétiens doivent réfléchir sur le pourquoi ne pourrait-on pas intervertir en classant n'importe comment par exemple "le saint esprit, le fils et le père" Si c'est non pourquoi ? étant donné l'égalité, l'identité, l'immuabilité, et l'éternité de ces trois personnes.. Et, à croire les trinitaires de nos temps, Jésus serait même "Le Père Le Fils et Le Saint Esprit"..C'est incontournable du fait même qu'ils acceptent que Jésus est Dieu....

D'autres parts pourquoi est-ce pleinement hérétique dans la religion chrétienne de dire que le Père serait apparu sous la forme d'une colombe ou que c'est le Saint Esprit qui a pris chair. Cela ne leur conviendrai pas et donc, vous convenez donc avec moi que ce sont tout simplement des dieux différents. Je pense donc que le christianisme ne comporte pas de difficultés majeures pour comprendre toute son hérésie seulement, et j'abonde au sens qu'il emploie toutes les gymnastiques pour contrecarrer la raison et expliquer son égarement vers un Dieu trine tout en se proclamant d'une façon solennelle profondément monothéiste.
      Dernière modification par said2010, 25 janvier 2016, 09h14.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• En effet ! Et l'avènement de Jésus(Christ est annoncé dans l'Ancien Testament :
        Cher Le Pelican,
        Tout les versets bibliques que vous nous avez présenté rendent impossible l'assimilation de Jésus, bénie soit sa mère, à l’éternel Dieu.. Quoi de plus clair pour montrer que dans la Bible, Jésus est un simple homme grand prophète de Dieu qui suivit la loi a la lettre et qu'en aucun cas il n'a prédit être Dieu ou être au dessus de la loi divine. Que Dieu pardonne donc aux chrétiens d'avoir fait l'amalgame sur lequel sombrent de nos jours des millions d'humains. Et donc il vous faut encore plus pour changer le regard qu'a l'humanité sur ce qu'est et ce qu'était Dieu depuis l’éternité. Les vrais ennemis du Salut ce sont justement les démons qui corrompent l'esprit de l'homme. Au contraire, absolument tous les musulmans savent que presque la quasi-totalité des écritures ayant trait aux doctrines chrétiennes catholiques, de la sainte Trinité a l'incarnation, n'ont été a travers les ages forgés et confiné que par la seule inspiration humaine des hommes de l'église. C'est justement en ce sens que Les Luthériens disaient "Que vaut alors le Christ de la Bible, si ce que cette Bible nous dit de lui n'est pas normatif et contraignant. L’écriture sainte peut elle être en même temps parole de Dieu immuable mais avec un besoin pressant et continuel du concours de l'homme".

Pourtant Le terme fils de dieu est également employé pour d'autres dans l'Ancien Testament ; cependant, aucun exégète juif n'a prétendu que ce terme, employé dans ces endroits, a un sens propre. Nous citons quelques exemples : << Tu diras au Pharaon : Ainsi parle l'Eternel : Israël est mon fils mon premier-né.>> ( Exode, 4 : 22 ) .

Dieu dit à propos de David : << Lui, il m'invoquera en disant : tu es mon père ! Mon Dieu et le rocher de mon salut ! Et moi, je ferai de lui le premier-né .>> Psaume, 89 : 27-28 .

Dans Jérémie, 31 : 9 : il est dit : << …Car je suis un Père pour Israël, et Ephraëm est mon premier-né.>>

Dans Samuel, 7 : 14 "Dieu, à propos de Salomon, a dit qu'il est son fils" .

Dans Deutéronome, 14 : I, "les Israélites sont des fils de Dieu. (Et voir Dt, 32 :19 ; Esaïe, 63 : 8 ; Osée, 2 : 1 ). Il est leur Père( Esaïe, 63 : 16 ; 64 : 7 ; Psaume, 68 : 6 ).

Dans Job, 38 : 7, "on a employé l'expression les fils de Dieu dire pour les croyants."

Il est donc clair que ces termes ( Dieu, père et fils) employés, dans l'Ancien Testament, pour des êtres mortels, ne renferme point un sens propre. Personne n'eut l'audace de prétendre qu'ils sont conçus littéralement. Alors pourquoi seulement l'incarnation alors que les termes ont été cité bien avant JÉSUS CHRIST. En vérité, nous venons de le comprendre, l’humanité entière est redevable à notre illustre prophète Mohamed, paix et salut sur lui, car c’est lui qui lui a permis de progresser en rehaussant la valeur de la raison, en faisant jaillir des esprits des capacités de réflexion et d’étude inexploitées jusqu'alors, en libérant la volonté et la conscience des carcans du paganisme et de tyranie, en libérant la raison de l'emprise de l'amour défaillant, en instaurant des principes d’égalité, en posant les bases de la connaissance mutuelle entre toutes les communautés et tous les peuples, en établissant les règles de la justice applicables même vis-à-vis des opposants, en honorant et en exaltant le patrimoine commun à l’humanité et en prenant la défense des personnalités vertueuses de toutes les traditions.
        En effet ! Et l'avènement de Jésus(Christ est annoncé dans l'Ancien Testament
        Mon cher ami, nous ne discutons point sur l'avènement de Jésus en tant que prophète mais en tant que Dieu l’Éternel. Je comprend que c'est très gênant pour vous alors vous vous trouvez obligé a chaque fois des confusions. Les similitudes que la religion chrétienne possède actuellement avec les anciennes religions païennes ne sont plus a démontrer et dérangent effectivement certaines personnes.. Il est plus que vrai que lorsque la religion a des tendances de ce type cela devient vraiment déroutant, car elles remettent en cause le fondement même de la profession de foi. Dieu, aussi bien en Islam qu'en toutes les précédentes révélations, n'a aucun besoin pour communiquer avec lui-même de l'intervention nécessaire des égaux en son essence... La vie intérieure de Dieu n'est possible pour les chrétiens qu'entre des égaux dans l'être de Dieu, par trois personnes individuellement et réellement distinctes, et sans que cela ne puisse donner une pluralité d'absolus. Si au moins Dieu était, pour les chrétiens, un composé réel, mais la, il devient selon leur vision clairement un simple composé virtuel et qui donc ne permet non plus une quelconque vie intérieure selon leur propres conception des faits.....Encore une fois donc il faut que les catholiques fassent encore des efforts pour pénétrer et être imprégné jusqu'à ce qu'ils comprennent la différence, dans la vie intérieure de Dieu, entre l'Essence divine et ses attributs contrairement aux trois personnes identiques qui forment Dieu comme dans la sainte trinité. Si cette distinction des personnes de la sainte Trinité est seulement imaginaire alors qu'ils le reconnaissent tout simplement. Qu'ils reconnaissent que la sainte Trinité n'est pas un fait réel.
        Je crois qu'il est Dieu car il le dit en maints endroits.
        Au contraire, mon cher ami, La servitude de Jésus à Dieu est très bien définie aussi bien dans le texte biblique que dans la raison humaine. Toutes les écritures aussi bien bibliques que coraniques ont usé de ces deux procédés pour convaincre et démontrer à ceux qui ont l'esprit ouvert non influencé par les interprétations erronées et même anciennes, que Jésus n'est qu'un simple être humain, un Prophète comme les autres. Vous devez donc nécessairement, en ce qui vous concerne, vous poser la question de savoir pourquoi les mythes se ressemblent autant avec votre religion et ne pas laisser de coté ce sérieux problème. Les avatars, vous le savez fort bien, qui ne sont eux aussi que des descentes divines, incorporées, ont influencé l'humanité la poussant a croire en la présence effective et essentielle de Dieu dans un corps humain.. Vous saisissez pourquoi les chrétiens proclament que le Christ est seigneur Dieu et essaient par tous les moyens de lire l'Ecriture en ce sens sous un rétroviseur... Il y a eu autant de seigneurs Dieu que de civilisations, le Christ étant dans votre cas considéré comme tout simplement un avatar également. Le Coran par révélation divine explique et tire au clair les points sombres que même la Bible, entre vos mains aujourd'hui, ne clarifie point, sachant que toutes les explications données par l'église chrétienne ne sont que des suppositions ne se rattachant même pas aux textes. En Islam et dans toute les religions monothéistes révélées Dieu échappe au temps, à l’espace, aux causes secondes a tout ce que l'imagination peut nous révéler...
        Dernière modification par said2010, 25 janvier 2016, 09h56.

Commentaire

• 23) Matthieu 1:23 « Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ». (Bible de Jérusalem)
          Cher Le Pelican,
          Revenez a vos sens, vous verrez ce n'est pas très difficile en lisant sereinement la Bible.

“Dieu” était un juif dévôt :
          “Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva et sortit pour aller dans un lieu désert où il se mit à prier” (Marc 1:35)

“Dieu” était un citoyen loyal :
          Jésus fut un bon citoyen, loyal à César. Il dit : “… Rendez donc à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu” (Matthieu 22:21) Il payait ses taxes régulièrement. (Matthieu 17:24-27)

“Dieu” était le fils de Joseph :
          “Philippe trouva Nathanaël et lui dit : Nous avons trouvé celui dont il est parlé dans la loi de Moïse et dans les prophètes, Jésus de Nazareth, fils de Joseph” (Jean 1:45).

Les frères et beaux frères de “Dieu” :
          “Il se rendit dans sa patrie et se mit à enseigner dans leur synagogue de telle sorte qu'ils étaient étonnés et disaient : D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles ? N'est-ce pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s'appelle-t-elle pas Marie ? Et ses frères, Jacques, Joseph, Simon et Jude ? Et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous ? D'où lui vient donc tout cela ? (Matthieu 13:54-56)

Le développement spirituel de “Dieu” :
          “Or le petit enfant grandissait et se fortifiait : il était rempli de sagesse…” (Luc 2:40)

Le développement mental, physique et moral de “Dieu” : “Et Jésus croissait en sagesse, en stature et en grâce, devant Dieu et devant les hommes.” (Luc 2:52)

“Dieu” avait douze ans lorsque ses parents le conduisirent à Jérusalem :
          “Ses parents allaient chaque année à Jérusalem pour la fête de la Pâque. Lorsqu'il eut douze ans, ils y montèrent selon la coutume de la fête.” (Luc 2:41-42)

L'impuissance de “Dieu“;
          Jésus dit : “Moi, je ne peux rien faire par moi-même…” (Jean 5:30)

“Dieu” ne connaissait pas le temps :
          Jésus dit : “Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne les connait, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais le Père (seul)” (Marc 13:32)

“Dieu” ne connaissait pas les saisons :
          “Le lendemain, comme ils sortaient de Bethanie, Jésus eut faim. Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose, mais s'en étant approché, il n'y trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues.” (Marc 11:12-13)

Le pays d'origine de “Dieu”:
          “Jésus était né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode.” (Matthieu 2:1)

La profession de “Dieu” :
          “N'est-ce pas le charpentier…?” (Marc 6:3), “n'est-ce pas le fils du charpentier…?” (Matthieu 13:55)

Le moyen de transport de “Dieu” :
          “… Voici que ton roi vient à toi; plein de douceur et monté sur une ânesse…” (Matthieu 21:5) “Jésus trouva un ânon et s'assit dessus.” (Jean 12:14)

Boisson et nourriture de “Dieu” :
          “Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant et l'on dit : C'est un homme qui fait bonne chair et un buveur de vin, un ami des péagers et des pêcheurs.” (Matthieu 11:19, Luc 7:34)

Pauvreté de “Dieu” :
          “Jésus lui dit : Les renards ont des tannières, et les oiseaux du ciel ont des nids, mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête.” (Matthieu 8:20)

Les maigres richesses de “Dieu” :
          “Sandales de Jésus” (Luc 3:16) “Ses vêtements… sa tunique” (Jean 19:23)

“Dieu” est né de la descendance de David : “Il concerne son Fils, né de la descendance de David selon la chair.” (Romains 1:3)

“Dieu” était le fruit des descendants de David : “Comme il était prophète et qu'il savait que Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône.” (Actes 2:30)

Les ancêtres de “Dieu” :
          “Généalogie de Jésus-Christ, fils d'Abraham” (Matthieu 1:1)

Le sexe de “Dieu” : Quand le huitième jour fut accompli, il fut circoncis et fut appelé Jésus…” (Luc 2:21)

Comment Marie conçut et donna Ie jour à “Dieu”. Marie conçut Jésus comme toutes les autres femmes : “Pendant qu'ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva” (Luc 2:6) ce qui signifie qu'elle traversa toutes les étapes de la grossesse, qu'elle accoucha comme toutes les autres femmes enceintes : “Elle était enceinte et elle criait dans le travail et les douleurs de l'enfantement” (Apocalypse 12:2)

“Dieu” téta le sein d'une femme:
          “Tandis que Dieu parlait ainsi, une femme éleva la voix du milieu de la foule et lui dit : Heureux le sein qui t'a porté et les mamelles qui t'ont allaité !” (Luc 11:27)

Le pays d'origine de “Dieu” :
          “Jésus était né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode.” (Matthieu 2:1)
          Dernière modification par said2010, 25 janvier 2016, 10h53.

Commentaire

• Envoyé par Said
            Il est donc clair que ces termes ( Dieu, père et fils) employés, dans l'Ancien Testament, pour des êtres mortels, ne renferme point un sens propre. Personne n'eut l'audace de prétendre qu'ils sont conçus littéralement. Alors pourquoi seulement l'incarnation alors que les termes ont été cité bien avant JÉSUS CHRIST. En vérité, nous venons de le comprendre, l’humanité entière est redevable à notre illustre prophète Mohamed, paix et salut sur lui, car c’est lui qui lui a permis de progresser en rehaussant la valeur de la raison, en faisant jaillir des esprits des capacités de réflexion et d’étude inexploitées jusqu'alors, en libérant la volonté et la conscience des carcans du paganisme et de tyranie, en libérant la raison de l'emprise de l'amour défaillant, en instaurant des principes d’égalité, en posant les bases de la connaissance mutuelle entre toutes les communautés et tous les peuples, en établissant les règles de la justice applicables même vis-à-vis des opposants, en honorant et en exaltant le patrimoine commun à l’humanité et en prenant la défense des personnalités vertueuses de toutes les traditions.
            Pour les Qoraïchites, mon cher SAID, Jésus ne pouvait être qu'un fils de dieu, comme les autres fils de dieux. D'où cette condamnation très ferme du Coran contre cette croyance idolâtre !

Mais la notion de "Fils de DIEU", dans la Bible, a un tout autre sens !

PREMIER SENS : les anges du Ciel :

Psaume 29:1
            Psaume de David. LES FILS DE DIEU, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!

Psaume 89:6
            (89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi LES FILS DE DIEU?

DEUXIEME SENS : nous, les enfants adoptifs de DIEU, si nous le voulons bien.

Matthieu 5:9
            Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés FILS DE DIEU !

TROISIEME SENS :
            LE FILS Unique de même nature que le Père et co-créateur du monde.

Jean dit ceci :
            "Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître". Jean 1:18

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en "lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16

Il faut donc comprendre qu'il y a une distinction claire et nette à faire lorsque nous lisons que les croyants sont appelés fils de Dieu, ou que Jésus est appelé Fils de Dieu. SELON LA FOI DES CHRETIENS, bien sûr. Une personne, devient enfant de Dieu par adoption ceci grâce à la foi en Dieu, quant à Jésus, il est dit Fils de Dieu en raison de son essence, étant l'image de Dieu, le créateur de toutes choses :

On lit dans Paul :
            " Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées TOUTES les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT a été créé par lui et pour lui. Il est AVANT TOUTES choses, et TOUTES choses SUBSISTENT en lui. " Colossiens 1:15-17

Je le répète : cela selon la foi des Chrétiens et leur lecture de la Bible .

Amicalement.

(Alfred de Musset )

Commentaire

• Envoyé par Said
              Cher Le Pelican,
              Revenez a vos sens, vous verrez ce n'est pas très difficile en lisant sereinement la Bible.
              ........................

Aurais-tu oublié, cher Said, que la foi chrétienne affirme la double nature de Jésus : nature humaine et nature divine en la même personne ?...

(Alfred de Musset )

Commentaire

• Envoyé par tawenza
                l'esprit saint..
                une expression des catholiques

j'ai mis 20 ans à comprendre ce que c'est..
                hé bien nous autres musulmans nous sommes très en retard..
                je convie tous les forts en thème pour en discuter...
                Et oui, avoir un esprit saint, c'est être en mesure de discerner par soi-même ce qui est bon de ce qui est mauvais. Tout endoctrinement est une forme d'aliénation de l'esprit.

L'histoire du monothéisme n'est qu'ne succession de formes d'endoctrinement toujours à des fins de pouvoir.

C'est Amenhotep IV ( Akhénaton ) qui a ouvert le bal avec sa révolution ( instauration du monothéisme religieux ). L'histoire nous éclaire sur la suite ( massacres, destructions et exode ).

Ensuite, c'est Moise qui a repris l'idéologie d'Akhénaton ( notons que l'histoire nous dit que Moise a grandi dans la maison de pharaon ). C'est la période du judaïsme. Avec le judaïsme, le peuple d'Israël s'est imposé comme étant le peuple élu de Dieu. Le résultat, c'est une conquête de territoires. Cela ne s'était pas fait dans la douceur de l'amour mais bien par un rapport de force.

Le judaïsme a enfanté le père du christianisme. Un père qui a fini sur la croix. Encore une histoire de sang.

Quant à la religion musulmane qui tire son essence du judaïsme et du christianisme, elle n'a pas dérogé à la règle des massacres et du sang. Les conquêtes de l'Afrique du nord et de l'Espagne ont bien été faite par la force de l'épée. De nos jours, c'est par la force des armes et des massacres que l'état islamique tente de s'imposer.

Où est l'esprit saint dans tout ça ?

Ce monothéisme religieux, détourné à des fin de pouvoir, a rendu les humains fous.

P.

Commentaire

• Où est l' Esprit ? Chez ceux qui ont été pacifiques à leur origine, c'est-à-dire le Christianisme, grâce à Jésus qui disait : "Mon Royaume n'est pas de ce monde! "

(Alfred de Musset )

Commentaire

• violence ...

Jesus a fait preuve de violence en chassant les marchands du temple ....
                    "tout a été dit , tout reste a penser"
                    Alain

Commentaire

• quant à Jésus, il est dit Fils de Dieu en raison de son essence, étant l'image de Dieu, le créateur de toutes choses :
                      Cher Le Pelican,
                      Quiconque lira la Bible sereinement comprendra aisément que jésus n'est pas Dieu. D'ailleurs il le dit de lui même dans Jean 7:16 "Jésus donc leur répondit et dit : Ma doctrine n'est pas mienne, mais de celui qui m'a envoyé.".. Je le regrette pour vous, mais la notion de "Fils de Dieu" fut-elle unique ou adoptive, n'a jamais été comprise au sens propre, Y compris dans le christianisme primitif. Le terme "fils de elohim (ou de YHWH)" dans la Bible juive n'a jamais été lu au sens propre. C'est uniquement parce que Jésus a imprimé un sens nouveau à cette appellation en raison de sa naissance virginale d'un coté et sans père de l'autre, qu'elle est devenue plus choquante pour les juifs Pharisiens matérialistes et littéralistes et plus apte pour les hérésies divinatrices, conduisant même à un verdict de blasphème et à la croix par les uns et sa déification par d'autres. Sinon, de ses paroles ou de ses actes, d'aucuns déduisent qu'il s'arrogerait des prérogatives réservées à Dieu. Qu'il aie par certains miracles largement dépassé les bornes communément admises à l'époque, soit. Mais il reste gravé dans l'histoire des religions que Jésus n'est pas le seul, ni le dernier qui aie agit ainsi. De là à dire qu'il se soit positivement pensé et déclaré divin, il y a mon cher ami, une énorme marge.

Vous prétendez que Jésus, bénie soit sa mère, serait l'unique fils de Dieu et pourtant la bible dit justement le contraire. Mon cher ami, il n'y a justement aucun passage biblique ou Jésus affirme être divin dans le sens ou vous nous menez, tout simplement certains théologiens ont essayé d'interpréter quelques passages pour faire croire que la bible dit qu'il est Dieu. Certaines personnes également croient que les miracles de Jésus feraient de lui un être divin, pourtant Beaucoup de prophètes ont eu de grands miracles comme ceux de Jésus ou mêmes plus grands. Vous venez surement de comprendre que vous avez pleinement entaché votre religion par l'idolâtrie. En divisant par trois un nombre premier vous êtes parvenu a faire tuer ce qui pour tout le monde est justement l'Immortel. Sachez, mon cher ami, que tout ce qu'il y a de bon dans les autres religions se trouve pleinement incarné en l'islam même l'anéantissement en dieu y est cité mais de grâce arrêtez vos blasphèmes divinisant les créatures. L’aboutissement du cheminant en Islam est bien cette station ou partout c'est la vision de l’Être suprême qui s'impose et en ce sens le souvenir continuel de l'absolu est la voie d'accès privilégiée par les musulmans. Cela constitue justement pour eux le renoncement total au monde relatif, en vidant leurs cœurs des préoccupations terrestres pour pouvoir mieux approcher Dieu et parvenir enfin à la réalité universelle.. Cela veut dire clairement s’éteindre totalement à l'illusion egotique pour vivre dans le Réel.. Vous comprenez enfin pourquoi les musulmans précisent que concernant la servitude, l'Homme n'a pas de grade qui lui est supérieur....

ADAM a été créé sans père ni mère alors qui est son père, qui est sa mère, lorsque vous les retrouverez vous saurez tout concernant JÉSUS. Ève l'a même été sans mère vous comprenez enfin tout votre dilemme. Vous devriez donc savoir en extrême urgence que le terme "Fils de Dieu" a été utilisé depuis des millénaires par les sémites. C'est un langage bien courant dans la terminologie prophétique. C'est une expression si bien connue par les juifs tellement proclamée dans l'ancien testament qui s'est tout simplement retrouvée avec une toute autre définition dès l’avènement de JÉSUS selon la croyance chrétienne après l'exaltation des esprit.. C'est ainsi qu'après la déviation chrétienne tout simplement une nouvelle signification s'imposa a leurs pensées.

Je vous l'ai déjà dit, cette expression "fils de Dieu "n'est qu'une métaphore et dans la tradition des enfants d’Israël cette formule signifie "élu de Dieu". Votre interprétation de fils de Dieu comme filiation a la divinité aussi subtile qu'elle soit, ne respecte donc point la tradition de l'ancien testament. Nous savons tous que l'esprit des paraboles de JÉSUS et de Jean mettent tout ensemble en valeur l'amour comme l'idée centrale conduisant à une union d'amour et de volonté avec Dieu, le Bien-Aimé. Il ne peut y avoir absolument aucune confusion dans tout cela avec une quelconque participation dans l'essence divine.. Vous avez compris que c'est cela la Réalité de JÉSUS Christ d’après les évangiles et rien a voir avec une prétendue divinité dont se prévalent iniquement nos amis chrétiens..
                      Dernière modification par said2010, 31 janvier 2016, 07h25.

Commentaire

• Aurais-tu oublié, cher Said, que la foi chrétienne affirme la double nature de Jésus : nature humaine et nature divine en la même personne ?...
                        Cher Le Pelican,
                        Justement c'est en ce sens que j'attribuais a la Divinité les actes et les traits humains tout comme dans le dogme christique que vous essayez vainement de nous faire inculquer.. Cela je suppose vous l'aviez fort bien compris. "Père", "Fils", "Enfants de Dieu", ce sont juste des expressions juives de l’époque exprimant l'Amour et la Miséricorde ainsi que le rôle d'Éducateur du Créateur envers Ses créatures. Ce n'est en aucun point à prendre au pied de la lettre. C'est une image à taille humaine offerte à l'intelligence qui sait voir au delà du premier degré. Vous saisissez toute votre erreur car si vous voulez les employer dans d’autres domaines vous devriez préalablement les transposer au sens métaphorique. La gravité s'annonce lorsqu'on comprend que ces mêmes terme sont employés pour des personnes justes, autres que JÉSUS : "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu"( Mt, 5 : 9 et également 5 : 45 ).

Vous comprendrez de tout cela que ce sont donc plutôt les musulmans qui suivent a la lettre les vraies consignes de JÉSUS, bénie soit sa mère, abstraction faite des dépassements de ceux qui sont venus après lui et qu'iniquement ils lui attribuent.. Mon ami, vous dites "Parfaitement Homme" mais également "parfaitement Dieu", mais il reste présent a tout esprit perspicace que le principe de distinction est bien autre que le principe absolu de l'existence.. Vous persévérez dans l'erreur en sachant mieux que quiconque que si, a titre d'exemple, l'union de la nature humaine et de la nature divine dans le Fils est réelle, le Fils serait donc fini, sujet au changement, contingent et donc Dieu serait contingent dans votre appréciation divine du Fils. Vous saisissez, je le suppose pour cette fois, que l'unicité ne peut nullement être le résultat d'une addition de parties distinctes quel qu'en soit le degré la coexistence..

Dans un dernier souffle je vous rappelle donc avec amour que le principe absolu de l'existence restera éternellement l'unicité qui est justement cette absence de différences, absence de distinctions, absence de dualité, absence de trinité et absence de pluralité. Un Dieu qui se veut serviteur vous savez ce que cela veut dire pour un musulman.. Vous faites surement allusion a la Kénose mais d'un autre coté vous précisez que Jésus n'a jamais péché alors ou se trouve sa nature humaine pécheresse.. Pourtant la pauvreté de fait, c'est‑à‑dire l'ensemble des manifestations de pauvreté qui marquent la vie de l'homme par le péché, est un grand signe de la pauvreté humaine de nature. Comme vous le constatez donc, la kénose qui est un concept chrétien qui consiste, pour le Verbe, à devenir homme nous montre a merveille qu'il n'a pas pu le devenir selon la logique chrétienne elle-même.

Mon ami, nul Dieu ne peut se mettre en dessous de Soi de Lui-même, ce serait de la fausse humilité puisqu’à chaque moment il se connait pleinement en tant que Tel quelle que soit sa pauvreté dans l'instant éphémère passager. Jésus savait t-il a tout moment qu'il était le Dieu tout puissant ou bien cela lui échappait au moment ou il se faisait Homme.. Si Oui alors plus de Kénose.. Si Non alors plus de déité de l'humain. Je ne voit rien qui soit plus logique.. Essayez de vous immerger sur ce point, vous ne trouverez jamais quelque chose de plus logique.. Vous saisissez sans doute enfin qu'il est plus commode de dire que la divinisation de Jésus n'est donc là qu'une addition de disciples bien inférieurs. L'homme quand a lui doit juste essayer de ne pas se mettre au dessus de lui-même et rester à sa juste place, là est l'humilité totale accessible par l'homme seul. C'est justement ce que durant toute sa vie a fait Jésus que bénie soit sa mère. Donc si je vous comprend Jésus n'est plus un homme du fait même que l'homme est défini par cette nature pécheresse.. S'il échappe a cela alors automatiquement l'humanité réelle lui échappe et arrêtez donc cette allocution du parfaitement Dieu et parfaitement Homme

Mon cher ami, je vous disais qu'a votre vision des choses, a chaque instant le Jésus "Homme" se connait comme étant pleinement "Dieu". Vous ne me contrarierez pas si je vous disais que c'est donc d’après vos propres convictions son état a chaque souffle et a chaque pensée. Or la nature humaine c'est justement la totale pauvreté dans chaque souffle et chaque pensée et donc la "Kénose" tombe totalement a l'eau. Je suis absolument sur que vous venez de comprendre a fond ce que je vous avance alors repentez-vous et ne donnez qu'a Dieu les attributs qui ne reviennent qu'a Lui.. La vérité s'impose d'elle-même, pas un souffle en jésus ne s'est passé sans qu'il ne sache qu'il est Dieu d’après vôtre profession de foi erronée. Jésus pour vous ne se souviendrait-il pas qu'il était Dieu alors qu'il l'est au moment même ou il se dit pleinement serviteur.. Or être serviteur c'est justement ne point être Dieu sur absolument aucun point, ni être effleuré par cette idée. A moins que vous voulez clairement dire qu'il faisait tout simplement semblant d’être un homme alors là, vous déclarez solennellement que c'est son humanité qui fait défaut.
                        Dernière modification par said2010, 30 janvier 2016, 16h44.

Commentaire

• Où est l' Esprit ? Chez ceux qui ont été pacifiques à leur origine, c'est-à-dire le Christianisme, grâce à Jésus qui disait : "Mon Royaume n'est pas de ce monde! "
                          Cher Le Pelican,
                          Vous ne nous parlez souvent que de l'amour biblique de Jésus, de son sacrifice pour l'humanité mais malheureusement en omettant gravement certains versets relatifs a la violence et a l'appel a la guerre.. LUC :22.35 Il leur dit encore: Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose? Ils répondirent: De rien.
                          22.36 Et il leur dit: Maintenant,au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
                          .. Si donc vous lisiez couramment la Bible avec totale indépendance, il ne vous aurait nullement échappé que c'est pourtant bien JÉSUS qui a également dit « N'allez pas croire que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu abolir mais accomplir. » (Mt 5, 17 [1].) La déclaration ainsi prêtée à JÉSUS nous montre a quel point point il nous faut nous maintenir sur l'ancien testament et les anciens écrits bibliques.. C'est un véritable appel a l’héritage chrétien d’un Dieu tout puissant justicier et vengeur qui reste clairement très présent par cette parole de JÉSUS..

Donc s'il vous plait ne donnez plus une image innocente et docile de Jésus. La base donc reste l'ancien testament avec tout ce qu'il comporte de violence et de guerre.. Il vous faut tout simplement dans ces cas là appeler chaque chose par son vrai nom.. Il est vrai que c'est difficile pour vous d’apprécier les dires véridiques des autres a ce sujet car le Nouveau Testament vous est souvent présenté comme une parole pacifique et certains aiment à y trouver des paroles de consolations sur les doux, les miséricordieux, les cœurs purs, ceux qui pleurent etc..etc.. Seulement très vite la vérité s'impose d'elle même car pour être vraiment entendue, la violence qui s’est acharné contre JÉSUS s'est tout simplement confronté à la lucidité avec laquelle JÉSUS lui-même saisit sa venue comme intempestive : « Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive » (Mt 10,34). C'est cette conscience de JÉSUS de mettre en crise par ses paroles et ses actions des manières habituelles de se rapporter à la Loi, aux institutions religieuses de l’époque. Tout cela restera plus que clair quand vous méditerez ce verset "Croyez-vous que je sois venu apporter la paix en ce monde? Non. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le poignard. Je suis venu diviser le fils et le père, la fille et la mère, la bru et la belle-mère. Et l'homme verra les siens se retourner contre lui". (Mt 10,34-36)

Alors s'il vous plait, cher Le Pelican, faites votre possible pour voir au moins au minimum ces choses en face et auxquelles sont confronté toute l'humanité.. Par ailleurs, il vous faut vous y mettre pour apprendre la vérité alarmante derrière la plus grande dissimulation de délits de l'histoire de l'Eglise. Ses conspirations et secrets sont apportés maintenant à la lumière mondialement, cela ne devrait point vous échapper. Vous n'allez surement pas nous dire que cela a été fait a retardement, sinonon vous répondra que quand on place une mine on en reste comptable quelque soit le jour de son explosion, fusse des siècles après.. Si vous ne le savez pas, le promoteur initial de toute chose reste le seul comptable a moins que quelques part tout cela ne lui est rapprochés ni de prés ni de loin aussi bien dans l'institution que dans les dogmes.
                          Dernière modification par said2010, 30 janvier 2016, 16h49.

Commentaire

• Copié/collé de ce que j'écrivais plus haut :

Pour les Qoraïchites, mon cher SAID, Jésus ne pouvait être qu'un fils de dieu, comme les autres fils de dieux. D'où cette condamnation très ferme du Coran contre cette croyance idolâtre !

Mais la notion de "Fils de DIEU", dans la Bible, a un tout autre sens !

PREMIER SENS : les anges du Ciel :
                            Psaume 29:1
                            Psaume de David. LES FILS DE DIEU, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!

Psaume 89:6
                            (89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi LES FILS DE DIEU?

DEUXIEME SENS : nous, les enfants adoptifs de DIEU, si nous le voulons bien.
                            Matthieu 5:9
                            Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés FILS DE DIEU !

TROISIEME SENS :
                            LE FILS Unique de même nature que le Père et co-créateur du monde.

Jean dit ceci :
                            "Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître". Jean 1:18

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en "lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16

Il faut donc comprendre qu'il y a une distinction claire et nette à faire lorsque nous lisons que les croyants sont appelés fils de Dieu, ou que Jésus est appelé Fils de Dieu. SELON LA FOI DES CHRETIENS, bien sûr. Une personne, devient enfant de Dieu par adoption ceci grâce à la foi en Dieu, quant à Jésus, il est dit Fils de Dieu en raison de son essence, étant l'image de Dieu, le créateur de toutes choses :

On lit dans Paul :
                            " Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées TOUTES les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT a été créé par lui et pour lui. Il est AVANT TOUTES choses, et TOUTES choses SUBSISTENT en lui. " Colossiens 1:15-17

Je le répète : cela selon la foi des Chrétiens et leur lecture de la Bible .

Amicalement.

(Alfred de Musset )

Commentaire

• Pour les Qoraïchites, mon cher SAID, Jésus ne pouvait être qu'un fils de dieu, comme les autres fils de dieux. D'où cette condamnation très ferme du Coran contre cette croyance idolâtre ! Mais la notion de "Fils de DIEU", dans la Bible, a un tout autre sens !
                              Cher Le Pelican,
                              Comprenez, mon cher ami, que le Verbe de Dieu ne s’est nullement transformé en chair. Pour les premiers et grands chrétiens c’est pour Jésus en se revêtant de l'attribut de la parole éternelle et non en s’absorbant que le Verbe divin a été fait chair. Sur ce plan, nous comprenons plutôt que les grands juifs et les premiers chrétiens avaient pleinement saisi cette notion. Seulement par la suite et surtout après l'avènement de cette nouvelle grande religion islamique attendue et promise par Jésus et bien avant lui par le Dieu d'Abraham qui bénit la Nation d’Ismaël, la plupart des Eglises chrétiennes n'ont malheureusement pas suivi l'exemple du Nouveau Testament dans l'explication des termes "fils de Dieu". Par autoritarisme et dogmatisme, elles ont voulu imposer une formule unique qui ne peut que mutiler et trahir les prédications des apôtres. Mon cher ami, croyez moi, ce ne sera nullement par ce simple reflex, stimulant la foi chrétienne erronée, que vous pourrez arriver a cacher la vérité. Heureusement pour l'humanité que beaucoup de chercheurs animés plutôt par la pure vérité ont, contrairement a vous, toujours eu l'esprit sain. Comment se fait-il qu'une vérité aussi éclatante puisse vous échapper.. Est-ce clairement et seulement la preuve de votre profond mépris a l'encontre de la vérité.

Le Messie, les pieux musulmans le voient surtout comme un maître, un guide spirituel, un modèle de dépouillement total, un témoin de l’Amour divin. C'est le type idéal de pauvreté spirituelle, d’ascétisme, de douceur. En Islam ésotérique on ne peut entrer dans la maison du mystère divin qu’en passant par la vraie porte, c’est-à-dire par un maître grâce auquel le disciple va dépasser ses illusions et ses pseudo-connaissances pour accéder à la connaissance véritable, celle qui se fait par Dieu et en Dieu. C'est justement en ce sens que le mot "Messie" est totalement et pleinement conservé dans le Coran à la fin d’éterniser la gloire de Jésus, bénie soit sa mère, pour la mettre au service éternel du divin Seigneur. La vraie âme humaine dans tout cela étant un souffle divin elle ne peut donc se référer qu'aux lumières de sa même nature soit le souffle divin venant d'un messie. Le cheminement initiatique dans la recherche de Dieu exige donc d'engager notre être par l'Amour et la connaissance dans un profond mouvement de transformation intérieure. C'est cela ce qu'appelaient les premiers croyants être "fils de Dieu"

C'est justement dans la grandeur de cette vision des choses que l’Islam croise l’amour de Dieu et l'amour des hommes dont le carrefour féconde la spiritualité éprise d’absolu et de don de soi. Dans le cadre de l'absolu on comprend donc que tout est tiré du néant par la seule vertu de l'amour que Dieu se porte et que par conséquent toutes les créatures ou actes sont des lieux où Dieu s'épiphanise. Toute parcelle est une merveille qui indique la sagesse, la puissance, la majesté et la grandeur de Dieu que cette parcelle soit une essence, une contingence ou une substance. L’aboutissement du cheminant devrait être cette station ou partout c'est la vision de l’Être suprême qui s'impose... C'est Cela être "fils de Dieu"..

L'idée d'un fils de dieu telle que vous la prônez, n'existe pas que dans la chrétienté puisque on la retrouve dans presque toutes les anciennes religions (Les pharaons fis de dieu , Hercule fis de dieu Zeus etc..).. Si Allah différait de son unicité, il lui conviendrait de pratiquer une vie interne-externe, mais comme DIEU n'est autre que la transcendance totale et l'immanence parfaite, vous saisissez que la vision chrétienne ne convient nullement a l'image de Sa Majesté. Ce n'est pas tellement difficile de comprendre cela puisque l’écriture sainte chrétienne et juive a appelé "dieux" même ceux à qui la Parole a été adressée à combien plus forte raison "celui que le Père a sanctifié et qu'il a envoyé dans le monde".. La métaphore est claire nette et précise. Par la grâce divine Jésus lui-même s'est nettement proclamé Envoyé de Dieu et s'est défendu de prétendre à la divinité comme les Juifs l'avaient cru. Il s'est attribué, par contre, les prérogatives des prophètes et la supériorité de ce rang. Vouloir autre chose que ce que l’Écriture annonce c'est donc blasphémer.. C'est malheureux mais les chrétiens blasphèment en affirmant que Jésus aurait prétendu par ses paraboles être Dieu.. Ils ne cessent de tordre le sens de l’écriture pour lui faire dire ce qu'il veulent en prenant quelquefois la sens littéral, d'autres fois a leur gré le sens propre.. L'expérience chrétienne, sur la divinisation des humains et ses continuelles dépassements en ce sens, ne nous permet malheureusement plus l'utilisation des termes allégoriques...
                              Dernière modification par said2010, 02 février 2016, 11h14.

Commentaire

• Je répète donc une nouvelle fois :

DIEU est pensée infinie et Toute Puissante. Es-tu d'accord avec ça ? Cette Pensée est appelée le Père .

Cette Pensée engendre une Parole Créatrice . Le Coran le dit . Cette Parole est appelée le Fils, de même nature que le Père mais qui obéit au Père , comme ta parole obéit à ta pensée ....

Et cette Pensée est liée par Amour à Sa Parole. Cet Amour actif est le Saint Esprit .

1 X 3 = 1 : Un seul DIEU Unique sans concurrents, sans associés d'aucune sorte !

Comprends-tu mieux maintenant ?

(Alfred de Musset )

Commentaire

Chargement...
                                X