Comprends-tu mieux maintenant ?
Le Dieu auquel sans cesse vous faites allusion relève tout simplement de l'anthropomorphisme aiguë. Vous convenez avec moi qu'un Dieu digne de ce nom est au dessus de ce genre de considérations. C'est malheureux mais a chaque fois vous faites l'erreur de traduire Dieu par votre nature humaine limitée qui vous jette continuellement dans cette grande erreur. Dieu, pour tout musulman qui se respecte, n'est certainement pas au niveau ou sans cesse vous le mettez. La vision spirituelle de l'Islam vient plutôt nous rappeler que l’homme est a un tel point aimé de Dieu qu'il en constitue la théophanie suprême sur terre, et que le projet divin à son égard a du de sens même s’il nous échappe souvent. Vous comprenez donc que la sacralité ne réside plus dans un temple, ou dans acte mais en l’homme.. C’est là le seul vrai discours sur la divinité créatrice que nous avons toujours défendu et auquel nous convions aujourd'hui Musulmans et non-musulmans, ce discours pérenne que ne cesse de nous enseigner l'Islam lui-même, à travers le Livre de Dieu et la tradition du prophète, prière et salut soient sur lui.
Vous n’êtes malheureusement pas le seul a jouer l'incompréhension. Beaucoup d'autres ne lésinent pas même sur la manipulation psychologique. Pour pouvoir comprendre quelque chose de ce que nous vous disons, il vous faut en extrême urgence vous débarrasser de la basse conscience humaine actuelle, entraînée par ce modèle chrétien dont toute pensée sensée constate de plus en plus l'aberration.. Un penseur occidental dont j'ai oublié le nom vous invite a vous dessaisir de cette vision borgne et unidimensionnelle du monde, qui sans cesse vous impose une réduction mutilante, de la réalité divine et humaine pour recouvrir une vision ‘‘en relief’’, où se croisent raison et intuition dans une conscience profonde de l'universel.. Et vous comprendrez enfin ce a quoi vous appelle sans cesse l'Islam. C'est malheureux pour vous, mais tant que votre mentalité sera purement et simplement enfermée dans une telle vision anthropomorphique, vous n'arriverez jamais a vous détacher de cette conception des choses.
Sachez donc, mon cher ami, de prime abord que du fait qu'il n'y a aucune commune mesure entre l'homme et Dieu, du fait de la transcendance, Dieu, ne peut déjà parler à l'homme que par parabole, tout comme l'homme ne peut parler de Dieu que par métaphore.. C'est la condition première et la possibilité de la révélation. Une fois que vous vous aurez enfin placé dans cette situation de perception vous saisirez sans faille que seule l'Unicité convient pleinement a Dieu et a ses attributs divins et montre plutôt avec un accent très fort l'intimité avec l'humain. C'est en cela que vous devrez plonger en extrême urgence afin de ne plus subir cet état de compréhension qui sans cesse vous abaisse et vous cloue dans cet emprisonnement..
1 X 3 = 1 : Un seul DIEU Unique sans concurrents, sans associés d'aucune sorte !
Et justement c'est en ce sens que, nous autres musulmans, croyons fermement a l'unicité de l'essence divine munie d'attributs éternels de Connaissance et d'Amour sans que cela ne puisse porter atteinte a l'unicité divine ou être expliquée en personnes distinctes.... Nous croyons même en une infinité d'attributs éternels et je rappelle que 1x1x1x1x1x1x1x1x1x1x1x1.......etc...etc....= 1
Commentaire