Annonce

Réduire
Aucune annonce.

espiritus santis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est exactement ce qu'a fait Nabeel Qureshi
    Cher Le Pelican,
    Il ne lui fallait pas faire tout un voyage avec le reniement de la croyance du prochain, en fait le vrai Jésus a toujours pleinement demeuré dans le cœur de chaque musulman et cela, vous le savez fort bien, c'est bien grâce a l'Islam. C'est avec ce message plus pragmatique permettant a l'humanité de voir clair et de rétablir une fois pour toutes la situation que Jésus vit pleinement dans le cœur des croyants musulmans. Pour eux tous, le Christ est bien vivant.. Nous autres musulmans croyons profondément en cela et même plus que le chrétiens qui pensent qu'a un certain moment il a été crucifié. La logique de Nabil Qureshi a vouloir donc déduire les contraires de ce qui se doit, devrait normalement le réveiller en toute chose.. C'est pour lui un acquis majeur.. Normalement quand on lit le Coran on devient musulman ou tout simplement on le rejette, or il proclame qu'après cela il est devenu chrétien. Donc la seule chose qu'il doit normalement en tirer c'est que son mode de pensée n'est nullement cartésien et qu'il ne faut plus lui faire confiance. Et si avec encore plus de courage il fait l'analogie en toute chose, il en bénéficiera énormément..

Malheureusement pour lui, la révélation coranique n'est pas venu pour dorloter les âmes et convenir a leurs passions mais pour les bousculer vers plus de réalité aussi bien morale que matérielle.. Un vrai examen de conscience moral qui le libère du "moi" en permanence lui est plus que nécessaire. La remise en cause est le seul refuge qui lui permettra de ne pas tomber sous l'emprise de ses passions en rêvant d'avoir touché la Vérité. On ne peut trouver plus grand que Nabil comme avocat pour le Coran vénéré.. Sans le savoir ni le vouloir, il l'innocente parfaitement de toute intrusion dans sa vie et dans ses choix personnels pour ceux qui savent lire entre les lignes. En fait quoi de plus clair il ne faut pas être érudit pour comprendre qu'en lisant le Coran on devient tout simplement musulman ou on le rejette carrément. Tout autre réflex n'est en fait qu'un simple retour aux passions..

Plus grave encore, a le lire, je ne pense même pas que la Bible puisse le mener au christianisme alors pour le Coran, devinez de vous-même. Mais je comprend le fait qu'il lui faut faire tant de bruit et d'effort pour paraître aussi persuadé. Donc, détrompez-vous, il n'est devenu chrétien que suite a ses passions, mais a ce rythme rien a ce jour ne prouve qu'il le restera indéfiniment.. Je le regrette pour lui mais cela va surtout l'exposer a la risée car passer tout ce temps a définir une aussi simple vérité devient plutôt par la suite un simple dialogue de sourds. Une vérité aussi éclatante ne peut échapper a personne mais malgré cela nous voila encore entrain de vouloir prouver l'impossible. Il ne faut pourtant pas être un grand psychologue pour comprendre que la satisfaction d'un désir dans une lecture est l'opposé même de la recherche de vérité.
    Je n'ai nulle raison de revenir personnellement à l'Islam ..
    Détrompez-vous, mon cher ami, en fait personne justement ne vous demande de le devenir ou de le redevenir, il ne s'agit point de conversion d'un coté ou de l'autre en quoi que ce soit mais seulement de la compréhension de la religion de l'autre avec bien sur tout ce que comporte l'esprit critique.. Je m'excuse d’être sur et certain de ce que je dit, et que cela apparaisse clairement dans notre dialogue mais pourquoi n'y ajoutez-vous pas une toute petite marque de sincérité. En mon âme et conscience je pense profondément que vous n'avez jamais été musulman. Vous êtes tellement pénétré en profondeur par la déviation chrétienne a un point ou aucun amour pour le vrai jésus ne transparaît dans vos dires. Vous ne le voyez que dans la souffrance et la crucifixion. Dans un dialogue sérieux on se doit d’être clair aussi bien dans notre langage que dans la position ou l'on se place.

Le Coran réfute en profondeur toute forme d'association et si quelqu'un est seulement effleuré par le fait de se croire musulman un tout petit laps de temps, il ne pourra plus se baser sur une quelconque idolâtrie. Attention, je ne remet point en cause votre honnêteté en ce sens mais seulement je vous signale qu'il est plus que possible de se justifier a soi-même de la sorte a son insu. Quand on a une idée toute faite l’approche de toute autre chose nous rejette a notre subconscient et c'est la seule explication plausible. Une lecture totalement désintéressée pour la forme seulement et précédée par des préjugés ne peut aucunement être une vraie lecture mais seulement un appui superficiel pour se justifier a soi-même et souvent même inconsciemment...
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Au lieu de parler ainsi pour ne rien dire, cher Said, lis donc ce livre . Je t'en ai donné la référence !....

Je te la redonne :

http://www.editionsoasis.com/A-la-re...-cbaaaacaa.asp
      Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

(Alfred de Musset )

Commentaire

• Au lieu de parler ainsi pour ne rien dire, cher Said, lis donc ce livre . Je t'en ai donné la référence !....
        Cher Le Pelican,
        Par cette réaction très furtive vous feignez donc ne rien comprendre pour juste semer la confusion. Surtout excusez moi car je constate que le cas de Nabil Qureshi c'est justement d'un manque d'humilité très apparent. Cela constitue, malheureusement pour lui, une grande entrave qui ne lui permettra aucunement d’atteindre une conscience élevée, et de ressentir avec beaucoup plus d’acuité l’extérieur de lui-même. Vous le savez surement, dans ses écrits, il est souvent trompé comme beaucoup d'autres avant lui, par l'enthousiasme qu'il met à faire valoir des choses au nom de sa cause, avec beaucoup d'empressement et qui malheureusement exprime ses opinions et ses passions comme une vérité indiscutable, une certitude sans appel, de manière catégorique et incontestable. Un véritable refus et mépris du prochain. Et cela malheureusement ne s’arrête pas là car cet aveuglement se reflète aussi sur ce qui se passe au plus profond de lui. Je ne comprend donc toujours pas pourquoi vous êtes tellement attiré par ce livre qui pourtant n'a absolument rien d'original alors qu'en fait c'est d'une niaiserie totale qui ne répond qu'a vos attentes..

Pour les plus grands érudits musulmans ou mystiques, le Coran c'est bien la ou on peut une fois dans sa vie s'irriguer de l'Amour de Dieu dans toute sa Magnificence. Les initiés en ce sens se perdent dans son infinie dimension alors que par manque d'Amour beaucoup de gens, comme Nabil Qureshi, n'ayant pu s'irriguer l'ont traité de banal. Nombreux sont ceux qui, bien avant lui, n'osant avoir ce courage d'avouer leurs manque de perception et d'Amour, se sont permis ces gratuités. Le minimum d'objectivité auquel on fait généralement allusion nous libérera nécessairement et nous préservera au moins d’être le jouet passif de l'illusion et des passions de l'ego. Je vous ai pourtant expliqué le phénomène qui se passe en cette personne. En lisant un Livre, vénéré par de grands érudits dont certains ont même fait l'histoire de leurs temps, il faut au moins savoir se débarrasser de ses préférences intimes et de ses goûts pour faire preuve d'un minimum d'objectivité.. Sinon l'illusion prise au piège de nos propres constructions, consistera par pure projection à croire tout simplement à la supériorité de nos passions sur les cultures des autres, illusion découlant du désir de faire valoir notre identité personnelle et nos choix par un simple mépris mécanique du prochain. Qu'il n'aie surtout pas un sentiment de culpabilité je ne vois en fait aucune gravité en cela car chacun de nous peut se rendre compte un jour au cours de sa vie qu'il apprend par les autres ce qu'il a toujours ignoré sur lui-même. C'est d'ailleurs pour les gens doué de sincérité intérieure le but même dans leurs dialogue..
        Dernière modification par said2010, 09 février 2016, 11h47.

Commentaire

• En lisant un Livre, vénéré par de grands érudits dont certains ont même fait l'histoire de leurs temps, il faut au moins savoir se débarrasser de ses préférences intimes et de ses goûts pour faire preuve d'un minimum d'objectivité.. Sinon l'illusion prise au piège de nos propres constructions, consistera par pure projection à croire tout simplement à la supériorité de nos passions sur les cultures des autres, illusion découlant du désir de faire valoir notre identité personnelle et nos choix par un simple mépris mécanique du prochain. Qu'il n'aie surtout pas un sentiment de culpabilité je ne vois en fait aucune gravité en cela car chacun de nous peut se rendre compte un jour au cours de sa vie qu'il apprend par les autres ce qu'il a toujours ignoré sur lui-même. C'est d'ailleurs pour les gens doué de sincérité intérieure le but même dans leurs dialogue..

La grande passion de Nabeel Qureshi était justement le Coran. Et la découverte progressive des incohérences dans la vie de Mouhammad et dans le Coran lui-même a été une grande source de souffrance pour lui.

(Alfred de Musset )

Commentaire

• pellican cest claire que ceux qui il ya dans le coran est ceux que raconte les gens sur le prophete ya un gouffre

le coran par exemple ne pretent pas de tuer les apostat
            mais les hadith sunnite et chiite ont tuer des chretien par se que il voulait etre chretien cest grave et je compattit a leur souffrance

cest comme au soudan ou 27 musulman vont se faire tuer par un tribunal sunnite par se que il suivent que le coran cest intolerable

Commentaire

• La grande passion de Nabeel Qureshi était justement le Coran. Et la découverte progressive des incohérences dans la vie de Mouhammad et dans le Coran lui-même a été une grande source de souffrance pour lui.
              Cher Le Pelican,
              Justement c'est bien en ce sens que je vous signalais mon constat sévère sur le cas de Nabil Qureshi qu'il s'agissait purement et simplement d'un manque d'humilité très apparent. En fait cela n'échappe plus a personne de nos temps. Au lieu de combattre ses passions il a préféré la courbette en sachant pertinemment que de ce fait les grands mystiques et les plus grands érudits de leurs temps n'auraient donc pas réussi a voir le minimum de ce qu'il aurait facilement constaté. Les grands savants qui se sont préoccupés à se purifier a l'image du messager, en se souvenant de leur Seigneur en tout lieu et en tout moment en invoquant Ses Noms et Attributs, et qui sont attentifs dans leurs prières, ne seraient donc pour lui que de superficiels distraits. Vous comprenez combien cette personne s'est clairement ridiculisé au vu et au su de tous les gens. Vous m'avez compris, tout ses dires n’intéressent et n'influent que les convaincus d'avance.

De la vie de notre glorieux prophète de l'Islam, paix et salut sur lui, il apparaît a tout chercheur objectif que la clé du mystère divin restera indéfiniment l'amour. Contrairement donc a cette vulgaire vision de notre ami apostat, la grande lumière dans la vie du prophète apparaît pleinement aux humbles. Ce prophète vénéré qui a vécu un état d'union à la source intérieure d'une extrême hauteur et d'une grande intensité qu'aucun messager n'a pu atteindre avant lui. En conclusion, la biographie prophétique restera la voie spirituelle de premier plan, qui donne à l'Islam sa véritable profondeur. Absolument rien en elle ne ternit sa stature imposante.

A lire l'oeuvre de Nabil Qureshi, on comprend aisément que dans son cheminement et ses rencontres avec des intégristes littéraux de nos temps, il avait rapidement constaté que l’engouement pour la spiritualité et l'amour divin ne leur était pas automatique. Pourtant qui ne sait pas qu'il n’est pas donné à tous d’avoir spontanément la sensibilité nécessaire et l'acuité du cœur pour apprécier la sagesse et ses fruits spirituels dans la vie du plus grand des prophètes. Il n'a donc été aidé dans ses jugements erronés que par de faux-maîtres spirituels qui profitent actuellement en terre d’Islam du manque de discernement de braves gens croyants. Il s'est appuyé sur le littéralisme asphyxiant qui, comme tout le monde le sait, n'est que l'ultime refuge de la pensée discursive face au vide spirituel. Le Livre sacré de Dieu et la Sunna du prophète que la prière de Dieu soit sur lui, ne sauraient être réduits au seul sens littéral de ses versets et des hadiths. C’est la profonde perception interne qui donne tout son sens aux versets du Coran, aux piliers de l’islam et à ses différents rites.

Vous venez de me comprendre, l’islam trouve précisément toute sa plénitude dans cet équilibre entre la matière et l’esprit, entre le rite et son efficience symbolique et initiatique. La vie du plus grand des prophètes, comme nous le rapporte la Sunna, est la véritable mise en oeuvre de la clémence et de l’ascétisme de tout les prophètes avant lui dans tout les domaines de la vie ou ils n'ont pu accéder, la famille, le Pouvoir, etc...etc.. Jésus a titre d'exemple, que bénie soit sa mère, a vraiment révélé beaucoup de choses concernant l'Amour mais le prophète de l'Islam les a concrétisé avec tout ce que cela comporte de grandes difficultés dans la gestion des familles, des tribus et d'un Etat, dans la paix et dans la guerre et ce pour un être un exemple vivant a travers les générations ou que l'on se place.. Vous comprenez donc que je ne conviens nullement avec cet apostat qui pense injustement que dans le fait d'être un homme d'Etat ou de la société civile abaisserait en quoi que se soit sur le fait d'être en même temps un prophète ou un ascète. On peut se retrancher en retraite avec Dieu en étant en pleine gestion de la société malgré les changements que cela puissent produire par le fait de la conjoncture.. La grandeur de la révélation citadine medinoise n'est justement que le reflet de l'ascète prophétique Mecquois de la grotte "Hira"en pleine fonction étatique dans la même totale et parfaite présence divine.
              Dernière modification par said2010, 09 février 2016, 19h39.

Commentaire

• Envoyé par Said
                Cher Le Pelican,
                Justement c'est bien en ce sens que je vous signalais mon constat sévère sur le cas de Nabil Qureshi qu'il s'agissait purement et simplement d'un manque d'humilité très apparent. En fait cela n'échappe plus a personne de nos temps. Au lieu de combattre ses passions il a préféré la courbette en sachant pertinemment que de ce fait les grands mystiques et les plus grands érudits de leurs temps n'auraient donc pas réussi a voir le minimum de ce qu'il aurait facilement constaté.

Est-ce un manque d'humilité que d'écrire ceci : "Avec le temps, et sans aucune discussion productive avec mon ami David, j'ai compris la Trinité selon mes propres termes et j'ai pris conscience du fait qu'elle était un modèle plausible de la nature de Dieu. Je n'étais pas convaincu qu'il s'agissait du modèle authentique, parce qu'il contredisait le Tawheed, mais je devais admettre qu'il était viable. Et à partir de ce moment ma vision de Dieu s'est enrichie." (p. 214)

(Alfred de Musset )

Commentaire

• Envoyé par momo84
                  Pelican cest claire que ceux qui il ya dans le coran est ceux que raconte les gens sur le prophete ya un gouffre

le coran par exemple ne pretent pas de tuer les apostat

En effet , le Coran ne demande pas que l'on tue les apostats . Alors d'où sortent ces hadîths qui revendiquent ce droit à tuer ......

(Alfred de Musset )

Commentaire

• Est-ce un manque d'humilité que d'écrire ceci
                    Cher le pelican,
                    Ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais prononcé. Le manque d'humilité de notre ami apostat se situe plutôt sur le fait d'attribuer la découverte de Jésus dans la recherche d'Allah, sinon, bien sur tout le monde peut épouser une vision aussi ternie soit-elle comme celle de la Trinité. C'est justement en ce sens qu'on ressent en lui l'ardeur de la fausse foi qui ne peut mener qu'à l'orgueil. L'inspiration reste, bien sur, un ingrédient nécessaire a la vie religieuse mais il ne faut surtout pas, a l'image de Nabil, en être totalement enthousiaste. Si les inspirations ne sont pas conformes a la vision d'une majorité de coreligionnaires elles peuvent constituer un danger aussi bien pour la personne elle même que pour son entourage. D'ailleurs elle peuvent être créées dans le but de donner la possibilité de se divertir a des jeux à vocation spirituelle, religieuse et humaniste. C'est souvent plus un loisir spirituel qu'un vrai acte d'adoration. Je vous met donc en garde contre tous ceux qui se disent inspirés et qui ne sont que des charlatans qui aspirent surement a être des gourous.

Il fallut donc a Nabil Qureshi comprendre que le Mouvement d'amour divin est éternel et immuable et donc Dieu l'a pour lui-même dans son éternité. Le fait de vouloir imposer a Dieu une composition (trois personnes) pour lui permettre cette communication d'Amour relève d'une incompréhension théologique des dimensions divines de la part des chrétiens. Et en ce sens, comme beaucoup de nos contemporains chrétiens, notre ami poussé par ses passions a donc tout simplement préféré l’idolâtrie. Il a de ce fait raté la grandeur islamique qui nous précise sur ce plan que Dieu s'est donné a nous par le seul fait qu'il nous ait donné l'occasion de l'aimer et de le connaitre. Grace a ce Don de soi de Dieu, l’âme humaine ne se nourrit plus de ce qu’elle acquiert de ses propres forces, de ce qu'elle conçoit, mais de ce qu'elle trouve de bonté infinie et de douceur dans la générosité de ce don divin.. En réalité, vous m'avez compris, seul en Islam, bien des leçons spirituelles nous amènent à dépasser nos idées préconçues pour nous laisser découvrir Dieu tel qu'Il est en vérité grâce a la révélation coranique.
                    En effet, le Coran ne demande pas que l'on tue les apostats . Alors d'où sortent ces hadîths qui revendiquent ce droit à tuer..
                    « Ô vous qui croyez ! Que ceux d’entre vous qui apostasient sachent qu’Allah les remplacera par un peuple qu’il aimera et dont Il sera aimé » (Coran: 5/54). Les exégètes qui ont commenté ce verset ont mis l’accent sur le fait qu’Allah, exalté soit-Il, a commencé par Son propre amour pour l’homme avant de parler de l’amour de celui-ci pour Lui. Ceux qui savent lire ce verset comprennent aisément que Allah dédommagera la communauté islamique de la perte d'un apostat par des peuples qui l'aiment vraiment et c'est ce que l'on découvre quotidiennement. Beaucoup de personnes souffrent d'amour pour l'Islam et son prophète et justement tant que l'on ne souffre pas du désir et de l'amour d'une chose, on ne forme pas l'intention de l'accomplir et en l'accomplissant on témoigne de la véracité de nos cœurs

Quand aux apostats sujets a peine de mort, il s'agit des traîtres qui font tout pour servir l'ennemi et déstabiliser les leurs. Cela n'a rien a voir avec la liberté de pensée et de conscience. Les versets du Coran parlent ouvertement d’une liberté que Dieu accorde à toutes les personnes. Mais d’un point de vue religieux, quitter sa religion reste un péché sévérement puni par Dieu au Jour du Jugement. Si l’affaire en question est un simple rejet de la foi, il n’y a pas de châtiment terrestre mais bien sur que si toutefois, le péché d’apostasie s’accompagne du crime de saper les fondements de la société, l’affaire doit alors être renvoyée au système judiciaire dont le rôle est de protéger l’intégrité de la société.. Les chrétiens savent cela, mais laissent le doute croyant par cela malicieusement avoir de nouvelles recrues dans leurs religions. Malheureusement pour eux seule la sincérité est attrayante pour l’âme humaine et on ne verra jamais une personne sincère cautionner la médiocrité..
                    Dernière modification par said2010, 11 février 2016, 09h11.

Commentaire

• Envoyé par Said
                      Le manque d'humilité de notre ami apostat se situe plutôt sur le fait d'attribuer la découverte de Jésus dans la recherche d'Allah, sinon, bien sur tout le monde peut épouser une vision aussi ternie soit-elle comme celle de la Trinité. C'est justement en ce sens qu'on ressent en lui l'ardeur de la fausse foi qui ne peut mener qu'à l'orgueil.

Sais-tu ce qu'est une structure de résonance ? "Techniquement, une molécule à résonance est chacune de ses structures à tout instant, cependant, à aucun moment elle n'est une structure seule ."

(Alfred de Musset )

Commentaire

• Sais-tu ce qu'est une structure de résonance ?
                        Cher Le Pelican,
                        Vous voila maintenant obligé de pénétrer le jeu de l'Imagination dans la création pour faire valoir vos convictions religieuses. Ayant perdu sur le plan purement théologique, vous vous agrippez sur l’illusion et l'extrapolation. Là également, je le regrette pour vous, mais dans tout ce que vous nous avancez, il n'y a pas le plus infime reflet d'une divine trinité dans les univers. Comme je vous l'ai déjà dit a toutes les échelles de l’être, dans toutes les dimensions de la vie, l’unité s’impose à nous à travers la multiplicité des formes et des apparences. La structure de résonance et la dualité répandue dans le monde forment clairement le reflet de la connaissance divine suivi de sa simple manifestation par élan d'amour. C'est le grand message du divin Seigneur a travers les plus petites créatures jusqu'aux plus universelles. Toutes ces images reflètent la Connaissance de Dieu et sa manifestation, apparaissant dans la relativité des créatures et leurs interactions symbolisent le désir d'amour divin de se faire connaitre. Cela est plus que normal puisque en réalité elles n'en sont que le support théophanique suite a l'élan d'Amour de Dieu de se manifester en des stations. Comprenez, mon cher ami, que c'est en un sublime désir divin d'Amour qu'éclosent les théophanies.

Vous m'avez surement compris, l'univers que nous constatons et dont nous faisons partie ne prend naissance que du besoin impérieux de donner un réceptacle, de procurer aux noms divins des lieux de manifestations. Le fruit de cet Amour devient l'univers tel qu'on le voit et qui comporte en lui cette image qui nous rappelle les fondements de la création. C'est cela notre conception du reflet de la structure de résonance dans son sens ésotérique et dont le concept apparaît nettement dans la parité. La pensée qui se révèle à travers l'expression, ou la lumière qui se devine à travers l'ombre prouvent justement que tous les univers ne sont en fait que l'expression théophanique du divin seigneur. C'est bien cela qui se reflète dans la création, mais nos amis chrétiens au lieu de voir en cela la théophanie perpétuelle de Dieu envers sa création et son attachement a elle, s'acharnent plutôt a en faire injustement le reflet même de l'entité divine. Il ne peut en aucune façon s'agir de trois dieux ne formant qu'un.

Pourtant, vous ne pouvez qu’être en plein accord avec moi que notre intelligence humaine est sensée être incapable d'appréhender l'Essence divine, et c'est la raison de la foi, sentir la présence de Dieu en soi, et se contenter de manifester sa foi par la soumission aux directives divines sans penser pour autant à l'entité divine, sa vraie forme ou ses réelles manifestations. Alors mon ami, avez-vous, à ce jour, d’autre alternative que de percevoir, comme l’ont perçu les gnostiques de l’islam, l’Unicité dans cette multiplicité. C'est cela le message que vous transmet le seigneur tout puissant et afin de vous éviter toute autre dérive a la chrétienne il a fait par la suite qu'aucun être ne ressemble parfaitement a celui dont il découle et en est en fait différent pour préserver l'unicité et a créé un attachement et une forte interaction entre toutes les dualités reflétant sa grande générosité et son attachement d'amour pour sa création.
                        Dernière modification par said2010, 13 février 2016, 13h34.

Commentaire

• Envoyé par Said
                          Vous voila maintenant obligé de pénétrer le jeu de l'Imagination dans la création pour faire valoir vos convictions religieuses. Ayant perdu sur le plan purement théologique, vous vous agrippez sur l’illusion et l'extrapolation. Là également, je le regrette pour vous, mais dans tout ce que vous nous avancez, il n'y a pas le plus infime reflet d'une divine trinité dans les univers. Comme je vous l'ai déjà dit a toutes les échelles de l’être, dans toutes les dimensions de la vie, l’unité s’impose à nous à travers la multiplicité des formes et des apparences............

L'unité dans la création est toujours trine ou duelle. Regarde donc un atome : un noyau autour duquel tournent des électrons. Où vois-tu cette unité qui t'obsède tant ?

Nabeel Qureshi raconte ( page 213) : "Mon regard s'est posé sur les trois structures séparées de nitrate projetées sur le mur (de l'amphithéâtre de l'Université), mon esprit tentant d'en assembler les morceaux. Une molécule de nitrate est toutes ses trois structures de résonance à la fois, tout le temps, et jamais une seule à la fois. Les trois sont séparées mais toutes pareilles, et elles sont une . Elles sont trois en une.

"C'est alors qu'a eu lieu le déclic : s'il existe des choses dans ce monde qui peuvent être trois en une, même de façon incompréhensible, alors pourquoi pas DIEU ?

" Et c'est ainsi que la trinité est devenue potentiellement viable dans mon esprit...."
                          Dernière modification par Le Pelican, 13 février 2016, 16h00.

(Alfred de Musset )

Commentaire

• L'unité dans la création est toujours trine ou duelle.
                            Cher Le Pelican,
                            Au contraire, vous venez enfin de comprendre que la trinité en trois égaux formant "Un" n'a plus aucune place dans l'image que vous nous avez fait sortir. Justement pour vous aider en ce sens, Dieu a fait qu'aucun être ne ressemble a celui autour duquel il gravite ou découle et en est en fait totalement différent pour préserver nettement l'unicité. Mon cher ami, dans un atome, le noyau autour duquel tournent des électrons, en est totalement différent sur tous les plans. Où voyez-vous donc cette trinité entre des égaux qui vous obsède tant ? Vous savez nettement que les cieux avec la terre formaient a titre d'exemple une seule masse compacte ce qui est prouvée d'ailleurs scientifiquement. Alors qu'est ce que tout cela veut dire. N'est ce pas déjà l'Unicité. La terre est en fait d'appartenance céleste puisqu'elle est apparue de leurs sein. Adam également a un certain moment était seul n'est ce pas également toujours et partout l'Unicité. Ève n'apparut que par la suite de son sein d'entre ses cotes et en est pleinement différente. Ce qui nous intéresse donc dorénavant dans tout cela, ce n'est plus une quelconque trinité définitivement réfutée, mais le message du divin seigneur par la généralisation de la dualité de l'infiniment grand a l'infiniment petit qui subit une interaction a travers les plus petites créatures jusqu'aux plus universelles.

Une fois la trinité mise de coté, on comprend exactement le reflet et l'image de cette interaction entre les êtres de la création. On comprend aisément que l'Amour est la seule vraie source de vie. Quand Dieu crée par amour il y a inévitablement l'empreinte totale de l'Amoureux sur sa créature. Ce reflet de l'Amour divin devient nécessairement une part essentielle de la nature du créé puisqu'elle en est modelée et également un besoin pressant pour la créature ainsi faite. Nous pouvons en effet dire que le fond de l'être c'est l'Amour. Ainsi, l’amour est l’acte initial de Dieu dans Son approche de la création. Cet amour ne peut donc qu'être manifeste dans l’ensemble de la création. Vous comprenez, je suppose, l'interaction entre les dualités.

Telle est la Sagesse incluse dans le fait que Dieu est donné cette sublime image. Mais, vous avez plus que raison de vous poser des questions, car l'immanence de l'amour que Dieu porte au monde n’est perceptible qu’aux yeux purifiés d'ou la quête incessante de nos âmes. C'est bien cela qui se reflète dans la création, mais nos amis chrétiens au lieu de voir en cela la théophanie perpétuelle de Dieu envers sa création et son attachement a elle, s'acharnent plutôt a en faire injustement le reflet même de l'entité divine en sachant pertinemment l’inexistence totale d'égalité entre les éléments formant la dualité, ni avec leurs interaction. Revenez donc a vous, il ne peut en aucune façon s'agir de trois dieux ne formant qu'un.

Commentaire

• Envoyé par Said
                              Vous savez nettement que les cieux avec la terre formaient a titre d'exemple une seule masse compacte ce qui est prouvée d'ailleurs scientifiquement

Une seule masse compacte !!! Selon le Coran, oui, mais pas selon la science actuelle. Avant la Big Bang, derrière le mur de Planck, il n'y a qu'un point minuscule et non une masse compacte, comme le prétend le Coran !

(Alfred de Musset )

Commentaire

• Une seule masse compacte !!! Selon le Coran, oui, mais pas selon la science actuelle.
                                Cher Le Pelican,
                                Tout le monde avait pourtant bien compris après la lecture du verset coranique en question qu'il y a tout simplement eu un moment où les cieux et la terre ne formaient qu’une masse compacte, que Dieu sépara pour en faire sept cieux et une terre. Le fait que le Coran ait mentionné un tel fait des siècles avant l’invention du premier télescope, à une époque où les connaissances scientifiques en étaient à leurs premiers balbutiements, est plus qu'extraordinaire. Pour plus de précisions relisez attentivement le verset y faisant allusion. « Ceux qui ne croient pas ne savent-ils pas que les cieux et la terre ne formaient, à l’origine, qu’une masse compacte? Puis, Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? » (Coran 21:30)

Le Coran reste le seul ouvrage au monde qui, dès le septième siècle, avait imposé le modèle de masse compacte qui éclata pour donner naissance à l'univers, les savants n'ont fait que reprendre par la suite un modèle qui a été décrit par le coran plus de 14 siècles auparavant.
                                Avant la Big Bang, derrière le mur de Planck, il n'y a qu'un point minuscule et non une masse compacte, comme le prétend le Coran !
                                Justement sur ce plan, avec l’apparition de la théorie du Big Bang, il devint clair, pour les érudits musulmans, que les détails de cette théorie allaient de pair avec la description de la création de l’univers que l’on retrouve au verset 30 de la sourate 21 du Coran sus-cité. Cette théorie stipule que toute la matière de l’univers est issue d’une seule et même masse qui, à un certain moment, fut extrêmement dense et chaude, avant d’exploser et de marquer ainsi le commencement de l’univers. Comme surement vous le savez, il a fallu les moyens technologiques les plus sophistiqués de notre époque et la masse accumulée des découvertes scientifiques, pour élucider bon nombre des secrets de l'univers et de notre environnement, mais dont certains, comme celui-ci se trouvaient déjà énoncés dans le Coran au moment de sa révélation, il y a environ quatorze siècles. Comme nul à l'époque n’avait les moyens de percer ces secrets pour les énoncer ou les transcrire, cela suffira pour toujours comme preuve évidente, que le Coran est sans nul doute le Verbe d’Allah le Créateur et l'Omniscient.

Le mur de Planck nous révèle que notre connaissance aussi profonde ou puissante soit-elle, se heurte nécessairement à un mur conceptuel. Les grandeurs comme la pression, la température sont si élevées que l'espace-temps semble acquérir une courbure infinie. La taille de l'univers à cet instant est de l'ordre de la longueur de Planck, dénotée LPlanck, et représente l'échelle de longueur naturelle dans laquelle serait écrite une éventuelle théorie de la gravité quantique.

Comme vous le constatez, On ne peut vraiment rien contre le Coran vénéré. Les érudits scientifiques neutres l'ayant parcouru avaient déjà compris toute ces théories du mur de Planck en s'appuyant sur des preuves scientifiques que ce soit dans le chapitre du passage du non-être à l'être, que celle ayant trait a la création de l'Univers et qui nous avaient déjà été clairement révélés dans le Coran. Il y existe des preuves très convaincantes concernant, le mur de Planck, la théorie du big bang, la constante expansion de l'Univers soit l'éloignement graduel des galaxies et des corps célestes les uns par rapport aux autres.

Commentaire

Chargement...
                                X